Le blog de Richter

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Le blog de Richter - Page 24 Empty Re: Le blog de Richter

Message par neogeocdworld Dim 20 Mar 2022 - 18:42

ah et alors comment tu le trouve avant et aprés avoir jouer au jeu ?

neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Richter Dim 20 Mar 2022 - 19:35

Alors avant : j'avais retenu que c'était un jeu sympa, assez léger et court (ce qui m'allait très bien pour une première expérience dans le domaine).

Après (je viens de le relire pour me rafraichir la mémoire) : l'opposition d'appréciation entre bien-pensance et simple réconfort ne m'a pas du tout sauté aux yeux pendant le jeu (et pourtant le politiquement correct a tendance à m'irriter), perso j'étais clairement dans la seconde option. C'est peut-être dû à un manque d'expérience ou d'éléments de comparaison (avec VA-11 Hall-A notamment), mais j'ai pris le jeu simplement et me suis laissé porter sans trop me poser de questions.

Sinon je confirme que ça m'a donné envie à moi aussi de concocter des boissons chaudes :D

Pièce unique
Pièce unique

Message par Richter Mar 26 Avr 2022 - 19:57

Entre 2 Visual Novels (ça y est je deviens addict mrgreen), j'ai découvert 2 autres titres sur Switch :

The TakeOver est un excellent BTU et un sérieux concurrent à SOR 4, bien qu'au final ce dernier garde assez nettement ma préférence. Le côté mature est un vrai plus, même si graphiquement le parti pris a de quoi diviser. J'ai beaucoup apprécié les cut scenes (beaucoup moins les temps de chargement) et le gameplay est solide. Très bon.

Strurmwind Ex est un shoot qui m'attirait depuis sa sortie sur DC. Le verdict est pour le moins mitigé en ce qui me concerne. Graphiquement je le trouve magnifique, avec une ambiance franchement réussie. Par contre le jeu est gâché par un défaut majeur selon moi : on ne distingue pas clairement quels éléments du décor sont inoffensifs ou pas. C'est tragique, parce que ça met en permanence dans une situation d'inconfort. Une erreur de game design qui a un peu ruiné l'expérience pour moi, c'est vraiment dommage.

Pièce unique
Pièce unique

Message par Bouz Mar 26 Avr 2022 - 20:52

Pour Sturmwind, je l'ai acheté sur Dreamcast et j'y ai pas mal joué. J'ai fini par laisser tomber parce que les boss me cassaient franchement les noisettes. Je crois que j'ai pété un boulon au 3ème niveau ou par là.
Par contre, le jeu était effectivement magnfique. Les contrôles n'étaient pas évidents, mais plutôt bien adaptés à la manette Dreamcast.
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

https://www.youtube.com/user/openio

Message par Richter Mar 26 Avr 2022 - 22:50

J'y ai joué au stick, heureusement qu'on peut éditer les boutons car même si l'armement est limité c'est vrai qu'il y a pas mal de fonctions à gérer.

Pièce unique
Pièce unique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24