-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[XONE/PC] 12 Minutes

Aller en bas

[XONE/PC] 12 Minutes Empty [XONE/PC] 12 Minutes

Message par anzymus Dim 22 Aoû 2021 - 18:23

[XONE/PC] 12 Minutes Test-110

J'aimerais vous parler du dernier jeu que j'ai fini. Il s'agit de 12 Minutes. Il était inclus dans le Game Pass et est sorti il y a quelques jours. Je me souvenais avoir vu un trailer il y a quelques mois et je savais qu'il s'agissait d'un jeu avec une boucle temporelle.

Et les boucles temporelles, moi j'aime bien car les films de ce genre me plaisent beaucoup : Un jour sans fin, Edge of Tomorrow, pour les plus connus. Et là, c'est justement ce que propose 12 Minutes, contrôler un personnage piégé dans une boucle temporelle et devoir trouver comment s'en sortir.

Je ne vais pas parler de l'histoire pour ne rien spoiler, mais juste vous parler du système de jeu et de comment j'ai vécu l'expérience.

On contrôle donc un personnage (Le Mari) en vue de dessus. Techniquement c'est pas foufou mais ça fait le taf, c'est assez minimaliste dans les animations. Côté interaction, ça se prend très vite en main. C'est comme un point n click basique. Vous devrez donc générer des interactions entre des objets et des personnages, provoquer des dialogues et surtout ... vous creuser la tête pour avancer. Et ça j'ai adoré, il faut être attentif à ce qu'on voit et à ce qu'on entend.

Le jeu peut se terminer en 1 soirée / 1 après-midi. J'étais quasiment arrivé au bout en une fois, c'est dire comment j'ai été scotché !

Je crois qu'il est à 20 euros, ce qui je pense est peut-être un poil trop cher pour un jeu avec une rejouabilité inexistante, si vous le trouvez à bas prix, n'hésitez pas. Et surtout, ne regardez aucun stream ou let's play. Tout l'intérêt du jeu réside dans votre capacité à comprendre ce qui se passe.

_________________
[XONE/PC] 12 Minutes Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4976
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

[XONE/PC] 12 Minutes Empty Re: [XONE/PC] 12 Minutes

Message par Richter Dim 22 Aoû 2021 - 20:50

Je ne connaissais pas, ça a l'air assez unique.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[XONE/PC] 12 Minutes Empty Re: [XONE/PC] 12 Minutes

Message par azel Dim 22 Aoû 2021 - 21:38

J'arrête pas d'entendre de bon écho sur ce jeu ! Je dl ca demain soir et je reviendrai discuter.
azel
azel
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1155
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 42
Localisation : Seine maritime 76

Revenir en haut Aller en bas

[XONE/PC] 12 Minutes Empty Re: [XONE/PC] 12 Minutes

Message par Chael Dim 22 Aoû 2021 - 22:47

Pas encore pris le temps de le faire mais j'avais mis le jeu dans ma liste de souhait steam des que j'ai vu le trailer il y a au moins un an (pendant l'e3 peut être) il avait l'air vraiment pas mal !
Chael
Chael
Used
Used

Messages : 359
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[XONE/PC] 12 Minutes Empty Re: [XONE/PC] 12 Minutes

Message par theWave Mar 24 Aoû 2021 - 7:55

Putain c'est novateur comme jeu, ça ma plait.

Pas trop court malgré tout ??

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10095
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[XONE/PC] 12 Minutes Empty Re: [XONE/PC] 12 Minutes

Message par jukkami Mar 24 Aoû 2021 - 8:03

Il est dispo sur le Gamepass. J'ai essayé quelques minutes et ca avait l'air sympa. J'aime bien le concept.

_________________
[XONE/PC] 12 Minutes Sign_a10
jukkami
jukkami
Used
Used

Messages : 334
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 45
Localisation : Proche Paris (77)

Revenir en haut Aller en bas

[XONE/PC] 12 Minutes Empty Re: [XONE/PC] 12 Minutes

Message par anzymus Mar 24 Aoû 2021 - 8:16

theWave a écrit:Putain c'est novateur comme jeu, ça ma plait.

Pas trop court malgré tout ??
Plus long ca serait lassant car les mécaniques de gameplay sont limitées. Mais il pourrait y avoir un deuxième épisode je pense.

_________________
[XONE/PC] 12 Minutes Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4976
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

[XONE/PC] 12 Minutes Empty Re: [XONE/PC] 12 Minutes

Message par Chael Dim 19 Sep 2021 - 6:56

J'ai pris le temps de faire le jeu. Très intéressante narration et conception de toutes ces boucles... Comme quoi on peut faire un bon jeu avec peu de moyen graphiques (95% du jeu se passe juste un appartement avec 3 pièces).
J'ai été bloqué longtemps une fois sur un truc tout con ou une sorte de bug malchanceux, c'est un peu le même souci qu'avec les vieux points n clicks ça te force à passer 2h à tenter des trucs qui marchent pas avant de regarder le soluce et de voir que c'était le truc auquel t'avais pensé en premier.
Le jeu n'est pas court à mon sens et ça m'a pris plus d'une soirée perso pour trouver toutes les
Spoiler:

J'ai juste raté
Spoiler:
Chael
Chael
Used
Used

Messages : 359
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[XONE/PC] 12 Minutes Empty Re: [XONE/PC] 12 Minutes

Message par anzymus Dim 19 Sep 2021 - 9:10

Chael a écrit:J'ai pris le temps de faire le jeu. Très intéressante narration et conception de toutes ces boucles... Comme quoi on peut faire un bon jeu avec peu de moyen graphiques (95% du jeu se passe juste un appartement avec 3 pièces).
J'ai été bloqué longtemps une fois sur un truc tout con ou une sorte de bug malchanceux, c'est un peu le même souci qu'avec les vieux points n clicks ça te force à passer 2h à tenter des trucs qui marchent pas avant de regarder le soluce et de voir que c'était le truc auquel t'avais pensé en premier.
Le jeu n'est pas court à mon sens et ça m'a pris plus d'une soirée perso pour trouver toutes les
Spoiler:

J'ai juste raté
Spoiler:

Spoiler:

_________________
[XONE/PC] 12 Minutes Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4976
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

[XONE/PC] 12 Minutes Empty Re: [XONE/PC] 12 Minutes

Message par Chael Dim 19 Sep 2021 - 9:50

anzymus a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Bref ça aurait été un épisode de black mirror le grand public et la critique aurait trouvé ça génial, mais comme c'est un JV ça n'aura pas la même reconnaissance c'est triste.
Un jeu à faire les amis.
Chael
Chael
Used
Used

Messages : 359
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[XONE/PC] 12 Minutes Empty Re: [XONE/PC] 12 Minutes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum