Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Slot MVS Versus Ecran Cathodique

Aller en bas

Slot MVS Versus Ecran Cathodique Empty Slot MVS Versus Ecran Cathodique

Message par JapanDream Sam 23 Jan 2016 - 3:27

Salut à tous Smile

Tout d'abord je m'excuse d'avance des fautes d’orthographe et de la syntaxe de certaines phrases, j'ai essayé de faire au mieux pour que ce topic soit le plus agréable possible à lire Smile

Je me permets de faire ce mini "dossier" au sujet des MVS et des TV Cathodiques, je m'explique :
Suite à l'achat d'un Slot MVS consolisé (un MV2F) j'ai eu de multiple péripéties avec les TV Cathodique et je pense avoir trouvé une info intéressante à vous faire partager, mais attention, les situations que j'ai vécues sont peut être liées uniquement avec mon matos et il ne faut pas prendre ce qui suit pour une généralité et une source sure, il faut plus le voir comme une éventualité ou possibilité suivant votre matériel.

Pour commencer je vous présente mon Slot Consolisé en photo :

Slot MVS Versus Ecran Cathodique 20160156  

Lors de la réception je me suis empressé de le brancher sur mon cathodique "habituel" à savoir un Sony Trinitron qui fonctionne au top sur mes AES, Snes, Nes et compagnie :

Slot MVS Versus Ecran Cathodique 20160157
Vous vous demandez surement pourquoi je mets une photo du Trinitron ? Vous allez comprendre à la fin mrgreen

Lors de l'allumage j'ai eu le droit à des couleurs très bizarre , le blanc est vert fluo, des bandes verte sur l'image, bref c'était pas la joie Sad

Slot MVS Versus Ecran Cathodique 20160158
Slot MVS Versus Ecran Cathodique 20160159
Slot MVS Versus Ecran Cathodique 20160160

Suite à ça j'ai fait des recherches sur le net et j'ai appris que certains modèles de Sony Trinitron sont au premier abord "incompatibles" avec certain slot MVS et qu'il faut bidouiller le cable RGB en soudant une résistance dedans pour améliorer les couleurs et supprimer les bandes verte, personnellement je n'étais pas très motivé pour cette solution et je me suis mis à la recherche d'un autre cathodique...

J'ai trouvé sur leboncoin une TV cathodique Philips à coté de chez moi, j'ai voulu tenter de voir ce que cela donnerait avec le Slot MVS et je l'ai donc acheté, voici la TV en question (là encore vous comprendrez pourquoi je mets la photo mrgreen ) :

Slot MVS Versus Ecran Cathodique 20160161  

Malheureusement la surprise fut mauvaise lors des tests, certes les bandes verte on disparu mais les couleurs sont très fades voire "inexistantes" pour certaines, bien évidement j'ai testé une multitude de réglages et je n'ai pas réussi à avoir mieux que ça :

Slot MVS Versus Ecran Cathodique 20160162
Slot MVS Versus Ecran Cathodique 20160163
Slot MVS Versus Ecran Cathodique 20160164

Pas terrible hein ? scratch

Bon comme quand j'ai une idée en tête je ne l'ai pas ailleurs (Qui a dit que j'etais têtu ? combat) j'ai continué à rechercher un cathodique et je suis tombé encore une fois sur leboncoin sur un Thomson pour une poignée d'euros et je me suis dit "Jamais deux sans trois" ^^
Voici la TV en question et encore une fois ça photo n'est pas la pour rien mrgreen  

Slot MVS Versus Ecran Cathodique 20160165

Je rente chez moi, je branche la TV et le Slot et la .... Orgasme visuel bave

Slot MVS Versus Ecran Cathodique 20160166
Slot MVS Versus Ecran Cathodique 20160167
Slot MVS Versus Ecran Cathodique 20160168
Slot MVS Versus Ecran Cathodique 20160169

Comme vous pouvez le voir sur le Thomson les couleurs sont magnifiques et tout est net cheers

Alors les amis vous n'avez rien remarqué depuis le début sur les photos des différents cathodique testés ? Non vraiment pas ? Je vais vous aider mrgreen :

La Sony Trinitron : Châssis Silver + écran plat = Dernière génération de cathodique
La Philips : Châssis Silver + écran plat = Dernière génération de cathodique
La Thomson : Châssis Noir + écran bombé = Génération cathodique années 90'

Personnellement je suis arrivé à une déduction qui je ne sais pas si elle est valable pour tous mais en tout cas elle l'est pour moi, qui est que les slot MVS sont peut être conçue pour les cathodiques "ancienne" génération, peut être la technologie à l’intérieur ou une différence sur les tubes ou tout simplement le fait que l'écran soit bombé, dans tous les cas si je peux me le permettre je conseillerais aux personnes voulant passer le cap du MVS à la maison de prendre un cathodique antérieur à ceux qui ont un châssis silver...

Je rappelle encore une fois que les infos de ce "dossier" sont uniquement le reflet de mon expérience et ne sont pas forcément valables pour tout le monde Wink

J’espère avoir peut être aidé des personnes ayant le même soucis que j'ai eu au début ou tout simplement attisé votre curiosité, dans les cas je remercie ceux qui auront pris le temps de lire ce petit pavé mrgreen
JapanDream
JapanDream
Loose
Loose

Messages : 198
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 35
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS Versus Ecran Cathodique Empty Re: Slot MVS Versus Ecran Cathodique

Message par geronimo1979 Sam 23 Jan 2016 - 7:49

je pense que c'est ton expérience personnelle amigo .
déjà il est evident que certains televiseurs en 100 HTZ ne valent rien pour la neo et on préféreras de loin un CRT 50 HTZ si possible bombé .il m'est souvent arrivé de léger probleme au niveau couleur .
par exemple il faut savoir que la neo ou slot ne delivre pas un signal 60 HTZ precis , a l'epoque j'avais un rétroprojecteur et des décrochage d'image constant . mon projo essayé en vain de redressé la fréquence d'ou le saut d'image et les couleurs degeux .
par contre la thomson est une 16/9 a premiere vue .
ces écrans las de memoire sont arrivées fin des années 90 (je pense)
pour finir la sensibilité de chaque CRT est individuel , j'ai cramé dans la même journée 2 ecrans BO avec un supergun car oui ces derniers s'averent extrêmement fragile ...
geronimo1979
geronimo1979
Loose
Loose

Messages : 100
Date d'inscription : 31/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS Versus Ecran Cathodique Empty Re: Slot MVS Versus Ecran Cathodique

Message par Kategohi Sam 23 Jan 2016 - 8:06

les consoles aes n'ont pas le même filtrage video n'on plus.
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS Versus Ecran Cathodique Empty Re: Slot MVS Versus Ecran Cathodique

Message par cypher Sam 23 Jan 2016 - 8:32

Merci pour ce retour Wink

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

Slot MVS Versus Ecran Cathodique 943190OD9MGVj Slot MVS Versus Ecran Cathodique 514500kof94photo32 Slot MVS Versus Ecran Cathodique Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4492
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS Versus Ecran Cathodique Empty Re: Slot MVS Versus Ecran Cathodique

Message par anzymus Sam 23 Jan 2016 - 9:51

Merci pour ce retour. Comme tu avais fait mention de l'orthographe, je me suis permis de corriger quelques fautes d'accord Wink
anzymus
anzymus
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5084
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS Versus Ecran Cathodique Empty Re: Slot MVS Versus Ecran Cathodique

Message par JapanDream Sam 23 Jan 2016 - 13:56

Merci à vous pour votre lecture et vos réponses Smile
Oui je ne pense pas que ce sois une expérience "universel" et que c'est un peut au cas par cas mais je me suis dis que ça pouvais éventuellement aider des personnes qui seraient dans le floue comme moi au début mais je suis conscient qu'il ne faut pas généralisé mon expérience Wink

Avec plaisir cypher Smile
Merci anzymus tu as bien fait Smile

_________________
Slot MVS Versus Ecran Cathodique Sign_a10
JapanDream
JapanDream
Loose
Loose

Messages : 198
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 35
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS Versus Ecran Cathodique Empty Re: Slot MVS Versus Ecran Cathodique

Message par Sigmax Sam 23 Jan 2016 - 19:18

Bien vu, pour le choix du CRT! yesss

Bon, du 4/3, c'est mieux, mais déjà, ton résultat est bien supérieur à celui obtenu avec du LCD.

En effet, le bombé, c'est ce qu'il y a de plus indiqué, pour les consoles 8 et 16 bits; quand je le disais, on se foutait limite de ma gueule, mais le résultat est là, une image de beau gosse! love

_________________
Slot MVS Versus Ecran Cathodique Bloggi16
Sigmax
Sigmax
Near-mint
Near-mint

Messages : 808
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : Blast City

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS Versus Ecran Cathodique Empty Re: Slot MVS Versus Ecran Cathodique

Message par Invité Sam 23 Jan 2016 - 20:01

j'avais un trinitron chassis silver écran plat 4/3, l'AES passait très bien, le slot MVS + Supergun egalement.
je pense qu'il y a d'un coté un champ de compatibilité concernant les écrans anciens et récents, d'autre une différence de compatibilité entre les slots consolisés et le reste du monde genre l'antarctique avec la légende de la terre creuse et le dérèglement total des boussols.
il y a des chance que le supergun passe très bien sur les 3 TV, mais un slot consolisé c'est la roulette russe concernant la compatibilité.
après rien ne vaut un vieux CRT (pas trop vieux non plus)
avec écran bombé, c'est comme une paire de seins, quand c'est plat on admire moins
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS Versus Ecran Cathodique Empty Re: Slot MVS Versus Ecran Cathodique

Message par theWave Sam 23 Jan 2016 - 21:34

Au moins tu es équipé maintenant niveau CRT !!

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10134
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS Versus Ecran Cathodique Empty Re: Slot MVS Versus Ecran Cathodique

Message par JapanDream Sam 23 Jan 2016 - 21:55

Sigmax : Merci l'ami, franchement très content du rendu du Thomson, l'image est magnifique et les couleur aussi  Smile Oui il es en 16:9 mais je peut le passé en 4:3 avec la télécommande ^^

Sanjuro : Oui je pense que tu as raison et que les slot consolisé c'est un peut du cas par cas au final, beaucoup de choses peuvent rentré en compte mais je me suis dis que ce petit pavé pourrais peut etre aider des gens ^^ Je suis fan de ta dernière phrase lol  ptdr

theWave : Haa oui la c'est clair je suis tranquille mrgreen
JapanDream
JapanDream
Loose
Loose

Messages : 198
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 35
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS Versus Ecran Cathodique Empty Re: Slot MVS Versus Ecran Cathodique

Message par raditz Mar 15 Mar 2016 - 12:10

Ton slot devrait passer sur tes 3 TV, ce n'est pas normal. Le travail sur la sortie vidéo ne semble pas finalisé.

_________________
Slot MVS Versus Ecran Cathodique Sign_m10Slot MVS Versus Ecran Cathodique Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS Versus Ecran Cathodique Empty Re: Slot MVS Versus Ecran Cathodique

Message par JapanDream Mar 15 Mar 2016 - 15:19

Alors la je ne sais pas du tout je ne peut pas t'en dire plus vu mon niveau en MVS lol

_________________
Slot MVS Versus Ecran Cathodique Sign_a10
JapanDream
JapanDream
Loose
Loose

Messages : 198
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 35
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS Versus Ecran Cathodique Empty Re: Slot MVS Versus Ecran Cathodique

Message par glaude 11 Mar 31 Mai 2016 - 11:05

Salut, alors je pense qu'il n'a pas respecté les valeurs pour la connexion rgb.
Rgb +synchro résistance 150ohms à chaque fils
Et entre la communication lente et rapide 180ohms et sa devrait passer toutes tv.
glaude 11
glaude 11
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 44
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS Versus Ecran Cathodique Empty Re: Slot MVS Versus Ecran Cathodique

Message par NEONAC Mar 31 Mai 2016 - 21:05

Saturation de la sortie RGB, les normes jamma sont différentes pour le mvs, elles donnes 3v en général. On le voit bien sur la première image, saturation des 3 couleurs et un décalage sur le vert amplifié donne un blanc vert baveux. les sorties mvs sont TTL ,le circuit vidéo de la thomson ajuste suffisamment pour te donner une impression d'image correcte mais je pense que ajusté correctement tu aurait encore mieux. Wink

_________________
Cherche Fast striker NG DEV.TEAM Wink
NEONAC
NEONAC
Convert
Convert

Messages : 68
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS Versus Ecran Cathodique Empty Re: Slot MVS Versus Ecran Cathodique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum