Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par kawickboy Lun 16 Oct 2017 - 11:30

c'est possible, cela a déjà eu lieu: autrefois les pros pouvaient être tolérés en bonne intelligence et il y avait du donnant-donnant. ce n'est pas un dû d'aider une boutique à se faire de l'argent. mais à cette époque les particuliers qui se prenaient pour des pros ( #chaudière ) étaient bannis rapidement et non pas "oui mais attends pas lui, ce n'est pas pareil c'est mon poto" comme c'est le cas trop souvent maintenant.
maintenant les pros sont +/- masqués et dépouillent la moindre bonne PA sans vergogne et à part ceux qui abusent ou ne sont pas assez discrets ( re- #chaudière ) on laisse faire les particuliers qui ne sont que des boutiques au black.
déjà pour faire un truc propre il faudrait que l'on accepte tous de cesser de couvrir un ami qui devient borderline avec le temps ou un pote revendeur pas toujours réglo parce que quand on sympathise avec quelqu'un on n'a pas toujours envie de lui demander un bilan paypal ou d'éplucher son compte ebay.
et sortir des chartes grotesques derrière lesquelles les vendeurs se cachent quand on leur fait remarquer qu'ils sont au même prix que les crapules de l'import les frais paypal et ebay en moins. idem quand on fait remarquer à un type que c'est la 4e fois en 6 mois qu'il achète le même jeu aes ou gros jeu import.

kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par Invité Lun 16 Oct 2017 - 11:38

Le problème des vendeurs pro (présent sur NA) c'est qu'ils n'annoncent pas toujours leur activité. Libre à chacun de leur vendre, on est parfois bien content de leur refourguer des daubes que personne ne veut sur fofo. Récemment GTA a essayé de taper dans l'AES auprès d'un membre présent ici aussi, il me semble que la vente avait été conclu mais que le vendeur s'est rétracté en apprenant par d'autres membre de NGS que Tomil avait une boutique. Ce dernier ne s'était pas présenté. Alors on va me dire que j'en ai après GTA, non, j'aime l'équipe, mais que des jeux partent chez des passionnés avant tout bordel de nouille ! Pas mal souhaitait se procurer un World Heroes Perfect, j'suis bien content qu'il est trouvé preneur chez un mec qui le désirait depuis longtemps, et qui n'a pas peut être pas un budget de fou pour s'acheter de l'AES. Vendu à prix d'ami, GTA en aurait bien profité pale

Après pour les lots vendus en boutique, je comprends aussi. Le vendeur qui souhaite tirer un trait dessus au plus vite parce qu'il est passé à autre chose et ne veut pas se crever le coeur à chaque envoi ou n'a tout simplement pas le temps de squatter la poste pour envoyer des lettres suivis tous les jours, va tout lâcher à répu ou à Gameswave comme dernièrement. Le mieux serait de s'en débarrasser sur fofo mais une collec s'est pas donnée, et les gens sont souvent intéressés par quelques jeux seulement comme le dit Flo.

EDIT : Tu sais Kawick, honnêtement je pense que faire "ami" avec des vendeurs boutique, c'est compliqué. Eux voient les jeux vidéos comme du buisness quand toi tu cherches à assouvir une passion. Faut prendre du recul avec eux parce qu'un jour ils te mettront une carotte ou il y a un truc que tu ne digéreras pas. Après rien n'empêche d'être cordial avec ces gars car ils sont sympas dans l'ensemble. Ce n'est que mon avis Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par florent1980 Lun 16 Oct 2017 - 11:51

Toutes les boutiques sont sur les forums. Rien de nouveau au soleil. je traine souvent dans les boutiques puisque j'habite à cote et regulierement je me fais la remarque, ha tiens, ca c'était sur gamopat ou sur NA. Je pense qu'on pourrait facilement remonter aux mutlicomptes ou "potos" qui achetent pour les  boutiques en questions.

GTA fait ca de manière plus officiel que les autres (faut vraiment vivre dans un monastere pour pas savoir qui est tomil) donc quand je vois les mecs le traiter de fils de pute comme j'ai pu lire sur NGS ca me choque un peu.
florent1980
florent1980
Scellé
Scellé

Messages : 2175
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par Invité Lun 16 Oct 2017 - 12:01

Je suis en partie d'accord avec toi, j'ai été choqué des propos tenus. On n'a pas à insulter les gens fou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par Noodles Lun 16 Oct 2017 - 13:22

Ah oui c'est moi pour le fils......Bon j'ai éditer mon post sur ngs c'est vrai que j'ai été un peu dur,n'empêche pour moi ça reste un crevard.
A la limite qu'il annonce la couleur sur NA avec une signature en disant qu'il tiens une boutique de JV,qu'il achète sur forums pour ensuite revendre les jeux plus cher.Pourquoi il es pas transparent la dessus et il ne le fait pas....
C'est là ou tu te trompe flo' beaucoup,beaucoup,beaucoup de membres ne savent pas que tomil=gamethemall.
D'ailleurs si quelqu'un connait le/les pseudo de régis et d'autres vendeurs pro qui achète sur forums ça serait top de les connaitre
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par tipex Lun 16 Oct 2017 - 15:14

Demain j aurais une boutique, j avoue que j irai chopper sur forum ou lbc...
Je connaissais un.mec qui avait une grosse collec, les mecs de retrogameplay se pointait chez lui et faisait leurs courses...
Ceci dit sur les forums les tarifs peuvent etre vraiment interessants, mais que voulez vous faire?
Comment interdire les pros d aller sur les forums?
Je me marre quand je lis qu ils devraient le dire avant d acheter, autant se tirer une balle dans le pied!
Aussi quand tu vends a un mec que tu connais pas ou peu tu ne pourras jamais savoir ce que ton jeu deviendra .
Ps: je n ai aucun pote pro
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par snkspirit Lun 16 Oct 2017 - 15:26

C est quoi le pseudo de régis ???

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8912
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par Will62 Lun 16 Oct 2017 - 15:39

snkspirit a écrit:C est quoi le pseudo  de régis ???

Estuncon mrgreen

_________________
C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 Generi10C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 Sign_l11C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 Naomi10
Will62
Will62
Used
Used

Messages : 453
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 43
Localisation : 62 P-D-C

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par Joker Lun 16 Oct 2017 - 15:52

snkspirit a écrit:C est quoi le pseudo  de régis ???
TIPEX...

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par tipex Lun 16 Oct 2017 - 16:03

Mince j suis grillé!
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par florent1980 Lun 16 Oct 2017 - 17:00

snkspirit a écrit:C est quoi le pseudo  de régis ???

C'est snkspirit! Twisted Evil
florent1980
florent1980
Scellé
Scellé

Messages : 2175
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par Noodles Lun 16 Oct 2017 - 19:08

tipex a écrit:
Je me marre quand je lis qu ils devraient le dire avant d acheter, autant se tirer une balle dans le pied!


Ben moi ça me fait pas rire quand un vendeur pro achète sur forum pour ensuite le revendre dans la foulée 2 fois plus cher une semaine plus tard.Qu'il aille acheter ses jeux ailleurs,mais pas sur forums c'est trop facile.


J'ai l'impression quand même que beaucoup de membres parisiens son copain copain avec tomil et donc que lui spécule ce n'est pas si grave que ça.Par contre quand c'est t2pack,ss4,baran,chaudièreman on leur tire dessus,à juste titre d'ailleurs.

Bref,je lâche l'affaire

Tchuss


Dernière édition par Noodles le Lun 16 Oct 2017 - 19:16, édité 1 fois
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par blitz Lun 16 Oct 2017 - 19:13

Pareil ca me donne des envies de meurtre...

Mentalité de parasites combat
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par Gustav XIII Lun 16 Oct 2017 - 19:24

Noodles a écrit:
J'ai l'impression quand même que beaucoup de membres parisiens son copain copain avec tomil et donc que lui spécule ce n'est pas si grave que ça.Par contre quand c'est t2pack,ss4,baran,chaudièreman on leur tire dessus,à juste titre d'ailleurs.

Bref,je lâche l'affaire
Tchuss

C'est pas faux , et je fais partie de ces "parisiens" ninja

Le problème c'est que la source d'antan est assechée (le Japon) et pas forcément moins chère, donc le modèle des boutiques d'import à l'ancienne ne tient plus. Et une boutique physique reste différente des particuliers que tu cites qui font ça pour arrondir leur fin de mois.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par Skate Lun 16 Oct 2017 - 19:30

Yosh!

Il faut quand même bien différencier les pignoufs qui vendent au black des vendeurs en boutique pro, qui ont derrière une vraie boutique à faire tourner avec ce que ça implique de recherche en approvisionnement, en charges et en fonctionnement global. Sans compter qu'ils vendent avant tout du matos d'occasion et non du neuf. Des brocanteurs du JV en somme. Sauf que eux se fournissent virtuellement sur les forums, contrairement aux brocanteurs qui le font physiquement sur les vide greniers (souvent à des prix encore plus ridiculement dérisoire que sur forum, au passage). Rien à voir avec toutes ces baltringues type Neo.fury, baran et consort qui le font totalement au black et qui arrondissent leurs fins de mois avec ces ventes, sans payer de TVA ni d'impôt dessus.

Perso je n'ai aucun problème à ce que de VRAIES boutiques, ayant pignon sur rue, ne viennent sur des gros forums qui sont une plaque tournante du matos comme NA ou gamopat. En revanche, je n'ai aucune envie de les voir passer sur des petites communautés comme ici.
Ce qui me gênent plus en revanche c'est que ce ne soit pas EXPLICITEMENT mentionné que ce sont des boutiques. Tout comme les autres peigne-culs d'ailleurs mais eux c'est leur pratique au black tout court qui me débecte en général.

Que ce soit Tomil ou mon revendeur toulousain local, ils m'ont souvent été utile pour me reprendre des lots qui ne partaient pas et qui avaient déjà été largement proposés aux copains ici ou sur France Rétrogaming. Après qu'ils ne s'attendent pas à ce que je fasse d'effort pour leur revendre au prix d'achat. Pas pour autant que j'ai envie de leur faire de cadeau.


Dernière édition par Skate le Lun 16 Oct 2017 - 21:52, édité 1 fois
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par Spike Spiegel Lun 16 Oct 2017 - 19:39

Pour moi une boutique ne devrait pas s'approvisionner sur forum mais se fournir auprès des particuliers qui viennent vendre d'eux même en boutique.
La vente sur forum est censé être entre passionnés (particuliers) et non pas entre passionnés/revendeurs pro

_________________
C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 Sign_a10C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 Sign_m10C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 Sign_p10C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 Sign_l11
Spike Spiegel
Spike Spiegel
Scellé
Scellé

Messages : 2116
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : A l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par Richter Lun 16 Oct 2017 - 19:40

Geistesblitz a écrit:
Perso j'ai toujours été partisant d'une section type "ventes privées" où seuls des personnes ayant démontrées leur sérieux et leur honnêteté soient admises... je sais que tout le monde n'est pas de cet avis mais perso j'y tiens beaucoup.

Perso j'ai pris l'habitude de proposer certains titres en primeur et en privé à certaines personnes que j’apprécie et qui sont susceptibles d'être intéressées. Ce n'est pas systématique et ça ne m'empêche pas de vendre publiquement dans un second temps (ou bien des choses différentes), mais c'est un filtre "officieux" qui me convient parfaitement car entièrement basé sur les affinités et la confiance.


Concernant la présence des boutiques pro sur forum, puisqu'elles y sont parfois tolérées, la moindre des choses serait effectivement qu'elles se signalent comme telles...
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par Will62 Lun 16 Oct 2017 - 19:43

Une page, et Vous êtes hors sujet les mecs Laughing

_________________
C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 Generi10C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 Sign_l11C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 Naomi10
Will62
Will62
Used
Used

Messages : 453
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 43
Localisation : 62 P-D-C

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par tipex Lun 16 Oct 2017 - 19:45

Noodles: tu n as pas compris ce qui me faisait rire.
Je ne parle pas du fait que quelqu un se fasse un benef en achetant des jeux a un autre qui decide de mettre un prix bas a ses ventes pour que des passionnes en profitent.
Ce qui me fait marrer c est quand on dit que le gars doit le dire sur le topic de vente.
Imagine le truc: un mec vend son blazing star tbe a 2500 euros.
Et la un mec poste: "salut c est rio78 je suis interesse par ton jeu mais je precise que je suis vendeur pro a republique.
C est bon pour toi? Je te mp "
Soyons serieux le mec ne lui vendra pas son jeu.
Ce que je disais c est autant leur interdire definivement l acces aux pa.
Sinon oui je suis parigo Smile mais je precise que je les mecs de gta je les connais pas et je n ai jamais fait le moindre biz avec eux.
Je rejoins gustav sur le point qu il faut différencier un.mec qui se fait passer pour un passionne et qui revend les jeux pour s arrondir les fins de mois et les mecs de boutiques.
Vu le nombre de boutiqies que j ai vu fermer a paris depuis mon enfance j ai l honnêteté de sire que si j avais une boutique, peut etre bien que je trouverai tous les moyens pour chopper des jeux a bas prix.
Sur na il faut poster 20 messages pour faire des achats, c est aux mecs du site de creer un filtre solide pour eviter ce genre de situations.
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par Skate Lun 16 Oct 2017 - 19:50

Spike Spiegel a écrit:Pour moi une boutique ne devrait pas s'approvisionner sur forum mais se fournir auprès des particuliers qui viennent vendre d'eux même en boutique.
La vente sur forum est censé être entre passionnés (particuliers) et non pas entre passionnés/revendeurs pro

NA n'est pas vraiment ce que j'appellerais la quintessence du "forum de passionnés"... NGP oui, France Retrogaming aussi. NA, clairement, non. Une grosse brocante à ciel ouvert ou des anonymes font leur deal de matos comme tu irais faire tes courses à Leclerc, tout au plus.

Perso si mes jeux ne partent pas ici ou sur FR, je considère qu'ils partent chez des quidam qui me sont totalement inconnus et dont je n'ai aucune idée de ce qu'ils feront de mes jeux. Certains y joueront, c'est certain, mais sans doute que d'autre les revendront et se feront peut être leur billet au passage. Je ne trouve pas ça forcément plus enviable ni plus "passionné".

@tipex : c'est pas dit qu'ils ne leur vendent pas, aux pros. Paiement direct, pas de mecs casse couille, transaction réglo pouvant éventuellement être proposée sur place en boutique si le mec est proche. Entre me faire chier à vendre à un péon lambda un jeu aussi cher qui va me demander 40.000 photos pour ensuite venir chialer et gratter 10 balles et un vendeur pro qui te rachète ton jeu quasi direct sans poser de questions, le choix est vite fait.
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par tipex Lun 16 Oct 2017 - 19:56

En fait en lisant vos messages, je me dis que chaque forum/site doit clairement se positionner sur qui peut acheter.
Par contre dans la pratique je vois pas comment on peut savoir qu un mec est un pro...


Dernière édition par tipex le Lun 16 Oct 2017 - 19:57, édité 1 fois
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par snkspirit Lun 16 Oct 2017 - 19:56

florent1980 a écrit:
snkspirit a écrit:C est quoi le pseudo  de régis ???

C'est snkspirit! Twisted Evil

Balance !!!!

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8912
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par blitz Lun 16 Oct 2017 - 20:19

Richter a écrit:
Geistesblitz a écrit:
Perso j'ai toujours été partisant d'une section type "ventes privées" où seuls des personnes ayant démontrées leur sérieux et leur honnêteté soient admises... je sais que tout le monde n'est pas de cet avis mais perso j'y tiens beaucoup.

Perso j'ai pris l'habitude de proposer certains titres en primeur et en privé à certaines personnes que j’apprécie et qui sont susceptibles d'être intéressées. Ce n'est pas systématique et ça ne m'empêche pas de vendre publiquement dans un second temps (ou bien des choses différentes), mais c'est un filtre "officieux" qui me convient parfaitement car entièrement basé sur les affinités et la confiance.
.

Et bien la prochaine fois, tu penseras à moi mrgreen smoke

blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par Invité Lun 16 Oct 2017 - 20:52

Justement je suis toujours en réflexion pour revendre certains jeux aes encore et encore poor
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par Spike Spiegel Lun 16 Oct 2017 - 21:10

Skate a écrit:
Spike Spiegel a écrit:Pour moi une boutique ne devrait pas s'approvisionner sur forum mais se fournir auprès des particuliers qui viennent vendre d'eux même en boutique.
La vente sur forum est censé être entre passionnés (particuliers) et non pas entre passionnés/revendeurs pro

NA n'est pas vraiment ce que j'appellerais la quintessence du "forum de passionnés"... NGP oui, France Retrogaming aussi. NA, clairement, non. Une grosse brocante à ciel ouvert ou des anonymes font leur deal de matos comme tu irais faire tes courses à Leclerc, tout au plus.

Perso si mes jeux ne partent pas ici ou sur FR, je considère qu'ils partent chez des quidam qui me sont totalement inconnus et dont je n'ai aucune idée de ce qu'ils feront de mes jeux. Certains y joueront, c'est certain, mais sans doute que d'autre les revendront et se feront peut être leur billet au passage. Je ne trouve pas ça forcément plus enviable ni plus "passionné".

@tipex : c'est pas dit qu'ils ne leur vendent pas, aux pros. Paiement direct, pas de mecs casse couille, transaction réglo pouvant éventuellement être proposée sur place en boutique si le mec est proche. Entre me faire chier à vendre à un péon lambda un jeu aussi cher qui va me demander 40.000 photos pour ensuite venir chialer et gratter 10 balles et un vendeur pro qui te rachète ton jeu quasi direct sans poser de questions, le choix est vite fait.

C'est pas un forum NA, c'est un marché ptdr

Je parlais plus de forum du style gamopat même si en soit les pro sont catalogués en tant que tels.
Mais c'est pas pour autant qu'ils n'ont pas de multi comptes..

_________________
C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 Sign_a10C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 Sign_m10C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 Sign_p10C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 Sign_l11
Spike Spiegel
Spike Spiegel
Scellé
Scellé

Messages : 2116
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : A l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par Richter Lun 16 Oct 2017 - 21:21

Geistesblitz a écrit:
Et bien la prochaine fois, tu penseras à moi mrgreen  smoke

Balance ta wishlist, on sait jamais Wink
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ? - Page 2 Empty Re: C'est moi ou ça vend beaucoup en ce moment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum