Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Et maintenant la... PC ENGINE MINI !

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Empty Re: Et maintenant la... PC ENGINE MINI !

Message par Skate Dim 12 Juil 2020 - 12:03

COTW a écrit:Comme BTA avec des mécaniques RPG, il y a Oriental Legends 2 par exemple.

Et FF7 est un jeu culte. Il n'y a pas à nuancer, pas besoin d'être parfait pour être culte. Il y a plusieurs ingrédients pour le devenir. Ce jeu est culte comme Ridge Racer, God Of War, Last Of Us, Conkers, Turok 2, Uncharted 2, Panzer Dragoon 2, etc.

Justement, expliquer pourquoi un titre est devenu un classique me semble bien plus important que de le balancer nu, comme ça, au détour d'une discussion. Tout comme il est important de prendre en considération les parcours des joueurs pour comprendre pourquoi ils ont (ou non) apprécié ledit titre. Bref, de l'appréhender avec du recul(te) (huhu).

Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Empty Re: Et maintenant la... PC ENGINE MINI !

Message par Larva Dim 12 Juil 2020 - 12:45

S'il faut expliquer à chaque fois pourquoi tel titre est culte, on n'a pas fini. C'est juste... évident. Resident Evil est culte, pas besoin de disserter sur le pourquoi du comment, c'est une évidence pour tout le monde. FF VII est culte et c'est évident pour tout le monde.

On n'est pas obligé d'aimer un titre culte pour reconnaitre qu'il l'est.
Personnellement je n'aime pas Zelda Ocarina of Time, mais c'est un jeu culte quand même.
Larva
Larva
Used
Used

Messages : 251
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 45
Localisation : Kamui Kotan

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Empty Re: Et maintenant la... PC ENGINE MINI !

Message par Skate Dim 12 Juil 2020 - 13:07

C'est culte pour nous, qui sommes baignés dans le JV depuis des années.  Mais ça ne l'est pas pour une personne qui veut se lancer dans le JV et encore plus s'il veut s'intéresser à des jeux particulièrement anciens. Et quand tu débutes, avoir quelques explications sur le pourquoi du comment est toujours plus encourageant et inclusif que de lui balancer un "c'est culte, c'est évident" sans rien d'autre. 

Nous (les joueurs) nous plaignons régulièrement que le JV est incompris, nous le revendiquons comme un art à part entière, nous nous indignons de la façon dont le quidam lambda diabolise le medium quand il regarde la dernière nouvelle à sensation sur le JT de TF1 ou BFM. Mais force est de constater que nous ne faisons rien non plus pour faciliter l'entrée des nouveaux venus ni ne les accompagnons. Le medium est tentaculaire aujourd'hui, rien que d'un point de vue materiel. Je ne suis pas convaincu qu'un joueur (jeune ou vieux) voulant découvrir un titre ou un hardware (au hasard la PC Engine) et qui éprouve des difficultés à y rentrer ne les surmonte avec des discours au mieux monolithiques, au pire toxiques (bisous Gustav  :biz: ) comme seules aides.

_________________
Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Sign_a10Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Sign_l11Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Empty Re: Et maintenant la... PC ENGINE MINI !

Message par snkspirit Dim 12 Juil 2020 - 13:22

Je pense qu'avec tous les tests (écrits et vidéos) sur internet les réponses sont plus que simple a trouver et pour ce qui est du JT de TF1 et des conneries dites dans leurs reportages ou même leurs news cela ne me touche pas vraiment et si le spectateur le prend pour argent comptant sans aucune analyse perso ben j'ai envi de dire tant pis ....

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Empty Re: Et maintenant la... PC ENGINE MINI !

Message par Skate Dim 12 Juil 2020 - 13:49

Ce n'est pas parce que les autres le font qu'il faut se défausser quand quelqu'un sur un forum pose la question.

Et tu serais surpris de la rareté d'informations qu'il peut y avoir sur certains titres. Alors certes pour les plus connus c'est plutôt facile, mais sur des titres plus obscurs ou sortis sur des machines moins populaires, c'est pas forcément évident.

_________________
Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Sign_a10Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Sign_l11Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Empty Re: Et maintenant la... PC ENGINE MINI !

Message par Gustav XIII Dim 12 Juil 2020 - 13:50

Kameha a écrit:
si tu veux je peux faire mon gustav xiii et te traiter de ignare sans connaissance (sic), tocard, guignol, sans aucune plus value, comme une merde

Je croyais que tu ne me répondrais plus ? Tu peux être un ignare du point de vue des connaissances théoriques ou bien un ignare en ce qui concerne la pratique. J'ai simplement voulu souligner que tu étais dans les deux cas. Le gars ne connaît rien à rien, il achète la PC Engine Mini, découvre les jeux pour la première fois en 2020, se permet un jugement totalement superficiel, et poste ça comme si ça allait être intéressant. Casse-toi.

Skate a écrit:Nous (les joueurs) nous plaignons régulièrement que le JV est incompris, nous le revendiquons comme un art à part entière, nous nous indignons de la façon dont le quidam lambda diabolise le medium quand il regarde la dernière nouvelle à sensation sur le JT de TF1 ou BFM.

Encore une assertion sans fondement. Je n'en ai rien à foutre qu'il y ait des nouveaux venus dans le monde du rétro. Au contraire, s'il pouvait y en avoir moins, comme avant les années 2010, cela éviterait d'avoir des HudsonNec ou des ColikFantastik qui montent une collection en deux ans en visant les jeux les plus chers et en faisant chauffer leur compte PayPal sans savoir ce qu'ils achètent (chose qui n'existait que très peu auparavant).

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Empty Re: Et maintenant la... PC ENGINE MINI !

Message par Larva Dim 12 Juil 2020 - 13:54

Skate a écrit:C'est culte pour nous, qui sommes baignés dans le JV depuis des années.  Mais ça ne l'est pas pour une personne qui veut se lancer dans le JV et encore plus s'il veut s'intéresser à des jeux particulièrement anciens.
Oui, sauf que l'on ne parle pas de ces gens-là en ce moment  scratch . Nous avons une conversation entre joueurs passionnés actuellement, pas pour discuter de ce que pensent les personnes extérieures aux jeux vidéo ou qui débutent. C'est un tout autre débat, là (et honnêtement ça ne m'intéresse pas).
Larva
Larva
Used
Used

Messages : 251
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 45
Localisation : Kamui Kotan

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Empty Re: Et maintenant la... PC ENGINE MINI !

Message par snkspirit Dim 12 Juil 2020 - 14:04

Skate a écrit:Ce n'est pas parce que les autres le font qu'il faut se défausser quand quelqu'un sur un forum pose la question.

Et tu serais surpris de la rareté d'informations qu'il peut y avoir sur certains titres. Alors certes pour les plus connus c'est plutôt facile, mais sur des titres plus obscurs ou sortis sur des machines moins populaires, c'est pas forcément évident.

Perso quand quelqu'un (nouveau ou pas) pose une question si je peux répondre je le fais.

Oui certains titre bénéficient de peu d'articles / vidéos et je dirais pire certains titres sont complètement inconnus, pour l'anecdote j'ai appris il y a peu l'existence d'une PCB vieille de plusieurs décennies.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Empty Re: Et maintenant la... PC ENGINE MINI !

Message par Larry Graham Dim 12 Juil 2020 - 14:18

Pareil les "nouveaux venus" je m'en tamponne le coquillard.
D'ailleurs la nec mini permet à des néophytes comme kameha de découvrir cette merveille. Le roster est top.
On peut faire la fine bouche et chier sur gunhed ou rtype certes.
+1 avec Larva. On est là entre passionnés d'où le côté NON hautain de toute cette discussion.
Je suis absolument pas vantard et encore moins sur les games. A la limite en musique parce que t'as du partage entre zicos et qu'il faut communiquer pour jouer ensemble...
Mais je suis pas là pour faire la morale sur ce qui est considéré comme culte ou non.
Finalement juste surpris d'entendre cet avis tranché sur un monument du shmup.
Comme il rentre en plus dans mon graal videoludique, forcément je défends.

_________________
Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Hayate-s-combo2
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 850
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Empty Re: Et maintenant la... PC ENGINE MINI !

Message par Kameha Dim 12 Juil 2020 - 14:45

Aparté qui sert à rien pour un gars qui sert pas plus:


Dernière édition par Kameha le Dim 12 Juil 2020 - 15:02, édité 1 fois
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Empty Re: Et maintenant la... PC ENGINE MINI !

Message par sengoku 2 Dim 12 Juil 2020 - 14:47

Vous parlez de jeux cultes moi j'avais + en en tête les jeux qui demeurent parfaitement jouable de nos jours.
Double dragon, c'est un jeu culte même s'il a pris un coup de vieux car il a révolutionné le genre bta.
Bon sinon larry graham, entre rtype et pulstar, tu préfères lequel ? mrgreen
Je pose la question car le lien que j'ai posté (neogeokult) termine par un draw. Autant objectivement, pulstar est meilleur. Autant subjectivement, je comprendrais un gars préférer rtype selon les arguments qu'il avance.
C'est comme contra hard corps est meilleur objectivement que contra 3. Mais subjectivement, on peut préférer contra 3 en avançant certains arguments. Du genre, qu'on préfère la formule contra classique et que l'on apprécie moins l'orientation à la treasure avec l'impression d'enchaîner un boss rush. Après dans hard corps, on peut choisir un chemin moins accès boss rush.
Kameha dit qu'il préfère sor 2 à final fight arcade.
J'ai un affect particulier avec final fight, je l'ai tellement vu tourner en salle d'arcade qu'il a un statut particulier.
Le gameplay de sor 2 est + abouti mais dernièrement j'ai rebranché la md jap sur le sony trinitron pour relancer sor 2 car j'étais aussi sur sor 4 sur switch.
Du coup, sor 2 est très bon mais j'ai fait une fixette sur un détail. Quand on martelle sur le bouton pour faire l'enchaînement, la cadence de l'enchaînement reste la même quelque soit l'intensité que l'on met en appuyant sur les boutons. Dans mutation nation, l'enchaînement est punchy mais là, il y a des petits temps morts. Ça casse un peu le rythme. Heureusement, la palette de coup est riche, on s'amuse bien.
Revenons à final fight arcade, je le trouve + racé que sor 2 même si on a + de possibilités d'enchaînements dans sor 2. J'ai + de plaisir à parcourir metro city.
sengoku 2
sengoku 2
Loose
Loose

Messages : 249
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Empty Re: Et maintenant la... PC ENGINE MINI !

Message par Skate Dim 12 Juil 2020 - 14:51

@Larva et Larry : sauf que des débutants ou nouveaux venus... on peut en faire aussi partie Wink . J'ai un bon bagage vidéoludique, je suis sur un forum de passionné, demain me vient l'envie de m'intéresser à un autre pan du jeu vidéo que je ne connais pas, disons les puzzle game et leur histoire (car sorti de tetris j'y connais vraiment keud'). Je serai donc un total ignare sur le sujet. On va me claquer la porte au nez?

_________________
Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Sign_a10Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Sign_l11Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Empty Re: Et maintenant la... PC ENGINE MINI !

Message par snkspirit Dim 12 Juil 2020 - 15:03

sengoku 2 a écrit:Vous parlez de jeux cultes moi j'avais + en en tête les jeux qui demeurent parfaitement jouable de nos jours.
Double dragon, c'est un jeu culte même s'il a pris un coup de vieux car il a révolutionné le genre bta.
Bon sinon larry graham, entre rtype et pulstar, tu préfères lequel ? mrgreen
Je pose la question car le lien que j'ai posté (neogeokult) termine par un draw. Autant objectivement, pulstar est meilleur. Autant subjectivement, je comprendrais un gars préférer rtype selon les arguments qu'il avance.
C'est comme contra hard corps est meilleur objectivement  que contra 3. Mais subjectivement,  on peut préférer contra 3 en avançant certains arguments. Du genre, qu'on préfère la formule contra classique et que l'on apprécie moins l'orientation à la treasure avec l'impression d'enchaîner un boss rush. Après dans hard corps, on peut choisir un chemin moins accès boss rush.
Kameha dit qu'il préfère sor 2 à final fight arcade.
J'ai un affect particulier avec final fight, je l'ai tellement vu tourner en salle d'arcade qu'il a un statut particulier.
Le gameplay de sor 2 est + abouti mais dernièrement j'ai rebranché la md jap sur le sony trinitron pour relancer sor 2 car j'étais aussi sur sor 4 sur switch.
Du coup, sor 2 est très bon mais j'ai fait une fixette sur un détail.  Quand on martelle sur le bouton pour faire l'enchaînement, la cadence de l'enchaînement reste la même quelque soit l'intensité que l'on met en appuyant sur les boutons. Dans mutation nation, l'enchaînement est punchy mais là, il y a des petits temps morts. Ça casse un peu le rythme. Heureusement, la palette de coup est riche, on s'amuse bien.
Revenons à final fight arcade, je le trouve + racé que sor 2 même si on a + de possibilités d'enchaînements dans sor 2. J'ai + de plaisir à parcourir metro city.

Je te rejoint sur final fight qui pour moi est le street fighter II du BTU.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Empty Re: Et maintenant la... PC ENGINE MINI !

Message par Skate Dim 12 Juil 2020 - 15:22

Si FF est le SF2 du BTU, alors quel titre est le 2X mrgreen ?

_________________
Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Sign_a10Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Sign_l11Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Empty Re: Et maintenant la... PC ENGINE MINI !

Message par snkspirit Dim 12 Juil 2020 - 15:25

Skate a écrit:Si FF est le SF2 du BTU, alors quel titre est le 2X mrgreen ?


revenge of death adder
d'autres questions le p'tit jeune? lol! :biz:

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Empty Re: Et maintenant la... PC ENGINE MINI !

Message par raditz Dim 12 Juil 2020 - 15:33

(Sujet sous surveillance attentive bat)

_________________
Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Sign_m10Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Empty Re: Et maintenant la... PC ENGINE MINI !

Message par Skate Dim 12 Juil 2020 - 15:38

snkspirit a écrit:
Skate a écrit:Si FF est le SF2 du BTU, alors quel titre est le 2X mrgreen ?


revenge of death adder
d'autres questions le p'tit jeune? lol! :biz:

Beurk! C'est d'la merde ton jeu, vieux croûton  mrgreen :biz:

(Je l'avais fait sur MAME celui ci, je l'avais trouvé plutôt bien sympa Smile )

_________________
Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Sign_a10Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Sign_l11Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Empty Re: Et maintenant la... PC ENGINE MINI !

Message par snkspirit Dim 12 Juil 2020 - 15:47

Skate a écrit:
snkspirit a écrit:
Skate a écrit:Si FF est le SF2 du BTU, alors quel titre est le 2X mrgreen ?


revenge of death adder
d'autres questions le p'tit jeune? lol! :biz:

Beurk! C'est d'la merde ton jeu, vieux croûton  mrgreen :biz:

(Je l'avais fait sur MAME celui ci, je l'avais trouvé plutôt bien sympa Smile )

Oui moi j'adore car en plus d'une réalisation superbe (a part les zoom qui pixelisent et le décor de la ville principale) il regorge d'idées:
montures et perso originaux, les embranchements, les magies qui butent,les ennemis qui parent les coups ou qui utilisent des attaques a distance suivant leur positionnement et de détails sans compter son ambiance et son gameplay qui s’enrichit en jouant a plusieurs et puis la classe du dernier boss quoi!!!!

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Empty Re: Et maintenant la... PC ENGINE MINI !

Message par Gustav XIII Dim 12 Juil 2020 - 16:17

Kameha a écrit:Aparté qui sert à rien pour un gars qui sert pas plus

Vu le nombre de connards sur le net, en plus de 20 ans, je trouve que c'est un palmarès plutôt raisonnable et respectable Cool Le titre du topic sur NGF, c'est quasiment un compliment.

T'es drôlement bavard pour un gars qui ne devait plus me répondre sinon. On sent que tu en as gros sur la patate. Aigreur de ne pas avoir commencé plus tôt, de ne pas avoir de collection, de ne pas pouvoir t'acheter ce que tu voudrais, de ne rien y connaître, et de ne pas être pris au sérieux.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Empty Re: Et maintenant la... PC ENGINE MINI !

Message par Kameha Dim 12 Juil 2020 - 17:24

Qui te dit que je peux pas m'acheter ce que je voudrais mdr.  Vous êtes drôles les mecs comme toi a dire ça, tu payes l'ifi pour parler ainsi ou tu prends le bus et tu trouves que Ikea est le summum de la déco toi aussi ? Y'a que des grands patrons sur les forums retro maintenant ou bien des mecs si pauvres qu'ils se croient riches et nantis parce qu'ils ont un jeu qui coute 2000 balles ?
Et quelle mentalité pourrie sérieux de seulement dire ça "haha tu es nul tu peux pas tout te payer" mais sérieux c'te honte.
Ouais je réagis quand un otaku random se prend pour le maître du retro et veut créer un système de caste absolument degueulasse en s'arrogeant le droit de déterminer qui est collectionneur et qui ne l'est pas, qui est joueur ou pas, qui a le droit de s'exprimer ou pas, qui peut rester ou pas, et je réagis au surplus quand le dit phénomène se permet de m'insulter plusieurs fois gratuitement justement parce qu'il se prend pour le dernier boss du retro.

Personne te prend au sérieux tu as vu ton palmarès sur les forums ? Tu fais du transfert et de la compensation de base, sérieusement arrête tes conneries t'es fatigant, trouve toi une autre raison d'exister que ta collection de jeux et jouets, il est évident que tu ne collectionnes plus par plaisir mais pour te sentir un peu exister.
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Empty Re: Et maintenant la... PC ENGINE MINI !

Message par Gustav XIII Dim 12 Juil 2020 - 20:41

Kameha a écrit:Tu fais du transfert et de la compensation de base, sérieusement arrête tes conneries t'es fatigant, trouve toi une autre raison d'exister que ta collection de jeux et jouets, il est évident que tu ne collectionnes plus par plaisir mais pour te sentir un peu exister.

Tu n'en sais rien, et tu fais de psychanalyse de comptoir en te basant sur du vent.

Ouais je réagis quand un otaku random se prend pour le maître du retro et veut créer un système de caste absolument degueulasse en s'arrogeant le droit de déterminer qui est collectionneur et qui ne l'est pas, qui est joueur ou pas, qui a le droit de s'exprimer ou pas, qui peut rester ou pas, et je réagis au surplus quand le dit phénomène se permet de m'insulter plusieurs fois gratuitement justement parce qu'il se prend pour le dernier boss du retro.

Dans ton cas j'estime que c'est seulement un juste retour de bâton après tes insultes gratuites et personnelles, même si un ban aurait été plus indiqué. Je te rappelle que tu as été le premier à attaquer sans prendre de gants.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Empty Re: Et maintenant la... PC ENGINE MINI !

Message par Kameha Dim 12 Juil 2020 - 20:57

Mdr je t'ai attaqué en 1er maintenant ! "Ok gustav", la version 2020 d'ok boomer. podium
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Empty Re: Et maintenant la... PC ENGINE MINI !

Message par theWave Lun 13 Juil 2020 - 10:31

Skate a écrit:Si FF est le SF2 du BTU, alors quel titre est le 2X mrgreen ?

Paprium serait bien le SF2X du BTU, mais on va avoir un problème de timing.... Rolling Eyes

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10095
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Empty Re: Et maintenant la... PC ENGINE MINI !

Message par Skate Lun 13 Juil 2020 - 11:44

theWave a écrit:
Skate a écrit:Si FF est le SF2 du BTU, alors quel titre est le 2X mrgreen ?

Paprium serait bien le SF2X du BTU, mais on va avoir un problème de timing.... Rolling Eyes

ptdr

_________________
Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Sign_a10Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Sign_l11Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Empty Re: Et maintenant la... PC ENGINE MINI !

Message par Larry Graham Jeu 16 Juil 2020 - 23:22

Skate a écrit:@Larva et Larry : sauf que des débutants ou nouveaux venus... on peut en faire aussi partie Wink . J'ai un bon bagage vidéoludique, je suis sur un forum de passionné, demain me vient l'envie de m'intéresser à un autre pan du jeu vidéo que je ne connais pas, disons les puzzle game et leur histoire (car sorti de tetris j'y connais vraiment keud'). Je serai donc un total ignare sur le sujet. On va me claquer la porte au nez?

Je me suis mal exprimé.
Parce qu'on est entre gentleman, sur un forum de niche qu'est la Neo, on peut débattre de ça. Apres je suis absolument pas snob d'un newbie qui découvre la neo ou la nec. Pas de condescendance dans ce que je dis sur les nouveaux.
Simplement un nouveau qui arrive en chiant sur la nec ou la neo et surtout sans arguments, je viens "défendre", toujours dans la bonne humeur I love you Avec des arguments de mec mature qui connait un peu son sujet.
Rien à voir avec aider un newbie ou un rookie du gaming si il demande de l'aide et que je peux aider.
Aide toi le ciel t'aidera dans un sens.

Perso j'aime pas la NES. J'ai du mal avec la plupart des jeux des graphismes etc. Pour autant je sais juger de l'apport historique et ludique de cette console mythique.

Bref dommage que le débat se soit barré en sucette.
Rtype c'est la vie smoke I love you

_________________
Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Hayate-s-combo2
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 850
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Empty Re: Et maintenant la... PC ENGINE MINI !

Message par Kameha Ven 17 Juil 2020 - 23:07

J'ai jamais dénigré l'apport historique de la nec mec

j'ai simplement dit que certains jeux pc engine, en les découvrant en 2020, bah je les trouvais carrément bof.

Y'a plein de jeux que je découvre encore de nos jours (celui qui dit qu'il connaît tout est un menteur, c'est précisément parce que y'a toujours des trucs géniaux à découvrir que je collectionne le rétro) et je les trouve géniaux même à mes standards actuels. Juste vite fait de tête je peux citer Ninja Baseball bat man ou demon front ou encore VV, mais y'en a plein d'autres, sur tous les supports.
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant la... PC ENGINE MINI ! - Page 9 Empty Re: Et maintenant la... PC ENGINE MINI !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum