-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mettre fin à une collection ???

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Avez vous déjà pensé à mettre un terme à votre collection ?

Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Vote_lcap10%Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Vote_rcap 10% 
[ 5 ]
Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Vote_lcap0%Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Vote_lcap4%Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Vote_lcap25%Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Vote_rcap 25% 
[ 12 ]
Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Vote_lcap60%Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Vote_rcap 60% 
[ 29 ]
 
Total des votes : 48
 
 

Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par gyromite Mer 17 Fév 2021 - 19:19

Salut VCO-OP, je suis plutôt en recherche d'une validation de ma part, toujours cette crainte de regretter à terme de me séparer de jeux qui m'accompagnent pour certains depuis des dizaines d'années.

Ca ne me bouffe pas l'estomac mais j'ai à présent l'impression que l'arcade correspond plus à mes attentes et mes besoins actuels. Je joue essentiellement sur consoles curent gen (PS4 et XBOX one) et entre le game pass Ultimate et les jeux achetés en soldes et que j'accumule j'ai largement de quoi faire.

Mes bornes d'arcade me permettent des parties rapides, sur ma borne naomi j'ai virtua tennis 2 d'installé (et la possibilité d'en mettre d'autres) sur ma New astro City j'ai mon slot MVS avec pas mal de jeux, un slot atomiswave, les slot PGM 1 et 2, j'ai échangé ma Playchoice 10 nintendo contre une borne Taito Left4dead magnifique. Il ne me manque je pense une petite borne HD avec un system TYPE X 2 ou 3 inside (pour les jeux récents ) et pourquoi pas une borne ayant un écran en TATE

gyromite
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1045
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par gyromite Mer 17 Fév 2021 - 19:24

snkspirit a écrit:Pour un échange a mon avis c'est mort, il te faudra passer par la case revente.
Sinon si t'es dans le doute ne revend rien.

Oui c'est clair les échanges sont super compliqués à réaliser, ceux qui s'intéressent à l'arcade ne cherchent pas de jeux console. Il faudrait que par chance je tombe sur quelqu'un qui souhaite faire le chemin inverse et se retrouver quelques consoles et jeux de son enfance, se retrouver une neogeo et quelques jeux par nostalgie.
gyromite
gyromite
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1045
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Richter Mer 17 Fév 2021 - 20:16

gyromite a écrit:
snkspirit a écrit:Pour un échange a mon avis c'est mort, il te faudra passer par la case revente.
Sinon si t'es dans le doute ne revend rien.

Oui c'est clair les échanges sont super compliqués à réaliser, ceux qui s'intéressent à l'arcade ne cherchent pas de  jeux console. Il faudrait que par chance je tombe sur quelqu'un qui souhaite faire le chemin inverse et se retrouver quelques consoles et jeux de son enfance, se retrouver une neogeo et quelques jeux par nostalgie.

Avec l'AES, tu as une monnaie d'échange qui peut faire le poids.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par toma Mer 17 Fév 2021 - 20:19

Tu t'ai posé la question l'année dernière, encore cette année et tu te la posera l'année prochaine, ton discours n'est pas celui de quelqu'un qui veut tourner une page de la collec.

_________________
Mettre fin à une collection ???  - Page 4 894779697231userbar

Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Sign_a10Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Sign_c10Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Sign_p10Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Sign_l11

Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Neogeo14
http://www.neogeocdworld.info/
toma
toma
Near-mint
Near-mint

Messages : 539
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par snkspirit Mer 17 Fév 2021 - 20:47

@VCO-OP : C'est pas forcément évident de se séparer d'une collec car souvent la raison passe en second plan, les différents objets sont souvent associés a des souvenir ou des moment de notre vie donc même si l'on y pense c'est toujours délicat de franchir le pas.
Pour ma part ma collec c'est certes des jeux pour lesquels j'ai un affect mais aussi des objets qui me rappellent des rencontres, des voyages et des moments entre amis.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Mettre fin à une collection ???  - Page 4 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8925
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par VCO-OP Mer 17 Fév 2021 - 22:40

gyromite a écrit:Ca ne me bouffe pas l'estomac mais j'ai à présent l'impression que l'arcade correspond plus à mes attentes et mes besoins actuels.
Comme je te comprend <3

gyromite a écrit:Salut VCO-OP, je suis plutôt en recherche d'une validation de ma part, toujours cette crainte de regretter à terme de me séparer de jeux qui m'accompagnent pour certains depuis des dizaines d'années.
Dans ce cas, essaye de vendre petit à petit. D'abord ce qui est dispensable pour toi. Tu attends quelque semaines/mois et si ça va alors tu tailles dans le presque indispensable, et ainsi de suite.

Sinon la methode KonMarie : si tu as Netflix je te conseille précisément cette épisode avec un collectionneur. Je ne dis pas que cette methode marchera à tout les coups et avec tout le monde. Mais ça peut marché ^^

_________________
mrgreen Ma whishlist mrgreen
MVS : Metal Slug X, Neo Turf Masters, Prehistoric isle 2, Sengoku 3/2001, Shin Samurai Spirit/Shodown 2, Viewpoint
PCB : Zero Team (Original ou 2000), Atomic Punk/Dynablaster/Bomber Man World
Moves Strip : 3 Count Bout, Metal Slug 2, Metal Slug 3, Pop'n'Bounce, Over Top, Real Bout fatal Fury Spécial
VCO-OP
VCO-OP
Near-mint
Near-mint

Messages : 559
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 35
Localisation : Nancy ? Paris ? Nice ?

https://www.youtube.com/GonZoSoundStudio

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Richter Mer 17 Fév 2021 - 23:04

@gyromite :

Méfie toi quand même du pouvoir de la nostalgie.

Je me permets de te dire ça car je crois deviner (mais je peux me tromper) que tu es fortement attaché aux objets qui t'évoquent des souvenirs...je me souviens encore de ton topic de recherche d'une console AES PAL 50 hz où tout le monde te conseillait de prendre plutôt une Jap, sauf que c'était hors sujet car tu cherchais juste à récupérer un morceau de ton passé.

Plus le temps passe, plus je fonctionne moi-même à l'affect, en privilégiant les (bons) jeux qui ont du sens pour moi plutôt que les "incontournables" qui ne me font ni chaud ni froid.

Le problème, c'est qu'il faut parfois du temps pour réaliser quelles sont les pièces auxquelles on tient vraiment. Pour citer un exemple qui te parlera, il aura fallu que j'achète 3 fois (et revende 2 fois) Top Hunter pour me rendre compte à quel point je tiens à ce titre.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par keneda2002 Mer 17 Fév 2021 - 23:47

Quand le sentiment d'achèvement est atteint chez un collectionneur c'est normal d'avoir envie de passer à autre chose. C'est aussi le cas pour la frustration de pas pouvoir acheter tel ou tel jeu. On veux tous du renouveau sur nos étagères et on se lasse parfois de nos objets. Mets les jeux et consoles que tu ne joue pas ou presque dans un placard, des cartons, si l'envie de reprends d'y jouer c'est que tu n'est pas prêt
keneda2002
keneda2002
Used
Used

Messages : 281
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par nonosto Jeu 18 Fév 2021 - 9:46

Je pense aussi qu'il y a l'age qui joue (je sait c'est pas un scoop) instinctivement tu penses a ce que tu vas laisser, tes jeux tu les emporteras pas dans la tombe, et un full set Neo Geo c'est bien mais je pense que tes héritiers préféreront un appartement, en tous cas c'est plus pratique pour se lancer dans la vie. Il ne faut pas oublier que nous vivons une bulle (spéculative?) que je qualifierait de générationnelle, la génération qui a connu les cartouches. Atttention je ne parle des jeux, les jeunes adorent les ancien jeux, mais en demat (emulation...). Le fils de mon voisin qui doit avoir 20 ans est un grand fan de la SNES, je lui même pretter mon anlogue super nt et le SD2SNES pro.
En gros, garde tes jeux de coeur, perso j'ai garder 95% des jeux offert par mes parents, et pour le reste everdrive, multi darksoft, fpga (analogue ou autre) ou émulation. Fais toi une culbute pendant que sa vaut quelque chose et achète un appart a tes gamins (et ne laisse pas ton argent dans ton compte, gros risque de se faire ratiboiser à la grecque avec le great reset).
nonosto
nonosto
Used
Used

Messages : 386
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par gyromite Ven 19 Fév 2021 - 7:44

Richter a écrit:@gyromite :

Méfie toi quand même du pouvoir de la nostalgie.

Je me permets de te dire ça car je crois deviner (mais je peux me tromper) que tu es fortement attaché aux objets qui t'évoquent des souvenirs...je me souviens encore de ton topic de recherche d'une console AES PAL 50 hz où tout le monde te conseillait de prendre plutôt une Jap, sauf que c'était hors sujet car tu cherchais juste à récupérer un morceau de ton passé.

Plus le temps passe, plus je fonctionne moi-même à l'affect, en privilégiant les (bons) jeux qui ont du sens pour moi plutôt que les "incontournables" qui ne me font ni chaud ni froid.

Le problème, c'est qu'il faut parfois du temps pour réaliser quelles sont les pièces auxquelles on tient vraiment. Pour citer un exemple qui te parlera, il aura fallu que j'achète 3 fois (et revende 2 fois) Top Hunter pour me rendre compte à quel point je tiens à ce titre.

Oui c'est grandement vrai, depuis 1993/94 j'ai continuellement joué sur NEOGEO avec un passage sur support neogeo CD fin 90 puis sur borne autour de l'an 2000 mais cette console m'a toujours accompagnée. Y'a un truc avec l'AES que je ne m'explique pas. En revanche y'a pas à chier je joue moins sur ma console neogeo, mes gosses s'en cognent carrément, pour eux les jeux neogeo c'est sur new astro city que ça se passe et ils me demandent régulièrement de la leur allumer pour jouer à Spin Master, KOF, metal slug essentiellement.
Y'a un côté super agréable avec les bornes c'est le fait de pouvoir jouer côte à côte. De se balancer des pics de se charrier etc... Pour eux la télé c'est fait pour jouer à la switch , la PS4 ou la One.

Y'a guère que la game PC engine actuellement qui me donne envie de démarrer mon cathodique étant grandement passé à côté à l'époque il y a une quantité de perles sur cette machine qu'elle me suffirait presque.

Je vais tenter de faire un tri et voir si j'arrive à me cantonner à 10 jeux complets par machine ceux qui font encore vibrer ma fibre nostalgique + un linker
gyromite
gyromite
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1045
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par nonosto Ven 19 Fév 2021 - 7:52

gyromite a écrit:
Je vais tenter de faire un tri et voir si j'arrive à me cantonner à 10 jeux complets par machine ceux qui font encore vibrer ma fibre nostalgique + un linker

C'est ma stratégie, sauf que je ne garde que ce que mes parent m'ont offert. Pour le reste multi.
nonosto
nonosto
Used
Used

Messages : 386
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par KAMID88 Jeu 13 Mai 2021 - 11:27

Salut, je trouve que le sondage manquait de choix. J'ai choisi la dernière option mais je compte un jour tout revendre pour mon fils. Quand je ne serais plus de ce monde, il aura un peu d'argent de côté. smoke Cool

_________________
Mes chaines
https://www.youtube.com/user/Immortal71kami

https://www.dailymotion.com/Immortal71kami

Mon blog
http://oldschoolgameuniverse.blogspot.fr/

cypher a écrit:Il y a un peu de moi dedans, .....


Recherches.
KAMID88
KAMID88
Near-mint
Near-mint

Messages : 964
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 43
Localisation : Dans le fond du trou....

http://oldschoolgameuniverse.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par theWave Jeu 13 Mai 2021 - 12:59

Le retour de KAMID88 !! cheers

Comment vas tu ??

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10106
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par KAMID88 Dim 16 Mai 2021 - 20:19

theWave a écrit:Le retour de KAMID88 !! cheers

Comment vas tu ??
Merci Willou, c'est gentil à toi pour l'accueil ! Et toi ma biche, ça va ? beer Après pas mal de bouleversements dans ma vie, on essaye d'aller, on va dire ! :biz: beer

_________________
Mes chaines
https://www.youtube.com/user/Immortal71kami

https://www.dailymotion.com/Immortal71kami

Mon blog
http://oldschoolgameuniverse.blogspot.fr/

cypher a écrit:Il y a un peu de moi dedans, .....


Recherches.
KAMID88
KAMID88
Near-mint
Near-mint

Messages : 964
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 43
Localisation : Dans le fond du trou....

http://oldschoolgameuniverse.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par mythos Mer 8 Déc 2021 - 13:09

Je commence à y songer vue qu'il est devenu impossible d'avancer dans la mienne, les prix sont devenus du grand n'importe quoi et je ne mettrais pas des fortunes pour acquérir les titres qui me manquent. Donc pourquoi pas ne pas passer à autre de toutes façons c'est parti trop loin pour que ça redescende maintenant.
mythos
mythos
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1187
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par snkspirit Mer 8 Déc 2021 - 20:45

A un moment a cause de la monté des prix et surtout de certaines pratiques peu scrupuleuses j'avais pensé a arrêter ma collec mais j'ai finalement continué en ciblant vraiment les supports qui me plaisent et je ne regrette pas.
Alors bien entendu je dépense plus, je met plusieurs mois a acheter certains jeux alors qu'il y a 10 ans avec un seul salaire c'était réglé... bref je prend comme ça vient et je ne me prend plus la tête et puis on ne vit qu'une fois donc autant se faire plaisir et tant pis pour le compte en banque.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Mettre fin à une collection ???  - Page 4 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8925
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par anzymus Jeu 9 Déc 2021 - 9:40

Qu'est ce que tu aimes dans l'aspect collection ?
- la chasse ?
- le suspens de réussir ou pas un achat ?
- l'agencement des objets sur tes étagères ?

Tu as la possibilité d'aller sur d'autres choses à collectionner, par exemple je suis sur des mooks comme IG Mag. C'est moins cher, ça reste dans un domaine que j'aime et c'est plus utile qu'un Fight Fever.

Songes-tu à la revente ? Attention aux regrets Smile

_________________
Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4996
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par theWave Jeu 9 Déc 2021 - 10:15

mythos a écrit:Je commence à y songer vue qu'il est devenu impossible d'avancer dans la mienne, les prix sont devenus du grand n'importe quoi et je ne mettrais pas des fortunes pour acquérir les titres qui me manquent. Donc pourquoi pas ne pas passer à autre de toutes façons c'est parti trop loin pour que ça redescende maintenant.

Tu parles de l'AES ?
Moi je collectionne toujours sur d'autres supports mais à un rythme différent tout simplement.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10106
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Richter Jeu 9 Déc 2021 - 13:08

Il y a quelques semaines, j'ai été à deux doigts de revendre la quasi totalité de ma collection rétro. Je me suis un peu ravisé depuis, mais je suis clairement à un tournant. Besoin de faire un break avec tout ce bordel et de passer à quelque chose de plus serein.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par msx33 Jeu 9 Déc 2021 - 14:28

Qu’appelles-tu « tout ce bordel » ?

Le problème c’est que si tu revends tout, tu es bon pour ne plus jamais récupérer ta collection vendue vu la hausse des prix.

Il faut vraiment être sûr de son choix, car le risque de regretter après n’est pas négligeable.
msx33
msx33
Used
Used

Messages : 295
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par shadowfox Jeu 9 Déc 2021 - 14:29

Il faut pas que ça devienne une course effrénée pour tenter de rattraper le passé. Sinon, c'est plus de la collection, c'est de la névrose. Sad

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Sign_c10Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Sign_l11    Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3193
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par keneda2002 Jeu 9 Déc 2021 - 15:05

Richter, essaye de recentrer ta collection aux jeux que tu adore uniquement. Parfois on s'éparpille
keneda2002
keneda2002
Used
Used

Messages : 281
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par msx33 Jeu 9 Déc 2021 - 15:35

Il l’a déjà fait ça.
msx33
msx33
Used
Used

Messages : 295
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par kawickboy Jeu 9 Déc 2021 - 15:51

Nous vivons une époque compliquée. Certains jeux deviennent littéralement introuvables, parfois ils explosent financièrement donc si on les veut vraiment c'est le budget de parfois plusieurs mois de collection qu'il faut réfléchir à dépenser alors que l'on avait l'habitude de s'acheter plusieurs cartons pour le même prix.
Parfois certains jeux rares sont pris en otage par un petit groupe de personnes usant de méthodes souvent misérables, histoire de les rendre encore plus rares et plus chers (et d'emmerder les concurrents). Evidemment le plaisir de collectionner en prend un coup.
Et surtout, même si nous sommes dans une période où beaucoup de collectionneurs de notre génération se mettent à (presque) tout revendre, certains hésitent sur les grosses pièces car ils se disent qu'en attendant encore ils vendront encore plus cher.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par snkspirit Jeu 9 Déc 2021 - 16:28

keneda2002 a écrit:Richter, essaye de recentrer ta collection aux jeux que tu adore uniquement. Parfois on s'éparpille

Ça va être dur de recentrer, il n'a plus que 10 jeux mrgreen lol!

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Mettre fin à une collection ???  - Page 4 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8925
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par snkspirit Jeu 9 Déc 2021 - 16:33

kawickboy a écrit:Nous vivons une époque compliquée. Certains jeux deviennent littéralement introuvables, parfois ils explosent financièrement donc si on les veut vraiment c'est le budget de parfois plusieurs mois de collection qu'il faut réfléchir à dépenser alors que l'on avait l'habitude de s'acheter plusieurs cartons pour le même prix.
Parfois certains jeux rares sont pris en otage par un petit groupe de personnes usant de méthodes souvent misérables, histoire de les rendre encore plus rares et plus chers (et d'emmerder les concurrents). Evidemment le plaisir de collectionner en prend un coup.
Et surtout, même si nous sommes dans une période où beaucoup de collectionneurs de notre génération se mettent à (presque) tout revendre, certains hésitent sur les grosses pièces car ils se disent qu'en attendant encore ils vendront encore plus cher.

Je pense que certains collectionneurs ont aussi beaucoup d'attachement par rapport a certaines grosses pièces (ventes entre passionnés, au cours d'un voyage etc...). Pour ma part quand je zieute ma collec cela m'évoque pas mal de souvenirs et aussi de rencontres.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Mettre fin à une collection ???  - Page 4 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8925
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 4 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum