-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Palmarès JV

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Palmarès JV - Page 2 Empty Re: Palmarès JV

Message par AbaShanti Lun 30 Nov 2015 - 16:50

Salut Kurush,
il t'est possible de mettre à jour le 1er post avec nos finishes ?

Merci a toi Wink

AbaShanti
Used
Used

Messages : 406
Date d'inscription : 27/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès JV - Page 2 Empty Re: Palmarès JV

Message par kurush Lun 30 Nov 2015 - 17:26

Salut AbaShanti, yes je vais m'en occuper !
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès JV - Page 2 Empty Re: Palmarès JV

Message par kurush Lun 30 Nov 2015 - 17:34

salva a écrit:Salut a tous,alors de mémoire,one créditer en arcade:
Fatal fury 2
Fatal fury spécial
Art of fighting 2
World heroes 2
karnov revenge
Agressors of dark combat
Street fighters 2
Super street fighters 2
X-men vs street fighters
king of fighters 98
Et sur neo,level 4:
FF2,FFS,WH2
garou motw
kof 96,98,99

Salva, tu as les dates stp?
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès JV - Page 2 Empty Re: Palmarès JV

Message par AbaShanti Lun 30 Nov 2015 - 17:49

kurush a écrit:Salut AbaShanti, yes je vais m'en occuper !

Yes merci kurush Wink

_________________
Palmarès JV - Page 2 Sign_a10Palmarès JV - Page 2 Sign_l11Palmarès JV - Page 2 Sign_m10
AbaShanti
AbaShanti
Used
Used

Messages : 406
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès JV - Page 2 Empty Re: Palmarès JV

Message par salva Lun 30 Nov 2015 - 22:01

kurush a écrit:
salva a écrit:Salut a tous,alors de mémoire,one créditer en arcade:
Fatal fury 2
Fatal fury spécial
Art of fighting 2
World heroes 2
karnov revenge
Agressors of dark combat
Street fighters 2
Super street fighters 2
X-men vs street fighters
king of fighters 98
Et sur neo,level 4:
FF2,FFS,WH2
garou motw
kof 96,98,99

Salva, tu as les dates stp?
Salut,en arcade,c était a l époque de leur sortie en salle,sur neo c était entre 2004 et 2005
a part l année je ne saurais plus donner la date exact ,ça date tout ça ,c était la belle époque
salva
salva
Convert
Convert

Messages : 65
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès JV - Page 2 Empty Re: Palmarès JV

Message par kurush Dim 6 Déc 2015 - 19:09

Hook (SFC) 06.12.2015

Jeu d'action/plateforme plutôt fun, qui reprend le scénario du film de Spielberg (avec pas mal de liberté quand même). La réalisation est vraiment réussie, avec des graphismes fins et colorés. Les musiques (très enjouées et lyriques) ne sont pas en reste et contribuent grandement à l'ambiance enfantine du titre. Les commandes sont assez simplistes, puisque Peter Pan peut sauter et donner des coups de dague (voire même lancer des boules d'énergie)... Mais surtout, il peut voler, ce qui apporte quand même pas mal de nouveauté et enrichit considérablement le gameplay !
Dommage que la maniabilité soit assez raide, que le personnage soit un peu lent (heureusement, il peut courir) et qu'il se plie en une grosse demie-heure (malgré la dizaine de niveaux et des situations variées) car sans être un des jeux incontournables de la SFC, Hook n'en reste pas moins un soft sympathique ! Smile
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès JV - Page 2 Empty Re: Palmarès JV

Message par kurush Lun 7 Déc 2015 - 15:45

Rushing Beat Ran (SFC) 06.12.2015

Bien meilleur que le premier opus à tous les niveaux. Le roster est étonnamment étendu pour un beat them all avec 5 persos jouables dès le début : les 2 anciens du 1er Rushing Beat, Rick Norton (le plus équilibré de tous les persos selon moi) et Douglas Bild (un mix entre une skin de M.Bison et des caractéristiques de chopeur) mais aussi Lord J (un judoka version poids lourd), Kazan (un ninja) et enfin Wendy Milan (une catcheuse). Bref il y a franchement de quoi varier les plaisirs, d'autant plus qu'on peut toujours y jouer à 2 !

La principale amélioration se fait sur le plan graphique, avec beaucoup plus de détails, des couleurs mieux choisies et un esprit comic/BD assez sympa (des onomatopées apparaissent à l'écran quand on castagne un ennemi). L'animation est également bien plus fluide. Le titre ne compte que 4 stages mais ils sont très longs et divers (égouts, jungle, ponts/échafaudages avant de finir dans une espèce d'avion furtif).

Les musiques demeurent assez répétitives mais elles sont tout de même de meilleure qualité (celles du premier opus étaient pour la plupart horribles), sans être inoubliables pour autant...

Les ennemis restent assez peu variés mais ils sont présents en nombre; il ne faut pas hésiter à abuser des projections pour les balancer dans le vite, ou bien les enchaîner au sol à l'infini, sans même qu'ils ne puissent se relever (assez jouissif !). Quelques nouveaux items font leur apparition (le fusil notamment, dont les munitions sont infinies) mais leur intérêt est limité, les attaques au corps à corps ou bien les chopes faisant beaucoup de dégâts... On retrouve également le mode Angry/Ikari : si on prend trop de coups, le perso passe en mode berserk. Il se met à clignoter et devient invincible pendant un court de temps, tandis que ses attaques deviennent surpuissantes (il suffit de voir les projections qui envoient valdinguer les ennemis à l'autre bout de l'écran pour s'en convaincre !).

Par contre Jaleco ne s'est pas foulé pour les boss puisque ceux des 3 premiers stages sont en fait une version "evil" des persos jouables, avec des coups grandement améliorés et de nouveaux pouvoirs spéciaux (ex : Wendy peut grimper sur les cordes du ring et lancer une attaque sautée). Seul le boss final est un ennemi original, il est d'ailleurs beaucoup plus coriace que les autres avec 3 barres de vie.

Rushing Beat Ran reste quand même un peu trop lisse et manque de rythme pour se faire une place parmi les tous meilleurs bta sur SFC. Il me reste maintenant à enchaîner avec le Shura, histoire de clôturer la série. Smile
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès JV - Page 2 Empty Re: Palmarès JV

Message par cypher Lun 21 Déc 2015 - 11:40

rushing beat shura
final fight 2

20/12/15

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

Palmarès JV - Page 2 943190OD9MGVj Palmarès JV - Page 2 514500kof94photo32 Palmarès JV - Page 2 Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4431
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès JV - Page 2 Empty Re: Palmarès JV

Message par kurush Ven 1 Jan 2016 - 23:31

2 Super Mario sur l'excellente compil Super Mario All Stars sur Super Nintendo histoire de bien clôturer 2015 et de commencer 2016 en beauté Smile

Super Mario Bros. 2 - Super Mario All Stars (SNIN) 30.10.2015

Un épisode vraiment à part dans la série, puisqu'il reprend le jeu Doki Doki Panic en remplacant les persos du soft original par Mario/Luigi/Peach/Toad. Il est d'abord sorti aux USA et en Europe (sous le titre Super Mario Bros), histoire de surfer sur le succès du premier opus, avant de sortir au Japon sous le nom Super Mario Bros. USA...
Tous les persos sont jouables et présentent des aptitudes différentes (Peach peut léviter par exemple). Si le jeu ne vaut pas un vrai épisode de Mario niveau gameplay, il reste un titre sympathique avec une durée de vie correcte (7 mondes).

Super Mario Bros. : The Lost Levels - Super Mario All Stars (SNIN) 01.01.2016

Plus corsé que dans mes souvenirs, j'ai pas mal galéré sur certains niveaux. Les malus (champignons violets) rendent le jeu plus difficile et le challenge est souvent au rendez-vous, avec un level design parfois bien sadique ! On peut également incarner Luigi... La durée de vie est très bonne : on croit avoir fini le jeu au stage 8-4 mais il faut encore se taper les mondes 9, A, B, C et D (avec 4 stages par monde) !!! Le jeu annonce d'ailleurs une "more difficult quest" après avoir fini le 8-4 mais j'ai trouvé au final les 8 premiers mondes et les stages associés en moyenne beaucoup plus relevés...
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès JV - Page 2 Empty Re: Palmarès JV

Message par anzymus Sam 2 Jan 2016 - 0:25

J adore Mario 2, justement le changement graphique m'a toujours fasciné, j y jouais sur Nes à l'époque de sa sortie je me souviens même avoir vu la pub TV.
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4976
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès JV - Page 2 Empty Re: Palmarès JV

Message par Richter Sam 2 Jan 2016 - 10:06

Pareil, j'adore le Mario 2 occidental, je le préfère au 3 en fait ^^
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès JV - Page 2 Empty Re: Palmarès JV

Message par AkAmatzuken Sam 2 Jan 2016 - 10:32

Le Mario 2 occidentale à d'ailleurs été le premier jeu que j'avais fini complètement sur console!
A l'époque ou des que tu éteignais la console, ben dans le fion (fuck) j'en étais super content.

Du coup moi perso je l'aime bien, déjà par cet aspect nostalgique, mais également parce que à l'époque c'était Mario 2 point.
Je ne connaissait pas cette histoire de recyclage d'un autre jeu.
Je ne connaitrais l'histoire, comme beaucoup de monde, qu'avec la sortie de Mario all star.


_________________
Palmarès JV - Page 2 Sign_m10
AkAmatzuken
AkAmatzuken
Loose
Loose

Messages : 213
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 43
Localisation : Ht-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès JV - Page 2 Empty Re: Palmarès JV

Message par Skate Sam 2 Jan 2016 - 10:57

Un compte des jeux qu'on a finit? Haha marrant mrgreen

Je me suis amusé il y a quelques mois à lister tous les jeux que j'ai pu faire depuis que j'ai commencé à jouer (près de 20 ans quoi). Si je ne me rappelle sans doute plus de tous, et en comptant également ceux que j'ai fini dernièrement, j'ai dépassé les 450 jeux terminés, sur tout support et tout genre confondu.

Après, faut voir que je considère avoir fini un jeu dès lors que j'ai vu les crédits de fin au moins une fois, donc pas forcément le 100%. Jouant aussi beaucoup pour le plaisir de découvrir de nouveaux jeux, je joue la majorité du temps en mode facile ou normal, crédits infinis et si le jeu me plaît je le recommence en montant la difficulté et/ou en limitant les crédits pour les jeux d'arcade.
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès JV - Page 2 Empty Re: Palmarès JV

Message par kurush Sam 9 Jan 2016 - 10:31

cypher a écrit:rushing beat shura
final fight 2

20/12/15

Sur Super Famicom ou en PAL? Smile
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès JV - Page 2 Empty Re: Palmarès JV

Message par cypher Sam 9 Jan 2016 - 10:49

Sur une pal avec un jeu jap! cheers

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

Palmarès JV - Page 2 943190OD9MGVj Palmarès JV - Page 2 514500kof94photo32 Palmarès JV - Page 2 Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4431
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès JV - Page 2 Empty Re: Palmarès JV

Message par kurush Sam 9 Jan 2016 - 11:08

bah du coup je te compte ça comme un finish SFC Smile
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès JV - Page 2 Empty Re: Palmarès JV

Message par kurush Dim 17 Jan 2016 - 15:38

Crash Bandicoot (PS1 jap) 09.01.2016
Porte étendard des jeux de plateforme sur Playstation, ce jeu réalisé par Naughty Dog a encore de beaux restes. Une 3D impressionnante pour l'époque, certains niveaux cultes (notamment ceux où l'on se fait poursuivre par un rocher, comme quoi Naughty Dog puisait ses références dans Indiana Jones bien avant Uncharted :D), une alternance de niveaux 2D/3D, 32 stages à se mettre sous la dent (sans compter les stages bonus et les gemmes à dénicher afin de finir le jeu à 100%), c'est du tout bon ! Les derniers mondes sont vraiment ardus, notamment en raison d'une évaluation des distances lors des sauts pas toujours évidente en 3D... Heureusement, ceci sera corrigé dans les épisodes suivants.



Crash Bandicoot 2 : Corex Strikes Back (PS1 pal) 16.01.2016
On prend les mêmes et on recommence ! Enfin, pas tout à fait... La réalisation est montée d'un cran, Crash dispose de nouvelles aptitudes (il peut glisser et réaliser des sauts plus élevés, il peut faire des plats en retombant afin de détruire des caisses spéciales, il peut s'agripper à des plateformes, etc.) et les niveaux/environnements sont un plus variés : accès à des engins motorisés (une sorte de hors bord sur l'eau, un jet-pack dans l'espace), niveau de nuit (où l'on s'éclaire à l'aide d'une luciole, limitée dans le temps), etc. On retrouve cela dit quelques classiques qui ont subi un petit lifting : on ne chevauche plus un phacochère mais un petit ours polaire, on se fait poursuivre par un gros plantigrade (la mère de l'ourson?) en plus des traditionnels rochers, etc etc...
Le jeu ne comprend que 25 niveaux (+ 2 cachés) mais le rythme est meilleur, et le gameplay est surtout beaucoup plus fun que dans le premier. Il faudrait que je mette la main sur le 3ème épisode à l'occase, histoire de boucler la trilogie (je n'ai pas fait le 3ème opus depuis une éternité !).
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès JV - Page 2 Empty Re: Palmarès JV

Message par anzymus Dim 17 Jan 2016 - 17:49

Bons choix Smile Graphiquement ca vieillit bien non ?
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4976
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès JV - Page 2 Empty Re: Palmarès JV

Message par kurush Dim 17 Jan 2016 - 22:08

Graphiquement ça tient encore franchement plutôt bien la route, surtout le 2ème opus !

Duck Tales (FC) 17.01.2016

Si je connais très bien la version GB (normal, c'est un de mes tous premiers jeux), c'est la première fois que je torche cette version Famicom.
Console de salon oblige, les graphismes sont plus détaillés et la palette de couleurs change du noir et blanc auquel j'étais habitué depuis plus de 20 ans ! La bande son est toujours aussi excellente...
Seule légère ombre au tableau, le pogo jump est moins pratique que sur GB, puisqu'il faut appuyer sur Bas + B pour l'activer (là où le seul bouton B suffit sur portable).
Un incontournable en tout cas... love
Place au Duck Tales 2 prochainement ! Wink
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès JV - Page 2 Empty Re: Palmarès JV

Message par kurush Dim 31 Jan 2016 - 22:48

DuckTales 2 (FC) 24.01.16

Après une première aventure particulièrement réussie, le but cette fois-ci est de récupérer des morceaux d'une carte au trésor disséminés aux 4 coins du monde, afin de mettre la main sur le trésor des McDuck (tout un programme !). On arpente donc des lieux variés : pyramide égyptienne, bateau pirate, château fort, etc. Nouveauté par rapport à l'épisode précédent, on rencontre Géo Trouvetout au gré de l'aventure, qui offre à ce bon vieux Picsou de nouvelles aptitudes (des coups de canne plus puissants par exemple), nécessaires pour progresser. Les situations sont un peu plus variées, avec la possibilité de tirer certains objets et même de se suspendre à des anneaux, en plus de la présence de quelques énigmes. Un magasin fait également son apparition entre chaque niveau : on peut y acheter un coffre-fort, des vies, de la nourriture et même des continues ! La difficulté est légèrement plus corsée, malgré des boss en mousse... Malgré un certain vent de fraîcheur, je préfère le premier opus que je trouve plus mémorable, et dont les musiques sont excellentes, là où celles de DT2 sont tout juste banales...


Chip to Dale no Daisakusen (FC) 24.01.16

On ne change pas une recette qui fonctionne, et je trouve pour le coup que Capcom n'a pas pris assez de risques. Si les graphismes se sont améliorés (avec des animations plus fines, une palette de couleurs étoffée), quelques nouvelles aptitudes (on peut dorénavant balancer des caisses en diagonale), les nouveautés sont au final assez minimes. La progression est beaucoup plus linéaire que dans le premier épisode, puisqu'on ne peut choisir l'ordre des niveaux qu'à un seul moment dans l'aventure. Le jeu est légèrement plus corsé (il est un peu plus compliqué de refaire son stock de vies lors des sessions bonus entre 2 niveaux) et les boss sont plus intéressants à affronter. Le jeu reste ultra fun en co-op, un vrai régal ! Je le place un peu en-dessous du premier opus qui avait placé la barre très haut. Pourquoi ne pas nous en proposer un remake, à l'image de DuckTales ?


Akumajô Densetsu (FC) 31.01.16

Un véritable chef d'oeuvre, qui apporte son lot de nouveautés, avec notamment la possibilité de récupérer des alliés au cours de notre quête on ne peut en garder qu'un seul avec soi). Ils sont au nombre de 3 : Grant, un brigand acrobate qui envoie des dagues et qui peut carrément grimper sur les parois; une prêtresse qui use des sorts; et Alucard, le fils de Dracula, qui peut se transformer en chauve-souris et voler un court laps de temps. D'une simple pression du bouton Select, on passe de Trevor à son allié et vice versa. En plus d'apporter de la variété, les alliés s’avèrent très utiles dans certaines situations, voire même contre certains boss. Alors que je galérais avec Trevor pour battre la mort, je n'en ai fait qu'une bouchée avec la magicienne ! Certains persos ont également l'avantage d'être un peu moins raides que Trevor (c'est particulièrement vrai pour Grant). Le jeu propose 4 fins différentes (une si on ne récupère aucun allié, et une différente pour chacun des alliés) et le choix entre plusieurs itinéraires, ce qui lui confère une durée de vie excellente. On y revient avec plaisir pour tester un nouvel embranchement qui débouche sur un niveau que l'on n'avait pas emprunté lors d'une première partie. Les niveaux, justement, sont très variés (marécage, bateau fantôme, le traditionnel stage de l'horloge, une ville sous les eaux, etc.) et bien glauques comme il faut. Techniquement, on sent que la Famicom est poussée dans ses derniers retranchements, et on note des ralentissements à certains moments (dans le stage de l'horloge en particulier : arrière plans en mouvement + 3 têtes de méduses qui se déplacent en même temps = Famicom qui crache ses tripes !!! :D) mais cela n'altère pas le plaisir de jeu. Comme d'habitude, les musiques sont envoûtantes et inoubliables. Au final, cet épisode est beaucoup plus novateur que Super Castlevania IV et j'aurais vraiment été curieux de voir le résultat que cela aurait pu donner sur 16 bits. En tout cas, il s'agit clairement d'un incontournable et de l'un des tous meilleurs épisodes de la série !!! love love love
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès JV - Page 2 Empty Re: Palmarès JV

Message par kurush Dim 7 Fév 2016 - 23:19

Super Ninja Kun (SFC) 06.02.16
Un petit jeu d'action-plateforme assez sympa et rare, mais qui ne propose rien de transcendant non plus ! On y incarne un ninja qui se bat à coup de shurikens. Il dispose de pouvoirs magiques assez variés (que l'on peut utiliser en remplissant une barre d'énergie grâce aux âmes collectées des ennemis tués) : dédoublements, cercles de feu, etc. Il peut également récupérer des armes après chaque boss défait : bombes que l'on peut lancer, éclairs, sorte de boomerangs,etc. La panoplie de mouvements est assez étoffée (malgré une maniabilité pas toujours optimale) : dash, roulades, possibilité d'étourdir les ennemis en leur sautant dessus puis de les balancer, de grimper sur des parois, etc. Graphiquement, le titre joue à fond l'esthétique japonisante kawai. C'est plutôt réussi même si les décors sont parfois assez vides et sommaires. Côté niveaux, il y a de quoi faire (8 au total) mais si c'est souvent du déjà-vu et revu : monde de glace, le traditionnel volcan, la caverne sombre où on est éclairé par une lampe qui nous suit... Certains passages apportent un peu de variété et une expérience de jeu différente : chariot sur un rail, et même une phase de shmup à dos de dragon vers la fin. Dommage que le jeu soit un peu trop facile, avec beaucoup d'items à dénicher : 1 à 3 vies cachées dans chaque niveau en moyenne, ainsi que 2 réceptacles de coeur (que l'on reperd à la fin de chaque niveau par contre). La replay value n'est pas nulle non plus, on peut d'ailleurs jouer à 2 en simultané. Quant aux musiques, elles sont ultra répétitives et irritantes. En regardant plusieurs vidéos sur le net, j'ai l'impression qu'il existe 2 versions du jeu : une où les musiques sont différentes pour chaque stage, l'autre où l'on se retape quasiment toujours la même musique (et où il n'y a pas de musiques pendant les cut-scenes). Si quelqu'un peut confirmer ! :D
La meilleure version :
https://www.youtube.com/watch?v=5E63Z6J5214
La moins bonne (celle que j'ai) :
https://www.youtube.com/watch?v=8-bMni-69ko
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès JV - Page 2 Empty Re: Palmarès JV

Message par Menadel Lun 8 Fév 2016 - 8:13

Je reprends les jeux que j'ai fini récemment. Donc pour expliquer, vu que j'ai un gremlin en approche, j'ai du déménager ma gaming room et la restreindre drastiquement, j'ai gardé une master system, une megadrive swtichée, une ps2, une dreamcast, une saturn, une Xbox et mon AES à coté de la cathodique.

Donc pour tester tous ça j'ai terminé Castle of illusion Master system devant a fille hypnotisée "Mickey!!". Ca doit prendre 3/4 d'heures pour les 5 lvl et le boss. Toujours marrant à faire.

Terminé Bare Knucles 1 sur megadrive, j'ai commencé juste pour tester mais c'est en fait impossible de s’arrêter, j'ai bouffé tous mes credits car je me rappelais plus de tous les boss.

Terminé Soul Calibur Dreamcast pareil une fois lancé on finit au moins le mode arcade, fait avec Taki, Nightmare et Mitsurugi (pour cette session). Un de mes jeux de baston favori, le meilleur en 3D.

Terminé récemment Senran Kagura 2 sur 3DS un bon petit jeu de nicho... beat them all avec une ambiance manga/japan amusante.
J'ai aussi fini le Senran Kagura 1 3DS l'an dernier.

Terminé Breath of Fire 3 sur PSP, tres bon RPG, assez classique apres le numéro 2 de la série mais qui vaut le detour pour son histoire et ses persos.

Terminé Xenoblade chronicles X, 300h de jeu, 95% d'exploration, bien retourné celui là, ça m'a bouffé bcp de temps de jeu par rapport aux autres supports mais un univers incroyable. Pas vraiment d'histoire mais si on accroche aux mécaniques qui peuvent etre tres complexes au départ, c'est une experience de jeu unique.

Shovel Knight sur 3DS, fini pdt les pauses sur Xenoblade, tres tres bon jeu retro actuel, parfois énervant à souhait mais qui encourage à persévérer. SI on aime la 2D à l’ancienne faut sauter dessus.

Je reflechis aux autres que j'ai terminé, y doit en avoir deja bien long pour ce post flag

_________________
Palmarès JV - Page 2 Nomoreheroes
Menadel
Menadel
Loose
Loose

Messages : 123
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès JV - Page 2 Empty Re: Palmarès JV

Message par Richter Lun 8 Fév 2016 - 8:33

kurush a écrit:Super Ninja Kun (SFC) 06.02.16
Un petit jeu d'action-plateforme assez sympa et rare, mais qui ne propose rien de transcendant non plus ! On y incarne un ninja qui se bat à coup de shurikens. Il dispose de pouvoirs magiques assez variés (que l'on peut utiliser en remplissant une barre d'énergie grâce aux âmes collectées des ennemis tués) : dédoublements, cercles de feu, etc. Il peut également récupérer des armes après chaque boss défait : bombes que l'on peut lancer, éclairs, sorte de boomerangs,etc. La panoplie de mouvements est assez étoffée (malgré une maniabilité pas toujours optimale) : dash, roulades, possibilité d'étourdir les ennemis en leur sautant dessus puis de les balancer, de grimper sur des parois, etc. Graphiquement, le titre joue à fond l'esthétique japonisante kawai. C'est plutôt réussi même si les décors sont parfois assez vides et sommaires. Côté niveaux, il y a de quoi faire (8 au total) mais si c'est souvent du déjà-vu et revu : monde de glace, le traditionnel volcan, la caverne sombre où on est éclairé par une lampe qui nous suit... Certains passages apportent un peu de variété et une expérience de jeu différente : chariot sur un rail, et même une phase de shmup à dos de dragon vers la fin. Dommage que le jeu soit un peu trop facile, avec beaucoup d'items à dénicher : 1 à 3 vies cachées dans chaque niveau en moyenne, ainsi que 2 réceptacles de coeur (que l'on reperd à la fin de chaque niveau par contre). La replay value n'est pas nulle non plus, on peut d'ailleurs jouer à 2 en simultané. Quant aux musiques, elles sont ultra répétitives et irritantes. En regardant plusieurs vidéos sur le net, j'ai l'impression qu'il existe 2 versions du jeu : une où les musiques sont différentes pour chaque stage, l'autre où l'on se retape quasiment toujours la même musique (et où il n'y a pas de musiques pendant les cut-scenes). Si quelqu'un peut confirmer ! :D
La meilleure version :
https://www.youtube.com/watch?v=5E63Z6J5214
La moins bonne (celle que j'ai) :
https://www.youtube.com/watch?v=8-bMni-69ko

Salut Guillaume!

Pour les musiques, une petite modif dans les options (tout en jap il est vrai) et le tour est joué Wink
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès JV - Page 2 Empty Re: Palmarès JV

Message par kurush Lun 8 Fév 2016 - 8:37

Ah merci Michael ! cheers
En plus je parle un peu le jap mais j'avoue que je ne suis même pas allé faire un tour dans le menu options...
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès JV - Page 2 Empty Re: Palmarès JV

Message par kurush Dim 14 Fév 2016 - 22:28

Rushing Beat Shura (SFC) 10.02.16
Je clôture la série avec Rushing Beat Shura, épisode sympathique mais qui n'apporte pas grand chose par rapport au Ran, hormis des passages alternatifs qui rallongent un peu la durée de vie (pour voir la quinzaine de stages qui jalonnent le titre, il faut donc le finir plusieurs fois), un mode fighting sans grand intérêt, et une histoire un peu plus étoffée (en même temps l'histoire dans un beat them all, on s'en moque un peu...). Je l'ai moins apprécié que le 2ème opus, voire même que le premier qui est un clone totalement assumé de Final Fight. Cela dit, Rushing Beat reste une série assez réussie, qui gagne à être connue (sans égaler pour autant les Final Fight selon moi).


Donald Duck no Mahou no Boushi (SFC) 13.02.16
Un bon jeu de plateformes exclusif au Japon, superbement réalisé, auquel il manque malgré tout un petit quelque chose pour en faire un méga hit. On y incarne Donald qui, fauché, doit accumuler les petits boulots afin d'offrir un chapeau à Daisy pour son cadeau d'anniversaire : facteur, laveur de carreaux, tenter de s'introduire dans une maison sans faire de bruit pour libérer un canari (WTF), un jeu de course dans une espèce de cirque... Ces 4 stages constituent en fait une introduction à l'aventure, car Donald devra par la suite évoluer au sein de 6 différents mondes pour récupérer le fameux chapeau. Ces niveaux ne sont d'ailleurs pas très originaux (forêt avec des lutins, monde de glace, etc.) mais ils sont tous superbement réalisés. Les animations sont dignes d'un dessin animé, et le jeu assure un max techniquement avec de magnifiques effets de rotation (notamment un niveau labyrinthe que l'on peut parcourir à 360°). Les musiques ne sont pas en reste, tout comme les digits vocales de Donald particulièrement drôles. Le jeu comporte quelques bonnes idées (le monde de la grotte où on évolue sur 2 plans différents; le boss fantôme qui mime les mouvements de Donald et qu'il faut donc "contrôler" pour l'obliger à se prendre les pierres qui tombent du plafond, etc.) mais la jouabilité n'est pas optimale (certaines phases de saut posent problème), le gameplay manque un peu de profondeur et le soft est vraiment trop facile/rapide à plier...


Street Racer (SFC) 13.02.16

Acheté chez Game Them All samedi, et aussitôt terminé ! :D
Un concurrent sympathique de Super Mario Kart mais qui ne dépasse pas le maître. Techniquement le soft est vraiment très propre, avec une belle utilisation du mode 7; on a même le droit à un mode replay bien foutu (et qui se généralisera dans les jeux de course par la suite), où l'on peut "tourner" autour d'un pilote, assez bluffant pour une 16 bits. Les persos sélectionnables (8 de base) font dans les gros clichés : Frank (alias Frankenstein), une pin-up, un sumo clone de Honda, un zoulou africain, etc. Le jeu joue à fond la carte de la baston avec des coups spéciaux utilisables à foison et des gachettes L&R qui servent à mettre des coups sur les côtés. Il faut également surveiller sa barre d'énergie (que l'on peut recharger grâce à des bonus disséminés sur les circuits), même si une jauge vide n'a au final que très peu d'incidence sur la conduite. Cette dernière, justement, manque de finesse (pas de dérapages contrairement à SMK) et les circuits, même s'ils sont nombreux, s'avèrent un peu trop classiques à mon goût... Dommage car le soft comporte pas mal de bonnes idées (une custom cup qui permet d'intégrer jusqu'à 24 courses; le mode soccer, etc.), malheureusement pas suffisamment exploitées.
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès JV - Page 2 Empty Re: Palmarès JV

Message par cypher Dim 14 Fév 2016 - 22:33

Sur Street Racer, on délirait bien avec le mode soccer, à l'époque...

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

Palmarès JV - Page 2 943190OD9MGVj Palmarès JV - Page 2 514500kof94photo32 Palmarès JV - Page 2 Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4431
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès JV - Page 2 Empty Re: Palmarès JV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum