Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? Empty C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par anzymus Dim 15 Oct 2017 - 13:14

Je vois passer pas mal de ventes ces derniers temps (AES, MVS) et avec beaucoup de cartouches.

Il y a un vrai tournant ou c'est juste une idée que je me fais ?

Est-ce dû à une lassitude ?
Aux nouveaux systèmes d'émulation plus petit et plus pratiques ?
anzymus
anzymus
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5084
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par Invité Dim 15 Oct 2017 - 13:18

Je te rassure, c'est un peu le cas sur toutes les plates formes. Je cherchais un Macross SFC et un bare knuckle 3 plus des jeux FC et je trouve mon bonheur en ce moment. Ce qui ne fait celui de mon compte en banque. Faut croire que les gens prévoient de changer la chaudière avant l'hiver Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par azel Dim 15 Oct 2017 - 13:24

Euh j ai une chaudière à vendre grosse capacité et piscine possible !
azel
azel
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1158
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 42
Localisation : Seine maritime 76

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par kawickboy Dim 15 Oct 2017 - 14:19

Cela revend de partout sur presque toutes les machines en fait. Souvent les prix restent grotesques avant que le vendeur ne daigne s'acheter un peu de bon sens mais on a clairement dépassé le cadre du recentrage de collection. Et puis quand même des boutiques japonaises réglo se mettent à lister des copies Ali express autant taper dans l'everdrive.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 46
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par wylerwhite Dim 15 Oct 2017 - 15:48

anzymus a écrit:Je vois passer pas mal de ventes ces derniers temps (AES, MVS) et avec beaucoup de cartouches.

Il y a un vrai tournant ou c'est juste une idée que je me fais ?

Est-ce dû à une lassitude ?
Aux nouveaux systèmes d'émulation plus petit et plus pratiques ?


je me suis fait la même reflexion

il ya de collectionneurs connus qui revendent pas mal de jeux (danxavier/doowie ou notre florent national Smile)
après c'est peut être cyclique (rentrée, impots...)

a plus

jerome
avatar
wylerwhite
Used
Used

Messages : 336
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par wylerwhite Dim 15 Oct 2017 - 15:49


vous avez vu les belles pièces AES rentrées récemment chez trader ?

rage of the dragons, slug 3, shock troopers 2nd...
avatar
wylerwhite
Used
Used

Messages : 336
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par kawickboy Dim 15 Oct 2017 - 15:52

À l'automne à une époque on sentait il y a une bonne dizaine d'années un effet tiers + taxe d'habitation mais je le constate moins.
Ce n'est pas trader qui a rentré un shock trooper 2 ?
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 46
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par Skate Dim 15 Oct 2017 - 17:32

Yosh!

Il n'y a qu'à voir sur eBay le nombre de "grosses" pièces AES qu'il y a en ce moment. 4 Shock Troopers 2 listés, autant de Pulstar, une paire de SamSho 5 Spe, et pas nécessairement en France. Donc on peut difficilement justifier ça par le seul fait des impôts.

Ceci étant, j'ai l'impression que c'est souvent dans cette période que l'ont observe le plus grand nombre de mise en vente, quel que soit le support.

@Kawick : rien à voir, mais j'attends toujours tes coordonnées Mondial Relay pour t'envoyer tes jeux siffle .


Dernière édition par Skate le Dim 15 Oct 2017 - 19:56, édité 1 fois
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par florent1980 Dim 15 Oct 2017 - 19:48

Moi c est clairement lassitude. J ai fait ce que j avais a faire niveau collec. J ai envie de plus jouer et moins collectionner. Au final tant mieux que certains vendent. On a eu des mois de disette alors si les jeux bougent un peu c est tant mieux. 
En passant ca m aurait vraiment fait ch... de devoir vendre pour des probleme de sous ou d impots.
florent1980
florent1980
Scellé
Scellé

Messages : 2175
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par theWave Dim 15 Oct 2017 - 21:29

Pour moi 2 phénomènes se réunissent:
- la période: c'ets les impôts et généralement la rentrée avec les frais que ça engendre. C'est en cette période que ça vend bcp tous les ans en général !
- l'effet RPI²JAMMA: jouer au CPS2, MVS et autres en presque pixel perfect, ça pousse à vendre les PCB et autres pépites.

Ben tant mieux, au moins pour choper son jeu fétiche à prix "pas fils de pute" c'est clairement le bon moment. D'autres vendent, et bien moi j'achète au contraire !!

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10134
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par Invité Dim 15 Oct 2017 - 22:02

ca fait des mois que j'y pense.
marre de voir autant de matos dont je ne me sers pas, en ce moment je joue rarement, manipulations & réglages entre jeux/systems me gavent de plus en plus, solution emulateur en face assez convaincante pour le MVS & CPS, en gros 80% de ce que je possède en arcade.
et pas specialement de projet à financer ou de panne de chaudière (même si elle s'est fait ramoner cette semaine)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par Skate Dim 15 Oct 2017 - 22:04

Sanjuro a écrit:(même si elle s'est fait ramoner cette semaine)

Qui s'est fait ramoner?
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par snkspirit Dim 15 Oct 2017 - 22:16

Je pense que vu les cotes atteintes sur certains support et les prix de reprises de certains magasins , cela incite certaines personnes joueurs et collectionneurs plus forcément passionnés a revendre certaines de leurs grosses pièces .
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8956
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par Baron GIL Dim 15 Oct 2017 - 22:32

Ça vends pas mal en ce moment et c’est une bonne chose, mais on est quand même très en deçà des ventes d’il y a dix ans.

J’ai l’impression que plus ça va et plus les jeux finissent chez les plus gros collectionneurs qui après ne les lâchent plus. D’où la difficulté de trouver tel ou tel jeu de nos jours. Ce n’est pas un reproche, mais une constatation.
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1575
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 45
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par Invité Dim 15 Oct 2017 - 22:52

au fait Baron, ton colis a été déposé mardi je crois.

le marché n'est plus le même qu'avant, les légumes sont moins frais et on se fait draguer par des vieilles qui ne se lavent plus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par Invité Dim 15 Oct 2017 - 22:56

En tout cas ça fait plaisir ces annonces, vaut mieux que les jeux circulent entre nous plutôt que de partir prendre la poussière dans des vitrines parisiennes avec des prix de bâtards yesss
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par kawickboy Dim 15 Oct 2017 - 23:13

justement, on a manqué un gros paquet de matos récemment.

nombre de collections ont été rachetées par des mags: la collec md de rod (1200 jeux) chez gameswave, du gros matos qui apparaît dans les estimations façon "je ne veux pas marger, je veux rendre service aux passionnés" avec des gros lots md jap qui ont pourtant disparu des topics d'estimations pour arriver directement sur république ou un ENORME lot de consoles jap avec des trucs de ouf où les boutiques se sont tirées la bourre et au final ce serait trader qui aurait raflé la mise. tout cela en moins d'un an.
tout le monde ne médiatise pas ses ventes comme rod, régis rentre parfois des gros lots snes, gta des gros lots aes... Et souvent quand tu croises le vendeur il va t'expliquer qu'il fait cela pour des raisons situées quelque part entre la volonté de ne pas s'emmerder et "trop de casse-cxxxxxxx sur les forums". et tous ne rachètent pas comme des pinces.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 46
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par snkspirit Dim 15 Oct 2017 - 23:51

en tout cas ils ont du aligné la monnaie car en général c est pas le genre de collec a être bradée..........
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8956
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par blitz Lun 16 Oct 2017 - 0:15

Tonkatsu a écrit:En tout cas ça fait plaisir ces annonces, vaut mieux que les jeux circulent entre nous plutôt que de partir prendre la poussière dans des vitrines parisiennes avec des prix de bâtards yesss  

C'est pour ca qu'il est vitale qu'un forum comme NGP applique un filtre sévère à l'entrée pour s'assurer de ne pas faire profiter des revendeurs ou des crapules.

Perso j'ai toujours été partisant d'une section type "ventes privées" où seuls des personnes ayant démontrées leur sérieux et leur honnêteté soient admises... je sais que tout le monde n'est pas de cet avis mais perso j'y tiens beaucoup.

Je prends un exemple : vendre un jeu au prix auquel je l'ai acheté, voir même moins cher, ne me dérange pas dans la mesure où je sais que les personnes à qui je les vends en font de même. Et si j'avais des garanties je le ferais encore plus souvent. Dans la limite du raisonnable bien sûr, je ne parle pas de vendre un Blazing Star acheté 250 euros en 2002 au même prix aujourd'hui.

Bref désolé pour le HS mais a mon avis c'est un sujet qu'il faudra creuser un jour.
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par florent1980 Lun 16 Oct 2017 - 0:21

C est pas une question de casse couille c est que tu ne peux tout simplement pas vendre une collection sur forum. Ca n interesse personne. 
 
Il y a eu une evolution du monde du retrogaming. Avant tout se vendait plus ou moins. Tu vendais en lot sans probleme. Maintenant les acheteurs veulent plus se faire chier. Il ne se battent que sur quelques titres tres precis. Mais le reste c est plus complique. Quand tu fais un lot tu recois essentiellement des messages de delotage. 


A part de rares exceptions il n y a que les boutiques qui rachetent des lots consequents et qui acceptent de te prendre le tout venant pour avoir le droit de racheter 1 ou 2 titres rare.
florent1980
florent1980
Scellé
Scellé

Messages : 2175
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par snkspirit Lun 16 Oct 2017 - 0:35

Geistesblitz a écrit:
Tonkatsu a écrit:En tout cas ça fait plaisir ces annonces, vaut mieux que les jeux circulent entre nous plutôt que de partir prendre la poussière dans des vitrines parisiennes avec des prix de bâtards yesss  

C'est pour ca qu'il est vitale qu'un forum comme NGP applique un filtre sévère à l'entrée pour s'assurer de ne pas faire profiter des revendeurs ou des crapules.

Perso j'ai toujours été partisant d'une section type "ventes privées" où seuls des personnes ayant démontrées leur sérieux et leur honnêteté soient admises... je sais que tout le monde n'est pas de cet avis mais perso j'y tiens beaucoup.

Je prends un exemple : vendre un jeu au prix auquel je l'ai acheté, voir même moins cher, ne me dérange pas dans la mesure où je sais que les personnes à qui je les vends en font de même. Et si j'avais des garanties je le ferais encore plus souvent. Dans la limite du raisonnable bien sûr, je ne parle pas de vendre un Blazing Star acheté 250 euros en 2002 au même prix aujourd'hui.

Bref désolé pour le HS mais a mon avis c'est un sujet qu'il faudra creuser un jour.

Pas forcément facile a mettre en place et qui et comment désigne si un tel ou un tel est de confiance ...... Je pense que tant que le forum sera de petite taille et donc constitué de passionnés il n y aura pas de problème . Pour moi la meilleur façon est que tout le monde veille au grain et que si il y a faute commise les responsables prennent des sanctions du type bannissement ou exclusion temporaire . C est comme pour tout il n y a pas de recette parfaite ........
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8956
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par blitz Lun 16 Oct 2017 - 0:41

Ca peut se faire par des parrains et/ou des exemples concrets de ventes a bons prix.

Ou alors fonctionner sous la forme de preventes fermées qui conduiraient à une vente "publique" si personne n'est intéressé.

Je sais que ce concept ne plait pas à tout le monde pour son aspect "discriminatoire", osons le mot, mais je pense que ca peut etre un moyen efficace pour reduire les abus.
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par snkspirit Lun 16 Oct 2017 - 10:34

Je pense que le mode pink fait déjà une sélection et il me semble pas qu il y est des abus au niveau des ventes sur le forum. Après libre aussi au vendeur de ne vendre qu a certains membres......

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8956
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par tipex Lun 16 Oct 2017 - 11:07

Je n ai pas votre recul concernant l aes, mais c est vrai qu il y a pas mal de vente en ce moment.
Ceci dit, la plupart du temps les ventes trouvent preneur ( j en fais partie Smile ) avec des acheteurs qui se mettent a la suite.
D ailleurs les prix ne sont pas brades.
Y a que sur des titres courants que les ventes sont un peu plus longues.
J ai vu sur d autres forums sur des ventes megadrive, ps1 ou autres le meme engouement.
Il y a toujours des acheteurs meme pour des petits jeux.
Si les boutiques achetent c est qu elles savent qu il y aura des clients potentiels.
Concernant les ventes sur forum je ne sais pas si il y a une solution fiable... j ai vu que sur d autres forums ils acceptent les vendeurs pro mais une fois quils achetent des jeux on les traite d encules du coup je ne comprends pas : ils n ont qu a pas les accepter des le depart si ils ne veulent pas de mauvaises surprises.
Apres pour ceux qui veulent vendre a prix cool , le plus simple c est de contacter tes potes et de leur proposer en premier ca me semble logique , ou de le revendre sur le forum qui t a permis de le chopper si c est le cas.

tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par kawickboy Lun 16 Oct 2017 - 11:30

c'est possible, cela a déjà eu lieu: autrefois les pros pouvaient être tolérés en bonne intelligence et il y avait du donnant-donnant. ce n'est pas un dû d'aider une boutique à se faire de l'argent. mais à cette époque les particuliers qui se prenaient pour des pros ( #chaudière ) étaient bannis rapidement et non pas "oui mais attends pas lui, ce n'est pas pareil c'est mon poto" comme c'est le cas trop souvent maintenant.
maintenant les pros sont +/- masqués et dépouillent la moindre bonne PA sans vergogne et à part ceux qui abusent ou ne sont pas assez discrets ( re- #chaudière ) on laisse faire les particuliers qui ne sont que des boutiques au black.
déjà pour faire un truc propre il faudrait que l'on accepte tous de cesser de couvrir un ami qui devient borderline avec le temps ou un pote revendeur pas toujours réglo parce que quand on sympathise avec quelqu'un on n'a pas toujours envie de lui demander un bilan paypal ou d'éplucher son compte ebay.
et sortir des chartes grotesques derrière lesquelles les vendeurs se cachent quand on leur fait remarquer qu'ils sont au même prix que les crapules de l'import les frais paypal et ebay en moins. idem quand on fait remarquer à un type que c'est la 4e fois en 6 mois qu'il achète le même jeu aes ou gros jeu import.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 46
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum