Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Boutiques rétro

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Boutiques rétro - Page 4 Empty Re: Boutiques rétro

Message par william95170 Jeu 8 Aoû 2019 - 14:33

yocor a écrit:Yop les lapins, je suis en vacances dans le sud cette semaine à Bormes les mimosas. Une boutique rétro à conseiller dans les environs à conseiller ? Genre vers Toulon ou autre éventuellement ?

D'avance je vous remercie le cas échéant Smile

près du stade mayol, y a la boutique california game, tu y vas de ma part et tu dis : l'amour des hommes, tu auras un café gratuit beer
moi dans le circuit on m'appelle big bisous :biz:

william95170
Loose
Loose

Messages : 146
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Boutiques rétro - Page 4 Empty Re: Boutiques rétro

Message par kawickboy Jeu 8 Aoû 2019 - 14:36

Pendant que l'on n'y est, sur Bayonne des adresses à visiter ?
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Boutiques rétro - Page 4 Empty Re: Boutiques rétro

Message par Joker Jeu 8 Aoû 2019 - 20:49

kawickboy a écrit:Pendant que l'on n'y est, sur Bayonne des adresses à visiter ?
Non il n'y pas grand chose dans le coin le game cash de Bayonne n'est pas terrible ,celui de Anglet juste à côté est un peu mieux plus de jeux rétro (un peu) est une borne une astro en libre service .

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Boutiques rétro - Page 4 Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Boutiques rétro - Page 4 Empty Re: Boutiques rétro

Message par yocor Ven 9 Aoû 2019 - 22:18

Merci beaucoup Willy pour ton tuyau ! yesss

Je suis passé ce matin en famille (donc je me suis abstenu de la formule magique pour éviter les questions délicates de ma fille Smile ) cependant j'ai quand même dis que je venais de ta part et le gérant a été très sympa !

J'aime beaucoup cette ambiance particulière de boutique avec des jeux partout dans tout les coins. Je vous recommande chaudement d'aller y faire un tour !

En plus après avoir fais un tour avec les bateaux de la rade juste à côté et un bk à 300 mètres c'était nickel
yocor
yocor
Near-mint
Near-mint

Messages : 557
Date d'inscription : 07/02/2019
Age : 42
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Boutiques rétro - Page 4 Empty Re: Boutiques rétro

Message par tipex Mar 13 Aoû 2019 - 15:22

cyber-lip a écrit:J'y suis passé il y a une dizaine de jours chez GTA, pour plaisanter je lui ai dit qu'il faut arrêter de déménager (3 fois qu'il se change quasi dans la même rue). Et là il m'annonce que le proprio reprend le local pour ouvrir un commerce de carelage...

C'est clair que République est devenu le royaume de la copie en AES. En original il y avait que les gros titres à plusieurs milliers de roros et les titres d'entrée de gamme. Entre les deux pas grand chose.

Depuis 2013, je m'y rends une ou deux fois par an et le coin a bien changé, les boutiques de jeux disparaissent et les boutiques de manga et comics poussent comme des champignons.



Je vais revendre toute ma collec pour investir dans du carrelage apparemment ça se vend mieux ptdr
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Boutiques rétro - Page 4 Empty Re: Boutiques rétro

Message par william95170 Mar 13 Aoû 2019 - 19:33

yocor a écrit:Merci beaucoup Willy pour ton tuyau ! yesss

Je suis passé ce matin en famille (donc je me suis abstenu de la formule magique pour éviter les questions délicates de ma fille Smile ) cependant j'ai quand même dis que je venais de ta part et le gérant a été très sympa !

J'aime beaucoup cette ambiance particulière de boutique avec des jeux partout dans tout les coins. Je vous recommande chaudement d'aller y faire un tour !

En plus après avoir fais un tour avec les bateaux de la rade juste à côté et un bk à 300 mètres c'était nickel

oui forcément fallait y aller tout seul lol
cette boutique c'est comme le boulevard voltaire à paris Wink
william95170
william95170
Loose
Loose

Messages : 146
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 52
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Boutiques rétro - Page 4 Empty Re: Boutiques rétro

Message par william95170 Mar 13 Aoû 2019 - 19:37

tipex a écrit:
cyber-lip a écrit:J'y suis passé il y a une dizaine de jours chez GTA, pour plaisanter je lui ai dit qu'il faut arrêter de déménager (3 fois qu'il se change quasi dans la même rue). Et là il m'annonce que le proprio reprend le local pour ouvrir un commerce de carelage...

C'est clair que République est devenu le royaume de la copie en AES. En original il y avait que les gros titres à plusieurs milliers de roros et les titres d'entrée de gamme. Entre les deux pas grand chose.

Depuis 2013, je m'y rends une ou deux fois par an et le coin a bien changé, les boutiques de jeux disparaissent et les boutiques de manga et comics poussent comme des champignons.



Je vais revendre toute ma collec pour investir dans du carrelage apparemment ça se vend mieux ptdr


En même temps, soyons sérieux 2 minutes
Vu les prix parisiens du m2, vu les prix de reventes des jeux, vu les taxes de l'urssaf, à un moment donné, soit la majorité restera en émulation, soit ça devient un marché de niche et la adieu les boutique cest clair
De toute façon avec la vente en ligne, les boutiques physiques sur paris n'on plus lieux d'êtres car tout est trop cher, les jeux comme les loyers et les taxes
william95170
william95170
Loose
Loose

Messages : 146
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 52
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Boutiques rétro - Page 4 Empty Re: Boutiques rétro

Message par kawickboy Mar 20 Aoû 2019 - 16:01

J'ai fait un passage éclair au gamecash de Bayonne (le célèbre chocolatier Cazenave est à 2 pas) et franchement c'est honteux. Je suppose que c'était un scoregames fermé. L'emplacement est restreint mais ultra-bien situé et c'est pour cela que je ne comprends pas la valeur ajoutée de ce genre de magasin qui veut jouer sur tous les tableaux. Plus cher qu'un micromania car cela joue sur la fibre spéculative avant l'heure (les jeux que l'on augmente "au cas où" genre zelda récent et cie), aucun respect des baisses constructeurs, choix misérable.
Les cordons sont 5x trop chers sans exagérer, le rayon rétro c'est 3 pauvres jeux md (le plus glorieux c'est sonic 1), 2 jeux nes en loose et qques jeux gba avec mario advance 3 mis en avant façon saint graal.
Réellement je ne saisis pas l'utilité du mag. Quand un mag joue la fibre spéculation il se doit proposer le choix qui va avec, de faire les news gamers (tout le monde est dézoné et pas un seul jeu import ou un truc genre LR). Là rien à part la chasse au pigeon qui ne connait pas encore amazon ou les baisses de prix micromania.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Boutiques rétro - Page 4 Empty Re: Boutiques rétro

Message par Alex 57 Mer 21 Aoû 2019 - 22:02

Gameswave est une des boutiques les plus sérieuse qui existe (dommage que désormais, c'est plus que de la vente online).
Alex 57
Alex 57
Bootleg
Bootleg

Messages : 31
Date d'inscription : 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Boutiques rétro - Page 4 Empty Re: Boutiques rétro

Message par kroko Mer 21 Aoû 2019 - 22:08

Alex 57 a écrit:Gameswave est une des boutiques les plus sérieuse qui existe (dommage que désormais, c'est plus que de la vente online).

Merci pour le site! je viens de découvrir et franchement les prix sont plutôt honnête. Wink
kroko
kroko
Used
Used

Messages : 264
Date d'inscription : 20/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Boutiques rétro - Page 4 Empty Re: Boutiques rétro

Message par Joker Mer 21 Aoû 2019 - 22:54

kawickboy a écrit:J'ai fait un passage éclair au gamecash de Bayonne (le célèbre chocolatier Cazenave est à 2 pas) et franchement c'est honteux. Je suppose que c'était un scoregames fermé. L'emplacement est restreint mais ultra-bien situé et c'est pour cela que je ne comprends pas la valeur ajoutée de ce genre de magasin qui veut jouer sur tous les tableaux. Plus cher qu'un micromania car cela joue sur la fibre spéculative avant l'heure (les jeux que l'on augmente "au cas où" genre zelda récent et cie), aucun respect des baisses constructeurs, choix misérable.
Les cordons sont 5x trop chers sans exagérer, le rayon rétro c'est 3 pauvres jeux md (le plus glorieux c'est sonic 1), 2 jeux nes en loose et qques jeux gba avec mario advance 3 mis en avant façon saint graal.
Réellement je ne saisis pas l'utilité du mag. Quand un mag joue la fibre spéculation il se doit proposer le choix qui va avec, de faire les news gamers (tout le monde est dézoné et pas un seul jeu import ou un truc genre LR). Là rien à part la chasse au pigeon qui ne connait pas encore amazon ou les baisses de prix micromania.
Je t'avais prévenue ....

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Boutiques rétro - Page 4 Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Boutiques rétro - Page 4 Empty Re: Boutiques rétro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum