Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[WIP 100%] Bricolouillage d'un CPS-2 18in1

Aller en bas

[WIP 100%] Bricolouillage d'un CPS-2 18in1 Empty [WIP 100%] Bricolouillage d'un CPS-2 18in1

Message par Bouz Mer 15 Juin 2022 - 21:53

Pour changer un peu, je vous propose aujourd'hui d'aller bidouiller dans un CPS-2 18in1.
Un sympathique copain du forum qui ne pourra que se reconnaître mais que je ne citerai pas m'a demandé un coup de main pour refaire fonctionner son CPS-2 multi. Vu que la réparation n'a pas au final été très compliquée, on va faire un tour du fonctionnement du système 18in1. Surtout que le peu de doc que j'ai trouvée sur le sujet mentionnait des bugs que l'on peut corriger sans trop de mal Smile.
De base, je n'y connais rien en CPS-2, c'est même la première fois que j'en touche un, alors n'hésitez pas à me corriger si je raconte des énormités.

J'ai reçu ce bien bel objet dans un bien beau carton:

[WIP 100%] Bricolouillage d'un CPS-2 18in1 01_car10

Une fois le beau carton ouvert, j'ai trouvé la carte dans sa coque a priori habituelle, et une petite carte JAMMA qui l'accompagne. Quand je vois ça, ça me fait penser directement à la 138in1 de la NeoGeo et sa carte pourrie, et j'ai des envies de bricolage. Mais ce n'est pas le moment.

[WIP 100%] Bricolouillage d'un CPS-2 18in1 02_la_10

Quand j'ouvre la coque (il en manque un bout, ça aide à voir ce qui se passe), je vois l'empilage de cartes...
Tout en haut, on a visiblement le système 18in1, avec sa nappe qui sort pour se connecter à la petite carte JAMMA.
Je distingue pas mal de puces de mémoire reprogrammable en format CMS, quelque chose qui ressemble à un CPLD, qui gère probablement l'aiguillage du bus de données en fonction du numéro de jeu demandé par la carte JAMMA, et 4 GAL qui doivent aussi participer à la gestion de bus. Le GAL proche du connecteur semble dédié à la gestion dudit connecteur.