Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

NGP's Famicom Club

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

NGP's Famicom Club - Page 7 Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par poulets Ven 7 Juin 2019 - 12:55

j ai rematé l'annonce, il ne met pas que c'est un original. c'est un peu le même principe que sur neo geo...faut que cela soit marqué noir sur blanc.
Du coup, c'est à mon avis compliqué, grumly était passé par buyee. ça sent la même affaire que toi gustav, s'il conteste buyee le remboursera et  le remerciera en le ban après.

poulets
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1339
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club - Page 7 Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par grumly Ven 7 Juin 2019 - 13:22

Bah je vais vérifier tout ça mais :
- la regcard est usée
- la cartouche aussi, le dos est un peu jauni
- le manuel aussi

Seule la boite ne parait pas usée.
grumly
grumly
Loose
Loose

Messages : 192
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club - Page 7 Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par Gustav XIII Ven 7 Juin 2019 - 13:43

Toutes les cartouches de l'exemplaire chinois semblent jaunies de façon similaire :
https://mobile.twitter.com/spot_nor_ryo/status/1091542756911079424
(Photos de faux chinois de Recca et Gradius Archimendes sur le lien ci-dessus)

Sur l'exemplaire actuellement listé, on peut voir que le jaunissement est d'un style très similaire à celui de ton enchère, ce qui est quand même curieux.

Et les couleurs de la boîte parlent d'elles-mêmes pour moi.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club - Page 7 Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par poulets Ven 7 Juin 2019 - 14:45

c'est peut être que la boite ?
poulets
poulets
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1339
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club - Page 7 Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par keneda2002 Ven 7 Juin 2019 - 22:38

Possible que la boîte soit fausse et le reste authentique ?
Purée c'est dingue tout ça.
Hier j'étais choqué de savoir que même des petits jeux comme hellfire s sur pc engine existent en bootleg
keneda2002
keneda2002
Used
Used

Messages : 281
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club - Page 7 Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par Invité Ven 7 Juin 2019 - 23:28

Tu débarques, regardes les copies AliExpress md, snes, gb etc les mecs copient tout même les petits jeux en loose. L’écart avec les originaux n’est pas toujours énorme. Pour ça que sur le bon coin faut faire gaffe aux repros.

J’avais vu dans les commentaires d’un minish cap sur Ali un mec qui a pris une photo de sa commande, genre une dizaines de cartouches... On sait où ça va finir poor
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club - Page 7 Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par snkspirit Ven 7 Juin 2019 - 23:31

grumly a écrit:Bah je vais vérifier tout ça mais :
- la regcard est usée
- la cartouche aussi, le dos est un peu jauni
- le manuel aussi

Seule la boite ne parait pas usée.

Ouvre la cartouche et tu seras fixé .
Les soit disant stocks de neuf retrouvés au bout de plusieurs décennies faut arrêter d y croire et en plus comme par hasard des jeux chers . Cela me fait penser aux soit disant sapphire neufs qui ont popés comme par magie sur le net il y a quelques temps .......c 'te bonne blague .

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
NGP's Famicom Club - Page 7 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club - Page 7 Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par keneda2002 Sam 8 Juin 2019 - 7:17

Tonkatsu, les copies aliexpress sont dégueulasses.
Au 1er coup d'œil tu vois la différence.
Je te parle de copies de haute qualité
keneda2002
keneda2002
Used
Used

Messages : 281
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club - Page 7 Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par Invité Dim 9 Juin 2019 - 17:47

keneda2002 a écrit:Tonkatsu, les copies aliexpress sont dégueulasses.
Au 1er coup d'œil tu vois la différence.
Je te parle de copies de haute qualité
Non, tu parlais de hellfire S PCE, un jeu CD donc, c’est plus facile d’en faire une copie qu’un jeu cartouche, ne serait ce que le format de celle ci, le logo incruster etc Rolling Eyes

Les copies pce works ça datent, ce qui l’est moins ce sont les cartouches loose N64, GBA... Qui sont plus difficiles à identifier, hormis les ouvrant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club - Page 7 Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par keneda2002 Dim 9 Juin 2019 - 20:23

Un CD c'est en effet plus facile à imiter, mais il faut le presser, donc 1000ex mini par jeu (coût de revient ~2€ unitaire) L'usine normalement vérifie si les droits sont acquis.
Une cartouche c'est plus artisanal, un particulier tout seul dans son coin peut faire ça à l'unité
keneda2002
keneda2002
Used
Used

Messages : 281
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club - Page 7 Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par Invité Dim 9 Juin 2019 - 23:37

Ouais tu peux vachement faire une cartouche dans ton coin, c’est à la portée de tout le monde de faire des pcb...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club - Page 7 Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par snkspirit Dim 9 Juin 2019 - 23:41

je pense que pour produire des pcb il faut faire appel a des entreprises et que sous un certain tirage ( important ) le prix doit être assez élevé .....

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
NGP's Famicom Club - Page 7 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club - Page 7 Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par keneda2002 Lun 10 Juin 2019 - 7:38

En utilisant des pcb de jeux existants (changement d'eprom etc) c'est pas faisable ?
keneda2002
keneda2002
Used
Used

Messages : 281
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club - Page 7 Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par Gustav XIII Mar 11 Juin 2019 - 23:22

keneda2002 a écrit:Possible que la boîte soit fausse et le reste authentique ?
Purée c'est dingue tout ça.
Hier j'étais choqué de savoir que même des petits jeux comme hellfire s sur pc engine existent en bootleg

Je ne pense que ce soit un faux partiel, à mon avis le faussaire ne se serait pas embêté à cela.

Le marché est inondé de faux, même pour des titres très abordables. Mais au passage, d'un autre côté, cela démontre d'une certaine manière (pour PCE Works en tout cas) que c'est parfois fait par passion et non par appât du gain. Quel intérêt financier y a-t-il à réaliser des repro des Valis (jeux à 1000~2000 yens) ? Quasiement aucun. Le coût de production de la copie est supérieur au prix du jeu.

Pour en revenir à Recca, j'aimerais maintenant vous parler du jeu, qui est intrinsèquement une pure merveille. Alors qu'il ne tourne que sur notre bonne vieille Famicom, sa vitesse hallucinante et enivrante procure des sensations rarement ressenties en jouant à un shoot-them-up old school. C'est simple, au début, à la fin d'une partie, lorsqu'on éteint la console, les sensations sont similaires à celles ressenties lorsqu'on regagne la terme ferme après avoir pris les montages russes dans un parc d'attraction. Et j'exagère à peine.

Mon passage préféré du jeu est celui où le scrolling part à toute vitesse vers l'arrière. On peut le voir sur cette vidéo à 2:40 :



Le gameplay s'avère de plus vraiment solide et motivant, avec énormément de powerups, une arme principale, une arme secondaire, et une bombe à charger. La bombe est vraiment intéressante, car lorsqu'elle charge, elle forme un boule protectrice, et une fois relâchée, elle réalise des dégâts considérables. Elle permet en tout cas de varier un peu le gameplay, car la plupart du temps, il faut tirer sans relâche pour abattre les vagues d'ennemis dès leur apparition à l'écran. La présence de la bombe et la profusion de powerups à l'écran permettent aussi d'éviter intelligemment le syndrôme de Gradius. Evidemment, mieux vaut traverser tous les stages avec son armement optimal, mais rien n'est perdu en cas d'échec.

NGP's Famicom Club - Page 7 Recca-02

Les musiques accompagnent à merveille l'action, et le challenge est relevé (aucun crédit supplémentaire n'est disponible : il faut obligatoirement "one-créditer" le jeu pour le terminer). L'apprentissage se fait au prix de très nombreux "game over". Bref, un très grand shoot, que je préfère personnellement à de très grands classiques du shoot vertical tels que Gunhed, Super Star Soldier, ou Musha Aleste. Plus rapide et plus violent, Recca est largement à la hauteur de sa réputation, et renvoie à leurs chères études une immense majorité de shoot 16 bits.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club - Page 7 Empty Faux Recca

Message par msx33 Mer 12 Juin 2019 - 0:08

Un petit topo rapidement sur les faux Recca en complément de Gustav.

D'après ce Twitter japonais on aurait pour le moment 2 versions de faux :
- deux looses https://mobile.twitter.com/aran_saijo/status/1066756423860645888?lang=ja
- un complet (qui serait celui du topic donc) https://mobile.twitter.com/spot_nor_ryo/status/1091542756911079424/photo/1 et https://mobile.twitter.com/spot_nor_ryo/status/1091542756911079424/photo/2


Les deux looses se distingueraient par une forme de cartouche différente (photo 2 du 1er lien, le haut de la cartouche est clairement différent) et/ou un contraste plus clair de la cartouche, mais aussi les caractères "MI"/ミ(de famicom en katana) et "TM" en minuscule plus "écrasés" que la version originale (photo 3 très floue) sur la cartouche, CAD que le "MI" est le "TM" descendent à un niveau plus bas. La photo 1 est la cartouche originale.

Voici un exemple d'une version chinoise en vente à bas prix sur un site chinois : https://mobile.twitter.com/1NITRON1/status/1067012400585498624/photo/1

Enfin, on la version complète qui est plus dur à différencier au niveau de la cartouche.
L'auteur du Twitter ne précise pas les différences, mais on peut voir comme l'a dit Gustav, que le contraste est vraiment beaucoup trop foncé au niveau de la boîte par rapport à l'original (voir les photos de Gustav pour la comparaison).
Au niveau de la cartouche, on constate que celle-ci est effectivement jaunie. Mais comparez bien la photo de l'arrière de la cartouche de l'exemplaire chinois avec celle de la dernière enchère là : on voit que la cartouche a exactement les 2 mêmes petite trous en haut à gauche à l'arrière de celle-ci, chose que n'a pas la cartouche original (photo 7 de cette enchère).

Maintenant, celle de Grumly n'a pas les 2 petits trous à l'arrière, ce qui laisse 2 possibilités :
- la cartouche est fausse et est une variante de celle montrée précédemment
- la cartouche est vraie, et dans ce cas on serait en présence d'une "doublette" (possible mais peu probable)

Il reste que la boîte de Grumly me paraît d'un foncé beaucoup trop peu naturelle pour être authentique. Ça, le fait que la boîte soit trop belle, qu'il y ait peu d'enchérisseurs, tout comme le dernier exemplaire (le prix moyen est de 10000/20000 yen plus cher) du même vendeur me laisse peu de doutes.

Je pense aussi que Grumly devra ouvrir la cartouche pour être fixé, mais il devra être très vigilant et s'entraîner avant avec des cartouches à faible coût afin d'éviter de déchirer le sticker.

Je confirme également qu'il y aurait bien eu plusieurs exemplaires neufs issus d'un magasin en faillite il y a plusieurs années de cela, mais pas suffisamment non plus pour en voir apparaître tous les mois à priori...

Edit: 2 exemplaires qui me paraissent suspects sur Yahoo.

Un faux avec un peu d'usure? L'usure semble légère, et le bleu de l'avant semble bien pétant. Le prix de départ est aussi plus bas que la moyenne.
FC サマーカーニバル '92 烈火
https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/s667571067

Même chose qu'au dessus mais sans l'usure cette fois.
■ FC Summer Carnival ´92 烈火 サマーカーニバル naxat ■
https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/393892743

À ce rythme, on est parti pour en avoir un par semaine pour un jeu censé être rare je le rappel. poor

Edit2 : pour les 2 petits trous qui sont des 0 c'est normal à priori. Gustav complètera au besoin...
msx33
msx33
Used
Used

Messages : 295
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club - Page 7 Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par Gustav XIII Mer 18 Déc 2019 - 10:35

Un blog que je recommande aux fans de la Famicom, car il propose d'excellents tests signé Oli :
https://jeux.dokokade.net/machine/nintendo/famicom/

Je vous recommande en particulier la lecture des tests du très bon Solbrain, de l'explosif Guevara, et du classique Nekketsu Kouha Kunio Kun (Renegade) :

https://jeux.dokokade.net/2016/02/25/tokkyu-shirei-solbrain-famicom-1991/
NGP's Famicom Club - Page 7 Tokkyuu-shirei-solbrain-008

https://jeux.dokokade.net/2013/03/28/guerilla-war-famicom-1988/
NGP's Famicom Club - Page 7 Guerilla-war-guevara-03

https://jeux.dokokade.net/2011/10/12/nekketsu-koha-kunio-kun-famicom-1987/
NGP's Famicom Club - Page 7 Nekketsu-kouha-kunio-kun_front

Mon test de Ranma 1/2 3 sur PC Engine a par ailleurs été publié sur ce blog :
https://jeux.dokokade.net/2019/12/18/ranma-%c2%bd-dato-ganso-musabetsu-kakuto-ryu-pc-engine-duo-1992/
NGP's Famicom Club - Page 7 Ranma-3-01

Je comptais alimenter le topic Famicom Club avec mes impressions sur Abadox et Sword Master, mais je ferai plutôt quelque chose de plus développé sur ce blog.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club - Page 7 Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par amobile Mer 18 Déc 2019 - 12:18

Excellent ce topic ... yesss
Recca est clairement un must have de la Famicom, une démo technique impressionnante pour le HW sur lequel il tourne, mais son coté Caravan shooter me bloque...
Je serai plus attiré par un Crisis Force, je ne sais pas pourquoi...
Certains d'entre vous l'ont-ils sur la 8bits de bigN ? quels sont vos retours sur ce titre ?

Pour ma part, je joue essentiellement sur la NES, et suis donc "limité" aux titres de la ludo PAL/US.
Mais l'achat d'un Twin Famicom par un pote, va probablement me faire basculer peu à peu sur la ludothèque JAP dans laquelle il y a clairement des pépites méconnues chez nous.

Sur cette dernière, j'ai un amour certain pour Life Force sur lequel je me suis historiquement cassé les dents plus jeune :D .
Je me suis personnellement pris une baffe sur Over Horizon, que j'ai eu la chance de trouver dans une brocante il y a quelques années. Je me rappelle avoir inséré la cartouche par curiosité car je ne connaissais pas du tout ce titre, et là ... ce fut la claque ! Une réalisation au poil, une BO accrocheuse et un gameplay aux p'tits oignons... bref un incontournable selon moi...

_________________
NGP's Famicom Club - Page 7 Rga_lo10
https://www.retro-game-alpes.com/
https://www.facebook.com/RGAlpes/
amobile
amobile
Used
Used

Messages : 300
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 45
Localisation : Chambery

Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club - Page 7 Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par Gustav XIII Mer 18 Déc 2019 - 14:08

Recca est un vrai jeu, avec 4 stages mais ils sont longs et difficiles, ce qui donne au final une excellente durée de vie. Crisis est très bon aussi, mais deux crans en dessous pour moi. Gunnac fait également partie des indispensables.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club - Page 7 Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par msx33 Ven 5 Mar 2021 - 18:37

Salut,
Je remonte ce topic pour savoir si quelqu’un aurait un Samurai Pizza Cats sur Famicom en complet.

J’en ai choppé un sur Yahoo et j’ai beaucoup de soupçons sur le fait qu’il s’agisse d’un faux au niveau de la boîte seulement (boîte trop belle, surface trop lisse), d’autant que le vendeur semble vendre de faux jeux Famicom mélangés à des vrais.

Je posterai mes photos si jamais quelqu’un qui aurait le jeu veut bien poster les siennes (boîte devant, derrière et tranches).
msx33
msx33
Used
Used

Messages : 295
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club - Page 7 Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par poulets Sam 6 Mar 2021 - 8:11

Ah cette coïncidence. J en cherche un aussi.
poulets
poulets
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1339
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club - Page 7 Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par snkspirit Sam 6 Mar 2021 - 8:30

T'as vérifié la qualité de l'impression de ta boite sur de petits détails a la loupe comme des petits caractères? En général ça ne trompe pas.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
NGP's Famicom Club - Page 7 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club - Page 7 Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par msx33 Sam 6 Mar 2021 - 8:41

@poulets : il y en a pas mal en ce moment sur Yahoo et Ebay alors qu’il apparaissait au compte-gouttes l’année dernière. Tu devrais pouvoir mettre la main dessus si tu scrutes régulièrement.

@snkspirit : Oui j’ai comparé avec ça au point même d’acheter la boîte pour comparer. Le vendeur qui en a un original et d’autres personnes de République à qui j’ai demandé pensent que c’est un vrai en raison de l’impression mais aussi de la couleur et la pliure du carton intérieur. Mais c’est pas pareil que de pouvoir le comparer avec un original à côté, dernière étape pour lever tous soupçons...


Dernière édition par msx33 le Dim 7 Mar 2021 - 18:25, édité 3 fois
msx33
msx33
Used
Used

Messages : 295
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club - Page 7 Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par snkspirit Sam 6 Mar 2021 - 8:52

Oui c'est clair qu'un original pour comparer c'est le top. Après parfois même sur de l'original il peut y avoir des trucs bizarres.
On discutait de ton problème et des détails de certains jeux avec un ami hier et justement pour l'exemple il m'a sorti une version US d'un jeu DS tout ce qu'il y a d'original et bien tu as l'impression que l'insert est un scan fait a la va vite.
Je ne dis pas qu'il faut pas s'en faire mais parfois même sur de l'original il y a des choses bizarres.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
NGP's Famicom Club - Page 7 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club - Page 7 Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum