NeoCDZ + Vidéoprojo + OSSC
+5
Bouz
theWave
the_vidy
kroko
Graboss
9 participants
- GrabossBootleg
NeoCDZ + Vidéoprojo + OSSC
Dim 15 Sep 2019 - 13:43
Cette semaine j'ai reçu mon OSSC et je l'ai branché sur mon vidéoprojo pour voir si l'image allait passer parce que j'ai déjà des générateurs des scanlines sauf que le signal n'est pas accepté sur "monsieur" vidéoprojo en revanche sur une tv y'a pas de souci mais ces générateurs n'ont pas d'entrées vidéo péritel donc pour les machines avant générations PS360 c'est mort et comme j'ai la flemme de migrer dans la chambre pour tout connecter à la tv, j'ai opté pour la solution OSSC.
Franchement je ne suis pas du tout déçu, c'est surprenant qui plus est, le rendu est le même qu'avec nos bon vieux écrans cathodiques.
Je vous laisse juger avec ces quelques clichés:
https://img.lght.pics/luyP.jpg
https://img.lght.pics/luyO.jpg
J'vais de nouveau pouvoir profiter de ma NeoCDZ avec une diagonale de 2,50m
Franchement je ne suis pas du tout déçu, c'est surprenant qui plus est, le rendu est le même qu'avec nos bon vieux écrans cathodiques.
Je vous laisse juger avec ces quelques clichés:
https://img.lght.pics/luyP.jpg
https://img.lght.pics/luyO.jpg
J'vais de nouveau pouvoir profiter de ma NeoCDZ avec une diagonale de 2,50m
- krokoUsed
Re: NeoCDZ + Vidéoprojo + OSSC
Dim 15 Sep 2019 - 20:29
J'hésite encore entre l'OSSC ou le Framemeister. Vous me conseillez quoi?
- the_vidyNear-mint
Dim 15 Sep 2019 - 20:47
On avait testé un convertisseur/générateur de scanline (Je ne me souviens plus du nom) chez gil.
Aucun souci avec la super nes mais un truc rendais pas avec la neo:
La gestion de la transparence/ombre.
En effet pour rendre un truc transparent la néo alterne image avec ou sans ombre et sur un tube a 60hz c'est nickel.
Mais dans les souvenirs chez gil les ombres étaient noires opaques sur son lcd.
Qu'en est il avec ta solution?
Aucun souci avec la super nes mais un truc rendais pas avec la neo:
La gestion de la transparence/ombre.
En effet pour rendre un truc transparent la néo alterne image avec ou sans ombre et sur un tube a 60hz c'est nickel.
Mais dans les souvenirs chez gil les ombres étaient noires opaques sur son lcd.
Qu'en est il avec ta solution?
Dim 15 Sep 2019 - 20:52
C'est quoi un OSSC ??
Dim 15 Sep 2019 - 20:58
theWave a écrit:C'est quoi un OSSC ??
C'est un upscaler. En gros c'est un appareil qui te permet d'obtenir une image proche des écran CRT sur écran HD avec un tas d'options.
Dim 15 Sep 2019 - 21:21
Open Source Scan Converter. Avec un nom comme ça, ça doit être moins cher...
- theWavePièce uniqueMécèneMembre ayant financé le forum
Dim 15 Sep 2019 - 22:39
kroko a écrit:theWave a écrit:C'est quoi un OSSC ??
C'est un upscaler. En gros c'est un appareil qui te permet d'obtenir une image proche des écran CRT sur écran HD avec un tas d'options.
OK. Tu as une réf ou un lien ?
Lun 16 Sep 2019 - 6:46
theWave a écrit:kroko a écrit:theWave a écrit:C'est quoi un OSSC ??
OK. Tu as une réf ou un lien ?
Il s'agit d'un projet open source. C'est à dire que plusieurs marques peuvent fabriquer leur propre OSSC. Le lien officiel du produit d'origine https://www.videogameperfection.com/products/open-source-converter/ ou celui d'Amazon dont j'ai eu des bons retour https://www.amazon.fr/Source-Converter-SCART-Component-r%C3%A9tro/dp/B07QF95QP3/ref=sr_1_2?keywords=ossc&qid=1566544836&s=electronics&sr=1-2
- ChaelUsed
Lun 16 Sep 2019 - 9:26
Tiens il y a encore des gens qui ne connaissent pas ! C'est la référence du genre. Le principal intérêt est que ça n'ajoute aucun lag. Sur youtube tu verras le rendu sur un écran plat.
Le rendu reste différent d'un CRT je trouve mais ça permet de jouer sur un écran moderne avec une bonne image et sans latence (sauf celle de l'écran bien sûr).
J'ai réussi à rendre HS le mien que j'avais eu dans les toutes premières fournées il y a quelques années C'est réparable je pense mais je suis repassé sur cathodique et pas le courage pour l'instant.
Le rendu reste différent d'un CRT je trouve mais ça permet de jouer sur un écran moderne avec une bonne image et sans latence (sauf celle de l'écran bien sûr).
J'ai réussi à rendre HS le mien que j'avais eu dans les toutes premières fournées il y a quelques années C'est réparable je pense mais je suis repassé sur cathodique et pas le courage pour l'instant.
Lun 16 Sep 2019 - 19:40
Je connaissais mais sous forme XRGB mini qui coûte un bras.
Là déjà c'est plus accessible.
Là déjà c'est plus accessible.
Lun 16 Sep 2019 - 21:37
Purée un savage reign avec diagonale de 3m je pleure
Tu as peritel / ossc / HDMI / projo?
Tu as peritel / ossc / HDMI / projo?
Mer 18 Sep 2019 - 10:03
@the_vidy: Alors j'ai un peu mieux regardé hier soir et l'ombre des persos alterne entre "On me voit, on me voit pas ^^" comme sur Neo•Geo standard.
@Larry Graham: Oui Neocdz en sortie Péritel qui passe par l'ossc qui est branché en hdmi sur un vidéoprojecteur pour une diagonale de 3.20m (2.50m pour la Neo car affichage 4/3), je peux te certifier que question immersion c'est le pied et même un simple jeu de plateformes prend une toute autre dimension.
Franchement si vous hésitez alors prenez un Ossc, perso je n'ai pas été déçu.
Pour info je l'ai acheté à Amazon en kit complet sur Amazon.
@Larry Graham: Oui Neocdz en sortie Péritel qui passe par l'ossc qui est branché en hdmi sur un vidéoprojecteur pour une diagonale de 3.20m (2.50m pour la Neo car affichage 4/3), je peux te certifier que question immersion c'est le pied et même un simple jeu de plateformes prend une toute autre dimension.
Franchement si vous hésitez alors prenez un Ossc, perso je n'ai pas été déçu.
Pour info je l'ai acheté à Amazon en kit complet sur Amazon.
Lun 8 Mar 2021 - 11:38
un avis sur celui ci ?
https://fr.aliexpress.com/item/1005001901294325.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.1f786de8Lh8z5W&algo_pvid=64cb336f-b8db-463b-868c-7d8316c12e31&algo_expid=64cb336f-b8db-463b-868c-7d8316c12e31-0&btsid=2100bb5116149356263705778edd33&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
https://fr.aliexpress.com/item/1005001901294325.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.1f786de8Lh8z5W&algo_pvid=64cb336f-b8db-463b-868c-7d8316c12e31&algo_expid=64cb336f-b8db-463b-868c-7d8316c12e31-0&btsid=2100bb5116149356263705778edd33&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
- nonostoUsed
Mar 9 Mar 2021 - 0:18
bas c'est une chinoiserie...attend un peu le pro arrive...
NB: il est out of stock sur videogameperfection...c'est chaud du coup.
NB: il est out of stock sur videogameperfection...c'est chaud du coup.
Mar 9 Mar 2021 - 9:29
Tous les gens qui l'ont eu sur AliExpress en sont ravis... Je pense que ça marche aussi bien en fait.
Mar 9 Mar 2021 - 19:09
ont il comparé avec "l'original" (open source)?
Mar 9 Mar 2021 - 22:04
C'est théoriquement les mêmes puisque les plans sont les mêmes. Mais la qualité, le fiabilité des composants peut bien jouer.
Il faudrait comparer les OSSC entre eux pour voir le résultat final, pas évident.
Il faudrait comparer les OSSC entre eux pour voir le résultat final, pas évident.