Mon jeu DBZ sur borne 15k
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Mon jeu DBZ sur borne 15k
Jeu 18 Aoû 2016 - 19:22
Hello !
Voila ce qui se passe dans ma tête en ce moment :
au vu du rendu et de l'avancer de mon projet de jeu DBZ
(cf. https://www.neogeo-players.com/t797-mon-nouveau-projet-de-jeu-de-combat-dbz#27553)
je pense de plus en plus en faire un jeu "autonome" pour arcade, avec pourquoi pas insert coin, beat by, mode arcade, here come a new challenger et tous le tremblement.
Le but une fois le programme finit est de l'embarque dans un micro-PC qui lance le jeu automatiquement une fois que le système ai booté.
J'imagine le truc tel une cartouche CPS2, gros boitier incorporent donc le micro PC, un downscaler, un jammaSD ou jpac, une multiprise à l’intérieur pour alimenter, un système d’interrupteur pour démarrer le bordel.
Bref tous ça bien caler, propre et finalement les seuls éléments qui ressortent du boitier contenant sont la fiche jamma (du jpac) d'un coté et la prise 220v de l'autre.
pour le matos, le jpac ou jammaSD ça ok je connais.
reste le microPC, j'en ai vu sur aliexpress par exemple :
http://fr.aliexpress.com/store/product/micro-pc-media-player-nettop-mini-pc-J1900-4G-RAM-32G-SSD-XBMC-desktop-pcs-1080p/1537029_32364720839.html?storeId=1537029
Le truc c'est que mon jeu est fait en Flash et donc très gourmand en processeur (plus que la GPU), il me faudra faire des tests, si des fois certains d'entre vous on ce genre de machine ou autres solutions (genre composant PC posés sur planche...) je peux faire passer un build de test.
Pour le downscaler je penche vers du VGA to CGA classique.
N'étant pas trop bricoleur je me demande vers quoi me tourner pour ce qui est "cosmétique", boitier, interrupteur...
Tous les conseils sont les bienvenues.
Merci !
Jul
Voila ce qui se passe dans ma tête en ce moment :
au vu du rendu et de l'avancer de mon projet de jeu DBZ
(cf. https://www.neogeo-players.com/t797-mon-nouveau-projet-de-jeu-de-combat-dbz#27553)
je pense de plus en plus en faire un jeu "autonome" pour arcade, avec pourquoi pas insert coin, beat by, mode arcade, here come a new challenger et tous le tremblement.
Le but une fois le programme finit est de l'embarque dans un micro-PC qui lance le jeu automatiquement une fois que le système ai booté.
J'imagine le truc tel une cartouche CPS2, gros boitier incorporent donc le micro PC, un downscaler, un jammaSD ou jpac, une multiprise à l’intérieur pour alimenter, un système d’interrupteur pour démarrer le bordel.
Bref tous ça bien caler, propre et finalement les seuls éléments qui ressortent du boitier contenant sont la fiche jamma (du jpac) d'un coté et la prise 220v de l'autre.
pour le matos, le jpac ou jammaSD ça ok je connais.
reste le microPC, j'en ai vu sur aliexpress par exemple :
http://fr.aliexpress.com/store/product/micro-pc-media-player-nettop-mini-pc-J1900-4G-RAM-32G-SSD-XBMC-desktop-pcs-1080p/1537029_32364720839.html?storeId=1537029
Le truc c'est que mon jeu est fait en Flash et donc très gourmand en processeur (plus que la GPU), il me faudra faire des tests, si des fois certains d'entre vous on ce genre de machine ou autres solutions (genre composant PC posés sur planche...) je peux faire passer un build de test.
Pour le downscaler je penche vers du VGA to CGA classique.
N'étant pas trop bricoleur je me demande vers quoi me tourner pour ce qui est "cosmétique", boitier, interrupteur...
Tous les conseils sont les bienvenues.
Merci !
Jul
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- theWavePièce uniqueMécèneMembre ayant financé le forum
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Re: Mon jeu DBZ sur borne 15k
Jeu 18 Aoû 2016 - 20:47
Ouaw c'est classe de faire un projet fini comme ça de A à Z !!
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Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
Re: Mon jeu DBZ sur borne 15k
Sam 20 Aoû 2016 - 12:01
Et hop !
gestion des crédits, reste à câbler le mode versus dessus et les beatby !
(ne fait pas attention au rendu pixelisé j'ai viré le lissage pour tests)
gestion des crédits, reste à câbler le mode versus dessus et les beatby !
(ne fait pas attention au rendu pixelisé j'ai viré le lissage pour tests)
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Re: Mon jeu DBZ sur borne 15k
Sam 20 Aoû 2016 - 17:59
Hop une ptite intro :
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- philevoUsed
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Re: Mon jeu DBZ sur borne 15k
Sam 20 Aoû 2016 - 22:18
Il est terrible ton projet, bonne continuation
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- azelMintissime !
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Re: Mon jeu DBZ sur borne 15k
Lun 22 Aoû 2016 - 19:05
C est cool ! Étant un fan de dbz je kiff ton projet a 399%
Re: Mon jeu DBZ sur borne 15k
Lun 22 Aoû 2016 - 20:48
Merci !!! j'avoue là je suis à fond, j'ai commandé le microPC, le jeu avance bien, l'IA commence à être bien tendu, les différents écrans animés et polices bitmap bien net ! musiques pour chaque actions (versus, win, lose...) toutes tirées de l'animé. J'ai hâte de le tester en 15k !
Un fois le matos défini j'aimerai me fabriquer un boitier via impression 3D avec étiquette à la CPS2.
Il faudrait aussi un bouton qui affiche les paramètres du genre (volume, difficultés, coins, freePlay...)
le but est vraiment de créer un jeu d'arcade à part entière.
Un fois le matos défini j'aimerai me fabriquer un boitier via impression 3D avec étiquette à la CPS2.
Il faudrait aussi un bouton qui affiche les paramètres du genre (volume, difficultés, coins, freePlay...)
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Re: Mon jeu DBZ sur borne 15k
Lun 22 Aoû 2016 - 22:50
J'achète !
Re: Mon jeu DBZ sur borne 15k
Mar 23 Aoû 2016 - 0:27
anzymus a écrit:Tu opensourceras ?
Ce n'est pas prévu, le jeu est issu d'un moteur en Flash que j'ai commencé il y a très longtemps et que j'améliore à chaque nouveau jeu de baston que je fais, c'est un peu mon bébé, il m'a permis de décrocher quelques contrats et mettre un peu de beurre dans les épinards via les pub sur le net.
Partager des sources, ou du code je le fais, mais pas ce moteur.
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Re: Mon jeu DBZ sur borne 15k
Mer 24 Aoû 2016 - 16:05
Quelques screenshots :
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Re: Mon jeu DBZ sur borne 15k
Mer 24 Aoû 2016 - 20:38
LAU79 a écrit:Trop bien
Merci ^^
anzymus a écrit:Et tout ca en flash ? (Action Script ?)
Yep en AS3. A la base le moteur est en AS2 mais j'en ai fais une refonte AS3 pour qu'il soit aussi compatible AIR donc pour mobile.
je mettrais une démo jouable en ligne prochainement, quand l'IA sera un peu plus complexe.
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Re: Mon jeu DBZ sur borne 15k
Mer 24 Aoû 2016 - 20:57
Tu pourrais me détailler comment ça fonctionne ?
Comment tu gérés les collisions tout ca
Comment tu gérés les collisions tout ca
Re: Mon jeu DBZ sur borne 15k
Mer 24 Aoû 2016 - 21:05
yes je te prépare quelques screenshots de comment est monter le jeu, je les poserai un peu plus tard
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- DelegniaLoose
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Re: Mon jeu DBZ sur borne 15k
Dim 18 Sep 2016 - 10:11
Whoua ! je découvre ton projet ! je suis fan mec ! bravo je vais suivre cela avec intérêt
Re: Mon jeu DBZ sur borne 15k
Dim 18 Sep 2016 - 15:57
Thanks ! je suis en plein test de matos, le hardware est trouvé reste encore à trouver le meilleur rendu 15k, j'ai commandé un VGA to CGA vu que le microPC ne peut pas faire tourner le soft15k, je balancerai ensuite une résolution de 320X240 je pense que ça devrait être pas mal !
Le développement lui est à environ 55%
Le développement lui est à environ 55%
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- InvitéInvité
Re: Mon jeu DBZ sur borne 15k
Dim 18 Sep 2016 - 19:44
tu penses pouvoir sortir un version pcb jamma ?
un kickstarter de prévu ?
rien que pour ton taf et ton pseudo je suis in.
gros bisou et bon courage, en esperant voir tout ca aboutir
un kickstarter de prévu ?
rien que pour ton taf et ton pseudo je suis in.
gros bisou et bon courage, en esperant voir tout ca aboutir
- philevoUsed
- Messages : 429
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Re: Mon jeu DBZ sur borne 15k
Dim 18 Sep 2016 - 20:48
Une version pcb jamma
Je finance directement un tel projet
Je finance directement un tel projet
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Re: Mon jeu DBZ sur borne 15k
Dim 18 Sep 2016 - 21:19
Merci pour vos encouragements, comme souvent dans mes projets, je bosse en solo et sans forcement demander de financement, je le fais sur mon temps libre, le proto est donc en cours de réalisation.
le hardware c'est ça :
https://fr.aliexpress.com/store/product/micro-pc-media-player-nettop-mini-pc-J1900-4G-RAM-32G-SSD-XBMC-desktop-pcs-1080p/1537029_32364720839.html?storeId=1537029
mais une version plus allégé est possible, juste la carte mère, 2gb de mémoire, sans le boitier, etc..
couplé avec un VGA to CGA qui lui même est relié à un JammaSD.
J'aimerai me faire un boitier sur mesure pour encapsuler tous ça et qu'on ne vois que la fiche jamma d'un coté et l'alimentation de l'autre (et bouton power).
Si ai final le matos et le jeu sont satisfaisant pourquoi pas proposer de vendre quelques exemplaires.
le hardware c'est ça :
https://fr.aliexpress.com/store/product/micro-pc-media-player-nettop-mini-pc-J1900-4G-RAM-32G-SSD-XBMC-desktop-pcs-1080p/1537029_32364720839.html?storeId=1537029
mais une version plus allégé est possible, juste la carte mère, 2gb de mémoire, sans le boitier, etc..
couplé avec un VGA to CGA qui lui même est relié à un JammaSD.
J'aimerai me faire un boitier sur mesure pour encapsuler tous ça et qu'on ne vois que la fiche jamma d'un coté et l'alimentation de l'autre (et bouton power).
Si ai final le matos et le jeu sont satisfaisant pourquoi pas proposer de vendre quelques exemplaires.
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- zeze34Bootleg
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Re: Mon jeu DBZ sur borne 15k
Dim 18 Sep 2016 - 22:01
bravo pour ton investissement, je suis admiratif.
Etant également grand fan je ne peux que t'encourager à poursuivre et pourquoi pas nous en faire profiter dans l'avenir afin de pouvoir jouer à ton bébé... et t'encourager à continuer sur cette voie
Etant également grand fan je ne peux que t'encourager à poursuivre et pourquoi pas nous en faire profiter dans l'avenir afin de pouvoir jouer à ton bébé... et t'encourager à continuer sur cette voie
- LaucopsUsed
- Messages : 399
Date d'inscription : 18/06/2016
Re: Mon jeu DBZ sur borne 15k
Dim 18 Sep 2016 - 22:12
C'est impressionnant, chapeau et bon courage pour finaliser
Re: Mon jeu DBZ sur borne 15k
Lun 10 Oct 2016 - 15:48
Merci!!! ça avance (un peu plus doucement en ce moment, à cause du taf et du déménagement qui s'approche) :
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Re: Mon jeu DBZ sur borne 15k
Lun 10 Oct 2016 - 16:09
Petite remarque, les polices sont sympas mais pour plus d'homogénéité, le top serait qu'elles soient dans le même style pixel art que tes personnages.
Là, elles n'ont pas l'air de faire partie du jeu.
Mais super boulot encore une fois !
Là, elles n'ont pas l'air de faire partie du jeu.
Mais super boulot encore une fois !
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