[NEO GEO] Prehistoric Isle 2
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[NEO GEO] Prehistoric Isle 2
Enfin chopé en original mvs donc je crée ce topic sur ce jeu que perso je trouve fabuleux.
Très typé arcade, les devs de pulstar et blazing aux manettes.
Touche graphique CG on aime ou pas.
Plutôt facile d'approche comparé à pulstar.
Assez original dans son univers déjà. Faut aimer les dinos ok. Avoir son petit soldat sauvé au bout d'une cordelette ahahaha
Des décors de toute beauté avec un style particulier.
C'est varié. Le niveau 2 est top. Le 3 magnifique mais court. Le 4 est top. Le 5 aussi.
Bref j'adore mais je sens que les seconds couteaux du forum vont me tomber dessus.
Ça ralentit parfois mais sinon je le trouve plutôt solide.
Pas hyper fan de l'ost.
Des animations magnifiques.
Je trouve dommage que les hélicos aient ce design sinon. Un peu SD quand les ennemis sont plutôt réalistes.
Voilà on attend vos avis.
Très typé arcade, les devs de pulstar et blazing aux manettes.
Touche graphique CG on aime ou pas.
Plutôt facile d'approche comparé à pulstar.
Assez original dans son univers déjà. Faut aimer les dinos ok. Avoir son petit soldat sauvé au bout d'une cordelette ahahaha
Des décors de toute beauté avec un style particulier.
C'est varié. Le niveau 2 est top. Le 3 magnifique mais court. Le 4 est top. Le 5 aussi.
Bref j'adore mais je sens que les seconds couteaux du forum vont me tomber dessus.

Ça ralentit parfois mais sinon je le trouve plutôt solide.
Pas hyper fan de l'ost.
Des animations magnifiques.
Je trouve dommage que les hélicos aient ce design sinon. Un peu SD quand les ennemis sont plutôt réalistes.
Voilà on attend vos avis.
Larry Graham- Near-mint
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Re: [NEO GEO] Prehistoric Isle 2
Larry Graham a écrit:
Bref j'adore mais je sens que les seconds couteaux du forum vont me tomber dessus.![]()
Vous avez appelé ...!!!???
Police du bon gout sur NEO GEO a votre service j écoute !!!
Vous avez demandez un recadrage au niveau de votre capacité : " bon gout "
Un conseillé va prendre votre appel de détresse ne quittez pas !!!
.......
Malheureusement il semblerait que vos stats soient trop basses pour profiter de notre service en ligne , je vous invite donc a prendre rendez vous chez les membres de ce forum au " très bon gout " les plus proches de chez vous de toute urgence !!!
Merci de votre appel et a bientôt .

Dernière édition par snkspirit le Dim 1 Mar - 9:44, édité 1 fois
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Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
![[NEO GEO] Prehistoric Isle 2 1568904079-latest](https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568904079-latest.gif)
snkspirit- Pièce unique
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Re: [NEO GEO] Prehistoric Isle 2
Purée
Quelle argumentation...
Ton coeur de player en penses quoi?
Tu le trouves kitsch?
Des couleures de dinos criardes?
Tous les jeux sont pas au niveau des cave hein...
Allez un effort mec.

Quelle argumentation...
Ton coeur de player en penses quoi?
Tu le trouves kitsch?
Des couleures de dinos criardes?

Tous les jeux sont pas au niveau des cave hein...
Allez un effort mec.
Larry Graham- Near-mint
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Re: [NEO GEO] Prehistoric Isle 2
Sans être un poids lourd du genre , il se défend bien :
il est agréable a jouer
la difficulté et bien dosée
la réalisation est plutôt bonne en général mis a part deux trois choses .....
Bref un bon shoot bien qu il faille aimer le trip dino .....
Sinon ce que je préfère dans Préhistoric isle 2 c est sa mov list
il est agréable a jouer
la difficulté et bien dosée
la réalisation est plutôt bonne en général mis a part deux trois choses .....
Bref un bon shoot bien qu il faille aimer le trip dino .....
Sinon ce que je préfère dans Préhistoric isle 2 c est sa mov list

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snkspirit- Pièce unique
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Re: [NEO GEO] Prehistoric Isle 2
Ah j'aime quand tu argumentes, fin.
T'inquiète racheté ce we en full kit complet...
Oui je l'ai en double maintenant...
J'adore ce jeu en tout cas. Il est fluide et très type arcade avec ce WARNING.
D'ailleurs il me fait un peu penser à Gdarius.
T'inquiète racheté ce we en full kit complet...
Oui je l'ai en double maintenant...
J'adore ce jeu en tout cas. Il est fluide et très type arcade avec ce WARNING.
D'ailleurs il me fait un peu penser à Gdarius.
Larry Graham- Near-mint
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Re: [NEO GEO] Prehistoric Isle 2
Larry Graham a écrit:
Touche graphique CG on aime ou pas.
Plutôt facile d'approche comparé à pulstar.
Assez original dans son univers déjà. Faut aimer les dinos ok. Avoir son petit soldat sauvé au bout d'une cordelette ahahaha
Des décors de toute beauté avec un style particulier.
C'est varié. Le niveau 2 est top. Le 3 magnifique mais court. Le 4 est top. Le 5 aussi.
Bref j'adore mais je sens que les seconds couteaux du forum vont me tomber dessus.![]()
Ça ralentit parfois mais sinon je le trouve plutôt solide.
Pas hyper fan de l'ost.
Des animations magnifiques.
Très bon shoot à n'en pas douter.
Niveau graphisme, il y a peut-être parfois des passages chelous mais ça pèse peu devant l'ensemble réussi.
En chelou, le stage 3 qui a le même fond vert mais ça s'accorde bien avec la musique du stage qui cherche à instaurer une ambiance inquiétante, voire glauque.
Après, il y a certains décors de toute beauté avec des teintes inhabituelles sur le support, comme par exemple la rivière rouge du stage 4 qui rend vraiment bien sur un crt.
Le genre de rendu digne d'une 32 bits. Après oui, ce n'est pas une nouveauté, on le sait tous que la neo geo a accueilli vers la fin des années 90, des jeux donnant l'impression d'être sur 32 bits. Tout le crédit en revient aux graphistes qui ont su donner l'illusion de puissance sur un système d'arcade bien moins puissant que ses concurrents.
Prehistoric isles 2 a aussi un bon gameplay, facile à prendre en main.
En shoot horizontal, la concurrence est rude mais certains allergiques au die and retry de pulstar et last resort, le placent juste derrière blazing star.
Par contre, ceux qui ont apprivoisé last resort et pulstar c'est le contraire pour eux car ils placent prehistoric isles 2 derrière le trio de tête des shmup horizontaux neo geo.
Et encore, je ne parle pas de razion.
Et pourtant, il fait très bonne figure en tant que shmup horizontal sur neogeo.
sengoku 2- Loose
- Messages : 246
Date d'inscription : 29/01/2020
Re: [NEO GEO] Prehistoric Isle 2
Il me fait beaucoup penser à la série Desert/jungle/Urban/Soviet Strike dans son côté "sauvetage des civils/alliés.
Je vais le rajouter à ma "maybe wishlist" :p
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Re: [NEO GEO] Prehistoric Isle 2
Yes daccord avec toi. Accessible mais pas si facile. Et très beau.
Cependant objection sur Razion qui n'arrive pas à la cheville de pi2.
Cependant objection sur Razion qui n'arrive pas à la cheville de pi2.
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![[NEO GEO] Prehistoric Isle 2 Hayate-s-combo2](https://www.fightersgeneration.com/characters/hayate-s-combo2.gif)
Larry Graham- Near-mint
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Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone
Re: [NEO GEO] Prehistoric Isle 2
Oui, razion derrière last resort, pulstar prehistoric isles 2 et blazing star...
Si je parle de razion, c'est parce qu'il fait très bonne figure, il fait pas pitié même face aux mastodontes de la neo geo. Je le placerais en 5ème position sur les shmup horizontaux de la neo geo. Pour apprécier à sa juste valeur razion, il faut bien comprendre son système de scoring à base de beam, de là en découle le plaisir de jeu.
Si je parle de razion, c'est parce qu'il fait très bonne figure, il fait pas pitié même face aux mastodontes de la neo geo. Je le placerais en 5ème position sur les shmup horizontaux de la neo geo. Pour apprécier à sa juste valeur razion, il faut bien comprendre son système de scoring à base de beam, de là en découle le plaisir de jeu.
sengoku 2- Loose
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Date d'inscription : 29/01/2020
Re: [NEO GEO] Prehistoric Isle 2
J'ai du mal avec sa réal type jeu amiga. C'est très européen comme shmup. Ambiance, patern, tout ça. Ca manque de folie quoi. Bref j'ai pas accroché mais j'y ai joué qu'une fois et ça m'a suffit. Il est sur ma "jamais sur ma wishlist"
Tu le mets devant andro dunos donc et encore une fois pour moi razion malgré le clacissisme de AD bah je le mets en bas de ma liste. Oui je l'ai pas approfondi je sais.
Pi2 a vraiment ce truc arcade caractéristique. Super ambiance, court mais intense, immersif. Un must pour moi.

Tu le mets devant andro dunos donc et encore une fois pour moi razion malgré le clacissisme de AD bah je le mets en bas de ma liste. Oui je l'ai pas approfondi je sais.
Pi2 a vraiment ce truc arcade caractéristique. Super ambiance, court mais intense, immersif. Un must pour moi.
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Larry Graham- Near-mint
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Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone
Re: [NEO GEO] Prehistoric Isle 2
Yosh!
À mes yeux un très bon jeu dans son game design, la courbe de difficulté est bien dosée, le jeu se prend très bien en main, c'est agréable, bon feeling, bon level design.
Mais j'accroche pas du tout à son ambiance. Notamment l'OST, j'aime pas ce genre orchestral grandiloquent. Moi me faut de la bonne guitare qui tache, du technoide ou du jazz rock comme Blazing Star ou Pulstar. Là je trouve ça affreusement kitsch. C'est con car "juste" à cause de ça je n'arrive pas à y accrocher pleinement. C'est un peu le même souci qu'avec Strikers 1945 plus, dont l'OST est bien en deçà de celle de l'épisode II original. Mais bon, là je suis tellement fan du jeu de base que j'arrive à passer outre.
À mes yeux un très bon jeu dans son game design, la courbe de difficulté est bien dosée, le jeu se prend très bien en main, c'est agréable, bon feeling, bon level design.
Mais j'accroche pas du tout à son ambiance. Notamment l'OST, j'aime pas ce genre orchestral grandiloquent. Moi me faut de la bonne guitare qui tache, du technoide ou du jazz rock comme Blazing Star ou Pulstar. Là je trouve ça affreusement kitsch. C'est con car "juste" à cause de ça je n'arrive pas à y accrocher pleinement. C'est un peu le même souci qu'avec Strikers 1945 plus, dont l'OST est bien en deçà de celle de l'épisode II original. Mais bon, là je suis tellement fan du jeu de base que j'arrive à passer outre.
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Mes "petites" recherches, c'est ici. Si tu as un Breaker's AES JPN dont tu ne sais pas quoi faire ou que tu en vois passer un, fais le moi savoir

Skate- Scellé
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Age : 32
Localisation : Derrière son écran
Re: [NEO GEO] Prehistoric Isle 2
Ok je comprends pour l'Ost, pas archi fan non plus mais j'avoue qu'in game, je m'en cogne un peu car ça reste un shoot et le coté frénétique inhérent au shmup fait que tu oublies un peu le coté orchestral.
Edith : j'exagère un peu pour Razion, mais j'ai pas accroché du tout...
Edith : j'exagère un peu pour Razion, mais j'ai pas accroché du tout...
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Larry Graham- Near-mint
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Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone
Re: [NEO GEO] Prehistoric Isle 2
Pour pi 2, j'accroche bien à l'ambiance kitsch, cela me rappelle les films de monstres des années 50-60 avec des monstres en carton-pâte. Tu penses aux premiers godzilla et on est en plein dedans. Le troglodyte du second stage, ça donne une impression de maquette,
La musique s'accorde bien au gameplay, il est vrai que pris séparément, ce n'est pas le genre d'ost que l'on écoute à part car ce sont + des musiques d'ambiance qui prennent du sens en phase de jeu. De mémoire, seule la musique du stage 2 peut s'écouter à part.
Pour razion, lors de ma première partie, j'avais moyennement apprécié car j'avais un mauvais réglage d'écran car ça n'affichait pas toute la surface de jeu.
Du coup, je ne voyais pas le départ des boulettes et j'avais donc un temps de réaction moindre d'où un sentiment d'inconfort.
Puis j'ai branché la borne où j'ai pu régler la géométrie de l'écran au pixel près et là, c'était le jour et la nuit.
Le confort était total et j'ai pu me familiariser au gameplay.
Autant, la géométrie de l'écran n'est pas important pour les jeux oldschool, autant pour les danmaku, c'est primordial car ces jeux exploitent de façon optimale toute la surface de l'écran tant on est submergé par les boulettes.
La musique s'accorde bien au gameplay, il est vrai que pris séparément, ce n'est pas le genre d'ost que l'on écoute à part car ce sont + des musiques d'ambiance qui prennent du sens en phase de jeu. De mémoire, seule la musique du stage 2 peut s'écouter à part.
Pour razion, lors de ma première partie, j'avais moyennement apprécié car j'avais un mauvais réglage d'écran car ça n'affichait pas toute la surface de jeu.
Du coup, je ne voyais pas le départ des boulettes et j'avais donc un temps de réaction moindre d'où un sentiment d'inconfort.
Puis j'ai branché la borne où j'ai pu régler la géométrie de l'écran au pixel près et là, c'était le jour et la nuit.
Le confort était total et j'ai pu me familiariser au gameplay.
Autant, la géométrie de l'écran n'est pas important pour les jeux oldschool, autant pour les danmaku, c'est primordial car ces jeux exploitent de façon optimale toute la surface de l'écran tant on est submergé par les boulettes.
sengoku 2- Loose
- Messages : 246
Date d'inscription : 29/01/2020
Re: [NEO GEO] Prehistoric Isle 2
Pi2 je le trouve très sympa. Franchement c’est accrocheur, on s’éclate sans prise de tête. C’est beau, arcade, c’est fait par des super pros. Moi y’a juste deux trucs qui me font chier : le bruit strident des Dinos quand ils claquent, encore plus énervant que le « Bonus » de Blazing Star.
Et le design de certains boss: King Kong il a pas sa place, le dernier boss c’est n’importe quoi.
Sinon l’humour, l’ambiance, le rythme, les graphismes tout ça c’est canon.
Pour Razion: je le trouve vraiment pas mal: très très beau dans son genre. Les musiques sont cool. Dommage pour le rythme un peu lent.
Et le design de certains boss: King Kong il a pas sa place, le dernier boss c’est n’importe quoi.
Sinon l’humour, l’ambiance, le rythme, les graphismes tout ça c’est canon.
Pour Razion: je le trouve vraiment pas mal: très très beau dans son genre. Les musiques sont cool. Dommage pour le rythme un peu lent.
Caiseb- Loose
- Messages : 119
Date d'inscription : 03/11/2017
Localisation : Paris
Re: [NEO GEO] Prehistoric Isle 2
J'ai pas souvenir d'un king kong, mais pour info il y a deux films king kong vs godzilla dont 1 sorti en 1962 et un second très récent. Au pire des cas, ça aurait fait un clin d'oeil à godzilla.
Le dernier boss, ça fait créature des abyss, ça donne un cachet très mystérieux à ce boss. Moi, j'aime bien ce boss, le fond noir participe à cet ambiance lugubre, on se retrouve face à l'inconnu.
Le dernier boss, ça fait créature des abyss, ça donne un cachet très mystérieux à ce boss. Moi, j'aime bien ce boss, le fond noir participe à cet ambiance lugubre, on se retrouve face à l'inconnu.
sengoku 2- Loose
- Messages : 246
Date d'inscription : 29/01/2020

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