Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Et une nouvelle borne à la maison!

Aller en bas

Et une nouvelle borne à la maison! Empty Et une nouvelle borne à la maison!

Message par raik Dim 3 Juil 2016 - 0:45

Salut!

Honteux copier-coller que je fais ici!!!
Cette borne est vouée à être reconvertie en cab NeoGeo.

J'ai pu récupérer une Deith Leisure Virtua Striker 2 sur N-A (merci à petitevieille) et voila la petite histoire ^^.


Le roadtrip, ou comment une journée de galère commence deux jours avant!

Contact pris sur le fofo, on s'entend avec le donateur pour une récupération à J+6 (le samedi venant).
Ni une ni deux, je me démène pour trouver un chauffeur (j'ai pas assez d'ancienneté de permis pour louer un camtard...). Facile, mon beauf qui a une légère tendance à conduire en mode rallye accepte (détail TRES important pour la suite de l'histoire).
Je zieute les locations de camion, j'en trouve une pas cher à côté de chez moi (une marque jaune et noire que tout le monde connait) mais j'attends sa confirmation comme il a un boulot qui peut lui demander d'être là les week ends.
Lundi passe, on est mardi et évidemment! Plus de locations dispo, je me grouille de trouver autre chose sur l'heure du déj, une marque au logo orange et noir, BENCO! Je réserve à 2 min de chez moi pour le samedi de 8h à 18h. Petit texto au donateur, tout est calé, je récupére le camion à 8h et direction Picardie pour une arrivée à 9h30-10h.

Je pille le net à la recherche d'infos sur la borne, je fais des plans pour la retaper et je disséque les photos et tout le toutim.

Jeudi soir... texto de mon beauf "l'agence m'a appelé, ils ont pas le camion samedi en fait, on doit aller le chopper à Boulogne"... bon ok c'est pas grave, c'est juste à 20min mais pas grave.

Les jours passent et on arrive à ce matin (samedi matin!) levé à 7h30, arrivée à l'agence à 8h, on attend un gros quart d'heure et on va voire le mec "Votre camion? ha oui l'agence de Courbevoie nous a prévenu, mais euh c'est à 11h qu'il sera dispo par contre donc revenez plus tard". Ça commence bien! Petit texto pour prévenir et on va se poser dans un café et on attend patiemment... 9h30 l'agence rappelle "bon bah en fait ça sera pas à 11h mais par contre on a un Master si vous voulez et dispo maintenant", on le prend et retexto pour reprévenir.

On passe quand même d'un Trafic de 6m3 à un Master de 15m3...

On roule, on roule, le temps est nuageux mais il pleut pas!

Et une nouvelle borne à la maison! IMG_20160702_102800

On roule (en mode rallye...) route de village (ultra étroite donc) et on prend un virage à droite... arrive en face un autre Master qui déborde sur notre voie, coup de volant à droite, pneus pincés sur le trottoir, on l'évite de justesse, fin du virage, les pneus redescendent sur la chaussée et ça vire sur la voie de gauche, y avait personne, on s'est faits une frayeur!

Petit passage dans une forêt buccolique.

Et une nouvelle borne à la maison! IMG_20160702_104656

Et on se retrouve sur une route pavée avec plein de mondes Oo
Ha bah ok le GPS nous a pris pour des touristes, on dit bonjour au Château de Chantilly.

Et une nouvelle borne à la maison! IMG_20160702_105134

Ok j'enchaine ça devient long... on arrive vers 11h11, on galère pour se garer dans un tout petit village, et direction la borne! On fait le tour du proprio (elle est vachement plus grande que ce que je pensais), test de l'écran (j'y reviendrais...) l'ensemble est en plutôt bon état (j'y reviendrais aussi...) et on met les mains dans le camboui.

Et une nouvelle borne à la maison! IMG_20160702_113623

Démontage des éléments dont je n'ai pas besoin aprés le test (en gros je ne garde que le transfo pour la platine et tout le reste jarte).

Et une nouvelle borne à la maison! IMG_20160702_112352

Et bien évidemment, quand on se décide à sortir la borne (après avoir galéré à garer le Master en marche arrière dans l'allée) IL SE MET A PLEUVOIR!
On est à trois sur le bouzin (chemin pavé + pierres fendues) et on galére pour l'amener jusqu'au camion, on le fout sur le dos et on se rend compte que... il est sacrément mal foutu ce camion y a AUCUN moyen d'attacher la borne...

Et une nouvelle borne à la maison! IMG_20160702_115450

Dans le doute, on met un plaid rouge dessus pour le protéger... de la poussière oui exactement!

Et c'est reparti pour une grosse heure de route/

On repart, toujours en mode rally... j'avoue que j'ai juste la borne en tête et j'me dis "non mais elle va se péter la gueule c'est trop violent comme conduite là..." BIM!

A 40 en sortie de rond point on entend un gros bruit à l'arrière.
"- Putain! Dés que tu peux on s'arrête!
- Bah pas la peine, elle bougera plus là.
- Non non si elle est sur la tranche, le panel est plus large que la borne, il va péter, vas-y arrête toi là!"

On s'arrête. J'essaie d'ouvrir la porte latérale, impossible, j'me dis qu'il a pas dû ouvrir la caisse encore, il ouvre la porte arrière et j'l'entends jurer, j'vais voir... normal que la porte arrière ne s'ouvre pas.

La borne a glissé, et est venue se ficher dans le panneau en bois de la porte latérale, ou plutôt feu le bois de la porte latérale. Et évidemment pas de batterie sur mon tel mais ça a fait un beau gros trou de 50*60 facile. On sort la borne de là, elle a pas un pet (je me demande si la platine a pas morflé dans l'histoire...).
On repart et bizarrement il fait déjà vachement plus gaffe à la conduite :D

Et là en roulant on commence à entendre un bruit bizarre... j'ouvre la fenêtre et on est aux aguets (à 100 sur l'autoroute)... et bah les pneus pincés ça a provoqué une crevaison lente sur les DEUX pneus droits \o/ et on a 50 bornes à faire encore...
Je vous fais la conversation très rapide :
"- Euh... ça va aller jusqu'à la baraque?
- On va bien voir.
- C'est pas risqué de rouler à 130 avec ça?
- De toute façon si ça pète ça pète mais rien de grave."

Autant dire que j'ai serré les fesses jusqu'à l'arrivée.
On arrive vers 12h30, on décharge la bête et direction le rangement.

Et une nouvelle borne à la maison! IMG_20160702_182319

On repart direct pour rendre le camion (le mec nous a dit "dés que vous avez fini, vous pouvez l'amener". On arrive à 13h40 et... agence fermée. Réouverture à 15h. Pas de boite aux lettres pour laisser les clefs évidemment!

On va se caler dans un restau et on attend patiemment devant une pizza.

15h, vérification de la bagnole... le mec regarde juste le niveau d'essence et... merci au revoir Oo"

Rentrage, recharge du tél et petites vérifs de la borne!

On commence par le bas.
Les cale-pieds (je sais pas comment les appeler) sont pas trop dégueu, le plastique est en bon état mais le métal est bien rouillé. On passera ça à la brosse à fer je pense.

Et une nouvelle borne à la maison! IMG_20160702_182326

Petite surprise, j'ai la cashbox! Il manque la serrure (y a une serrure pour le monnayeur, aucune pour la cashbox et une seconde différente pour l'arriére) mais on va toutes les remplacer.

Et une nouvelle borne à la maison! IMG_20160702_182336

Et pour le monnayeur j'ai récupéré donc un C220b 1/2€... petit tour fait sur flipjuke et ça a l'air d'être une grosse merde à reprogrammer donc  je l'échangerais contre un comparatif classique.

Et une nouvelle borne à la maison! IMG_20160702_182359

On passe au panel. Dessus en métal (2mm environ) et dessous du mdf assez épais (18+2 je dirais). Y a pas mal de pets bien dégueu et difficilement rattrapable, ça a l'air profond mais j'ai pas pu trouver d'infos sur la construction du panel à savoir si c'est le métal qui est mordu ou si c'est juste la déco.
Je compte virer le tout de toute façon mais si vous avez des infos ou de la doc je suis preneur.

Et une nouvelle borne à la maison! IMG_20160702_182423

Et une nouvelle borne à la maison! IMG_20160702_182428

Et une nouvelle borne à la maison! IMG_20160702_182433

Donc pour repercer ça va être compliqué. Je voulais un agencement façon neo geo, donc ce sera remplissage du quatrième trou au sintofer, défonceuse pour refaire l'emplacement du quatrième.

Et une nouvelle borne à la maison! IMG_20160702_182832

Et j'ai ce câble pour la masse qui me parait... incompréhensible Oo Il est uniquement sur le player 1, dans le doute je vais le laisser mais je pige pas l'intérêt.

Et une nouvelle borne à la maison! IMG_20160702_182907

L'intérieur est vaste et y a de la place pour bosser (câblage Model2 toujours présents), mais pas d'accés aux réglages de la platine ici...

Et une nouvelle borne à la maison! IMG_20160702_182838

Et une nouvelle borne à la maison! IMG_20160702_183249

Et comme on peut le voir... y a une planche qui bloque l'accés aux potards.  En gros je pense qu'il faudra que je vire le bezel pour régler l'écran, pendant le test (sur une pandora 3) l'image n'était pas sur l'ensemble du tube donc je pense que c'est une question de H-size/V-size non? Et il met 5 bonnes minutes à l'allumage pour afficher une image nette...

Et une nouvelle borne à la maison! IMG_20160702_182611

Une petite étagére à slot a été installée, pratique! Et voila l'intérieur, en assez bon état ma foi.

Et une nouvelle borne à la maison! IMG_20160702_182557

Le transfo de l'écran.

Et une nouvelle borne à la maison! IMG_20160702_182535

Le tube Mitsubishi A63LCC61X

Et une nouvelle borne à la maison! IMG_20160702_182549

La platine MS8-29S capkittée en 2015

Et une nouvelle borne à la maison! IMG_20160702_182543

Le tube est sacrément marqué, on voit bien le terrain de foot... (photo non contractuelle) mais qu'éteint, en jeu on voit quedalle \o/

Et une nouvelle borne à la maison! IMG_20160702_182824

Pour l'extérieur, on dirait juste des traces d'usure et c'est vraiment minime, le bois est plutôt bien conservé (sec et pas de pet plus gros que 2-3mm sur les bords!).

Et une nouvelle borne à la maison! IMG_20160702_182452

Le marquee est en excellent état, c'en est flippant (et le néon marche nickel).

Et une nouvelle borne à la maison! IMG_20160702_182812

Et pour finir les serials ^^

Et une nouvelle borne à la maison! IMG_20160702_182917

Et une nouvelle borne à la maison! IMG_20160702_182605

Et le reste plus tard ^^
raik
raik
Bootleg
Bootleg

Messages : 18
Date d'inscription : 29/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et une nouvelle borne à la maison! Empty Re: Et une nouvelle borne à la maison!

Message par Sigmax Dim 3 Juil 2016 - 2:06

Sympa ton road trip, merci pour le récit. Smile

_________________
Et une nouvelle borne à la maison! Bloggi16
Sigmax
Sigmax
Near-mint
Near-mint

Messages : 808
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : Blast City

Revenir en haut Aller en bas

Et une nouvelle borne à la maison! Empty Re: Et une nouvelle borne à la maison!

Message par toma Dim 3 Juil 2016 - 2:14

Hyper drôle ton histoire!! ptdr

_________________
Et une nouvelle borne à la maison! 894779697231userbar

Et une nouvelle borne à la maison! Sign_a10Et une nouvelle borne à la maison! Sign_c10Et une nouvelle borne à la maison! Sign_p10Et une nouvelle borne à la maison! Sign_l11

Et une nouvelle borne à la maison! Neogeo14
http://www.neogeocdworld.info/
toma
toma
Near-mint
Near-mint

Messages : 539
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et une nouvelle borne à la maison! Empty Re: Et une nouvelle borne à la maison!

Message par needaes Dim 3 Juil 2016 - 7:57

Sympa comme road trip , mais prends plus ton bof pour conduire ptdr

Sinon il manque 2-3 photos de la borne en allumée
needaes
needaes
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1644
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et une nouvelle borne à la maison! Empty Re: Et une nouvelle borne à la maison!

Message par raik Dim 3 Juil 2016 - 12:11

needaes a écrit:Sympa comme road trip , mais prends plus ton bof pour conduire ptdr

Sinon il manque 2-3 photos de la borne en allumée

Pas encore testée, pour l'instant elle est dans son jeu et niveau électronique il n'y a que l'écran, j'ai une photo de l'ancien propriétaire cela dit :

Et une nouvelle borne à la maison! 3vd78d6o-1024

ça attendra un peu je pense, vais commencer par cleaner la borne (c'est pour un convert), chopper un slot mvs (d'ailleurs, j'ai vu les côtes pour les jeux, mais est-ce qu'il y a des côtes pour les slots?) et à ce moment on rallumera le tout ^^
raik
raik
Bootleg
Bootleg

Messages : 18
Date d'inscription : 29/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et une nouvelle borne à la maison! Empty Re: Et une nouvelle borne à la maison!

Message par Spike Spiegel Dim 3 Juil 2016 - 13:14

raik a écrit:

ça attendra un peu je pense, vais commencer par cleaner la borne (c'est pour un convert), chopper un slot mvs (d'ailleurs, j'ai vu les côtes pour les jeux, mais est-ce qu'il y a des côtes pour les slots?) et à ce moment on rallumera le tout ^^

Dans le même topic dans le bas de la liste Wink

_________________
Et une nouvelle borne à la maison! Sign_a10Et une nouvelle borne à la maison! Sign_m10Et une nouvelle borne à la maison! Sign_p10Et une nouvelle borne à la maison! Sign_l11
Spike Spiegel
Spike Spiegel
Scellé
Scellé

Messages : 2116
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : A l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Et une nouvelle borne à la maison! Empty Re: Et une nouvelle borne à la maison!

Message par Invité Dim 3 Juil 2016 - 13:48

jolie borne et en effet road trip mouvementé smoke

raik a écrit:
A 40 en sortie de rond point on entend un gros bruit à l'arrière.
"- Putain! Dés que tu peux on s'arrête!
- Bah pas la peine, elle bougera plus là.

poor
j'ai mal en lisant ca

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et une nouvelle borne à la maison! Empty Re: Et une nouvelle borne à la maison!

Message par raik Dim 3 Juil 2016 - 13:51

Spike Spiegel a écrit:Dans le même topic dans le bas de la liste Wink

Ha bah je cherchais une seconde liste, j'avais pas vu qu'il était collé dans les jeux merci ^^

Bon dans l'histoire j'ai toujours pas rallumé l'écran... on croise les doigts pour qu'il soit intact :s
raik
raik
Bootleg
Bootleg

Messages : 18
Date d'inscription : 29/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et une nouvelle borne à la maison! Empty Re: Et une nouvelle borne à la maison!

Message par theWave Lun 4 Juil 2016 - 0:22

Sympa ton road trip !

Y a plein de photos c'est bien, au final elle est propre la borne. Dommage pour le panel.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10087
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et une nouvelle borne à la maison! Empty Re: Et une nouvelle borne à la maison!

Message par petitevieille Ven 12 Jan 2018 - 20:31

La vache c'est marrant de revoir ça maintenant ! :D

Le pire c'est qu'elle me manque la grosse.

_________________
Et une nouvelle borne à la maison! Bornes
petitevieille
petitevieille
Used
Used

Messages : 259
Date d'inscription : 11/01/2018
Localisation : The cable car, puis Pizza Hut

Revenir en haut Aller en bas

Et une nouvelle borne à la maison! Empty Re: Et une nouvelle borne à la maison!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum