-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

XRGB mini Framemeister image rose et plus de son

Aller en bas

XRGB mini Framemeister image rose et plus de son Empty XRGB mini Framemeister image rose et plus de son

Message par shadowfox Mar 12 Déc 2023 - 17:45

Salut,

J'ai déjà la solution à mon problème, mais si jamais je poste ici si ça peut aider quelqu'un d'autre. C'est un soucis qui pourrait se présenter avec d'autres upscalers types OSSC, RetroTink, etc.

Récemment, en branchant une de mes consoles sur mon XRGB, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un écran rose. Je mouline 5 min, je me dis, tiens sur le RGB, je viens de perdre le vert. Au départ je suspecte le câble peritel de ma neo. Je l'ouvre, je vois rien, tous les câbles sont en place.

J'ouvre le câble de mon XRGB, nada, je vois rien non plus. Je branche ma NES, bim écran rose. En fait je m'en était pas aperçu de suite, mais j'avais plus de son non plus via le XRGB. (Je branche ma neo à la tv en RCA)
Je me fais chier à ouvrir le XRGB, faut décoller deux patins en caoutchouc pour acéder aux vis, rien, pas de soudure sèche, je pige rien.

En fouillant, je trouve un topic reddit en anglais qui explique que ça peut arriver si on a activé le Dolby 4K sur son écran pour la prise HDMI que l'on utilise. Il y a une incompatibilité avec la TV et le XRGB à ce niveau qui n'est pas prévu pour ça.

Bref, activer cette option permet d'avoir du Dolby Vision 4K mais ça fait déconner le XRGB avec pour symptôme, la perte du vert sur le RGB (image rose) et la perte totale de son via le XRGB.
J'ai pas tout perdu dans cette histoire parce que j'en avais marre de mon adaptateur de mauvaise qualité EUR XRGB de chez Retrogaming cable. J'ai retrouvé celui d'origine fourni avec le XRGB. Je l'ai ouvert, je l'ai recâblé à la norme européenne et ça marche impec !

Bref, la source du problème était une histoire de configuration TV et absolument pas un problème matériel.

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
XRGB mini Framemeister image rose et plus de son Sign_c10XRGB mini Framemeister image rose et plus de son Sign_l11    XRGB mini Framemeister image rose et plus de son Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3164
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum