Venez vous défouler

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Venez vous défouler

Message par Geistesblitz le Jeu 9 Nov 2017 - 18:05

@Gustav XIII a écrit:
@Geistesblitz a écrit:Donc en gros il faut plus accepter de virement paypal ? Ou alors exiger l'identité du vendeur et qu'il soit en conformité avec son compte paypal ?

La solution la plus simple pour se protéger consiste à contacter systématiquement le payeur directement par email, en utilisant l'adresse email de cet acheteur Paypal. Il faut lui demander de confirmer l'objet acheté et l'adresse de livraison.

A ce moment-là, dans le cas décrit par TheWave, si le paiement Paypal provient de jeanmarielp@orange.fr, on envoie à cette adresse email : "Pouvez confirmer la livraison d'un PC portable à l'adresse Y ?".

Et dans ce cas, jeanmarielp@orange.fr va répondre : "Non, j'ai commandé un iPhone à livrer à l'adresse Z", ce qui permettra de révéler la supercherie.

Merci, ça parait imparable Smile

Jeanne, au secours !

Geistesblitz
Mintissime !
Mintissime !

Revenir en haut Aller en bas

Message par Chael le Jeu 9 Nov 2017 - 18:33

Quant on reçoit un paiement bien et services sur paypal on voit l'adresse postale du payeur non ? Donc il suffit d'envoyer uniquement à l'adresse postale liée au paypal.
Chael
Bootleg
Bootleg

Message par Geistesblitz le Jeu 9 Nov 2017 - 18:41

Pas faux c''est encore plus simple

Mintissime !

Message par theWave le Jeu 9 Nov 2017 - 22:04

@Geistesblitz a écrit:
@Gustav XIII a écrit:
@Geistesblitz a écrit:Donc en gros il faut plus accepter de virement paypal ? Ou alors exiger l'identité du vendeur et qu'il soit en conformité avec son compte paypal ?

La solution la plus simple pour se protéger consiste à contacter systématiquement le payeur directement par email, en utilisant l'adresse email de cet acheteur Paypal. Il faut lui demander de confirmer l'objet acheté et l'adresse de livraison.

A ce moment-là, dans le cas décrit par TheWave, si le paiement Paypal provient de jeanmarielp@orange.fr, on envoie à cette adresse email : "Pouvez confirmer la livraison d'un PC portable à l'adresse Y ?".

Et dans ce cas, jeanmarielp@orange.fr va répondre : "Non, j'ai commandé un iPhone à livrer à l'adresse Z", ce qui permettra de révéler la supercherie.

Merci, ça parait imparable Smile

Jeanne, au secours !

@Chael a écrit:Quant on reçoit un paiement bien et services sur paypal on voit l'adresse postale du payeur non ? Donc il suffit d'envoyer uniquement à l'adresse postale liée au paypal.

Non pas du tout.
Si le mec te dit je vous ai payé avec l'adresse Paypal de mon pote. Tu vas aller vérifier si le pote est bien pote ??

De plus certaines personnes ont une adresse mail Paypal que pour le Paypal et en l'utilisent que très peu, ce n'est pas leur adresse mail principale où ils relèvent leurs mails consciencieusement.

De toute manière, peu de personnes sont vigilantes à ce point pour faire autant de vérifications, c'est pour ça que sur le tas y en a toujours une qui passe...

theWave
Pièce unique
Pièce unique

Message par Geistesblitz le Jeu 9 Nov 2017 - 23:15

Oui mais en meme temps si le mec me dit "n'utilisez pas l'adresse qui est sur mon paypal" perso je vais pas plus loin...

Et si c'est vraiment lui, il suffit de la mettre a jour.

Mintissime !

Message par raditz le Ven 10 Nov 2017 - 9:37

Heu les garçons, Paypal service ne protège que sur les sites affiliés et validés hein.
Tu paies à un particulier en mode "bien et services", tu n'as aucune garantie, j’espère que vous le savez ?

Me suis fait mettre il y a 10 ans sur LBC, "je paye en paypal service, il ne peut rien m'arriver", ils n'ont rien voulu savoir, ni me donner l'identité du connard.
raditz
Pièce unique
Pièce unique

https://www.instagram.com/geraldino_fabrini_raditz/

Message par Geistesblitz le Ven 10 Nov 2017 - 9:46

T'es sur de toi ?

Parce qu'un pote m'a dit que ca lui est arrivé et qu'il avait été remboursé pour une transaction entre particuliers.

Sinon quel intérêt de payer les commissions ?

Mintissime !

Message par raditz le Ven 10 Nov 2017 - 9:48

Oui, sur et certain, faut pas rêver, pourrait y avoir des arrangements entre potes, c'est logique finalement.
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Message par Geistesblitz le Ven 10 Nov 2017 - 11:01

OK, mais du coup ils vendent un service payant qui n'apporte rien, autant utiliser le gift tout le temps alors...

Mintissime !

Message par raditz le Ven 10 Nov 2017 - 11:12

Sur un site comme eBay ou partenaires, aucun soucis.

De mon expérience : une 360 achetée à prix attractif à l'époque sur LBC (160€), paypal biens et services, litige, compte vendeur clos, remboursement impossible et identité vendeur confidentielle.
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Message par Geistesblitz le Ven 10 Nov 2017 - 11:22

OK c'est bon à savoir merci !

Mintissime !

Message par Chael le Ven 10 Nov 2017 - 18:19

Perso j'utilise le gift tout le temps, je fais mon enquête avant pour déterminer l'honnêteté du vendeur et j'avise. Ça économise des frais.

Car le bien et services entre particuliers, si le vendeur t'envoie une enveloppe vide avec un suivi, il est couvert au niveau de paypal non ? Comme paypal ne sait pas sur quoi portait la transaction et ne t'assure que sur l'envoi. Pareil si l'objet est non conforme/abimé.
Donc ça sert a rien, sauf si le vendeur n'envoie vraiment rien dans les temps. Et si c'est un pro de l'arnaque il va vider et clore son compte. Mais c'est vrai que je remarque parfois dans des résumés d'embrouilles que la menace de faire un litige fait tout de même avancer les choses ou peur au vendeur.

Chael
Bootleg
Bootleg

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut