Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Metal slug 1 AES

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Metal slug 1 AES - Page 3 Empty Re: Metal slug 1 AES

Message par kawickboy Lun 31 Jan 2022 - 16:10

Ce ne sera pas son dernier projet non.

J'ai tout relu moi aussi. Désormais, depuis une release de l'année dernière MOTW existe bien en NCI avec une rom valable, pas une bêta non-cryptée. Existe dans le look classique jaune et également avec celui de Grant issu de l'illustration du collector Pix.
Les Slug étaient dispo chez RetroGamePlay (au même prix que celui de la commande groupée sur NGS semble-t-il) 2/3 semaines avant que ne commencent les expéditions. Evidemment également en quantité sur Yahoo Auctions on se doute bien qui est derrière mais citer son pseudo 3x devant un miroir aurait des conséquences fâcheuses. Au départ c'était annoncé à 200ex maximum mais entre tel mag qui en a une pile de 20, les exemplaires YA qui arrivent trop vite et les 50 mendiants qui font leur 1er post NGS pour en gratter un, on en arrive à des personnes pourtant assez promptes à s'inscrire qui ont un serial en 400...

Sinon évidemment que certains s'imaginent déjà via le truchement de je ne sais quoi voir les repro NCI considérées comme des originales. Cela suinte de leurs messages.
Cela me fait repenser à tous ces inepties lues sur NA quand Arcade AM avait annoncé sa fermeture, les posts du genre "moi mon astro pack exigence va prendre un max de valeur".

kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Metal slug 1 AES - Page 3 Empty Re: Metal slug 1 AES

Message par theWave Mer 25 Mai 2022 - 18:59

C'est en parlant des JV comme des "pièces" et "investissement" que les prix augmenteront forcément...
A force de parler du prix plutôt que du jeu on en arrive à de telles aberrations et on perd l'essentiel de notre passion qui est de jouer.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10095
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Metal slug 1 AES - Page 3 Empty Re: Metal slug 1 AES

Message par snkspirit Mer 25 Mai 2022 - 21:38

L'argent c'est malheureusement le nerf de la guerre de nos jours....

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Metal slug 1 AES - Page 3 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Metal slug 1 AES - Page 3 Empty Re: Metal slug 1 AES

Message par snkspirit Jeu 26 Mai 2022 - 15:00

J'ai écris "de nos jours" car pour moi contrairement a la fin des années 2000 ou je pouvais facilement m'acheter plusieurs jeux AES par mois sans problème la je suis obligé d'économiser et de faire des choix par priorité en faisant un mix de "valeur, trouvabilité, qualité et découverte de jeu auxquels je n'ai jamais joué".
Sans compter que ma collection s'est un peu diversifié et que je dois jongler avec plusieurs support.

Tout peut être pitoyable ou incompréhensible pour les non initiés et cela dépend aussi du vécu et des expériences de chacun...

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Metal slug 1 AES - Page 3 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Metal slug 1 AES - Page 3 Empty Re: Metal slug 1 AES

Message par neogeocdworld Jeu 26 Mai 2022 - 19:58

Metal slug 1 AES - Page 3 EyJidWNrZXQiOiJzYXZldXJiaWVyZSIsImtleSI6ImltZy9wLzE4NTgtMTk5Ny5qcGciLCJlZGl0cyI6eyJ3ZWJwIjp7InF1YWxpdHkiOjgwfSwicG5nIjp7InF1YWxpdHkiOjgwfSwicmVzaXplIjp7IndpZHRoIjo3ODYsImhlaWdodCI6NDkwLCJmaXQiOiJjb250YWluIiwiYmFja2dyb3VuZCI6eyJyIjowLCJnIjowLCJiIjowLCJhbHBoYSI6MH19fX0=
mrgreen

_________________
Metal slug 1 AES - Page 3 NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

Metal slug 1 AES - Page 3 Empty Re: Metal slug 1 AES

Message par keneda2002 Jeu 26 Mai 2022 - 20:09

theWave a écrit:C'est en parlant des JV comme des "pièces" et "investissement" que les prix augmenteront forcément...
A force de parler du prix plutôt que du jeu on en arrive à de telles aberrations et on perd l'essentiel de notre passion qui est de jouer.
+1
keneda2002
keneda2002
Used
Used

Messages : 281
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Metal slug 1 AES - Page 3 Empty Re: Metal slug 1 AES

Message par manu260 Ven 27 Mai 2022 - 10:42

Neoji a écrit:De nos jours lol. Ça a toujours été.
Oui c'est devenu comme ça les beaux jeux rétro : des pièces d'investissement. Ça fait quelques années maintenant, on y peut rien. C'est très bien. Ça valorise le secteur. Au moins les gens arrêteront de dévaloriser la collection en rabaissant. On entend souvent que ça fait pitié par rapport aux types qui collectionnent des BD, des montres, des voitures ect. J'ai jamais compris pourquoi il fallait toujours rabaisser le JV comme si c'était un sous produit d'une sous culture. Les voitures ou les bd c'est aussi des trucs d'enfants. Le seul truc que je me permettrai de rabaisser c'est les collections de jouets et de poupées. La ça fait vraiment pitié quand on est adulte. Y a un problème psychologique derrière.
Aujourd'hui avec une très belle collection AES US tu atteints assez vite le demi million, on est plus du tout dans la collection de Monsieur tout le monde.

J'ai 2 pièces remplies de jouets de collection, une collection d'AES US, et j'ai des voitures de collection... : je te fais pitié ? j'ai un probleme psycho, vas y, etaye des propos, j'attends...??
A mon niveau, je ne rabaisse jamais, je suis tolérant, et surtout bienveillant, mais ce mot, on ne sait plus l'écrire sur un clavier .. et pourtant, j'en ai vu des collec' que l'on qualifie de bizarre, mais chacun son truc après tout...
Les "gens" qui passent leur temps à juger, à classer son voisinage, ou à se foutre des autres pour tel ou tel truc doivent compenser qque chose...non ?? mrgreen

_________________
La sagesse fait durer, les passions font vivre.
manu260
manu260
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1214
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 50
Localisation : RUEIL MALMAISON (92)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Metal slug 1 AES - Page 3 Empty Re: Metal slug 1 AES

Message par manu260 Ven 27 Mai 2022 - 12:39

tu as certainement raison...
En tout cas sur ton raisonnement plus haut :

Oui c'est devenu comme ça les beaux jeux rétro : des pièces d'investissement. Ça fait quelques années maintenant, on y peut rien. C'est très bien. Ça valorise le secteur. Au moins les gens arrêteront de dévaloriser la collection en rabaissant.

c'est largement valable sur les jouets Vintage qui coûte une fortune, avec des ventes aux enchères, des cotes, etc, ... mais pas dans ta logique implacable à priori : JV, BD, voitures, = oui, mais pas les jouets...


Enfin bon, j'arrête là, j'ai appris depuis longtemps que l'on ne change pas les gens, surtout comme toi...

_________________
La sagesse fait durer, les passions font vivre.
manu260
manu260
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1214
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 50
Localisation : RUEIL MALMAISON (92)

Revenir en haut Aller en bas

Metal slug 1 AES - Page 3 Empty Re: Metal slug 1 AES

Message par shadowfox Ven 27 Mai 2022 - 12:44

Ne jamais négliger ce qui touche à l'enfance. Wink

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Metal slug 1 AES - Page 3 Sign_c10Metal slug 1 AES - Page 3 Sign_l11    Metal slug 1 AES - Page 3 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3162
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Metal slug 1 AES - Page 3 Empty Re: Metal slug 1 AES

Message par cypher Ven 27 Mai 2022 - 12:49

Les jeux vidéos sont destinés à des enfants-ado à la base...Je pense que certaines personnes dont Manu veulent se rappeler leur enfance avec ces collections tout comme je me souviens de mon 1er jeux vidéo, Vigilante sur Master System, jeu que j'ai et dont je ne me séparerai jamais...

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

Metal slug 1 AES - Page 3 943190OD9MGVj Metal slug 1 AES - Page 3 514500kof94photo32 Metal slug 1 AES - Page 3 Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4431
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Metal slug 1 AES - Page 3 Empty Re: Metal slug 1 AES

Message par manu260 Ven 27 Mai 2022 - 13:02

oui, bonne remarque, j'aurais dû commencer par là yesss : en effet, les jeux vidéos ont été inventé au départ pour les quadra, j'avais oublié, ce ne sont pas des jouets bordel !! ptdr

_________________
La sagesse fait durer, les passions font vivre.
manu260
manu260
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1214
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 50
Localisation : RUEIL MALMAISON (92)

Revenir en haut Aller en bas

Metal slug 1 AES - Page 3 Empty Re: Metal slug 1 AES

Message par shadowfox Ven 27 Mai 2022 - 13:11

Bon allez, tout le monde pète un coup ! Le transit aussi, c'est important. ptdr

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Metal slug 1 AES - Page 3 Sign_c10Metal slug 1 AES - Page 3 Sign_l11    Metal slug 1 AES - Page 3 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3162
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Metal slug 1 AES - Page 3 Empty Re: Metal slug 1 AES

Message par Bouz Ven 27 Mai 2022 - 13:32

Cool, ça manquait, ces petites discussions amicales et constructives yesss
Allumer les autres sur Internet, ça, au moins, c'est un truc de grand Wink.
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Metal slug 1 AES - Page 3 Empty Re: Metal slug 1 AES

Message par Omega Kyo Ven 27 Mai 2022 - 13:37

Neoji a écrit:Ça fait pitié dans le sens de faire de la peine. On pourra dire ce qu'on veut mais collectionner des chevaliers du zodiaque, des Mask, musclor, Ghostbuster ect. qui à la base sont destinés à des mômes de 3 à 10 ans, y a un problème derrière. Bien-sûr tu me diras que t'as pas de problème puisque tu les collectionnes.

C’est moche à lire.
C’est pas parce que internet a démocratisé certaines collections underground et a contribué à donner de la valeur à une collection personnelle qu’une collection est plus respectable qu’une autre.
Après on est issue d’une société matérialiste. Des gens ont fait des collections de carte Pokémon, magic, timbres, poupées, tire bouchons, majorettes, pièces de monnaies, tableaux de van gogh…
Peut être pas toi ou tu n’as jamais aimé possédé…. Chacun son histoire
Mais ce que je possede, je le possède pour moi même et non Pour le plaisir des autres.
C’est un hasard de la vie qui fait que d’autres apprécient nos goûts
Omega Kyo
Omega Kyo
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1003
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Metal slug 1 AES - Page 3 Empty Re: Metal slug 1 AES

Message par Romano Ven 27 Mai 2022 - 13:52

shadowfox a écrit:Ne jamais négliger ce qui touche à l'enfance. Wink

Genre un curé ... ?

OK je sors mrgreen
Romano
Romano
Used
Used

Messages : 370
Date d'inscription : 10/12/2020
Age : 42
Localisation : Metz / Lux

Revenir en haut Aller en bas

Metal slug 1 AES - Page 3 Empty Re: Metal slug 1 AES

Message par shadowfox Ven 27 Mai 2022 - 14:02

Romano a écrit:
shadowfox a écrit:Ne jamais négliger ce qui touche à l'enfance. Wink

Genre un curé ... ?

OK je sors mrgreen

C'est pas gentil ça ! maitre

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Metal slug 1 AES - Page 3 Sign_c10Metal slug 1 AES - Page 3 Sign_l11    Metal slug 1 AES - Page 3 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3162
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Metal slug 1 AES - Page 3 Empty Re: Metal slug 1 AES

Message par Romano Ven 27 Mai 2022 - 14:06

shadowfox a écrit:
Romano a écrit:
shadowfox a écrit:Ne jamais négliger ce qui touche à l'enfance. Wink

Genre un curé ... ?

OK je sors mrgreen

C'est pas gentil ça ! maitre

Merde j'ai mal compris alors scratch
Romano
Romano
Used
Used

Messages : 370
Date d'inscription : 10/12/2020
Age : 42
Localisation : Metz / Lux

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Metal slug 1 AES - Page 3 Empty Re: Metal slug 1 AES

Message par manu260 Sam 28 Mai 2022 - 11:08

on a quand même de la chance d'avoir un psy sur le forum maintenant ptdr

_________________
La sagesse fait durer, les passions font vivre.
manu260
manu260
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1214
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 50
Localisation : RUEIL MALMAISON (92)

Revenir en haut Aller en bas

Metal slug 1 AES - Page 3 Empty Re: Metal slug 1 AES

Message par cypher Sam 28 Mai 2022 - 12:08

Neoji a écrit:
cypher a écrit:Les jeux vidéos sont destinés à des enfants-ado à la base...Je pense que certaines personnes dont Manu veulent se rappeler leur enfance avec ces collections tout comme je me souviens de mon 1er jeux vidéo, Vigilante sur Master System, jeu que j'ai et dont je ne me séparerai jamais...

Non pas du tout. Et surtout pas l'arcade qui était plutôt destiné aux adultes et jeunes adultes. Les seuls à avoir vraiment ciblé les enfants sont Nintendo.

Être nostalgique de son enfance au point d'accumuler un tas de jouets d'enfants est caractéristique d'une pathologie bénigne ou d'un trouble psychologique.
Bien sûr que non que toutes les collections ne se valent pas et sont respectables. Par exemple collectionner des culottes usagés dénote un trouble relationnel ou une profonde perversion.

J'ai connu cette époque ( je ne sais pas si c'est ton cas ?! ) mais je trainais avec mon père au café du coin " tiens fiston, voilà 5 frs, ( en gros fou moi la paix 10 mn, va jouer que je discute tranquillement avec mes potes ! ptdr ), j'avais 8-10 ans, j'ai connu mes 1eres bornes, flippers etc... Et après ce fut la découverte des salles d'arcades j'avais 13- 14 ans, on allait à plusieurs en prenant le bus, découverte des SF2 et autres donc je ne suis pas d'accord avec toi.

Et en ce qui concerne " la collection de jouets " si c'est le début d'un trouble psychologique, ça ne fait que rajouter un peu plus de psychopathes à ce monde de tarés!
Tiens, tu regardes des animés violents, tu vas finir tueur en série...
Tiens tu regardes des films violents, tu vas finir tueur en série...
Ne sommes nous pas tous un peu cinglés par rapport aux autres ?! Mon entourage ne comprend pas pourquoi je joue avec des vieux jeux vidéos, j'ai arrêté d'expliquer hein...
Cela s'appelle la tolérance histoire de pouvoir vivre tous ensemble Wink


_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

Metal slug 1 AES - Page 3 943190OD9MGVj Metal slug 1 AES - Page 3 514500kof94photo32 Metal slug 1 AES - Page 3 Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4431
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Metal slug 1 AES - Page 3 Empty Re: Metal slug 1 AES

Message par snkspirit Sam 28 Mai 2022 - 12:33

cypher a écrit:
Neoji a écrit:
cypher a écrit:Les jeux vidéos sont destinés à des enfants-ado à la base...Je pense que certaines personnes dont Manu veulent se rappeler leur enfance avec ces collections tout comme je me souviens de mon 1er jeux vidéo, Vigilante sur Master System, jeu que j'ai et dont je ne me séparerai jamais...

Non pas du tout. Et surtout pas l'arcade qui était plutôt destiné aux adultes et jeunes adultes. Les seuls à avoir vraiment ciblé les enfants sont Nintendo.

Être nostalgique de son enfance au point d'accumuler un tas de jouets d'enfants est caractéristique d'une pathologie bénigne ou d'un trouble psychologique.
Bien sûr que non que toutes les collections ne se valent pas et sont respectables. Par exemple collectionner des culottes usagés dénote un trouble relationnel ou une profonde perversion.

J'ai connu cette époque ( je ne sais pas si c'est ton cas ?! ) mais je trainais avec mon père au café du coin " tiens fiston, voilà 5 frs, ( en gros fou moi la paix 10 mn, va jouer que je discute tranquillement avec mes potes !  ptdr  ), j'avais 8-10 ans, j'ai connu mes 1eres bornes, flippers etc... Et après ce fut la découverte des salles d'arcades j'avais 13- 14 ans, on allait à plusieurs en prenant le bus, découverte des SF2 et autres donc je ne suis pas d'accord avec toi.

Et en ce qui concerne " la collection de jouets " si c'est le début d'un trouble psychologique, ça ne fait que rajouter un peu plus de psychopathes à ce monde de tarés!
Tiens, tu regardes des animés violents, tu vas finir tueur en série...
Tiens tu regardes des films violents, tu vas finir tueur en série...
Ne sommes nous pas tous un peu cinglés par rapport aux autres ?! Mon entourage ne comprend pas pourquoi je joue avec des vieux jeux vidéos, j'ai arrêté d'expliquer hein...
Cela s'appelle la tolérance histoire de pouvoir vivre tous ensemble Wink


C'est marrant j'ai l’impression que l'on a eu la même enfance smoke

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Metal slug 1 AES - Page 3 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Metal slug 1 AES - Page 3 Empty Re: Metal slug 1 AES

Message par cypher Sam 28 Mai 2022 - 12:37

Et elle fut bonne ! Cool

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

Metal slug 1 AES - Page 3 943190OD9MGVj Metal slug 1 AES - Page 3 514500kof94photo32 Metal slug 1 AES - Page 3 Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4431
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Metal slug 1 AES - Page 3 Empty Re: Metal slug 1 AES

Message par snkspirit Sam 28 Mai 2022 - 13:02

cypher a écrit:Et elle fut bonne ! Cool

Ouais!!! Perso je m'estime chanceux d'avoir vécu cet age d'or du JV.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Metal slug 1 AES - Page 3 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Metal slug 1 AES - Page 3 Empty Re: Metal slug 1 AES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum