Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas

Aller en bas

Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas Empty Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas

Message par anzymus Sam 11 Aoû 2018 - 13:11

Je suis à la recherche de témoignages :
- Comment vous savez si vous devez revendre vos jeux ?
- Dans quels cas vous avez regretté et racheté ces jeux ?

Je rédige une checklist, avec peut-être une prise de décision en fonction de critères. Voici où j'en suis :



Dernière édition par anzymus le Dim 12 Aoû 2018 - 16:55, édité 1 fois

_________________
Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4991
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas Empty Re: Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas

Message par Richter Sam 11 Aoû 2018 - 14:44

Mon seul critère est de savoir si un jeu est exceptionnel à mes yeux. Si ce n'est pas (ou plus) le cas, il dégage. C'est radical et très réducteur, mais pour moi plus une collection est concentrée et plus elle a de sens et est estimable (rien de plus fade qu'un entassement de titres qui ne représentent rien de particulier pour leur possesseur). Il est extrêmement rare que j'aie des regrets.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6668
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas Empty Re: Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas

Message par Jin Chonrei Sam 11 Aoû 2018 - 18:37

Tout ce que j'ai revendu (Nintendo, MS, PS1, ...), c'était pour acheter de l'arcade ou de la NEO. Donc, aucun regret. Il y a deux ans, j'avais récupéré une Super Nintendo  avec une vingtaine de jeux en boîte, le tout mint (PAS UN DEFAUT). L'ensemble dormait dans un grenier depuis 25 ans. J'ai revendu le lot entier sans regret à un ami fan de Nintendo (ce qui n'est pas mon cas).
La somme a été réinvestie dans du MVS.
Jin Chonrei
Jin Chonrei
Near-mint
Near-mint

Messages : 693
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 49
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas Empty Re: Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas

Message par Gustav XIII Sam 11 Aoû 2018 - 18:59

"Savoir si on consulter un psychiatre ou pas" ?

Si vous faites des tableaux Excel à la con avec des résultats en pourcentage pour savoir si vous devez revendre vos jeux => OUI

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas Empty Re: Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas

Message par snkspirit Sam 11 Aoû 2018 - 19:04

pour moi je ne revend que du PAL ou des jeux en état pas top top car ma collec est centrée sur le JAP a 99% ( quelques rares exceptions comme SS 5 spé AES ou le collector PAL de Catherine )


Dernière édition par snkspirit le Sam 11 Aoû 2018 - 22:35, édité 1 fois

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8917
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas Empty Re: Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas

Message par mythos Sam 11 Aoû 2018 - 21:22

j'ai gardé aucuns jeux sur les consoles que je n'ai plus (je regrette quelques jeux jap sur sfc comme axelay castlevania ou encore bare knukles 3 sur mégadrive jap) sinon sur ps4 j'ai même pas acheté 20 jeux depuis que je l'ai (1 an après sa sortie et là il m'en reste 8. Je fais pas trop gaffe à ce qui est pal par contre l'arcade ça je revends pas mrgreen
mythos
mythos
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1185
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas Empty Re: Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas

Message par TRK Sam 11 Aoû 2018 - 23:41

je revends jamais rien.

les trucs récents ne valent plus rien après qq mois et les vieux truc c'est un coup a regretter.

tu vends quand tu n'as pas le choix, en gros quand tu es ado...


de toute façon le full demat va devenir la norme d'ici 5 a 10 ans max donc la place des jeux a ce jour ne va plus tellement grossir, autant tout garder :biz:

Apres quand les eproms vont lâcher (et ca arrivera) on va pleurer... Shocked
TRK
TRK
Near-mint
Near-mint

Messages : 594
Date d'inscription : 21/02/2018

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas Empty Re: Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas

Message par anzymus Dim 12 Aoû 2018 - 16:59

Merci pour vos témoignagnes, j'ai affiné les critères.

Actuellement, ces jeux seraient dans ma ligne de mire ptdr

Okami HD
Titanfall
Wolfenstein The New Order
Sunset Overdrive
Fallout 4
Quantum Break
Divinity Original Sin
Recore
Rocket League

_________________
Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4991
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas Empty Re: Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas

Message par petitevieille Dim 12 Aoû 2018 - 18:15

Avec le temps c'est devenu affectif : je garde les jeux qui me touchent, pour lesquels j'ai un lien fort ou qui sont des piliers historiques. Le reste, je m'en fous.

_________________
Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas Bornes
petitevieille
petitevieille
Used
Used

Messages : 259
Date d'inscription : 11/01/2018
Localisation : The cable car, puis Pizza Hut

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas Empty Re: Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas

Message par gyromite Dim 12 Aoû 2018 - 19:09

je suis comme TRK je ne revends quasi jamais mes jeux (j'ai même du mal à me séparer de mes doublons, triplons, quadruplons poor

seule exception à cette règles les gros collectors qui prennent une place énorme, j'avais écrémé il y a plusieurs années les boites de plusieurs jeux Xbox 360 et PS3. Certains jeux encore en ma possession me gonflent comme le collecter d'halo 4, celui de Destiny 2 qui sont monstrueux. Donc si je retenais un critère de mon coté ce serait celui de l'encombrement/ la place occupée.
gyromite
gyromite
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1045
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas Empty Re: Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas

Message par neogeocdworld Mer 15 Aoû 2018 - 16:47

il y a selon les thèmes, par exemples je vais chercher a avoir les Shoot de la 360 ou les RPG de la PSP/Vita par exemple (tous les RPG).

Me suit acheté les 3 collectors PC de Witcher parceque j'ai aimé.
ou tous les Personna ou Fire Emblem sortie en Europe

Aprés j'aime bien avoir des titres qui sont "exclusif" a certaines console genre Conker sur N64 par exemple, ou Tempest 2000 sur Jaguar parcequ'il marque une epoque.

Ou bien des titres un peu cassé, mais interessant genre God Hand sur PS2

_________________
Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas Empty Re: Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas

Message par Hutte Sam 18 Aoû 2018 - 22:37

Avant je ne vendais rien, aujourd'hui je garde uniquement les jeux que je trouve exceptionnels ou qui me rappel de bons souvenirs de gamer.

_________________
Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas 38Zi Now loading please wait...
Hutte
Hutte
Convert
Convert

Messages : 82
Date d'inscription : 01/12/2017
Localisation : North Town

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas Empty Re: Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas

Message par tipex Ven 24 Aoû 2018 - 15:53

De min côté c est très simple, pas de réflexion sue sa valeur sentimentale, financière ou historique.
Quand je regarde mes jeux, très spontanément je me dis celui la il bouge tout simplement parceque je ne ressens plus rien en le voyant
Ça marche plutôt bien, pas de regret Smile
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas Empty Re: Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas

Message par Kategohi Sam 25 Aoû 2018 - 0:21

Sur neo geo je garde les aes que j'ai eu en étant ado.
Le reste aussi mais je centre surtout sur ce que j'ai eu ou des jeux que des amis m'avaient échangés.
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas Empty Re: Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas

Message par TRK Sam 25 Aoû 2018 - 10:32

Apres reste les accident de la vie, doit on vendre quand même quand on a besoin d'argent/manque de place ?

ou tout stoker dans la cave des ses parents et manger des pâtes ? :D



car ce qui est certain c'est qu'on rachètera jamais tout apres...    (j'ai une pièce dédiée, 3 Billy full et 1 armoire)


si demain vous vous retrouvez dans un studio/chez vos parents vous faites quoi ?  scratch What a Face
TRK
TRK
Near-mint
Near-mint

Messages : 594
Date d'inscription : 21/02/2018

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas Empty Re: Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas

Message par Skate Sam 25 Aoû 2018 - 21:14

tipex a écrit:De min côté c est très simple, pas de réflexion sue sa valeur sentimentale, financière ou historique.
Quand je regarde mes jeux, très spontanément je me dis celui la il bouge tout simplement parceque je ne ressens plus rien en le voyant
Ça marche plutôt bien, pas de regret Smile

Je fonctionne plutôt sur le même principe.

Ceci étant, il peut être parfois difficile de se départir de l'aspect "historique" ou financier du jeu au moment de s'en séparer. Pour le premier je fonctionne très simplement : si c'est un jeu que j'ai déjà fait, je me pose la question de savoir si j'ai pris mon pied dessus et s'il m'a fait ressentir ce petit "truc", cette vibration qu'ont pu me faire ressentir mes jeux préférés et si je ne l'ai pas fait, je me pose la question de savoir si je veux (ou voulais) vraiment le faire ou bien si je ne l'ai pris "que" parce que c'est un jeu "à faire" et si tel est le cas je m'en sépare.

Pour l'aspect financier c'est parfois plus délicat... Pas que je garde un jeu juste pour le plaisir de me dire "ah putain je suis content d'avoir un jeu cher", mais plutôt dans le sens "ah putain si je m'en sépare et que je dois le retrouver après, ça va être galère...".
Du coup pour ça, j'ai aussi trouvé un moyen simple, qui permet de remettre un peu les choses en perspective : je me pose la question suivante : "si ce jeu était un jeu courant à 50 balles, est-ce que tu le garderais, ou pas?".
Sur cette simple question, je me débarrasse de l'aspect purement collection et pécunier pour ne me concentrer que sur la qualité du jeu en question.

_________________
Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas Sign_a10Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas Sign_l11Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas Empty Re: Savoir si on doit revendre ses jeux ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum