Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

[WIP] neo geo mini PAD to DB15

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

[WIP] neo geo mini PAD to DB15 - Page 6 Empty Re: [WIP] neo geo mini PAD to DB15

Message par cpasjuste Ven 21 Avr - 11:12

Hello, voici les petites news du jour (ça y est, j'ai complètement accaparé le thread dieu ) !

Du coup j'ai trouvé une configuration dans laquelle tout fonctionne parfaitement à 100% (avant j'avais toujours quelques "interférences" sur les boutons, ce genre de choses).

J'ai d'abord testé avec un level shifter, dans cette configuration j'ai l'impression que je détecte bien les "latch/clock" (mais pas stable) mais à priori le pin data (output) ne fonctionne pas correctement..

J'ai ensuite testé le level converter et la tout fonctionne parfaitement, aucune interférences (bouton fantôme), timings parfaits (latch tous les ~19ms, durée du cycle "pulse" (shifting?) de ~96 µs  ce qui correspond aux info sur tresi).

Une bonne journée qui commence bien Smile Maintenant il va falloir réfléchir à comment mettre tout cela en place au niveau hardware...

Edit: Je pense qu'il n'y a que deux pins à "protéger/convertir" sur nes/snes (data/latch), et sur Megadrive seulement 1 pin (select). Je pourrais éventuellement me diriger vers une intégration du "level converter" sur deux pins directement sur le PCB du uGamePad, plus une résistance en série de 1k en sécurité sur tous les autres pins. Mais du coup cela ne me semble pas compliqué non plus d'intégrer le petit PCB du "level converter" directement dans le capot des câbles spécifiques. C'est peut-être plus propre (et simple du coté du PCB du uGamePad, moins de soudures), mais ça complique légèrement la confection des câbles.

cpasjuste
Bootleg
Bootleg

Messages : 39
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] neo geo mini PAD to DB15 - Page 6 Empty Re: [WIP] neo geo mini PAD to DB15

Message par Bouz Ven 21 Avr - 12:47

Je n'ai pas accès à l'intégralité du code, mais j'ai limpression qu'il serait plus précis de te caler sur l'horloge via des interruptions matérielles (poser ta valeur data sur le fro t montant si data est lu sur les fronts descendants ou l'inverse). C'est un concept que tu connais?
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 2999
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] neo geo mini PAD to DB15 - Page 6 Empty Re: [WIP] neo geo mini PAD to DB15

Message par cpasjuste Ven 21 Avr - 14:11

Bouz a écrit:Je n'ai pas accès à l'intégralité du code, mais j'ai limpression qu'il serait plus précis de te caler sur l'horloge via des interruptions matérielles (poser ta valeur data sur le fro t montant si data est lu sur les fronts descendants ou l'inverse). C'est un concept que tu connais?

Non pas du tout ^^ Je vais faire quelques recherches à ce sujet Smile Après j'ai l'impression que ça fonctionne niquel pour l'instant, à voir si ça vaut le coup de se prendre la tête (en gros c'est le code que j'ai posté précédemment, ça "wait" que le latch "high" passe puis huits fois consécutivement ça envoie le bouton + ça wait le prochain "clock" "low"). Par ailleurs, tout sera complètement open source mais je souhaite avoir quelque chose de solide avant de publier tout ça. Je songe également à en vendre des tout prêt dans les 25 euros, mais à voir car ça me galère d'ouvrir une auto-entreprise etc.. juste pour vendre quelques trucs..
cpasjuste
cpasjuste
Bootleg
Bootleg

Messages : 39
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] neo geo mini PAD to DB15 - Page 6 Empty Re: [WIP] neo geo mini PAD to DB15

Message par Bouz Ven 21 Avr - 18:22

Avec des interruptions, tu peux plus facilement gérer ton menu et ta manette en parallèle Wink.
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 2999
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] neo geo mini PAD to DB15 - Page 6 Empty Re: [WIP] neo geo mini PAD to DB15

Message par cpasjuste Ven 21 Avr - 23:43

Bouz a écrit:Avec des interruptions, tu peux plus facilement gérer ton menu et ta manette en parallèle Wink.
Ok, je viens de le documenter sur les interruptions Smile En gros ça me permet d'exécuter un "callback" au bon moment, c'est vrai que ça a l'air cool :p je mets ça en place demain. Et merci encore pour les conseils Smile
cpasjuste
cpasjuste
Bootleg
Bootleg

Messages : 39
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] neo geo mini PAD to DB15 - Page 6 Empty Re: [WIP] neo geo mini PAD to DB15

Message par cpasjuste Sam 22 Avr - 21:30

Bouz a écrit:Avec des interruptions, tu peux plus facilement gérer ton menu et ta manette en parallèle Wink.

Hello @Bouz,

Fonctionne niquel avec les interruptions, et le code est super propre, je kiff thanks :D

Code:

PicoGamePad::PicoGamePad() : GamePad() {
    ............

    if (output->mode == Mode::Nes) {
        attachInterrupt(digitalPinToInterrupt(NES_LATCH), onLatchRising, RISING);
        attachInterrupt(digitalPinToInterrupt(NES_CLOCK), onClockFalling, FALLING);
    } else {
        detachInterrupt(digitalPinToInterrupt(NES_LATCH));
        detachInterrupt(digitalPinToInterrupt(NES_CLOCK));
    }
}

void PicoGamePad::onLatchRising() {
    Output *out = s_picoGamePad->getOutputMode();
    digitalWrite(NES_DATA, s_picoGamePad->getButtons() & out->mappings[m_clock_count].button ? LOW : HIGH);
    m_clock_count = 1;
}

void PicoGamePad::onClockFalling() {
    Output *out = s_picoGamePad->getOutputMode();
    digitalWrite(NES_DATA, s_picoGamePad->getButtons() & out->mappings[m_clock_count].button ? LOW : HIGH);
    m_clock_count++;
}

cpasjuste
cpasjuste
Bootleg
Bootleg

Messages : 39
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] neo geo mini PAD to DB15 - Page 6 Empty Re: [WIP] neo geo mini PAD to DB15

Message par Bouz Dim 23 Avr - 8:07

Bienvenue dans le monde des interruptions Wink.
Les interruptions sur timer sont un poil plus compliquées mais peuvent t'intéresser aussi pour gérer des tâches répétées sur des timings précis sans boucles d'attente.
Bon dimanche!
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 2999
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] neo geo mini PAD to DB15 - Page 6 Empty Re: [WIP] neo geo mini PAD to DB15

Message par Bouz Dim 23 Avr - 9:05

Dans le genre, je bosse sur une vidéo où j'essaie d'expliquer comment déporter les entrées d'un double stick arcade (24+8 entrées) avec un microcontrôleur à 8 broches Wink.
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 2999
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] neo geo mini PAD to DB15 - Page 6 Empty Re: [WIP] neo geo mini PAD to DB15

Message par theWave Mer 26 Avr - 17:06

Hâte de voir le produit fini !!

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10087
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] neo geo mini PAD to DB15 - Page 6 Empty Re: [WIP] neo geo mini PAD to DB15

Message par cpasjuste Sam 6 Mai - 9:37

Hello les (deux) gars Smile

Je tenais juste à laisser un petit message pour vous signaler que je "travail" toujours activement sur le projet. Je n'ai juste pas grand chose de nouveau à montrer, je taff actuellement sur le code et même si le prototype est fonctionnel, il y a du taff encore (surtout sur l'interface utilisateur, les options, etc).

J'ai récemment implémenté un truc plutôt sympa à mon goût. Comme vous le savez sûrement il existe des tas de gamepad USB au fonctionnement différent, ce qui veut dire que tous les projets de ce genre nécessitent d'ajouter le code (index des boutons dans le "report/descriptor" USB, etc) afin que tel ou tel gamepad soit reconnu. Du coup j'ai ajouté le support d'une partition en FAT sur la flash avec support du "USB MSC" et la possibilité de charger des fichiers de "configuration" pour chaque gamepad non reconnu. En gros, on branche le "dongle" en USB sur le PC, un lecteur apparaît ou l'on peut placer un (des) fichier de configuration de gamepad sur le lecteur qui apparaît (la flash) afin de prendre en charge n'importe quelle gamepad sans avoir à recompiler le code etc... Plutôt content de moi Smile

J'ai également ajouté le support de la SNES en sortie (en plus de la NES) et j'ai commencé la Megadrive (pas compliqué). J'ai aussi regardé pour la Dreamcast en sortie (avec support VMU virtual!), C'est possible mais il y a du taff, je vais laisser ça pour plus tard afin de ne pas trop me disperser.

Enfin je pense que je vais pas tarder à rendre le code publique, ça sera plus sympa..

Je vous tiens donc au jus de temps en temps !
cpasjuste
cpasjuste
Bootleg
Bootleg

Messages : 39
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] neo geo mini PAD to DB15 - Page 6 Empty Re: [WIP] neo geo mini PAD to DB15

Message par theWave Sam 6 Mai - 10:18

Cool.
Quand tu dis j’ai ajouté le support de la snes, c'est un support physique pour brancher, un connecteur ?

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10087
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] neo geo mini PAD to DB15 - Page 6 Empty Re: [WIP] neo geo mini PAD to DB15

Message par cpasjuste Sam 6 Mai - 10:55

theWave a écrit:Cool.
Quand tu dis j’ai ajouté le support de la snes, c'est un support physique pour brancher, un connecteur ?

Hello @theWave , oui c'est ça (et le code qui va avec). Le "dongle" sort en db15 pour les supergun, il faudra donc un câble "spécial" pour le relier aux consoles (nes/snes/md...) et ansi utiliser des manettes USB sur nos vielles consoles.
Ce n'est pas forcément ce que l'on recherche (les vielles manettes originales c'est cool), mais ça peut dépanner et c'est fun à faire de mon côté ! :p
cpasjuste
cpasjuste
Bootleg
Bootleg

Messages : 39
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] neo geo mini PAD to DB15 - Page 6 Empty Re: [WIP] neo geo mini PAD to DB15

Message par Bouz Sam 6 Mai - 13:52

Eh ben tu t'amuses bien avec le soft, c'est la classe!
Pour la Dreamcast, j'ai longtemps tourné autour, ne serait-ce que pour brancher mon panen arcade directement sur les ports manettes. Le bus Maple est une horreur à implémenter, avec des timings de foufou.
Un gars a réussi à émuler les manettes et VMU avec des STM32 (Blue Pill), il gérait toutes sortes de manettes en entrée, mais pas d'USB, et pas de sticks arcade Sad.
Amuse-toi bien pour la suite!
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 2999
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] neo geo mini PAD to DB15 - Page 6 Empty Re: [WIP] neo geo mini PAD to DB15

Message par Megaman Mar 9 Mai - 1:37

Je lis vos avancés respectifs avec plaisir, bravo à tous yesss

Hate de voir les proto allez plus loin !
Megaman
Megaman
Convert
Convert

Messages : 57
Date d'inscription : 25/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] neo geo mini PAD to DB15 - Page 6 Empty Re: [WIP] neo geo mini PAD to DB15

Message par cpasjuste Dim 6 Aoû - 10:11

Hello !

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt... Entre le taff, les enfants, la motivation, etc, j'ai avancé très lentement ces derniers mois Smile

La version "finale" est enfin faite (pcb), il reste cependant pas mal de taff sur le code (principalement sur l'interface (les options), ça m'a toujours soulé de faire ça :D) mais ça fonctionne.

@Bouz, si tu as un supergun et que tu veux tester, envois moi ton adresse postale par mail Smile

J'en dirais en peu plus prochainement (faut surtout que je rédige un gros readme/wiki sur mon GitHub, ça aussi ça me saoule :D), en attendant voici quelques photos!

[WIP] neo geo mini PAD to DB15 - Page 6 Pxl_2012
[WIP] neo geo mini PAD to DB15 - Page 6 Pxl_2011
cpasjuste
cpasjuste
Bootleg
Bootleg

Messages : 39
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] neo geo mini PAD to DB15 - Page 6 Empty Re: [WIP] neo geo mini PAD to DB15

Message par theWave Dim 6 Aoû - 14:00

Super !! Quelle avancée !
Félicitations pour l’aboutissement !

Tu as une idée du prix final ?

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10087
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] neo geo mini PAD to DB15 - Page 6 Empty Re: [WIP] neo geo mini PAD to DB15

Message par cpasjuste Dim 6 Aoû - 15:56

theWave a écrit:Super !! Quelle avancée !
Félicitations pour l’aboutissement !

Tu as une idée du prix final ?

Hello @TheWave,

En prix de revient, en comptant les frais de ports, je dirais une quinzaine d'euros.
Je pense en mettre quelques unes sur eBay dans les 29 euros (sachant que tout sera disponible sur mon GitHub pour en faire une sois-meme).
cpasjuste
cpasjuste
Bootleg
Bootleg

Messages : 39
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] neo geo mini PAD to DB15 - Page 6 Empty Re: [WIP] neo geo mini PAD to DB15

Message par Bouz Dim 6 Aoû - 23:30

Tu as déjà fait un tour par là-bas?
https://www.tindie.com/
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 2999
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] neo geo mini PAD to DB15 - Page 6 Empty Re: [WIP] neo geo mini PAD to DB15

Message par cpasjuste Lun 7 Aoû - 9:48

Bouz a écrit:Tu as déjà fait un tour par là-bas?
https://www.tindie.com/

J'en ai déjà entendu parlé mais je ne connaissais pas assez pour y penser. En effet, ça serait plus approprié qu'ebay... Par contre je pense pas en produire beaucoup (j'en ai fait que 6 ou 7 en plus, et je doit recommander si je veux en vendre réellement), pas sûr que j'en refasse une tournée. Le problème c'est les impôts, je veux pas m'embêter avec une auto entreprise ou autre, et j'ai peur d'avoir des problèmes si j'en vend trop...... :'(

Par contre, @bouz (et @theWave pourquoi pas), je suis prêt à vous en envoyer un gratos pour tester si vous avez un supergun Smile (je vous demande juste un retour si ça fonctionne bien ou pas...).
cpasjuste
cpasjuste
Bootleg
Bootleg

Messages : 39
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] neo geo mini PAD to DB15 - Page 6 Empty Re: [WIP] neo geo mini PAD to DB15

Message par Bouz Mar 8 Aoû - 6:41

Ok, je comprends! Par contre, pour les impôts, je pense qu'il faut quand même en vendre un sacré paquet, renseigne-toi!
Désolé pour mon manque d'enthousiasme apparent, j'étais en congés et je viens de voir ton message du 6 août!
Félicitations en retard, donc, ça a furieusement de la gueule!
Je serais ravi d'en rattacher à mon "JAMMA Tester" pour l'utiliser lors de certaines réparations! Merci pour la proposition!
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 2999
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] neo geo mini PAD to DB15 - Page 6 Empty Re: [WIP] neo geo mini PAD to DB15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum