Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mettre fin à une collection ???

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Avez vous déjà pensé à mettre un terme à votre collection ?

Mettre fin à une collection ???  Vote_lcap10%Mettre fin à une collection ???  Vote_rcap 10% 
[ 5 ]
Mettre fin à une collection ???  Vote_lcap0%Mettre fin à une collection ???  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mettre fin à une collection ???  Vote_lcap4%Mettre fin à une collection ???  Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Mettre fin à une collection ???  Vote_lcap25%Mettre fin à une collection ???  Vote_rcap 25% 
[ 12 ]
Mettre fin à une collection ???  Vote_lcap60%Mettre fin à une collection ???  Vote_rcap 60% 
[ 29 ]
 
Total des votes : 48
 
 

Mettre fin à une collection ???  Empty Mettre fin à une collection ???

Message par gyromite Dim 9 Fév 2020 - 3:13

Et tout quitter pour l’arcade ?

- Voilà une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment et que j’aimerais partager avec ceux qui voudront bien échanger avec moi. J’ai longtemps hésité sur le topic qui recevrait mon post « On s’en fout » me paraissait bien, tout comme « J’en ai marre de mettre des sommes folles dans le retro gaming », la zone rose ou tout simplement mon topic de présentation…

- Cela fait maintenant 16 ans que j’ai commencé ma collection à proprement parler (achats sans grosse revente, collection exponentielle, combien de milliers de jeux je ne sais même pas etc…) Je suis passionné pas les jeux video depuis mes 8 / 10 ans. Je suis passé au fil des années par quasi toutes les consoles sorties en France  (dans l’ordre cela doit donner je pense : nes / megadrive / snes / neogeo / megadrive 2 et megacd / 32X / saturn / playstation / neogeo cd / nintendo 64 / dreamcast / playstation 2 /  xbox / gamecube / wii / xbox 360 / PS3 / Wii U / Xbox one / PS4 /Switch etc….je liste pas les portables  lol! ) sans jamais décrocher avec en plus la re-découverte tardive de la nec (jouée souvent à l'époque mais jamais possédée dans les années 90 car peu distribuée en France et surtout incompréhensible pour l'ado que j'étais avec toutes ces consoles, cartes cd-rom, arcade cd-rom, supergrafx et IFU, shuttle GT et LT  clown je n'y comprenais rien.

Depuis l’an 2000 j’ai également toujours eu une borne à la maison d’abord une New Games MS25  avec slot MVS 4, remplacée  par une René Pierre en 2004 (avec slot 6) puis une new astro city en 2006 (toujours à la maison elle avec slot MVS simple, atomiswave, et 2 plaques jamma), accompagnée par une playchoice 10 vers 2008…

Je fais le premier constat que je n’utilise quasi jamais mes cartouches console. Elles sont soigneusement rangées dans des tiroirs à l’abri de la lumière et les boites protégées dans des coques plastiques. J’ai au fil des années acheté des linkers de chez Krikzz  (SNES, MEGADRIVE, NEC, GAMEBOY, pas encore celui de la N64 mais j’aimerais vraiment l’avoir).
Je continue d’acquérir des jeux sans en général prendre le temps de les faire. Les prix sont pour l’essentiel exorbitant et j’y consacre un fric et un temps dingue comme diraient certains  carton .

De plus je joue et collectionne sur les supports actuels PS4, ONE (game pass de folie  mrgreen )  et switch (jeux LRG, SLG etc…).

Mes consoles rétro sont toutes branchées (hardware d’origine , CRT B and O, system son 2.1) et utilisables facilement et en permanence.

Mon questionnement maintenant pourquoi conserver tous ces jeux en boite, je ne les expose pas pour en profiter (sauf mes jeux AES dans une belle vitrine), je ne les utilise presque jamais (GB, NES, SNES ne sortent jamais contrairement aux jeux nec hucard et CD), mes linkers font très bien le job. Se pose la question du pourquoi ne pas conserver que le hardware console et les linkers. J’en avait d’ailleurs parlé un peu à ma femme lorsque je lui avait vendu l'achat des linkers pouvant contenir toute la ludothèque de chaque console, qui m'avait immédiatement dit « cool tu va pouvoir faire de la place »)


Autre élément l’arcade qui fait partie de ma passion depuis plus de 20 ans et je me demande si je n’aimerais pas « simplement » n’avoir que quelques bornes à la maison avec des systems multi jeux à l’intérieur (ma new astro avec un RPI2JAMMA, une naomi qui arrive bientôt avec netdimm, une Lindbergh pour les jeux HD (wishlist) et pourquoi pas une seconde borne Jap pour la linker à ma new astro), en arcade je n’ai pas d’affect particulier avec les software et cela ne me posserait pas de problème de n’avoir que des system multi jeux pour peu qu’ils soient pixel perfect avec les jeux originaux et pourquoi pas sur le hardware d’origine (genre une PCB type X2 avec tous les jeux du support dans la borne Lindbergh).
De plus l’un des avantages de l’arcade c’est que les gens qui passent à la maison sont carrément plus attirés et partant pour jouer sur la  borne qui se trouve dans mon salon (ma new astro) que sur les consoles présentes dans ma salle de jeux.
Avec les bornes New astro city, Naomi et Lindbergh j’aurais accès à tous les jeux des années 80 à 2000.

Parmi les freins à la mise en vente  Twisted Evil :

1) la peur de regretter d’avoir tout vendu (comment être certain de ne pas regretter par exemple, j’ai vu pas mal de collectionneurs faire machine arrière et tout reprendre dans la foulée… jusqu’à présent cela n’a pas été mon cas après la revente de mes 2 Nintendo M82, de mes vitrines GB, NINTENDO et SEGA, de mon M90V gameboy qui étaient pourtant de très jolies pièces mais trop encombrantes, il n’y a que ma playchoice 10 revendue en 2012 au moment d’un déménagement que j’avais regretté et du coup re-acquis de nouveau) et de ne pouvoir récupérer les jeux vu les sommes nécessaires ( sur AES pour beaucoup genre Metal Slug 3, SNES et NES également )

2) le fait qu’une revente soit vite hyper chronophage, avec toutes les emmerdes inhérentes d'une vente à des collectionneurs exigeants (pas envi et incapable d'ouvrir une cartouche AES) .

3)  Le fait que je n’ai pas envi de retomber dans une autre collection celle de l’arcade en l’occurence genre racheter en MVS tous les jeux que je possède en AES à l’heure actuelle, me mettre aux jeux CAVE  poor  ce qui serait encore pire.


Voila où j'en suis actuellement. Cette idée d'arrêter me travaille gentiment depuis plus d'un an (ce qui ne m'empêche pas de continuer d'acquérir des trucs à droite à gauche j'ai d'ailleurs l'impression qu'il ne me sera pas possible d'arrêter d'acheter si je ne revends pas ma collection, c'est sans fin en fait)

Dernière question l'arcade peut elle suffire ?

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire ceci (ce doit être mon plus long post EVER) et ceux qui viendront participer (raconter sa propre expérience, ses réflexions, ce que vous avez pu voir chez d'autres (anciens) collectionneurs .)
gyromite
gyromite
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1045
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par poulets Dim 9 Fév 2020 - 8:18

Je pense que tu es rentré dans le piège de l arcade ou de l emulation.
La réponse est toujours la même, il faut jouer sur support original, le plaisir est là. Prendre le temps de sortir son jeu, y jouer etc...
Joue à l arcade et en emul à ce que tu n as pas.
Après si le principe te gonfle et que ça reste dans le placard, j aurai tendance à dire vends.
Beaucoup regrette quand même. J aurai tendance à te dire garde ou au moins garde ce qui te tient à coeur.
Tout ça prends de la place aussi...
poulets
poulets
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1339
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par cypher Dim 9 Fév 2020 - 9:04

Garde ce que tu exposes, ta collection Neo et vends tout ce qui est enfermé et que tu n'utilises pas...

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

Mettre fin à une collection ???  943190OD9MGVj Mettre fin à une collection ???  514500kof94photo32 Mettre fin à une collection ???  Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4432
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par kroko Dim 9 Fév 2020 - 9:25

Dans le dernière vidéo de Wahwah un collectionneur a fait ce choix en ce consacrant uniquement au hardware avec les linkers. C'est cohérent. et ça pose effectivement réflexion sur l'acquisition d'une collection si c'est pour jouer uniquement. Maintenant toi c'est différent tu possèdes déjà cette collection. Pour moi si tu as un vrai projet derrière (immobilier, travaux, voyage ou tout simplement besoin d'argent) la question ce pose sinon le mieux c'est de tout garder  Wink .
kroko
kroko
Used
Used

Messages : 264
Date d'inscription : 20/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par snkspirit Dim 9 Fév 2020 - 9:47

Salut,
Est ce qu'il ne serait pas judicieux de "recentrer" ta collec sur ce qui t’intéresse le plus plutôt que d'acheter sur des supports ou tu n'as pas plus d’affect, la solution est peut-être de revendre ces derniers pour acquérir ce qui te manque....
Comme tu le dis plus haut c'est sans fin, ça prend du temps et ça bouffe un tas de fric mais c'est ça aussi la collec mrgreen
Essaie dans un premier temps de t’investir seulement sur les supports qui te tiennent a cœur et si au bout d'un moment tu as toujours l'envie de vendre certains supports c'est que c'est certainement la solution et cela pourra alimenter le reste...
Pour moi une collection ressemble a son possesseur et ne doit pas être "calqué" sur un modèle genre il faut avoir tel ou tel jeu ou console dans celle-ci car ça fait bien ou autre chose, le principal intérêt de ta collec est de te faire plaisir a toi seul.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Mettre fin à une collection ???  1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Joker Dim 9 Fév 2020 - 10:06

Je me pose un peu la même question à mon niveau loin du tiens.Je m’étais dis en commençant ma collection megadrive que je jouerais et finirais tout mes jeux .Les 4 derniers n’on même pas étaient testé sur la console .Pourquoi parce que j’en 40 a faire avant et que je joue 90% du temps sur ma borne arcade .Pour en revenir à nos moutons (toi) si tu n’as pas de problèmes d’argent ou de place ,je ne revendrai pas .Ou alors l’argent de la revente doit servir à un trucs qui te tient beaucoup à cœur .

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Mettre fin à une collection ???  Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Jin Chonrei Dim 9 Fév 2020 - 10:08

Dans mes connaissances, les quelques collectionneurs qui ont revendu l'ont amèrement regretté. Le renoncement implique un retour en arrière impossible car les prix ne permettent plus d'acheter comme avant. Peut-être une collection doit-elle être plus sélective pour éviter la frustration d'une fin impossible à atteindre. En ce qui me concerne, je ne m'intéresse qu'aux systèmes avec lesquels j'ai un affect (enfance souvent).
- SNK (MVS, H64, CD, pocket mais pas d'AES) : achats quasi terminés
- Dreamcast jap (seulement les shoots intéressants) : quasi fini
- Megadrive (les jeux qui m'intéressent) : recherche la plus active en ce moment.
J'avais récupéré une Supernintendo (grenier des beaux-parents) mint avec une quinzaine de jeux tout aussi mint. Revendue sans regret car pas d'affect.
La vidéo du haut ne me fait pas rêver du tout (c'est froid) pas plus que ce collectionneur d'Arras qui n'ouvre aucune boîte pour ne pas les abîmer.
Jin Chonrei
Jin Chonrei
Near-mint
Near-mint

Messages : 693
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 49
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par anzymus Dim 9 Fév 2020 - 10:13

Bonjour gyromite,

Je collectionne depuis moins longtemps que toi, j'ai commencé en 2010.

On se pose souvent cette question. En tant que fullsetteur MVS j'ai aussi failli revendre une partie.

Ce qui m'a aidé c'est de ranger hors de ma vue les titres qui ne me plaisaient pas, et magiquement ca a fini de me torturer.

J'ai également acheté, revendu et racheté certains jeux ou consoles, donc oui, des fois ça arrive de regretter, heureusement je n'ai jamais eu de gros titres ou de consoles ultra rares.

J'ai comme toi investi dans des linkers (Dreamcast, PC Engine, Megadrive, SNES) et fait en sorte d'avoir les tous les jeux "facilement" sur Wii/WiiU/X360/PS2. C'est très très pratique et ça évite de dépenser des sommes folles tout en jouant sur le vrai support avec la bonne télé.

En conclusion je dirai :
- si t'as pas besoin de sous : garde
- si tu peux cacher les jeux / boites : fais-le

_________________
Mettre fin à une collection ???  Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4981
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par mythos Dim 9 Fév 2020 - 10:46

salut,

moi ça ne fait que 3 ans et demi que je me suis mis à ma collection donc je ne sais pas si mon avis sera pertinent. J'ai une wishlist pour chaque système juste 3, MVS, PCB et recemment je viens de commencer une collection pc engine.

Au delà de la collection en elle même il y a le jeu et la recherche, c'est pour ça que j'essaye de ne pas trop m'éparpiller parfois je vois passer certains jeux qui pourraient peut être m'intéresser mais je me centre vraiment sur mes wishlist à moins que je vois passer une occasion formidable. Je ne pense pas revendre quoi que ce soit car tout ce que j'ai acheté c'était réfléchis du point de vue de mes gouts et certaines pièces j'ai eu beaucoup de mal à les trouver en ratissant le net tout les jours depuis plus de 3 ans.
mythos
mythos
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1185
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Richter Dim 9 Fév 2020 - 12:04

Salut,

Une chose est sûre : si dans ta tête tu n'es pas certain de vouloir revendre, ne le fais pas. Tu le regretteras à coup sûr. Le jour où ce sera une évidence, tu le sauras.

Je comprends l'attrait de l'idée de n'avoir que des bornes. C'est clair que c'est autrement plus sexy que de "faire l'effort" de se poser devant une console...rien qu'en passant à côté, tout le monde est tenté de se mettre dessus et de lancer une partie :-)

Sinon je suis entièrement d'accord avec le post de snkspirit (au cas où tu décides de ne pas tout revendre).
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par raditz Dim 9 Fév 2020 - 13:54

Les membres ngp sont de bon conseil, pas gd chose a rajouter.
Je trouve ton sondage extrémiste, c'est soit tout, soit rien. Il manque la ligne : "Je revends une grosse partie de la collec, je ne garde que le côté sentimental, pour le reste : linkers". C'est le chemin que j'ai pris : me reste une 10aine de jeux SFC, plus fan de la MD, mais pas d'abondance non plus, environ 40 jeux. Un peu de MCD, Switch, du MVS et PGM, qques collectors pour la déco, ça permet d'avoir un pièce bien équilibrée avec 3 bornes.

_________________
Mettre fin à une collection ???  Sign_m10Mettre fin à une collection ???  Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par the_vidy Dim 9 Fév 2020 - 14:21

Pose toi devant ta collection et demande toi si tu a lancé ces jeux 1 fois en je ne sais pas ...5-6 ans.
Si ce n’est pas le cas revend et bizarrement tu ne le regrettera pas.
Sauf si c’est de grosses madeleines de jeu que tu a tant aimé étant gosse.

J’ai a la maison des consoles que j’ai allumé 2 semaines puis stockage.
Ces consoles je n’ai jamais regretté leur vente (aes, jaguar, cdi, saturn,...)
Ce qui me freine le plus c’est de passer mon temps sur l’ordi ou à la poste pour la vente.

_________________
Je recherche:
une vitre de jeutel
the_vidy
the_vidy
Near-mint
Near-mint

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2016
Localisation : lost in lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par anzymus Dim 9 Fév 2020 - 14:25

Tu peux imprimer tes bordereaux de La Poste et mettre dans t boîte aux lettres. Plus besoin d'aller à la poste Smile

_________________
Mettre fin à une collection ???  Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4981
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Ybaresan Dim 9 Fév 2020 - 15:17

Aucune idée, en tout cas, preums pour la NES.

mrgreen

Sinon, j'ai déjà revendu pleins de jeux SNES sans le regretter (jeux avec blisters en plus) en partant du même principe que the_vidy.

Du coup, j'ai fait la même chose pour tous les autres jeux de ma collection, sans rien regretter. Wink
Ybaresan
Ybaresan
Loose
Loose

Messages : 186
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 46
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Feyd Dim 9 Fév 2020 - 17:14

J'aimerais tellement pouvoir rencontrer une femme qui me ferait revendre tous ces vieux trucs pour en suite me quitter juste après Embarassed (mon rêve!)

Je suis conscient vu ma situation que ma collection commencé dans les années 80 parasite ma vie en quelque sorte (galère pour ce qui de la place et des déménagements) malgré tout elle me remonte le morale et me vide mon porte monnaie (non je ne ferais pas de blague sexiste sur les femmes cette fois... bon ok, comme une femme^^°). J'essaye de me limiter de plus en plus, me demandant vraiment si j'ai besoin de continuer à acheter mais dès que je vois une jaquette avec une jolie fille dessus je craque (je crois que je vais encore tomber dans le piège avec le prochain shmup Strictly Limited Game).

Mais bref, comme beaucoup disent essayer de faire des croix sur certains supports et se concentrer vraiment sur ce que l'on veut au fond de son petit cœur et pas suivre le  bêtement hype pour faire bien sur les réseaux sociaux genre "T'as vu ma rentrée du jour! t'as vu hein!? non car je l'ai acheter juste pour ça quoi :/".

Ou alors j'économise pour me faire enterrer avec ma collec' tel un pharaon... nan parce que même mort me faire brûler comme un viking avec de l'AES cela me ferais tellement mal au cœur que cela pourrait me ramener à la vie.

_________________
Mettre fin à une collection ???  1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par petitevieille Dim 9 Fév 2020 - 18:24

Je plussoie vigoureusement la notion de "noyau dur" à conserver impérativement, et dégager le reste.
Ça n'empêche pas d'avoir des rechutes partielles, mais ça repart et on garde quoi qu'il arrive le noyau dur.
Ce noyau, c'est le matériel et les jeux essentiels pour toi, ceux qui sont liés à des souvenirs importants, ou dont tu ne peux pas te passer du tout, c'est le fondement, ce qui fait partie de toi.
Le reste on oublie sans trop de mal.

_________________
Mettre fin à une collection ???  Bornes
petitevieille
petitevieille
Used
Used

Messages : 259
Date d'inscription : 11/01/2018
Localisation : The cable car, puis Pizza Hut

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par WTOC Dim 9 Fév 2020 - 20:11

Ta question, on se l'est tous posée. J'ai personnellement revendu un MS3 AES JAP quelques centaines d'euros lors d'un passage à 100% au MVS et j'ai laissé tomber l'idée de le reprendre vu le prix actuel.

Sinon, je n'ai pas de linker, mais le concept est sympa pour compléter la collection. La collection, c'est la quête de l'objet et la satisfaction de l'avoir entre les mains. Revendre pour racheter ensuite, c'est repasser par la case recherche. Il y a quelques temps, j'étais sur une enchère d'un Paperboy 2 GB fr neuf. Pas terrible comme jeu, mais c'est le tout premier que j'ai eu entre les mains. Il n'y a pas d'équivalent à une étagère remplie de jeux qu'on aime bien.

Pour la vente, le fonctionnement par cercles concentriques est une solution que j'ai adoptée: Quelle est la console qui m'intéresse le moins? Quel est le jeu qui m'intéresse le moins? Et je remonte petit à petit.

avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par VitoBeretta Dim 9 Fév 2020 - 21:34

petitevieille a écrit:Je plussoie vigoureusement la notion de "noyau dur" à conserver impérativement, et dégager le reste.
Ça n'empêche pas d'avoir des rechutes partielles, mais ça repart et on garde quoi qu'il arrive le noyau dur.
Ce noyau, c'est le matériel et les jeux essentiels pour toi, ceux qui sont liés à des souvenirs importants, ou dont tu ne peux pas te passer du tout, c'est le fondement, ce qui fait partie de toi.
Le reste on oublie sans trop de mal.

Rien à rajouter. A un moment faut trier le grain de l’ivraie, on est tous passé par la case achat à la con et au bout d’un moment on accumule sans plus trop savoir pourquoi. Garde ce qui t’es cher, vend le reste!
VitoBeretta
VitoBeretta
Loose
Loose

Messages : 106
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 38
Localisation : Sud de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par santashiva Dim 9 Fév 2020 - 23:36

Excellente question que je me suis également posé il y a déjà quelques années.
Et résultat : j’ai tout vendu pour me recentrer sur mon matos arcade .
Et pourtant j ai énormément hésité ( particulièrement pour ma super famicom et ma Neo AES qui resteront mes 2 consoles de cœur ) mais maintenant après plusieurs années de recul, je pense avoir fait le bon choix
L arcade c’est clairement ce qui colle à mon style de vie actuelle: j ai rarement plus de 20 minutes à consacrer à un jeu ( travail, femme, enfants... ) et je kiffe depuis toujours les jeux de fight et les puzzles game .


_________________
Mettre fin à une collection ???  Sign_m10Mettre fin à une collection ???  Sign_l11Mettre fin à une collection ???  Status_18 Mettre fin à une collection ???  DMD01_Neutre_XL
santashiva
santashiva
Used
Used

Messages : 477
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 46
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par blitz Lun 10 Fév 2020 - 11:19

Malheureusement (si j'ose dire) je ne connais personne qui n'ait pas regretté d'avoir vendu ses jeux rétro. C'est (quasi) inévitable semble t-il... sauf urgence absolue (besoin de financement pour des questions sérieuses), j'y réfléchirais à deux fois...
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par VCO-OP Lun 10 Fév 2020 - 11:56

Mettre fin à une collection ???  GJNmI84 avec santashiva. Je prend la même route.
Je commence petit à petit à revendre. D'abord ce que j'ai accumulé en trop, puis les jeux auxquels je ne joue pas sur console que j'aime pour ne garder que le strict minimum et avoir de la place (et des sous) pour une bornes.

_________________
mrgreen Ma whishlist mrgreen
MVS : Metal Slug X, Neo Turf Masters, Prehistoric isle 2, Sengoku 3/2001, Shin Samurai Spirit/Shodown 2, Viewpoint
PCB : Zero Team (Original ou 2000), Atomic Punk/Dynablaster/Bomber Man World
Moves Strip : 3 Count Bout, Metal Slug 2, Metal Slug 3, Pop'n'Bounce, Over Top, Real Bout fatal Fury Spécial
VCO-OP
VCO-OP
Near-mint
Near-mint

Messages : 559
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 35
Localisation : Nancy ? Paris ? Nice ?

https://www.youtube.com/GonZoSoundStudio

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par kawickboy Lun 10 Fév 2020 - 12:55

Si la place, l'argent le conjoint ne sont pas des éléments qui "poussent à passer à autre chose", il faut en 1er lieu se poser la question du plaisir que cela apporte encore.
Pratiquer la neo de nos jours c'est accepter de subir un hardware vieillissant, de cotoyer des arnaqueurs, des nouvelles magouilles sans cesse renouvelées parce que même si cela provient souvent des mêmes personnes aucun modo de gros site genre NGF n'a voulu procéder aux bans qui s'imposaient par exemple.
Je ne sais pas si parmi nous il y a tant de personnes dont la neo serait la console de coeur au sens strict du terme.

Une "fausse" borne avec en gros un PC sous Batocera ou Mame c'est 1x tout configuré avec le bon matériel un must. Les pcbs 400in1 que j'ai cotoyé dans les salles japonaises sont plutôt bien garnies. Des versions parfaites à quelques jeux mal gérés près, pas de concession, des jeux à prise en main rapide et plaisir immédiat... C'est cela l'arcade.
Ce n'est comme avoir une DS et un R4 gavé. Certains n'ont jouée qu'à 3 jeux différents, d'autres se forcent à n'avoir que 20 jeux maximum sur la carte à la fois et du coup jouent davantage. Sur gba ou DS on a un pourcentage de jeux inutiles assez massif, c'est moins le cas en arcade.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Invité Lun 10 Fév 2020 - 13:06

J'ai voté pour ''Oui, j'ai revendu ma collection et tout racheté par la suite.''

Bien que ça ne concerne que ma collec' Neo. Je crois que tout le reste compte mais vachement moins en fait. A part ma collec' MD et ma collec' Snes, je ne dirais pas que j'en ai rien à foutre mais qqu'un arriverait avec de gros billet et me dirait j'embarque tout sauf ça, ben je crois que je prendrais l'argent.

Je pourrais tout revendre mais 20 années à tout à accumuler, ça me prendrait un temps dingue

Et tout quitter pour l’arcade ? a écrit:

Non clairement non ...Quand tu vois les prix de certaines plaques et que ça peut tomber du jour au lendemain en panne, clairement c'est qque chose que je ne ferais pas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Lolo67 Lun 10 Fév 2020 - 15:04

Hello
Je suis dans la même tendance
Tout revendre pour une borne !! La classe.
Finalement j’ai revendu mes « gros titres » car je ne vois pas (ou plus) l’intérêt de garder des liasses de billets sur les étagères (je parle des jeux AES hein)
Bref j’ai pas tout revendu, je garde quelques titres avec valeur sentimentale, pas fermé à acheter l’un ou l’autre titre en passant
Mais l’objectif est clairement de choper une borne à la place de ma cathodique sur son gros meuble !!
Lolo67
Lolo67
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Flyz57 Lun 10 Fév 2020 - 15:50

*Recentrer la collection
*Ça fait 16 ans que tu collectionnes, tu as donc peut être fait le tour. Un jeune collectionneur le regrettra sûrement. Toi ça fait lgtps et tu as déjà vécu plusieurs vie dans ta collection
Flyz57
Flyz57
Near-mint
Near-mint

Messages : 648
Date d'inscription : 10/02/2016
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum