Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Super sidekicks 2 neo geo aes jap ( problème )

Aller en bas

Super sidekicks 2 neo geo aes jap ( problème ) Empty Super sidekicks 2 neo geo aes jap ( problème )

Message par Nuc Ven 20 Oct 2017 - 17:19

Bonjour

J'ai acheté il y'a deux jours un Super sidekicks 2 aes jap, pour ma console jap qui est une Neo-o 8w pro pow3 90A 331 952 qui est alimenté par une alim d'une Mégadrive ( celle qu'on m'a fournie à l'achat de ma Neo geo )premiere génération en pal, j'y joue depuis 3 mois de façon très régulières à kof 94-98 et samourai shodown 2, jamais eu le moindre soucis ça marche du tonnerre.

Hors, depuis ma dernière acquisition " super sidekicks 2 " même si celui ci ce lance parfaitement et ne présente aucun problèmes durant la démonstration qui tourne en boucle, les choses ce compliquent quand je lance le jeu : j'ai d'énorme glicht visuel allant d'une grande bande noire faisant toute la largeur du terrain, l'image qui se coupe et etc. Le tout de façon très aléatoire mais qui ce produit assez rapidement une fois la partie lancée.

Je vous fait un copier d'un forum ou je participe ( depuis peux ) activement à la résolution de ce problème  http://www.neogeo-system.com/t5771-super-sidekicks-2aes-probleme-graphique

Je précise que je ne suis pas le créateur de ce post ( qui est Ivandrago ) l'ayant posté il y'a environ 6 mois et depuis plus de réponse jusqu'à que je le fasse remonter des "abyss ". Il m'est très utile car j'ai exactement le même soucis que lui, qu'on vois très bien avec les photos qu'il a posté. Ce qui m'épargne de faire des photos moi même ( et au passage en espérant que cela me soit autorisé de reprendre le travail d'un autre, même si je cite " ma source " )

Malgré mes recherches, que ce soit ici ou ailleurs ( google ) ce problème malgré qu'il soit un peux connu quand j'en parle sur d'autre forum ( bon ok je suis à par celui ci, que sur un autre forum et pas 600 autres ...) je ne trouve absolument rien comme recherche à par celui que je vous ai fait part relatant de ce sujet avec super sidekicks 2 et ce fameux problème de glicth.

Je viens donc ici vous en parler et essayer de faire avancer les choses avec mon problème, si des gens ont la moindre info sur ce problème, je suis preneur.

Je vous remercie.


Dernière édition par Nuc le Ven 20 Oct 2017 - 17:54, édité 1 fois
Nuc
Nuc
Bootleg
Bootleg

Messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Super sidekicks 2 neo geo aes jap ( problème ) Empty Re: Super sidekicks 2 neo geo aes jap ( problème )

Message par Spike Spiegel Ven 20 Oct 2017 - 17:34

Euh tu as tenté un simple nettoyage des pins pour commencer ?
Ainsi que les contacteurs de la console Wink

_________________
Super sidekicks 2 neo geo aes jap ( problème ) Sign_a10Super sidekicks 2 neo geo aes jap ( problème ) Sign_m10Super sidekicks 2 neo geo aes jap ( problème ) Sign_p10Super sidekicks 2 neo geo aes jap ( problème ) Sign_l11
Spike Spiegel
Spike Spiegel
Scellé
Scellé

Messages : 2116
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : A l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Super sidekicks 2 neo geo aes jap ( problème ) Empty Re: Super sidekicks 2 neo geo aes jap ( problème )

Message par Nuc Ven 20 Oct 2017 - 17:44

Salut Spike

Oui j'ai nettoyé les spins du jeu avec de l'alcool ménager au coton tige, c'était très légèrement noircit mais rien de vraiment " crade " au point qu'une quelconque difficulté se fasse au niveau de la lecture, idem à l'intérieur de la console qui est vraiment clean niveau connectique cartouche.

J'ai ce problème que avec SS2, je ne me suis jamais repris une 2 eme fois pour faire passé un jeu sur ma Neo geo, elle a toujours bien lancé les jeux sans qu'un problème surgisse.
Nuc
Nuc
Bootleg
Bootleg

Messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Super sidekicks 2 neo geo aes jap ( problème ) Empty Re: Super sidekicks 2 neo geo aes jap ( problème )

Message par Gustav XIII Ven 20 Oct 2017 - 19:16

1. Essaye le jeu sur ta Neo Geo avec une alimentation d'origine.
2. Essaye le jeu sur une autre Neo Geo.

Si le problème persiste, il est sûrement dû à un composant qui a lâché à remplacer sur les boards. Vu le prix du jeu, il sera sans doute plus intéressant de le racheter.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Super sidekicks 2 neo geo aes jap ( problème ) Empty Re: Super sidekicks 2 neo geo aes jap ( problème )

Message par Nuc Ven 20 Oct 2017 - 19:29

Ok Gustav, pour ma neo-o 8w pro pow 3 je vais donc acheter: https://www.tradergames.fr/fr/neogeo-aes/alimentation-neo-geo-aes-pow-3-new-68039.html est-ce un bon choix ?

Hélas je connais personne ayant une Neo geo proche de moi. Tu pense que le fait d'acheter une alim d'origine pourrait régler le soucis comparer à une alim MD1 proposant les mêmes ampérages ?

Je te remercie.
Nuc
Nuc
Bootleg
Bootleg

Messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Super sidekicks 2 neo geo aes jap ( problème ) Empty Re: Super sidekicks 2 neo geo aes jap ( problème )

Message par Gustav XIII Ven 20 Oct 2017 - 19:34

Oui, ça me paraît un bon choix. Si tu es sur Paris, tu peux même appeler Trader et passer pour tester (avec ta Neo et Sidekicks 2) avant d'acheter. Je ne sais pas si les caractéristiques de l'alimentation d'origine sont strictement identiques, c'est juste une piste.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Super sidekicks 2 neo geo aes jap ( problème ) Empty Re: Super sidekicks 2 neo geo aes jap ( problème )

Message par Nuc Ven 20 Oct 2017 - 19:41

Ok merci:)

Je suis complétement à l'opposé de Paris, j'habite pas loin de Toulouse. Je vais faire la commande quand même comme ça j'aurais une vraie alim adapter à 100% pour la Neo geo même si celle de la md1 fait vraiment le taff, je l'aurais en réserve pour le cas ou.
Nuc
Nuc
Bootleg
Bootleg

Messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Super sidekicks 2 neo geo aes jap ( problème ) Empty Re: Super sidekicks 2 neo geo aes jap ( problème )

Message par Nuc Ven 20 Oct 2017 - 19:54

Voila, commande passée pour une alim d'origine pow3, je vous tiendrais au courant de ce que ça donne. Merci encore.
Nuc
Nuc
Bootleg
Bootleg

Messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Super sidekicks 2 neo geo aes jap ( problème ) Empty Re: Super sidekicks 2 neo geo aes jap ( problème )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum