Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Présentation Kenryuves

Aller en bas

Présentation Kenryuves Empty Présentation Kenryuves

Message par kenryuves Lun 17 Fév 2020 - 21:21

Salut à toute la communauté des fans de la NEO !

J'ai la quarantaine, comme beaucoup sur les forums de jeux retro, donc j'avais une dizaine d'années lors de la sortie de ces merveilles (Megadrive, Super Nintendo...et bien sûr la NEO-GEO).
Ma toute 1ere console a été la Megadrive (avant ça j'avais un Amstrad CPC 6128 sur lequel j'ai passé de super moments) qui a donc une place particulière dans mon coeur, tellement heureux d'avoir ma 1ere console !
Avant je jouais à la NES chez des potes avec envie (Les Mario, Megaman, Castlevania, Zelda...c'était génial).

Mais quand on voyait sur les magazines ou encore mieux à la télé (Micro kid's je crois) des séquences de jeux NEO-GEO, on avait l'impression que c'était un autre monde, on était émerveillés.
J'ai eu la chance d'avoir la Super Nintendo et surtout la NEO-GEO AES Jap (que j'ai toujours) peu après (1992 ? je me souviens plus...), je me souviens je passais pour un "bourge" au collège alors que pas du tout, mes parents n'avaient pas un gros salaire, mais on s'échangeait les jeux avec un autre pote qui en avait une aussi, et on achetait d'occase aussi; c'est vrai que les prix étaient hallucinants !
Pour moi rien n'était comparable avec la SNES et la Megadrive: La démesure de ces sticks arcade, la démesure des jeux avec 2 PCB, le nombre de MEGS indiqués sur la jaquette ça déchirait, les graphismes, le gameplay si différents entre les jeux de baston, le prix...je me souviens lors d'un voyage scolaire mon correspondant anglais était venu chez moi, il avait vu la NEO-GEO, il avait gueulé "WOOOOO !!!! NIO GIO" mrgreen il était comme un fou ! Si ses parents lui ont demandé "alors c'était comment la France ?" il a dû répondre "c'est un pays fantastique: j'ai joué à la NEO-GEO" mrgreen

J'ai eu à l'époque Fatal Fury 1 et 2, Art of Fighting, World Heroes 1 et 2, Magician Lord, Last Resort, Blue's Journey, Robo Army et le dernier que j'ai acheté a été View Point (en 1993 ou 94 ?). Mais j'ai pu jouer à d'autres jeux NEO grâce au pote (Samourai Shodown, Soccer Brawl, Trash Rally, les Super Sidekicks...)
Ensuite quand la 3D a débarqué on a voulu s'y mettre alors j'ai revendu mes consoles 16 bits pour acheter une Saturn, excellente console pour la 2D, mais moins bien que la PS1 pour la 3D.
Je regrette bien sûr d'autant que je n'étais pas convaincu par la 3D à l'époque, qui était moche à ses débuts.
Le pire c'est que j'ai revendu la moitié de mes jeux à un gars, pas un copain mais une connaissance, pour une bouchée de pain, il était surtout intéressé par les jeux de baston, et je lui ai dit: "prends l'autre moitié, tu testes et tu me dis si les jeux t'intéressent".
Et puis le temps est passé et en fait il les a gardés poor , il y avait notamment Last Resort US et View Point US !
Qui dit mieux ? Last Resort et View Point US gratos ! :biz:

Donc je n'ai pas vraiment suivi les jeux qui sont sortis après 1995 (qui sont d'ailleurs les plus chers aujourd'hui comme les Slugs, Blazing Star...), j'avais déjà décroché de la NEO.

Il y a quelques années, suite à une séparation pas évidente du tout, avec un enfant au milieu, j'ai décidé d'oublier les femmes, non je déconne, mais j'ai décidé de ne plus être full dépendant et de me faire plaisir.
On va pas se mentir, les femmes sont très malines: elles vous font comprendre sans vous le dire ouvertement qu'il y a des choses prioritaires (souvent à juste titre) avant le jeu vidéo ou la collection, donc vous laissez tomber de vous-même (enfin vous croyez que c'est votre décision mais en fait vous avez été un peu manipulés balai , faibles que nous sommes mrgreen ).

Non plus sérieusement, par nostalgie de cette période qui est associée à l'enfance (période qui en général est une période heureuse et insouciante) je me suis remis depuis 4-5 ans à racheter quelques consoles et jeux, je sais c'est pas trop le moment vus les prix Shocked
J'ai eu quelques périodes de creux en tant que joueur mais j'ai jamais vraiment lâché le jeu, j'ai toujours acheté au moins une console de next gen, j'ai la PS4 et j'achèterai la PS5 (ou la Xbox X series à voir...), mais je joue aussi aux jeux retro qui m'ont donné tant de bonheur: c'est fou je sais pas vous mais (à part la naissance d'un enfant), je n'ai jamais revécu un bonheur comme ça, cette émotion qu'on avait quand on recevait un nouveau jeu, le partage de nos expériences avec les potes à la récré, et le plaisir quand on jouait...
je me souviens encore de cette émotion, comme si c'était gravé dans le cerveau (ça doit l'être).

Je collectionne un peu de NES, mais surtout de la Megadrive, de la Super Nintendo (j'aimerais réaliser le Fullset avant ma mort, les prix sont hallucinants aussi alors j'achète en loose et je retouche des fichiers pour refaire des boîtes le rendu est top sur des étagères), et de la NEO pour laquelle j'ai acheté 11 titres dont le Last Resort US que j'ai trouvé l'an dernier à 390€ dans un salon. J'essaie d'abord de récupérer les titres que j'avais eus gamin (je cherche depuis un moment View Point US, j'en ai raté un il y a peu), pour élargir ensuite, j'aimerais vraiment me faire petit à petit une collection NEO digne de ce nom, car pour moi elle restera la Rolls des consoles pour l'éternité.

Je m'inscris sur le site pour partager des expériences avec de vrais passionnés, m'enrichir de connaissances car le monde de la NEO est complexe et demande de l'investissement, il y a tellement de pièges à éviter lorsqu'on se lance ou continue une collec NOE-GEO, surtout AES... il m'est arrivé d'acheter sur Ebay, chose à éviter au max mais bon, parfois il y a de bonnes affaires sur des enchères...
j'ouvre systématiquement mes cartouches (sauf celles à 70€) mais j'avoue manquer de connaissances pour reconnaître un sticker ou une notice refaite... je compte sur vous !
A+
kenryuves
kenryuves
Loose
Loose

Messages : 185
Date d'inscription : 17/02/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Kenryuves Empty Re: Présentation Kenryuves

Message par cypher Lun 17 Fév 2020 - 21:57

Bienvenue beer

Merci pour cette belle présentation et je suis un peu jaloux, tu as eu la belle en 92! chanceux Wink

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

Présentation Kenryuves 943190OD9MGVj Présentation Kenryuves 514500kof94photo32 Présentation Kenryuves Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4492
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Kenryuves Empty Re: Présentation Kenryuves

Message par snkspirit Lun 17 Fév 2020 - 22:07

Bienvenue beer

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Présentation Kenryuves 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8956
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Kenryuves Empty Re: Présentation Kenryuves

Message par WTOC Lun 17 Fév 2020 - 22:31

Bienvenue ! Superbe présentation. Personne ne pouvait anticiper les prix déments actuels. Du coup, tu es passé à côté des kofs et des last blade à l'époque; tu as exploré toute la ludothèque depuis?
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Kenryuves Empty Re: Présentation Kenryuves

Message par Skate Lun 17 Fév 2020 - 22:46

Bienvenue et chapeau pour cette belle présentation ^^ !

_________________
Présentation Kenryuves Sign_a10Présentation Kenryuves Sign_l11Présentation Kenryuves Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Kenryuves Empty Re: Présentation Kenryuves

Message par Kameha Lun 17 Fév 2020 - 23:30

Bienvenue et jolie présentation effectivement !

perso la naissance d'un enfant c'est pas du bonheur mais du stress 2 ouf, c'est le voir grandir le truc cool.
L'enfance c'était aussi plutôt stressant et pas tellement insouciant (sauf la toute petite enfance forcément), je préfère être adulte :3

la chance d'avoir eu la neo à l'époque ! je connaisssais absolument PERSONNE qui l'avait.
Du coup je préfère aujourd'hui jouer aux jeux neo geo en mvs sur une borne, pour 3 raisons :
- c'est comme ça que j'ai connus les jeux à l'époque, sur borne (et les bornes et salle d'arcade, c'était magique, ça l'est toujours, genre dans un parc d'attraction, raf des attractions, j'allais toujours direct vers les bornes).
- ça rend mieux sur les beaux écrans des bornes
- c'est moins cher :D

bref bienvenue et bon jeu !
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Kenryuves Empty Re: Présentation Kenryuves

Message par Joker Lun 17 Fév 2020 - 23:35

Salut et bienvenue,une présentation qui fait plaisir .Tu vas te plaire ici on aime les grosses cartouches !😜

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Présentation Kenryuves Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Kenryuves Empty Re: Présentation Kenryuves

Message par Bouz Mar 18 Fév 2020 - 0:05

Bienvenue !
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3062
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Kenryuves Empty Re: Présentation Kenryuves

Message par kenshi Mar 18 Fév 2020 - 6:51

Salut et bienvenu !

Belle présentation, cest toujours un plaisir de lire les péripéties d'un gamer.

PS : laisse tomber la snes, ça t'évitera de revendre apres pour acheter de la neo, tu vas gagner du temps ;-)

kenshi
kenshi
Loose
Loose

Messages : 209
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 48
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Kenryuves Empty Re: Présentation Kenryuves

Message par kenryuves Mar 18 Fév 2020 - 9:52

Merci à tous ! Cypher, snkspirit, skate, bouz.

Joker: mdr !

Kenshi: tu sais que je suis en pleine réflexion, stopper la snes ? Revendre mes jeux en loose (350 environ) ? En fait je me suis pris au jeu de la retouche et conception de boîtes grâce à Nintandbox; d'ailleurs pour ceux qui auraient des jeux snes en loose je peux leur envoyer des fichiers retouchés, je les fais imprimer pour 1€, bref...

Kameha: c'est vrai que j'idéalise trop l'enfance (surtout l'adolescence qui n'est pas évidente pour la plupart des gens moi compris, mais j'avais un peu ce refuge des jeux vidéos, que j'ai toujours inconsciemment ou pas). La naissance d'un enfant oui tu as raison c'est aussi beaucoup de stress, il paraît qu'on est plus cool pour le second, je sais pas j'en ai qu'un...l'âge adulte a bien sûr de très bons côtés, notamment le fait de plus dépendre des parents pour s'acheter les jeux qu'on désire 😉.
Les bornes d'arcade oui j'ai connu les jeux NEO GEO grâce à ça aussi, c'est pour ça que j'ai voulu "l'arcade à la maison"; mon père n'est plus là lais je remercie encore mes parents, ainsi que mon pote qui avait negocié aussi une NEO, sans qui je ne l'aurais peut-être pas eue...je me concentre sur la collec AES même si c'est hors de prix car cela me ramène à cette période et ça me parle plus que le MVS mais c'est sûr que c'est chaud !

COTW: oui je suis passé à côté de bon nombre de titres malheureusement, ce que je regrette car j'étais un vieu de la vieille. J'ai parcouru les autres titres (pas tous) en émulation oui.
kenryuves
kenryuves
Loose
Loose

Messages : 185
Date d'inscription : 17/02/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Kenryuves Empty Re: Présentation Kenryuves

Message par raditz Mar 18 Fév 2020 - 9:54

Salut et bienvenue.
Je pense que beaucoup se reconnaissent dans ta présentation, moi le premier. Ah les années 90 I love you

_________________
Présentation Kenryuves Sign_m10Présentation Kenryuves Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Kenryuves Empty Re: Présentation Kenryuves

Message par kenryuves Mar 18 Fév 2020 - 10:24

Attention je précise que je ne fais pas payer les fichiers retouchés ! Je les fais imprimer pour moi pour 1€, pas de malentendu 😊.
De toute façon je n'ai jamais rien revendu, j'ai juste donné des jeux snes en loose à un pote, je préfère ça plutôt que de revendre à quelqu'un que tu connais pas et qui va peut-être spéculer...
Bon après c'était pas des gros titres
kenryuves
kenryuves
Loose
Loose

Messages : 185
Date d'inscription : 17/02/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Kenryuves Empty Re: Présentation Kenryuves

Message par kenryuves Mar 18 Fév 2020 - 10:25

Merci Raditz ! Ah un autre fan de DBZ ça fait plaisir
kenryuves
kenryuves
Loose
Loose

Messages : 185
Date d'inscription : 17/02/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Kenryuves Empty Re: Présentation Kenryuves

Message par snkspirit Mar 18 Fév 2020 - 10:30

Tu collectionne que de l'US ? Car la oui les prix sont très élevés. Sinon tu peux avoir accès a pas mal xe titres en JAP encore abordables.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Présentation Kenryuves 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8956
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Kenryuves Empty Re: Présentation Kenryuves

Message par juicelink Mar 18 Fév 2020 - 11:41

bienvenue !

_________________
http://www.flashkof.fr
Présentation Kenryuves Sign_a10Présentation Kenryuves Sign_m10Présentation Kenryuves Sign_p10Présentation Kenryuves Sign_l11
juicelink
juicelink
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1883
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 46
Localisation : Fontaines sur Saône

http://www.flashkof.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Kenryuves Empty Re: Présentation Kenryuves

Message par Invité Mar 18 Fév 2020 - 11:43

Belle présentation et sois le bienvenue Smile

J'ai eu à l'époque Fatal Fury 1 et 2, Art of Fighting, World Heroes 1 et 2

Même à l'époque, c'était la base.

Par contre, les WH qu'est ce qu'ils ont mal vieilli, je trouve scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Kenryuves Empty Re: Présentation Kenryuves

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum