Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mettre fin à une collection ???

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Avez vous déjà pensé à mettre un terme à votre collection ?

Mettre fin à une collection ???  - Page 3 Vote_lcap10%Mettre fin à une collection ???  - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 5 ]
Mettre fin à une collection ???  - Page 3 Vote_lcap0%Mettre fin à une collection ???  - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mettre fin à une collection ???  - Page 3 Vote_lcap4%Mettre fin à une collection ???  - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Mettre fin à une collection ???  - Page 3 Vote_lcap25%Mettre fin à une collection ???  - Page 3 Vote_rcap 25% 
[ 12 ]
Mettre fin à une collection ???  - Page 3 Vote_lcap60%Mettre fin à une collection ???  - Page 3 Vote_rcap 60% 
[ 29 ]
 
Total des votes : 48
 
 

Mettre fin à une collection ???  - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par the_vidy Ven 21 Fév 2020 - 20:40

Probablement une année fiscale. C vite fait 20 ventes. Bref il ne faut plus vendre des merdes a 5€ sur eBay.

the_vidy
Near-mint
Near-mint

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Bouz Ven 21 Fév 2020 - 21:05

20 merdes à 5 euros, ça ne doit pas faire beaucoup d'impôts Wink
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3010
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par kroko Ven 21 Fév 2020 - 22:31

Le GAFA qui délocalisent leurs fonds dans des paradis fiscaux pour payer le moins d'impôt c'est pas grave ont leur dit rien, par contre le pauvre mec qui revends 2/3 conneries sur Ebay on lui cogne dessus fou
kroko
kroko
Used
Used

Messages : 264
Date d'inscription : 20/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par VitoBeretta Sam 22 Fév 2020 - 4:51

Forts avec les faibles, faibles avec les forts...
VitoBeretta
VitoBeretta
Loose
Loose

Messages : 106
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 38
Localisation : Sud de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par gyromite Sam 22 Fév 2020 - 9:59

Merci à tous pour vos participations interessantes.
Me connaissant je sais à présent qu'il m'est difficile d'arrêter d'acheter sans vraie rupture, comme pour la cigarette je n'avais jamais réussi à diminuer ma consommation de clopes lorsque je fumais, j'étais à un paquet par jour, il a fallu que j'arrête directement et passe à 0 / jour ce que j'ai réussi à faire et ma première tentative d'arrêt du tabac a été la bonne.
Si je ne revends qu'une partie de mes jeux je risque d'avoir le sentiment qu'il manque une partie de celle ci et au final cherché à tout récupérer...avec le risque comme pour ceux qui font des régimes et qui au final reprennent plus de poids qu'ils n'ont réussi à en perdre...
mrgreen

J'ai pour le moment dans l'idée, si jamais je réussi à franchir le pas, de revendre tous mes softwares console (AES, NEOCD, NES,SNES, MEGADRIVE, MEGA CD, N64, GAMECUBE, PS1,PS2, GAMEBOY,GBA, dreamcast...) de conserver les jeux post wii/wiiu . De garder 2 consoles maximum de chaque et mes everdrive branchés. D'essayer de me trouver un linker pour AES.
C'est la revente qui va être la plus chiante à faire, je ne souhaite pas passer par un magasin cependant, si cela se fait ce sera sur forum en privilégiant ceux que j'affectionne le plus :biz:

J'avais lu une remarque concernant la fiabilité des bornes et je ne peux que le concéder cependant cela affectera tôt ou tard nos consoles et écrans cathodiques également rien n'est increvable.

Autre réflexion je ne pense pas risquer de tomber dans la collection arcade n'ayant aucune affection particulière pour les PCB, ce n'est pas joli et cela n'a marqué ni ma jeunesse ni ma vie de gameur, que ce soit un RPI to jamma/nuc ou autre system multi jeu ce sera parfait dans la borne, ca ne se voit pas et de plus en plus les systems proposés sont pixel perfect (je ne suis pas un pro-gameur, qui joue " à la frame près" Laughing comme j'arrête pas de l'entendre dans la bouche de nombreux Youtubeurs, ni équipé d'yeux et d'oreilles bio bioniques, j'aime bien jouer à la cool dans les conditions d'époque avec des amis qui n'envisagent pas de devenir champions du monde de versus, j'ai juste le souhait de partager des moments sympas devant des jeux avec mes enfants et des amis ).
Mais effectivement je pense que j'ai toujours été collectionneur, j'ai toujours aimé ca, images panini, cartes DBZ et AKIRA, pin's, BDs et surtout bien entendu jeux video.

La seule chose pour le moment qui me freine c'est le temps qu'il va falloir consacrer à toutes ces ventes. Parmi les choses qui me font le plus chier en dehors des sommes dépensées chaque mois, c'est le temps consacré aux différentes recherches sur internet, fréquentation des forums compris etc...

Et j'en oubliais ma bibliothèque avec les full set Console plus et player one....ca va être marrant à vendre également...d'ailleurs en pensant à ça c'est peut être ce qui risque de me faire le plus bizarre même si je ne les ouvre quasiment plus depuis des années, en fait depuis que abandonware existe (j'aimais bien relire les vieux test au moment ou je recevais un jeu pour me replonger dans l'ambiance de l'époque et percevoir le point de vue de l'époque sur un jeu). C'est peut être ce qui me faisait le plus rêver à l'époque n'ayant pas les moyens d'acheter des jeux régulièrement et n'allant jamais en courses dans de grands centres commerciaux, j'attendais chaque mois avec impatience la sortie de tous ces magazines que je lisais religieusement du début à la fin...
gyromite
gyromite
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1045
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par bladerunner Sam 22 Fév 2020 - 10:50

Pour ma part je ne souhaite pas revendre mes jeux de toute façon je n'ai pas grand-chose mais Gyromite je sais que tu affectionnes particulièrement les double notice et ça n'a pas dû être simple à trouver.
À mon avis c'est un des points qui ne me ferait pas revendre ma collection, la difficulté à trouver...

_________________
FLICKR
bladerunner
bladerunner
Scellé
Scellé

Messages : 2245
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par gyromite Sam 22 Fév 2020 - 11:05

oui j'ai une très grande affection pour les jeux Sodipeng (nec) et Guillemot pour la neogeo par contre ce sont des jeux que j'ai acheté quand personne n'en avait rien a faire, voir certains retiraient les autocollants fr et viraient les notices. Sodipeng c'est pareil, en fait lorsque j'avais le choix je prenais la version avec double notice parcequ'elle était moins cher ou au pire au même prix que la version normale. J'ai récupéré de nombreuses notices avant qu'elles ne soient jetées.
Ca explique également pourquoi j'ai une ludothèque Neo-Geo bi-goût mrgreen  US guillemot jusqu'à 1994 et jap pour la suite car dans les magasins que je fréquentais adolescent (Bd Voltaire et Rue des écoles) après 1994 l'import AES se faisait sur Paris quasi exclusivement depuis le japon. J'imagine que c'était plus rentable pour les magasins de faire venir des jeux du japon en même temps que d'autres commandes d'import japonais N64, saturn et PS1 .
gyromite
gyromite
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1045
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par gyromite Sam 22 Fév 2020 - 11:11

https://www.youtube.com/watch?v=lhPyv1jgPHE

Je me retrouve dans certaines de ses réflexions.
gyromite
gyromite
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1045
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par bladerunner Sam 22 Fév 2020 - 11:29

On fréquentait les mêmes boutiques Smile
Le gars à raison il faut privilégier les consoles qu'on affectionne le plus c'est ce que j'ai fait il y 4 ans,
pas de nintendo ps1-2 juste md, neo, dc en version jp et puis ps4 ça me suffit largement déjà financièrement et puis comme il dit dans sa video il faut de la place.

_________________
FLICKR
bladerunner
bladerunner
Scellé
Scellé

Messages : 2245
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Jin Chonrei Sam 22 Fév 2020 - 14:00

Eviter de s'éparpiller en achetant tout et n'importe quoi. Des originaux pour les consoles de coeur ; de l'ému pour le reste. La collectionnite est une drogue dure. J'ai vu des passionné dépenser des fortunes alors qu'ils avaient un petit salaire et qu'il fallait remplir le frigo.
Tout ce que j'ai acheté avant à petit prix, je le garde car il n'y aura plus jamais des prix pareils.
Certains collectionneurs ont revendu le couteau sous la gorge à cause de la pression de leur femme. C'est lamentable ! Il vaut mieux revendre sa femme en full kit non sunfade et garder le reste.
Jin Chonrei
Jin Chonrei
Near-mint
Near-mint

Messages : 693
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 49
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par gyromite Sam 22 Fév 2020 - 14:21

Ce qui est fou c’est que l’on est amené à garder des choses uniquement car il serait aujourd’hui impossible de racheter ces jeux à leur valeur actuelle.
J’ai toujours été multiplateforme niveau console avec en plus quelques passage par l’Amstrad 6128 et le pc à la période bénie des jeux lucasarts doom puis Baldurs gate ... du coup effectivement ma ludothèque est très éparpillée depuis l’origine. A l’heure actuelle je joue sur Xbox one, ps4 et Switch ...
gyromite
gyromite
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1045
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Jin Chonrei Sam 22 Fév 2020 - 14:31

Une belle collec, c'est magique. J'ai un pote qui a une énorme collection glanée depuis les années 90 (à la hauteur de certaines que visite Wahwah). Entrer dans sa pièce dédiée, c'est accrocher le regard sur quantité de pépites et être hors du temps. J'adore !
Jin Chonrei
Jin Chonrei
Near-mint
Near-mint

Messages : 693
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 49
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par gyromite Sam 22 Fév 2020 - 15:20

Quand je vois certaines collections (présentations YouTube ou photos sur forum) s’en est presque angoissant une telle quantité d’objets concentrée dans de petits espaces.
gyromite
gyromite
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1045
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par bladerunner Sam 22 Fév 2020 - 15:42

gyromite a écrit:Quand je vois certaines collections (présentations YouTube ou photos sur forum) s’en est presque angoissant une telle quantité d’objets concentrée dans de petits espaces.

oui c'est clair faut être habitué !
ma collection tient sur deux étagère de 2 mètres de long Laughing

_________________
FLICKR
bladerunner
bladerunner
Scellé
Scellé

Messages : 2245
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Jin Chonrei Sam 22 Fév 2020 - 16:02

Un placard fermé (sauf les bornes) + quelques bricoles planquées dans le dressing.
Jin Chonrei
Jin Chonrei
Near-mint
Near-mint

Messages : 693
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 49
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par tipex Sam 22 Fév 2020 - 18:17

Au final c etait plus simple l époque où on jouait aux jeux au fur et à mesure de leur sorties et des nouvelles consoles
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Larry Graham Sam 22 Fév 2020 - 20:34

J'ai vendu en boutique en 2008 sur repu les 3/4 de ma collec. Sfc, md, ps1, dc, n64...
Je ne souhaitais garder que le true gaming pour moi :: nec hucard et neo bien entendu.

Des regrets? Oui 2 :
- j'aurais dû attendre 2 ans et je prenais plus de frics
- in the hunt sur ps1....

A part ça aucun regret! Au contraire. Ca déleste. Ca fait du bien. T'as l'émulation si t'es frustré et ce ne sont plus les offres qui manquent.

Je dis ca parce que en 2008 je casual gamais chez un pote sur sa 360. En 2016 il me l'a donné. J'ai donc racheté pleins de jeux vu les prix. Et j'ai repris une ps2 avec quelques titres. D'où le in the hunt pal revendu en 2008 qui me manque...

Tes magasines, et t'as une belle collec, tu devrais les garder. J'ai pleins de fluide glacial et de bass player (magasine de basse us) au chiotte et c'est un plaisir de les relire tranquillou.
En tout cas ça vaut aussi du pognon  je pense.

Bref si tu te poses la question c'est que t'es prêt à franchir le pas. Commence par ce qui te manquera pas.
Garde le meilleur pour la fin.

Avec les forums et si t'as de belles pièces ca part rapidos. Genre moi si je passe chez toi un jour c'est pas pour te prendre 1 jeux. J'aime les lots et tout le monde y trouve son compte.

_________________
Mettre fin à une collection ???  - Page 3 Hayate-s-combo2
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 851
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par florent1980 Dim 23 Fév 2020 - 8:16

gyromite a écrit:La seule chose pour le moment qui me freine c'est le temps qu'il va falloir consacrer à toutes ces ventes. ..

Salut! Tu as raison.de te poser ces questions. Tu n es pas obligé d en avoir une grosse pour te faire plaisir (de collec)
On critique les mecs qui revendent aux boutiques avant de se mettre a tenter de revendre sa propre collec et après on comprend...oui revendre une grosse collec c est cauchemardesque mais salutaire! Bonne reflexion  :biz:
florent1980
florent1980
Scellé
Scellé

Messages : 2175
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Spindizzy Jey Dim 23 Fév 2020 - 13:07

J'y pense aussi !

Moins de temps disponible et actuellement je suis sur autre chose en temps libre .

Le jour ou je vends c'est que je suis sûr à 100%

Parfois j'ai regretté certaines ventes et parfois pas du tout ..
C'est pas évident de prendre la bonne décision ptdr

La quarantaine c'est pas mal
Spindizzy Jey
Spindizzy Jey
Near-mint
Near-mint

Messages : 671
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 43
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par theWave Dim 23 Fév 2020 - 15:09

Moi j'ai revendu tous mes supports "pas de coeur" il y a qq années: NES, mega CD, MD, PC engine, AES avec parfois du tres lourd (tous les slugs lol) et souvent en complet...

Du coup j'ai gardé mes supports chéris pour la collection et le côté complet en boite: Sega MS, Neo CD et SNES. Pour le reste ce sont des linkers (MD, PCE et peut être DC) sur matos original (ça je trouve important) ou du loose comme la NES, GG ou la GB (simple loose) que j'aime bien.
L'air de rien ça fait déjà qq belles étagères^^

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10106
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par VCO-OP Dim 23 Fév 2020 - 15:46

kroko a écrit:Les GAFAM qui délocalisent leurs fonds [...]
Fixed.
On oublie souvent Macrosoft dans l'équation...

_________________
mrgreen Ma whishlist mrgreen
MVS : Metal Slug X, Neo Turf Masters, Prehistoric isle 2, Sengoku 3/2001, Shin Samurai Spirit/Shodown 2, Viewpoint
PCB : Zero Team (Original ou 2000), Atomic Punk/Dynablaster/Bomber Man World
Moves Strip : 3 Count Bout, Metal Slug 2, Metal Slug 3, Pop'n'Bounce, Over Top, Real Bout fatal Fury Spécial
VCO-OP
VCO-OP
Near-mint
Near-mint

Messages : 559
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 35
Localisation : Nancy ? Paris ? Nice ?

https://www.youtube.com/GonZoSoundStudio

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par gyromite Mer 17 Fév 2021 - 13:05

Marrant de constater qu'encore une fois à la même période je me pose les mêmes questions....Bien envie de céder ma ludothèque pour une borne HD taito Vewlix AMI... Bien envie de me limiter en quantité à 10 jeux par machine maximum et de faire par conséquent un recentrage drastique. Mon Metal slug 3 ou mon Mark of the wolves me permettraient probablement de me faire plaisir mais cela me parait compliqué de trouver quelqu'un partant pour réaliser un échange jeux consoles contre borne...
Mes linkers me suffisent et je commence à manquer sérieusement de place.
gyromite
gyromite
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1045
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par VCO-OP Mer 17 Fév 2021 - 15:31

Si tu y penses souvent c'est qu'au plus profond de toi tu veux vendre, et que tu cherches une validation de la commu pour le faire.
Fais le.

_________________
mrgreen Ma whishlist mrgreen
MVS : Metal Slug X, Neo Turf Masters, Prehistoric isle 2, Sengoku 3/2001, Shin Samurai Spirit/Shodown 2, Viewpoint
PCB : Zero Team (Original ou 2000), Atomic Punk/Dynablaster/Bomber Man World
Moves Strip : 3 Count Bout, Metal Slug 2, Metal Slug 3, Pop'n'Bounce, Over Top, Real Bout fatal Fury Spécial
VCO-OP
VCO-OP
Near-mint
Near-mint

Messages : 559
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 35
Localisation : Nancy ? Paris ? Nice ?

https://www.youtube.com/GonZoSoundStudio

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par bladerunner Mer 17 Fév 2021 - 16:05

+1 vco-op

gyromite si ça te taraude jusqu'à te bouffer l'estomac, il faut sauter le pas et puis c'est un changement de support pas un arrêt définitif.
Par manque de place, je ne peux pas prendre de borne sinon j'aurais vendu ce que j'ai depuis.
Mais bon faut dire que ce que j'ai ne casse pas trois pattes à un canard...

_________________
FLICKR
bladerunner
bladerunner
Scellé
Scellé

Messages : 2245
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par snkspirit Mer 17 Fév 2021 - 19:01

Pour un échange a mon avis c'est mort, il te faudra passer par la case revente.
Sinon si t'es dans le doute ne revend rien.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Mettre fin à une collection ???  - Page 3 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8925
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par gyromite Mer 17 Fév 2021 - 19:19

Salut VCO-OP, je suis plutôt en recherche d'une validation de ma part, toujours cette crainte de regretter à terme de me séparer de jeux qui m'accompagnent pour certains depuis des dizaines d'années.

Ca ne me bouffe pas l'estomac mais j'ai à présent l'impression que l'arcade correspond plus à mes attentes et mes besoins actuels. Je joue essentiellement sur consoles curent gen (PS4 et XBOX one) et entre le game pass Ultimate et les jeux achetés en soldes et que j'accumule j'ai largement de quoi faire.

Mes bornes d'arcade me permettent des parties rapides, sur ma borne naomi j'ai virtua tennis 2 d'installé (et la possibilité d'en mettre d'autres) sur ma New astro City j'ai mon slot MVS avec pas mal de jeux, un slot atomiswave, les slot PGM 1 et 2, j'ai échangé ma Playchoice 10 nintendo contre une borne Taito Left4dead magnifique. Il ne me manque je pense une petite borne HD avec un system TYPE X 2 ou 3 inside (pour les jeux récents ) et pourquoi pas une borne ayant un écran en TATE
gyromite
gyromite
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1045
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum