Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Neo Drift Out NCI-Ayato

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Neo Drift Out NCI-Ayato - Page 3 Empty Re: Neo Drift Out NCI-Ayato

Message par Munch Sam 24 Sep 2016 - 12:36

Pour la question de l'officialité, la vraie question est de savoir l'importance de SNK sur Neo Geo (un support qu'ils ont abandonné et mis aux oubliettes il y a plus de 10ans) dans les releases d'aujourdhui. Car c'est bien là qu'il y a un blocage pour beaucoup d'entre-nous.

Munch
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1061
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neo Drift Out NCI-Ayato - Page 3 Empty Re: Neo Drift Out NCI-Ayato

Message par Richter Sam 24 Sep 2016 - 12:40

Skate a écrit:
Un exemple dans un autre domaine : Il y a quelques années, a la FNAC, je suis tombé sur des vinyls neufs de Master of Puppets de Metallica. Bien évidemment qu'il ne datait pas de fin 80/ début 90, pour autant, peut-on dire que ce ne sont pas des originaux? Non. Ben pour les jeux d'atomik j'ai le même point de vue.

Ben tout dépend de qui a ressorti ces vinyles. Si c'est fait par des gens qui en ont acquit le droit, ok. Sinon les seuls originaux restent ceux des années 80. Le jour où SNK ressort un Blazing Star AES d'un commun accord avec Yumekobo (ou leurs ayant-droit), je considèrerai qu'il s'agit d'un original...mais réédité, donc pas un 1st print Razz
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Neo Drift Out NCI-Ayato - Page 3 Empty Re: Neo Drift Out NCI-Ayato

Message par Skate Sam 24 Sep 2016 - 13:26

Encore une fois, c'est surtout pour les jeux sous licence Visco que parle de réédition. Pour les reproductions de jeux sortis officiellement sur AES, tant qu'il n'y aura pas de véritable signe distinctif je ne les considérerai que comme des reproductions Smile .

_________________
Neo Drift Out NCI-Ayato - Page 3 Sign_a10Neo Drift Out NCI-Ayato - Page 3 Sign_l11Neo Drift Out NCI-Ayato - Page 3 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Neo Drift Out NCI-Ayato - Page 3 Empty Re: Neo Drift Out NCI-Ayato

Message par mathieu4d Sam 24 Sep 2016 - 14:28

c'est une gymnastique intéressante, hein !? :-)
Pas certain qu'il ny ait qu'une grille de lecture... Surtout quand on ne met pas la même chose sur les mêmes mots.

Petit exercice auquel je me suis soumis (et qui est enrichissant je trouve). Sur un jeux donné :
- placez une croix sur le premier tableau
- placez une croix sur le second tableau
- definissez a quel "patrimoine" il appartient.

Pour certains produits (quadrupleur pour kiz) ou jeux (kiz jap) c'est facile. Pour d'autres, c'est plus retord...

Pour un visco/nci je dirais :
- apres/officiel
- pas officiel /original
- patrimoine "communauté" (par opposition au patrimoine snk)

Pour visco/snk :
- pendant / officiel
- officiel / original
- patrimoine "snk"

par contre, et la c'est retors, un boot mvs de last resort (sans spécificité sur le code)
- pendant / pas officiel
- officiel / pas original
- patrimoine snk

Mon cerveau vient tout juste de vrier :D
Faites l'exercice, reprennez les tableaux... Je trouve qu'ils se complètent et ne s'opposent pas.

_________________
blog ...
mathieu4d
mathieu4d
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1722
Date d'inscription : 25/10/2015

https://www.neogeo-players.com/t1088-le-blog-en-4d#35629

Revenir en haut Aller en bas

Neo Drift Out NCI-Ayato - Page 3 Empty Re: Neo Drift Out NCI-Ayato

Message par WTOC Sam 24 Sep 2016 - 18:06

Il y a beaucoup plus simple: NCI n'est pas immatriculée au RCS. Ce n'est pas une société.

L'incapacité technique d'établir un contrat avec qui que ce soit va de paire avec l'impossibilité d'exercer une activité légale. Il n'y aura donc jamais rien d'officiel. Il ne suffit pas de se mettre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq.

L'année dernière, l'adresse mail du contact de Visco avait été donnée et les personnes suspicieuses étaient invitées à lui écrire. Ce que j'ai fait et qui m'a ainsi permis de commencer à échanger sur l'exploitation commerciale d'Andros Dunos en vue d'une édition sur Neo-Geo. Voilà, tout li monde il peut iditer di jeux Vico podium

Cette histoire de licence Visco ne tient que par l'alchimie produite par les escrocs et leurs valets aux dépends de personnes naïves.

Rappelons-nous le montage grossier du Aero Fighters 3 US avec ces grandes gueules qui se roulent les uns les autres, cet expert qui passe plus de temps à authentifier l'histoire de la cartouche que la cartouche elle-même et l'entretien mythique d'Adol sur Gamekult. Les escrocs sont exclus de la communauté virtuelle et reviennent quelques mois plus tard faire du business sur le Neostore comme si de rien n'était. Des centaines de pages sur le forum, alors qu'il suffit de prendre la liste officielle de jeux SNK pour confirmer simplement que ce jeu n'a jamais été édité, que celui qui clame le contraire est un escroc, que ceux qui le soutiennent sont des complices ou des naïfs et que la cartouche est un faux.
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neo Drift Out NCI-Ayato - Page 3 Empty Re: Neo Drift Out NCI-Ayato

Message par Neox Dim 25 Sep 2016 - 8:57

Nan mais 4D, évidemment qu'on ne joue que sur les mots. En plus chacun verra midi a sa porte.

Dans ma vision des choses, si c'est pas soutenu par le constructeur officiel de la machine c'est pas officiel, c'est tout.

Après pour les homebrews ont peu effectivement parler d'originaux.
Pour les éditions VISCO de ces dernières années peut-être aussi... Même si mon voisin du dessus semble dire que les droits sont quasiment tombé dans le domaine public! En tout cas pour moi, une convert faite avec des vraies roms de MVS est plus legit que ces éditions.

Après je suis pas fermé hein, y'a pas de sacrifice, le taf est parfois bien fait... Si vous kiffez et que ca vous empêche pas de partir en vacances faut pas vous priver.
Neox
Neox
Loose
Loose

Messages : 139
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : C'est comme un fist dans l'Atlantique!

Revenir en haut Aller en bas

Neo Drift Out NCI-Ayato - Page 3 Empty Re: Neo Drift Out NCI-Ayato

Message par mathieu4d Dim 25 Sep 2016 - 10:57

Bah je preche pas pour moi paroisse... je me pose des questions, et j'essaie de m'expliquer pourquoi je porte plus d'intéret a knight chance qu'a motw.
Et tout aussi paradoxalement, pourquoi j'apprécierai d'avoir un des faux af3 a 30k.

Tant mieux si on a pas tous le meme avis... tant qu'elles sont cordiales, ces discutions sont saines.
mathieu4d
mathieu4d
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1722
Date d'inscription : 25/10/2015

https://www.neogeo-players.com/t1088-le-blog-en-4d#35629

Revenir en haut Aller en bas

Neo Drift Out NCI-Ayato - Page 3 Empty Re: Neo Drift Out NCI-Ayato

Message par WTOC Dim 25 Sep 2016 - 12:20

Neox a écrit:Pour les éditions VISCO de ces dernières années peut-être aussi... Même si mon voisin du dessus semble dire que les droits sont quasiment tombé dans le domaine public!

Je dis deux choses:

- NCI n'étant pas une société, il ne peut techniquement exister d'accord avec VISCO pour l'exploitation de licence, ni avec SNK pour l'édition sur Neo-Geo. Il n'est pas possible de s'affranchir du cadre légale d'une société et de s'en réclamer quand ça arrange. NCI est juste un acronyme désignant une organisation mafieuse sur internet. Que certains croient à sa légitimité n'y changera rien. J'insiste sur ce point, parce qu'il est à la base de tout et clôt tout débat sur le sujet par son évidence. Un avocat du droit commercial pourrait apporter des précisions. Et je pense que NCI joue sur la méconnaissance du sujet pour se prévaloir de choses auxquelles il ne peut avoir accès.

- Je suis entré en contact avec la fameuse personne derrière VISCO et nous avons échangé des mails en vue de m'accorder les droits d'édition d'Andros Dunos sur Neo-Geo. C'était ridicule. Je n'ai pas de société et en quelques mails, j'ai obtenu un accord de principe. J'invite n'importe qui à le contacter et à faire de même pour constater que ce dont se prévaut NCI est totalement bidon. Je crois qu'un des valets qui y croie dur comme fer se basait sur la lecture d'un mail de cette personne pour attester de la légitimité de cet accord de licence. Pareillement, un avocat en droit commercial pourrait nous en dire plus.

Avec quelques notions et du bon sens, je prends peu de risques à affirmer que cette histoire de licence est une arnaque.
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neo Drift Out NCI-Ayato - Page 3 Empty Re: Neo Drift Out NCI-Ayato

Message par Omega Kyo Dim 25 Sep 2016 - 14:24

juste pour savoir, tu sais combien le soi disant contact prenait comme royalties par jeu ? parce que c'est ce que NCI mets en avant pour justifier le prix important par rapport à une production atomikwave ^^
Omega Kyo
Omega Kyo
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1019
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neo Drift Out NCI-Ayato - Page 3 Empty Re: Neo Drift Out NCI-Ayato

Message par Neox Dim 25 Sep 2016 - 15:43

[quote="COTW"]
Neox a écrit:- NCI n'étant pas une société


C'est vrai, mais ce n'est plus NCI derrière ces productions... Mais Joshprod! Qui elle est immatriculée http://www.societe.com/etablissement/joshprod-43457206100027-0b.html

Oh! Le même nom que Neo Ayato!
Neox
Neox
Loose
Loose

Messages : 139
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : C'est comme un fist dans l'Atlantique!

Revenir en haut Aller en bas

Neo Drift Out NCI-Ayato - Page 3 Empty Re: Neo Drift Out NCI-Ayato

Message par WTOC Dim 25 Sep 2016 - 17:09

Omega Kyo a écrit:juste pour savoir, tu sais combien le soi disant contact prenait comme royalties par jeu ? parce que c'est ce que NCI mets en avant pour justifier le prix important par rapport à une production atomikwave ^^

Je ne suis pas rentré dans des négociations tarifaires avec lui. J'en suis resté au stade de la faisabilité et n'ai pas donné de suite.
Neox a écrit:
C'est vrai, mais ce n'est plus NCI derrière ces productions... Mais Joshprod! Qui elle est immatriculée http://www.societe.com/etablissement/joshprod-43457206100027-0b.html

Oh! Le même nom que Neo Ayato!

Laughing Laughing Laughing

Je n'avais pas suivi l'évolution. Merci pour cette info! Donc avant 2016, pas de contrat, pas de licence et pas de royalties à payer. Les lapins de 6 semaines doivent se poser des questions.
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neo Drift Out NCI-Ayato - Page 3 Empty Re: Neo Drift Out NCI-Ayato

Message par Gouky Ven 30 Sep 2016 - 22:34

Y a des news pour le nouvel insert de Breakers et les modalites pour le chopper?
Gouky
Gouky
Convert
Convert

Messages : 72
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 44
Localisation : Edinburgh

Revenir en haut Aller en bas

Neo Drift Out NCI-Ayato - Page 3 Empty Re: Neo Drift Out NCI-Ayato

Message par Skate Ven 30 Sep 2016 - 22:38

Gouky a écrit:Y a des news pour le nouvel insert de Breakers et les modalites pour le chopper?

Même question I love you
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Neo Drift Out NCI-Ayato - Page 3 Empty Re: Neo Drift Out NCI-Ayato

Message par Gouky Mer 5 Oct 2016 - 10:49

Bon,yen a qui ont craqué pour le drift out? Un retour? Smile
Gouky
Gouky
Convert
Convert

Messages : 72
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 44
Localisation : Edinburgh

Revenir en haut Aller en bas

Neo Drift Out NCI-Ayato - Page 3 Empty Re: Neo Drift Out NCI-Ayato

Message par marsu Mer 5 Oct 2016 - 12:18

Sanjuro a écrit:[...] je me paie une teille de Labat [...]

Homme de gout Smile
marsu
marsu
Used
Used

Messages : 328
Date d'inscription : 25/02/2016

http://www.arcade-collector.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neo Drift Out NCI-Ayato - Page 3 Empty Re: Neo Drift Out NCI-Ayato

Message par Vidok Mer 5 Oct 2016 - 12:54

Gouky a écrit:Bon,yen a qui ont craqué pour le drift out? Un retour? Smile
Pas encore lancé : je me ferai une soirée dessus la semaine prochaine. Ne l'ayant pas en MGS, ce sera la découverte complète.

_________________
Florilège de critiques passionnées :
Neo Drift Out NCI-Ayato - Page 3 Logo
Vidok
Vidok
Loose
Loose

Messages : 217
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 37

http://www.archaic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Neo Drift Out NCI-Ayato - Page 3 Empty Re: Neo Drift Out NCI-Ayato

Message par Gouky Mer 5 Oct 2016 - 13:44

En termes de qualité (boite, insert, tout ca) c est du tout bon?
Gouky
Gouky
Convert
Convert

Messages : 72
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 44
Localisation : Edinburgh

Revenir en haut Aller en bas

Neo Drift Out NCI-Ayato - Page 3 Empty Re: Neo Drift Out NCI-Ayato

Message par Vidok Dim 9 Oct 2016 - 14:20

Là, tout de suite, sans le jeu sous les yeux, je peux juste te dire que je n'apprécie pas du tout la boîte, tant elle et son clapet font "plastoc". Je préfère de loin celles utilisées par atomik.

_________________
Florilège de critiques passionnées :
Neo Drift Out NCI-Ayato - Page 3 Logo
Vidok
Vidok
Loose
Loose

Messages : 217
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 37

http://www.archaic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Neo Drift Out NCI-Ayato - Page 3 Empty Re: Neo Drift Out NCI-Ayato

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum