Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

ATARIST : Tu connais Léa Ternec ?

Aller en bas

ATARIST : Tu connais Léa Ternec ? Empty ATARIST : Tu connais Léa Ternec ?

Message par anzymus Dim 18 Fév - 11:49

Je vous explique, quand j'étais petit (<10 ans je pense), mon grand frère et moi on avait acheté un Atari 520 STF. De souvenirs, 1000 francs de mon côté 1050 francs du sien.

Arrive donc la bête, avec plein de jeux sur disquettes, la plupart sont des copies.

Parmi ces jeux, (et je reviendrai plus tard vous en parler), il y avait le jeu Léa Ternec.

Alors non, c'est pas un jeu breton, ou un jeu avec une héroïne, mais un jeu bourré de testostérone. Voici l'écran titre.

ATARIST : Tu connais Léa Ternec ? Leathe10

Je pense que vous l'aurez compris, le jeu ne s'appelle pas Léa Ternec mais Leatherneck.

Le mot Leatherneck (= col en cuir) est un synonyme des Marines Américains. Sauf que moi, je parlais pas anglais, donc au lieu de dire "Lézeur Nec" je l'appellais Léa Ternec, à la française !

Bon, après cette croustillante anecdote, il est comment ce jeu ?

C'est simple, c'est Shock Troopers mais en 1988 ! C'est un Run n Gun, vu de haut. On débarque sur la plage, on est 4 mecs, bien balèzes, armés, couteau entre les dents, prêts à défourailler, sauf que ... sauf que, mec, si t'as pas branché ton joystick, tu meurs, direct, instant death! T'as même pas vu un ennemi que t'es mort.

Donc, au départ, on était 4, moi et mes 3 frères d'armes, et je me retrouve seul (j'ai peut-être joué à deux, mais jamais à 4, ça devait être fou !).

Le jeu est ultra ultra ultra dur, munitions limitées, ennemis qui arrivent de partout, tout le temps, on se fait canarder, c'est l'enfer, c'est normal, c'est la guerre.

Les bruitages étaient très réalistes, et c'était du fun de ouf. A mon avis, j'ai jamais été bien loin, mais j'y retournais, moi et mes brothers in arms qui mourraient tout de suite ...

Prenez quelques instants pour admirer cette pépite.


_________________
ATARIST : Tu connais Léa Ternec ? Signature
anzymus
anzymus
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5000
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

ATARIST : Tu connais Léa Ternec ? Empty Re: ATARIST : Tu connais Léa Ternec ?

Message par juicelink Dim 18 Fév - 12:05

Je ne connaissais pas du tout ce jeu, merci pour le partage.
Ça me rappelle Dog of war, un jeu sur ST aussi, j'y ai beaucoup joué mais avec cheats car super dur également.

_________________
http://www.flashkof.fr
ATARIST : Tu connais Léa Ternec ? Sign_a10ATARIST : Tu connais Léa Ternec ? Sign_m10ATARIST : Tu connais Léa Ternec ? Sign_p10ATARIST : Tu connais Léa Ternec ? Sign_l11
juicelink
juicelink
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1869
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 46
Localisation : Fontaines sur Saône

http://www.flashkof.fr

Revenir en haut Aller en bas

ATARIST : Tu connais Léa Ternec ? Empty Re: ATARIST : Tu connais Léa Ternec ?

Message par Bouz Dim 18 Fév - 12:26

Merci pour l'anecdote! Smile
Ca a l'air méga dur, en effet! C'est pour fes jeux comme celui-là qu'on étaot contents d'avoir des versions piratées avec les vies infinies Smile.
Dogs of war, j'y ai passé pas mal de temps, ne serait-ce que pour essayer toutes les armes. Il ne fallait pas se louper, et acheter les bonnes munitions pour les armes. La partie boutique m'a laissé de bons souvenirs!
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3011
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

ATARIST : Tu connais Léa Ternec ? Empty Re: ATARIST : Tu connais Léa Ternec ?

Message par Feyd Mar 20 Fév - 22:45

Dogs of war fut le jeu auquel j'ai le plus jouer sur Atari ST. J'y jouais chez des camarades de classes. J'adorais la gestion des munitions dans ce jeu, c'était le détail qui me plaisait tout particulièrement.

_________________
ATARIST : Tu connais Léa Ternec ? 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

ATARIST : Tu connais Léa Ternec ? Empty Re: ATARIST : Tu connais Léa Ternec ?

Message par anzymus Mer 21 Fév - 8:58

Il a l'air super ce jeu, je ne connaissais pas. C'est Leatherneck 2 ! Ça avait l'air encore très simple on dirait, pas du tout le jeu où tu meurs toutes les 5 secondes.

Pourquoi ça ressort pas sur la Switch ':-(

_________________
ATARIST : Tu connais Léa Ternec ? Signature
anzymus
anzymus
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5000
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

ATARIST : Tu connais Léa Ternec ? Empty Re: ATARIST : Tu connais Léa Ternec ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum