Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas

Aller en bas

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas Empty [WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas

Message par Bouz Lun 2 Mai 2022 - 22:59

J'ai reçu en réparation cet autre slot MV1 qui ne marche pas.
Celui-là, il ne démarre carrément pas du tout.

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas 01_le_11

Je commence par tester la sortie du PST518, qui détecte le passage de la tensions d'alimentation au-dessus d'une tension admissible, et envoie un niveau haut quand il est content.

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas 02_tes11

Curieusement, je trouve 4.7V au lieu des 5V attendus en sortie. C'est une valeur correcte pour un niveau logique TTL, mais si je compare avec d'autres slots, je tombe bien sur 5V. Il y a un souci d'alimentation quelque part dans les environs...

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas 03_il_10

En faisant une inspection, je trouve l'ampli audio et ses broches qui se croisent. U très bon motif de souci d'alimentation sur le slot!

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas 04_l_a10

Un peu plus tard, il y a bien moins de risques

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas 05_ca_10

Qui dit soucis d'alimentation, dit nettoyage du connecteur JAMMA. Et il en avait besoin.

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas 06_net10

Je sonde le circuit du PST518 pour essayer de comprendre comment il est fichu.

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas 07_son10

J'arrive à quelque chose comme ça (merci EasyEDA)... Je vérifie chaque tronçon pour voir s'où pourrait provenir la chute de tension...

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas 08_le_10

Je fais un test du condensateur pour voir s'il est toujours en forme. On marche en mode continu, alors je ne me soucie pas de l'ESR et je peux le tester en place au multimètre...

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas 09_tes10


Dernière édition par Bouz le Dim 12 Juin 2022 - 16:08, édité 1 fois
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas Empty Re: [WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas

Message par theWave Mar 3 Mai 2022 - 10:17

Putain j'ai jamais fait gaffe aux broches qui pouvaient se toucher poor

tu ré-inspectes un Neo-B1 qui peut merder ?????
Il est pénible celui-là...

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10095
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas Empty Re: [WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas

Message par Bouz Mar 3 Mai 2022 - 13:20

theWave a écrit:Putain j'ai jamais fait gaffe aux broches qui pouvaient se toucher poor

tu ré-inspectes un Neo-B1 qui peut merder ?????
Il est pénible celui-là...

Il est au centre de tout, en effet. Je suis à la bourre sur le reportage, mais j'ai remplacé le Neo-D0 sans succès et je tourne autour du B1 et du LSPC2-A3. D'ailleurs, c'est la première fois que je vois un A3.
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas Empty Re: [WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas

Message par Bouz Mar 3 Mai 2022 - 22:53

D'après le schéma du circuit du PST518, on voit que si on enlève le PST518, et même le condensateur, alors on devrait se retrouver avec une sortie tirée à 5V par les deux résistances.
On va donc enlever le PST518 (ce n'est pas qu'il ne sert à rien, le slot va démarrer n'importe comment, mais il va démarrer si le coupable est dans le coin)

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas 10_ret10

Et tant qu'on est chauds, on vire aussi le condensateur, hop...

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas 11_ret10

On refait une mesure à l'entrée du NEO-B1...

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas 12_con10

Et ce n'est toujours pas top. On reste sur du 4.8V (encore une fois, c'est un niveau logique acceptable, c'est juste biazrre de ne pas avoir 5V alors que je les ai ailleurs...)

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas 13_tou10

Ce qui est rigolo, c'est que cette patte du NEI-B1 est aussi reliée à... un porte OR de l'enfer, celle que j'avais dû changer sur le slot précédent parce qu'elle tuait les accès à la backup RAM!

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas 14_on_10

Je me dis que vu que ce truc ne tombe jamais en panne et que c'est déjà arrivé sur un autre slot de la même personne, et qu'aucun des deux slots n'a son carter porte cartouches... il n'est pas impossible que le coup de la cartouche à l'envers soit arrivé sur les 2 slots et ait flingué les portes logiques dans les 2 cas.
Je vire donc la porte logique, hop...

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas 15_on_10

Et j'ai toujours les mêmes résultats. Le problème tourne donc autour du NEO-B1, OU de l'alimentation => une puce pourrait mettre la pagaille sur le rail d'alimentation, il faut continuer à chercher.
En attendant, je remplace les condensateurs que j'avais virés (et le PST518). L'occasion d'en mettre des bons.

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas 16_on_10

Je m'aperçois d'un détail auquel je n'avais pas pensé avant... Avec tous les problèmes que j'ai déjà rencontrés, j'avais toujours une image (même noire), même quand le slot ne partait pas!
Je vais faire un tour au niveau du NEO-D0, en charge de la production des sous-horloges, dont celle qui alimente la génération de signal de synchro vidéo.
Et je constate que la moitié des fréquences ne sont pas produites par la puce. C'est le calme plat!

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas 17_le_10

Dans le doute, je récupère le NEO-D0 d'un autre slot que j'essaie de réparer, et ça ne va pas me faciliter la tâche le jour où je le rattaquerai parce qu'il a morflé dans l'opération...
Je retire le NEO-D0 de ce slot aussi, du coup (en prenant mon temps)...

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas 18_on_10

Je nettoie les pads avec du flux et de la tresse à dessouder...

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas 19_on_10

Et je soude le NEO-D0 de remplacement.

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas 20_on_10

Et pour faire bref.... ça ne change rien. Mes fréquences ne changent pas.
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas Empty Re: [WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas

Message par juicelink Mer 4 Mai 2022 - 7:33

Quel casse tête !

_________________
http://www.flashkof.fr
[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas Sign_a10[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas Sign_m10[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas Sign_p10[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas Sign_l11
juicelink
juicelink
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1865
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 46
Localisation : Fontaines sur Saône

http://www.flashkof.fr

Revenir en haut Aller en bas

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas Empty Re: [WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas

Message par Bouz Mer 4 Mai 2022 - 12:54

N'est-ce pas.... Wink
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas Empty Re: [WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas

Message par Bouz Mer 4 Mai 2022 - 23:27

Je me dis que si ces divisions d'horloges sont bloquées, c'est peut-être parce que l'une d'entre elles est bloquée par un périphérique externe. Vu qu'elles dérivent les unes des autres, il suffit qu'une soit bloquée pour que ses dérivées sautent.

Idéalement, il faudrait pouvoir soulever les broches de sortie du NEO-D0, mais c'est une excellente façon des les bousiller étant donnée leur taille. Je peux aussi couper des pistes, ou bien....

Toutes les horloges dérivées sortent de la puce et passent directement par une ferrite ou quelque chose du genre. En gros, un bout de fil dans une enceinte en ferrite qui élimine les parasites à haute fréquence (du moins pour ce que j'en comprends). S'agissant d'un bout de fil, il suffit que je les dessoude pour isoler les lignes du circuit!

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas 21_on_10

Alors allons-y, c'est très agréable, à part le moment où on chauffe et où la chaleur est transmise directement dans les doigts de l'autre côté.

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas 22_ca_10

Je peux maintenant refaire les mesures tranquillement...

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas 23_on_10

Et magie...
Toujours aucun changement!?

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas 24_et_10

C'est là que je l'aperçois d'un petit détail: le Z80 a franchement une sale tête. Clairement, il a explosé...

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas 25_le_10

Et si vous aviez un doute, de près, ça donne ça:

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas 26_la_10

C'est parti pour un remplacement du Z80. D'abord, il faut l'enlever... (et tout nettoyer, mais vous avez l'habitude)

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas 27_on_10

Puis je sors ma boîte sécurisée à Z80...

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas 28_ma_10

Je le place à peu près parce que je finirai au microscope...

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas 29_on_10

Plus qu'à le souder en place: on fixe un coin, on ajuste, on fixe les 3 autres, on innonde de flux, et on soude le tout!

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas 30_on_10

Je vous laisse deviner le résultat....

Bon, OK, je vends la mèche: aucun changement. Par contre, je remarque que la ROM SM1 (du circuit audio) chauffe un peu. Elle ne devrait pas. Pour m'en assurer, je tripote une SM1 sur un slot qui marche (et en fonctionnement, évidemment), et ça ne chauffe pas du tout.
Depuis hier soir, je me tâte pour sortir la ROM et la tester hors circuit, mais elle est un peu délicate à retirer, avec des trous métallisés, de l'étain des 2 côtés, et des composants CMS soudés entre les pattes au dos histoire de fermer la porte au pistolet à châleur.
Histoire d'être sûr, je tripote toutes les puces, et je trouve la NEO-C1 particulièrement chaude. Elle est en charge de pas mal de choses, donc le memory mapping du 68K, son contrôleur mémoire, le tunnel de communication avec le Z80, la lecture des boutons, et plein d'autres joyeusetés.

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas 31_neo10

En tant que tunnel de communication entre les 2 mondes (68K/Z80), la puce est directement connectée, en entrée-sortie, sur le bus de données du Z80.

Hypothèse:
- la puce essaie d'écrire sur le bus du Z80(alors que ce n'est pas son tour).
- la ROM SM1, dont c'est le tour, essaie aussi.
- c'est la fête des court-circuits, tout le monde chauffe
- de là à en déduire qu'avant de vraiment partir en sucette, elle aurait joué aux courts-circuits avec le Z80 et l'aurait fait exploser...

Conclusions, si le NEO-C1 est coupable:
- Je suis potentiellement en train de flinguer le Z80 que je viens de remplacer (génial!)
- Je suis potentiellement en train de flinguer la ROM SM1
- Je ne suis pas en train de flinguer le YM2610, vu qu'il ne reçoit pas d'horloge et ne bronche pas
- Je ne suis pas en train de flinguer la SRAM de la section audio, parce qu'elle n'est pas activée en écriture sur le bus (donc en lecture, sisi)
- Le NEO-C1 peut mettre le CPU dans un état où il ne peut plus démarrer, et c'est lui qui bloquerait tout le monde avec son signal de RESET (la ligne peut être tirée par tous les périphériques du bus de reset, c'est la magie du drain ouvert et du pullup, je peux expliquer si ça vous intéresse).

Je vais devoir (gloups) entreprendre un remplacement du NEO-C1. Je l'ai fait sur la carte 4 slots il n'y a pas longtemps, et j'en ai bavé. On va voir si je fais mieux la 2ème fois. Etant donné que je ne veux pas sacrifier un autre slot pour lui piquer son NEO-C1, je vais récupérer celui que j'ai retiré de la 4 slots, qui avait un souci d'activation d'une SRAM. Si avec ça j'arrive à démarrer le slot et à avoir un click of death, je serai content et je pourrai entreprendre un bricolage à base de porte logique pour réparer le NEO-C1.

La suite bientôt!
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas Empty Re: [WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas

Message par Bouz Jeu 5 Mai 2022 - 23:11

Spoiler alert: je me suis bien débrouillé pour transférer le Neo-C1 et ses 100 petites pattes de l'enfer, mais....
Toujours pas de synthèse de fréquences!
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas Empty Re: [WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas

Message par Bouz Jeu 12 Mai 2022 - 22:04

Je reposterai des photos si j'ai le courage, mais ça commence à faire pas mal d'heures, et je commence à me diriger dangereusement vers un problème de Neo-B1 ou de LSPC2-A3 (oui, A3, c'est un modèle récent).
Je veux bien tenter une transplantation, mais je vais devoir flinguer un autre slot, et je ne le sens pas trop.
Il faut que je réfléchisse encore un peu, mais ça commence à me gonfler un peu (pourtant, il en faut)...
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas Empty Re: [WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas

Message par theWave Ven 13 Mai 2022 - 10:12

Ouaw c'est du lourd cette panne...
Si ça chauffe ce serait pas un composant simple qui est HS du genre résistance ??

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10095
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas Empty Re: [WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas

Message par Bouz Ven 13 Mai 2022 - 22:06

theWave a écrit:Ouaw c'est du lourd cette panne...
Si ça chauffe ce serait pas un composant simple qui est HS du genre résistance ??

Ce sont des puces qui chauffent, malheureusement, mais probablement à cause de conflits de bus. Et vu que le RESET n'est jamais lâché, c'est super dur de suivre ce qui se passe (parce que rien ne se passe).
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas Empty Re: [WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas

Message par Bouz Dim 12 Juin 2022 - 16:07

Et je pense que j'en arrive à, un point où je ne pourrai rien faire de plus.
La synthèse de fréquence démarre quand j'envoie une impulsion qui est censée être émise par le LSPC2-A3. Ca sent le roussi pour lui, et je n'ai aucun autre slot (fonctionnel ou non) qui embarque cette puce :/.
J'ai un peu les boules, mais je vais devoir laisser partir ce brave slot qui en a bien bavé Sad.
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas Empty Re: [WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas

Message par anzymus Dim 12 Juin 2022 - 18:12

RIP petit slot.

_________________
[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4976
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas Empty Re: [WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas

Message par Bouz Sam 4 Mar 2023 - 12:40

Pour info, j'en ai terminé avec le slot maudit que je réparais pour Rodrik. En plus de tout le reste, le LSPC2-A2 montrait plusieurs pannes. J'ai saisi l'occasion pour transplanter celui de ce slot. J'avais un doute sur la séquence de démarrage entre le LSPC2-A2 et le NEO-B1. Perdu pour perdu, j'ai fait l'échange.
Et.... maintenant, le slot de Rodrik ne démarre plus. Donc pour ceux qui voulaient confirmation, c'est chose faite: ce LSPC2-A2 était bien mort.
Maintenant, pour rigoler, je peux transplanter celui qui a des soucis graphiques sur ce slot pour vérifier qu'il fonctionne, mais:
- Je lui ai piqué son NEO-F0
- J'ai mis pas loin de 3h à transplanter cette horreur de LSPC2 avec toutes ses pattes de l'enfer! (donc non)

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas 20230310
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas Empty Re: [WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas

Message par theWave Sam 4 Mar 2023 - 21:06

Il va devenir donneur d’organes !!

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10095
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas Empty Re: [WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas

Message par Romano Dim 5 Mar 2023 - 0:19

C’est une fissure sur le chipset?
Romano
Romano
Used
Used

Messages : 370
Date d'inscription : 10/12/2020
Age : 42
Localisation : Metz / Lux

Revenir en haut Aller en bas

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas Empty Re: [WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas

Message par Bouz Dim 5 Mar 2023 - 2:09

Romano a écrit:C’est une fissure sur le chipset?

Non, c'est un reste de flux! Wink
Vu ma taille du truc, ça aurait fait une bonne raison pour que ça ne marche pas!
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas Empty Re: [WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas

Message par Romano Dim 5 Mar 2023 - 10:01

😅
Romano
Romano
Used
Used

Messages : 370
Date d'inscription : 10/12/2020
Age : 42
Localisation : Metz / Lux

Revenir en haut Aller en bas

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas Empty Re: [WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas

Message par Ragefan Sam 11 Nov 2023 - 15:25

Besoin d'un LSPC2 qui fonctionne pour avancer Bouz ?
Ragefan
Ragefan
Loose
Loose

Messages : 135
Date d'inscription : 03/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas Empty Re: [WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas

Message par Bouz Sam 11 Nov 2023 - 18:30

C'est gentil, mais je crois que j'ai piqué des puces sur cette carte pour les mettre sur celle de Rodrik (pour rien). C'est devenu une donneuse Sad.
Mais ne te débarrasse pas de tes cartes partielles avec des puces custom qui fonctionnent. Le LSPC2 semble clairement fragile, et il est quasi impossible à remplacer par un bricolage quelconque (et il empêche les slots de démarrer). J'ai déjà eu 2 cartes mortds à cause de lui (dont une qui avait plein d'autres problèmes).
En d'autres termes, garde-le au chaud et tu pourrzs me l'envoyer si on se retrouve à faire des échanges de bons procédés! Wink
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas Empty Re: [WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas

Message par Ragefan Sam 11 Nov 2023 - 22:53

Un LSPC2 HS ça engendre un click of death ? (Quand tu dis ça empêche le slot de démarrer)
Ragefan
Ragefan
Loose
Loose

Messages : 135
Date d'inscription : 03/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas Empty Re: [WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas

Message par Bouz Sam 11 Nov 2023 - 23:00

Il y a un scénario de démarrage du système, avec le LSOC2 et le Neo-B1 aui synchronisent leurs horloges. Si l'un des deux a un souci à ce niveau-là, le reset reste bas et rien le se passe (même pas de watchdog) Sad.
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas Empty Re: [WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas

Message par Ragefan Sam 11 Nov 2023 - 23:07

Hum... Ça me rappelle un slot ça.
Le reset reste bas et le halt ?
Ragefan
Ragefan
Loose
Loose

Messages : 135
Date d'inscription : 03/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas Empty Re: [WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas

Message par Bouz Dim 12 Nov 2023 - 7:33

Je ne sais plus pour le halt. En tout cas, même juste après la mise sous tension, le reset de passe jamais à l'état haut.
A ne pas confondre avec le problème du gestionnaire l'alimentation qui ne marche => le resultat est le même, mais c'est lui qui tient le reset (je le dessoude pour m'assurer que ce n'est pas mui qui merdoie).
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas Empty Re: [WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas

Message par Bouz Dim 12 Nov 2023 - 7:34

Ah ben c'est exactement ce que j'explique au début de ce thread Smile.
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

[WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas Empty Re: [WIP Abandonné] Réparation d'un slot MV1FZ qui ne démarre pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum