Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

[WIP 99%] Bain de Jouvence NAC

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[WIP 99%] Bain de Jouvence NAC - Page 2 Empty Re: [WIP 99%] Bain de Jouvence NAC

Message par raditz Mar 12 Juil 2016 - 16:07

Exact. Je suis une fiote Sad

raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 99%] Bain de Jouvence NAC - Page 2 Empty Re: [WIP 99%] Bain de Jouvence NAC

Message par marsu Mar 12 Juil 2016 - 16:14

Bah heureusement tu serais pas admin/modo ici sinon cowboy

Enfin bref je déconnais mais si il joue avec son pouce la position ne me parait pas mauvaise
marsu
marsu
Used
Used

Messages : 328
Date d'inscription : 25/02/2016

http://www.arcade-collector.com/

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 99%] Bain de Jouvence NAC - Page 2 Empty Re: [WIP 99%] Bain de Jouvence NAC

Message par raditz Mar 12 Juil 2016 - 16:16

Je suis 100% d'accord, j'ai pris une mauvaise habitude.

_________________
[WIP 99%] Bain de Jouvence NAC - Page 2 Sign_m10[WIP 99%] Bain de Jouvence NAC - Page 2 Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 99%] Bain de Jouvence NAC - Page 2 Empty Re: [WIP 99%] Bain de Jouvence NAC

Message par Invité Jeu 14 Juil 2016 - 19:26

bon alors prochaine étape, le son.

j'ai un ampli stereo sur la NAC, après quelques test avec les PCB Asterix et du Taito F3, il y a une meilleure envergure forcement du au stereo, par contre la qualité n'est vraiment pas top, agressif, limite je préfère le mono standard.

du coup, j'ai décidé de retirer cet ampli.
après plusieurs recherches, mon choix s'est porté sur un kit 2.1 Logitech Z2300.
trouvé sur leboncoin à 65in en très bon état/très peu servi, je pense le recevoir semaine prochaine.

Les enceintes sont en pratique compatible, le son de très bonne qualité et il y a un caisson de basse.

Ce que j'aimerais faire,
retirer les HP d'origine et les remplacer par les logitech,
installer le caisson de basse à l'intérieur de la borne, ce qui veut dire exit la cashbox et le monnayeur (dont je ne me sers pas finalement, peut être hs ou mal réglé, mais j'ai un bouton credit sur le panel)

du coup il y aura de la place pour caisson/alim/system

là où je sèche un peu c'est par rapport à la connectique.
Les enceintes seront reliées au caisson qui est amplifié, les system le sont egalement donc double amplification = pas bon pour le matos

ce à quoi je pense dans un premier temps:
- pour le PGM, MVS (je n'utiliserais pas de slot multiple) et tout autre system mono, un cable Jack Femelle soudé directement sur le jamma (enfin sur le raccord jamma que j'ai entre le port et le system) pin 10, L et Masse audio.
- pour le CPS2 et system stereo (raccord 4pins) un cable Jack Femelle vers double connectique, 1 vers RCA G/D pour CPS2, 1 vers connecteur 4 pins pour system stéreo.

par contre, il me reste le problème de double amplification
sur NA http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=15681
ils parlent de convertir le signal en line non amplifié.

quelqu'un aurait une idée de comment je pourrais procéder ?
création d'un montage sur plaque avec resistance, switch, jack in/jack out ?

EDIT/ si je procède à un montage similaire au tuto de consolisation du lbontron en théorie se serait ok ? vu que l'utilité de ce montage est de réduire l'amplification
par contre, sur la plaque, comment agencer du mono/stéreo…un switch 2 positions et une embase mini jack ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP 99%] Bain de Jouvence NAC - Page 2 Empty Re: [WIP 99%] Bain de Jouvence NAC

Message par Invité Jeu 14 Juil 2016 - 22:34

bon voila un premier jet du montage auquel je pense

[WIP 99%] Bain de Jouvence NAC - Page 2 2c6384494993828

coté jamma je vais créer un faux stereo en doublant le mono pin 10 + masse vers femelle jack et conception d'un cable jack stereo vers 2 RCA G/D et 4pins dupont je crois

pour le femelle jack je pense que normalement ce modèle devrait convenir, un stereo 3 pôles(besoin de 3 pièces)
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/705854/Jack-35-mm-embase-femelle-horizontale-Cliff-FC68131-Nombre-de-ples-3-stro-noir-1-pcs?ref=list

quelqu'un peut me dire si c'est cohérent svp ? :biz:

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP 99%] Bain de Jouvence NAC - Page 2 Empty Re: [WIP 99%] Bain de Jouvence NAC

Message par theWave Jeu 14 Juil 2016 - 23:10

Sanjuro a écrit:
non sérieusement ptète que je joue mal sur le stick AES que j'ai gardé mais depuis toujours,
pouce A,
index B,
majeur C,
anulaire D
auriculaire bière

Pareil pour moi aussi.
Si tu veux être un winner il faut continuer à jouer comme ça.

Version alternative: sur l'auriculaire droit tu mets une petite clochette, et si il est bien dressé, ton chimpanzé du Mexique (celui qui fait le ménage à ta place, la bouffe, les courses etc à ton appart) arrivera et te demandera ce que tu désires. Et là t'es le boss mec.

Pour le son, je peux pas t'aider... Je fous tout en MONO.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10134
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 99%] Bain de Jouvence NAC - Page 2 Empty Re: [WIP 99%] Bain de Jouvence NAC

Message par Invité Jeu 14 Juil 2016 - 23:36

Moi aussi, c'est la position la plus confortable je trouve mais je rajouterais cela pour ma part :

Talon trou du cul parce que je n'aime pas jouer debout ninja
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP 99%] Bain de Jouvence NAC - Page 2 Empty Re: [WIP 99%] Bain de Jouvence NAC

Message par Invité Sam 16 Juil 2016 - 16:17

Karuga a écrit:Moi aussi, c'est la position la plus confortable je trouve mais je rajouterais cela pour ma part :

Talon trou du cul parce que je n'aime pas jouer debout ninja

tu joues sur les genous ? du coup tu mets quoi en dessous pour te caler à la hauteur du panel ?




sinon toujours personne pour me dire si je ne suis pas en train de faire nimp avec mon reducteur d'impedance ? I love you
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP 99%] Bain de Jouvence NAC - Page 2 Empty Re: [WIP 99%] Bain de Jouvence NAC

Message par Invité Sam 23 Juil 2016 - 14:27

hop
réception et bricolage hier jusqu'1h du mat du kit logitech z2300 pour remplacement de la partie son d'origine

- je garde la connectique RCA des enceintes direct sur caisson+ampli
- branchement à part sur le 220vlt
- emplacement étudié pour garder system cashbox/monnayeur

alors au début, je place les enceintes ainsi dans le support d'origine
[WIP 99%] Bain de Jouvence NAC - Page 2 Dbbffe496360283
après test je me dis, quel son de merde.
les enceintes d'origine ayant un support avec des pattes (les 4 coins avec le trou pour les vis) de fixation en S, forcement sur les logitech qui ont un pas de fixation "plat", il y a un jour d'au moins 1cm entre la surface de l'enceinte et le trou du support.

donc, découpage chiant et précis des pattes de fixation des enceintes afin qu'elles puissent glisser et se poser parfaitement sur le trou.
j'ai prit soin de mettre quelques gouttes de superglue sur le "joint rondelle", sorte de rondelle mousse faisant isolation entre l'enceinte et le support.
une fois placé bien comme il faut sur le support:
[WIP 99%] Bain de Jouvence NAC - Page 2 C25179496360296

ok ca rentre nickel, c'est droit, centré, c'était pas évident.
puis vient la question, comment je vais faire tenir ça et surtout avec ce que j'ai sous le coude ?
c'est simple,au pistolet à colle.
une bonne dose de colle aux 4 coins/plots et c'est garanti sans bouger
j'ai remis les vis d'origineau cas où.
[WIP 99%] Bain de Jouvence NAC - Page 2 293733496360310

hop remontage et test….mmm….ca sonne déja mieux, son beaucoup plus proche, direct, pechu. moins bon que dans le support d'origine des logitech mais très bon quand même.

ensuite, je vous epargne les différents essais que j'ai entreprit pour placer le caisson…au final il m'a fallu changer la disposition de l'alim+system et faire un support tout simple avec 3 planches et 4 equerres.
[WIP 99%] Bain de Jouvence NAC - Page 2 Fdd89d496360265
vous voyez le délire ?

le caisson rentre pile poil, c'est tout juste mais ca passe.
télécommande son déportée derrière la porte monnayeur

…ce son... What a Face

des basses de folie, sur certains jeu comme Progear obligé de baisser le volume des basses vu que le son des tirs est loud à mort.
pour le branchement, le caisson se connecte avec un jack 3,5mm, donc récupération d'un cable RCA standart et d'un plot jack femelle et confection d'un adapateur direct sur ligne RCA
mais je vais commander un truc propre sur la bbay, un cable Jack femelle vers RCA males, là c'est en attendant

partie son finie
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP 99%] Bain de Jouvence NAC - Page 2 Empty Re: [WIP 99%] Bain de Jouvence NAC

Message par Invité Ven 5 Aoû 2016 - 12:46

sceance ce matin de décoration
c'est bientôt fini le wip, reste quelques petites bricoles par ci par là mais le plus gros est fait

[WIP 99%] Bain de Jouvence NAC - Page 2 643a71498454609 [WIP 99%] Bain de Jouvence NAC - Page 2 8df4c2498454615 [WIP 99%] Bain de Jouvence NAC - Page 2 Ae24a8498454621

un gros bisou à raditz :biz:

par contre, je ne vais pas pouvoir installer le 1p astro sur le panel river service que j'ai, l'emplacement des boutons est décalé :/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP 99%] Bain de Jouvence NAC - Page 2 Empty Re: [WIP 99%] Bain de Jouvence NAC

Message par raditz Ven 5 Aoû 2016 - 14:06

Génial San, les photos sont magnifiques.
On dirait que la borne est neuve.

Quand on voit l'état du panel en page 1... yesss

Question : je vois que tes boutons dépassent sur la partie grise du CPO, ton panel est-il d'origine Sega ?

_________________
[WIP 99%] Bain de Jouvence NAC - Page 2 Sign_m10[WIP 99%] Bain de Jouvence NAC - Page 2 Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 99%] Bain de Jouvence NAC - Page 2 Empty Re: [WIP 99%] Bain de Jouvence NAC

Message par azel Sam 6 Aoû 2016 - 10:53

raditz a écrit:Génial San, les photos sont magnifiques.
On dirait que la borne est neuve.

Quand on voit l'état du panel en page 1... yesss

Question : je vois que tes boutons dépassent sur la partie grise du CPO, ton panel est-il d'origine Sega ?

Normalement il y a 2 boutons qui empiètent sur le gris d'origine donc je pense qu'il a un original.
Sinon super taf sanju !
Ca rentre encore du cps 2 ?
azel
azel
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1158
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 42
Localisation : Seine maritime 76

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 99%] Bain de Jouvence NAC - Page 2 Empty Re: [WIP 99%] Bain de Jouvence NAC

Message par azel Dim 7 Aoû 2016 - 18:50

oh putain j'aime la chatte !
et tes nouvelles bornes sanju ! tofs ?
azel
azel
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1158
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 42
Localisation : Seine maritime 76

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 99%] Bain de Jouvence NAC - Page 2 Empty Re: [WIP 99%] Bain de Jouvence NAC

Message par Invité Dim 7 Aoû 2016 - 20:51

la naomi/NNC est en standby, je suis en train de me renseigner pour faire un microsablage sur le caisson, les pieds et les parties metalliques.

du coup je me suis penché sur la 3eme, elle est comme neuve, écran neuf d'origine, seul les pieds ont été repeints (comme sur la naomi, ca ne ressemble pas à grand chose)
je vais décaper la peinture et refaire le chrome plus tard

photos tout à l'heure :biz:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP 99%] Bain de Jouvence NAC - Page 2 Empty Re: [WIP 99%] Bain de Jouvence NAC

Message par azel Dim 7 Aoû 2016 - 22:00

Tu jetes le sable a la main ! Razz
azel
azel
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1158
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 42
Localisation : Seine maritime 76

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 99%] Bain de Jouvence NAC - Page 2 Empty Re: [WIP 99%] Bain de Jouvence NAC

Message par Invité Dim 7 Aoû 2016 - 22:25

Laughing

alors voilà les tofs de la borne que j'ai choppé avec la naomi

[WIP 99%] Bain de Jouvence NAC - Page 2 A92911498781107 [WIP 99%] Bain de Jouvence NAC - Page 2 9a3188498781118 [WIP 99%] Bain de Jouvence NAC - Page 2 B10011498781130 [WIP 99%] Bain de Jouvence NAC - Page 2 F4a2e3498781142 [WIP 99%] Bain de Jouvence NAC - Page 2 Ad6669498781154

les charnières d'origine étaient posée à l'arrache, pas sur les coins mais les coté, bref elles sont misères
je songe à me chopper des petits patins anti dérapant, en placer 2 à chaque coin et 4 autour de l'écrans… ou alors les placer au niveau des trou de fixation des loquets…bref je verrais study

le panel est provisoire, j'ai eu 2 panel en spare en plus des 2 d'origine, je vais en refaire un plus confortable parce que là pour scorer sur dodonpachi c'est tendu Embarassed
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP 99%] Bain de Jouvence NAC - Page 2 Empty Re: [WIP 99%] Bain de Jouvence NAC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum