Le Richard du coin
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Richard du coin
Suite à la discussion sur le topic AHL et la neo geo, je me demandais si vous aviez côtoyé, dans votre jeunesse, un fils à papa/petit-fils à mamy/no limit budget pour qui la vie était un Open Bar, vous laissant dans une terrible frustration parmi les simples mortels ?
Jin Chonrei- Near-mint
Re: Le Richard du coin
Oui, sa grand-mère lui acheter des baskets, des jeux vidéos ( 1/mois min ) etc...mais j'en profiter un peu en lui disant:" achètes ce jeu, il est super!"
cypher- Scellé
Oui au collège j avais un pote qui avait toutes les 16 bit dont une NEO et auxquelles il ne jouait que très peu ( j en ai bien profité )
snkspirit- Pièce unique
Parmis mes potes un peu fauchés c’est moi qui passait pour le richard de service avec mes Neo, MD, SNES, Game Boy, Game Gear et PC
Baron GIL- Mintissime !
Pareil, c'était moi le richard car j'avais toujours une quinzaine de jeux par console (Megadrive, puis PS1, puis PS1 + N64), et surtout une télévision (36cm) dans ma chambre.
De mémoire, j'étais le seul au bahut, à posséder une Neo...
D'ailleurs avec le recul, je me dis que certains camarades ne devaient m'apprécier uniquement de ce fait...
Friedrich- Near-mint
Je me souviens être passé devant ce magasin de jouet et mon regard avait été attiré par un petit homme de rouge vétu et une casquette rouge sur la tête.
NDLR : à l’époque il n’y avait pas de boutique de jeux vidéo.
Je me souviens encore avoir demandé à la vendeuse, qui devait sans doute être la patronne un peu vieilliote et déjà dépassée que c’était une console et que ca se branchait sur une télé.
Sacrée avancée technologique que la télé pour cette dame.
Comme on avait déjà l’atari dans le salon, j’ai vite compris que c’était du lourd ce truc.
En effet, la boite c’était pas du toc pour un gamin de 9 ans.
Le tout n’étant pas d’avoir que cette petite console NES, il fallait de jeux qui allaient avec.
Le père Noel (soi dit en passant, mon père) n’avait pas été radin.
De mémoire, il y avait mario bros, zelda et les goonies.
Il avait même ramené un télé 36 cm dans sa hotte.
C’était la grande classe.
Mais je n’étais pas un fils à papa pour répondre à l’expression de jin chonrei (d’ailleurs j’ai toujours trouvé cette expression merdique : c’est juste une expression de petit jaloux) mais ma mère était en train de mourir à l’hopital.
Je me souviens encore avoir demandé à la vendeuse, qui devait sans doute être la patronne un peu vieilliote et déjà dépassée que c’était une console et que ca se branchait sur une télé.
Comme on avait déjà l’atari dans le salon, j’ai vite compris que c’était du lourd ce truc.
Le tout n’étant pas d’avoir que cette petite console NES, il fallait de jeux qui allaient avec.
Mais je n’étais pas un fils à papa pour répondre à l’expression de jin chonrei (d’ailleurs j’ai toujours trouvé cette expression merdique : c’est juste une expression de petit jaloux) mais ma mère était en train de mourir à l’hopital.
Lolo67- Near-mint
A l'époque, j'avais 15/16 ans, un gosse de riche que je connaissais de très loin avais une AES "cassée" selon lui. Du coup, je lui ai racheté pour une bouchée de pain. En fait, comme je le pensais, la panne était mineure pour ne pas dire ridicule. C'était juste le câble de l'alim qui était dénudé, donc faux contact. Bref, après rafistolage, j'avais une AES en état correct, deux sticks, et trois jeux pour une somme dérisoire ... Ah ces riches ...
Des moments comme ça reste gravés dans la tête d'un enfant et la suite te paraît bien fade ,j'espère que tu as réussi à gérer ton enfance du mieux possible avec le reste de ta famille.Lolo67 a écrit:Je me souviens être passé devant ce magasin de jouet et mon regard avait été attiré par un petit homme de rouge vétu et une casquette rouge sur la tête.
Dur dur ce que tu ecris lolo...J'espere effectivement que tu as pu gerer plus ou moins correctement la suite après un tel evenement.
EDIT je pensais qu'on était en section pink.
Jugez pas trop rapidement les sales richards de votre enfance, ils étaient ptet plus malheureux que vous ne l'étiez!
EDIT je pensais qu'on était en section pink.
Jugez pas trop rapidement les sales richards de votre enfance, ils étaient ptet plus malheureux que vous ne l'étiez!
Dernière édition par florent1980 le Lun 6 Nov 2017 - 13:41, édité 2 fois
florent1980- Scellé
Les jeux vidéo peuvent aider (un peu) à oublier (dans le cas de Lolo) ou à s'intégrer (dans le cas de Florent).
Je suis toujours étonné que voir certains adultes penser que les enfants sont tous innocents. Je suis adulte, et je me souviens parfaitement de mes camarades : une bande de petits salopards lâches, hypocrites, et menteurs à qui on ne peut pas se fier
En ce qui me concerne, j'étais le "richard"
J'avais déjà une bonne cinquantaine de jeux sur Super Nintendo au début/milieu des années 90, dont des titres import US et japonais. Vers le milieu/fin des années 90, j'avais la NES, la SNES, la PC Engine Duo, une Nintendo 64 US en avant-première, une Neo Geo Pocket Color, une Game Boy Color, et une Playstation. Ce fut la base de ma collection.
Je n'avais pas de Neo Geo en revanche. Je ne l'ai acquise qu'en 2002 chez Yamatoku (sur eBay) avec Last Resort comme premier jeu.
Je suis toujours étonné que voir certains adultes penser que les enfants sont tous innocents. Je suis adulte, et je me souviens parfaitement de mes camarades : une bande de petits salopards lâches, hypocrites, et menteurs à qui on ne peut pas se fier
En ce qui me concerne, j'étais le "richard"
J'avais déjà une bonne cinquantaine de jeux sur Super Nintendo au début/milieu des années 90, dont des titres import US et japonais. Vers le milieu/fin des années 90, j'avais la NES, la SNES, la PC Engine Duo, une Nintendo 64 US en avant-première, une Neo Geo Pocket Color, une Game Boy Color, et une Playstation. Ce fut la base de ma collection.
Je n'avais pas de Neo Geo en revanche. Je ne l'ai acquise qu'en 2002 chez Yamatoku (sur eBay) avec Last Resort comme premier jeu.
C'est toujours mieux d'être triste et riche que triste et pauvre...
J'étais moi aussi un peu "le Richard" je vivais dans une cité hlm ( mes parents était pour la mixité sociable) ,j'etait le seul de mes copains de cette citè à avoir une télé dans la chambre et tj la derniere console et ordi ,mais aussi le seul à partir en week end et en vacances ...
Roch a écrit:florent1980 a écrit:Jugez pas trop rapidement les sales richards de votre enfance, ils étaient ptet plus malheureux que vous ne l'étiez!
C'est toujours mieux d'être triste et riche que triste et pauvre...
Bah non...Quand tu es triste tu es triste que tu sois riche ou pauvre. Mais bon je vais pas lancer un debat perdu d'avance.
florent1980- Scellé
Quand tu es riche, t'as le droit d'être triste, tu le savais pas Florent !!??!??
Surtout en France...
Surtout en France...
C'est clair, tu peux être riche et avoir toutes les consoles/jeux que tu désires étant môme, si par exemple t'es tout seul sur ta console à enchaîner des RPG, faute d'avoir des amis pour jouer à des jeux jouables à deux, c'est triste.
Nous, dans le quartier on avait la Nes puis la Snes/MD et on était heureux avec, pas sûr qu'on l'aurait été plus avec une Neo Geo.
Mes parents ne roulaient pas sur l'or. Revenus moyens, vivant en banlieue, pour acheter une nouvelle console, mon père revendait le matos obsolète pour du neuf. Du coup, j'envie juste les enfants de parents aisés qui ont pu garder leurs vieux jeux et de ce fait avoir une partie de leur enfance avec eux. J'ai commencé à garder les jeux que j'aime à partir de la 64.
La neo geo j'en avais jamais vu avant que je taff et décide à m'en prendre une. Je connaissais les jeux via l'arcade et les mags. Et honnêtement, quand j'ai eu mon stick en main, j'ai été un poil déçu. Celle qu'on me vantait comme une Rolls et que je rêvais d'avoir en la matant à Micro Kids m'a refroidi avec son stick. Sans le qualifier de cheap, je m'attendais à un truc plus lourd, plus robuste.
Maintenant que j'y pense, je n'ai jamais croisé quelqu'un qui avait la NG étant enfant ou ado
Nous, dans le quartier on avait la Nes puis la Snes/MD et on était heureux avec, pas sûr qu'on l'aurait été plus avec une Neo Geo.
Mes parents ne roulaient pas sur l'or. Revenus moyens, vivant en banlieue, pour acheter une nouvelle console, mon père revendait le matos obsolète pour du neuf. Du coup, j'envie juste les enfants de parents aisés qui ont pu garder leurs vieux jeux et de ce fait avoir une partie de leur enfance avec eux. J'ai commencé à garder les jeux que j'aime à partir de la 64.
La neo geo j'en avais jamais vu avant que je taff et décide à m'en prendre une. Je connaissais les jeux via l'arcade et les mags. Et honnêtement, quand j'ai eu mon stick en main, j'ai été un poil déçu. Celle qu'on me vantait comme une Rolls et que je rêvais d'avoir en la matant à Micro Kids m'a refroidi avec son stick. Sans le qualifier de cheap, je m'attendais à un truc plus lourd, plus robuste.
Maintenant que j'y pense, je n'ai jamais croisé quelqu'un qui avait la NG étant enfant ou ado
Invité- Invité
Jin Chonrei- Near-mint
Moi j'était entre les deux, bien équipé mais sans plus (MD, Master System, Atari etc) mieux lotis que certains, mais moins que d'autres. J'ai pas l'impression d'avoir été ni le richard du quartier ni un misereux . En fait mes amis étaient à peut près équipés comme moi, il y avait juste le grand frère d'une copine qui avait la neogeo, mais à l'époque j'étais ado et il avait plus de 18 piges ... On l'enviait ce gars là, et lorsqu'on allait chez la copine en question, on nourrissaient l'espoir qu'il nous laisse y jouer...
Dernière édition par F4FTX le Mar 7 Nov 2017 - 21:43, édité 1 fois
F4FTX- Bootleg
Je précise que le mec en question était en apprentissage, il touchait donc un salaire, inévitablement on se projetait à sa place en se disant qu'on ferait pareil si on en touchait un.
F4FTX- Bootleg
jamais été le richard du coin, j'ai eu la chance de vivre mes 7 à 20 dans un quartier où y'avait pas de richard, la liberté, les coups de gueules, les 400 coups, les JV à dose égale sans jalousie ni attitude de futur suceur.
aujourd'hui, suffit que je j'écoute mon patron me raconter sa vie de merde avec ses enfants pour comprendre que l'argent rend très très con.
il est seul, avec son pognon, ses gosses ont tout ce qu'ils veulent, par contre lui en retour il a que du fuck ta chiasse, il le sait, mais il a tellement l'habitude d'avoir ce qu'il veut, qu'il est désormais dans l'impossibilité d'avoir ce dont il a besoin: un coup de boost à son âme.
c'est pour ca les gars, le pognon, faites gaffes, ca fait bien vivre, ca permet de garder une grognasse bien foutue à la maison, mais ca ne vous donnera jamais une âme.
aujourd'hui, suffit que je j'écoute mon patron me raconter sa vie de merde avec ses enfants pour comprendre que l'argent rend très très con.
il est seul, avec son pognon, ses gosses ont tout ce qu'ils veulent, par contre lui en retour il a que du fuck ta chiasse, il le sait, mais il a tellement l'habitude d'avoir ce qu'il veut, qu'il est désormais dans l'impossibilité d'avoir ce dont il a besoin: un coup de boost à son âme.
c'est pour ca les gars, le pognon, faites gaffes, ca fait bien vivre, ca permet de garder une grognasse bien foutue à la maison, mais ca ne vous donnera jamais une âme.
Invité- Invité
Je n'ai jamais eu plusieurs consoles en même temps, toujours revendre l'ancienne pour la nouvelle et bien sur attendre anniversaire ou noël pour que plusieurs membres de ma famille se cotisent pour compléter.
Le seul pote "richard" de ma jeunesse qui avait masse consoles est aujourd'hui un ami d'enfance avec qui je travail/skype quotidiennement, en fait, j'ai plus d'une dizaine d'amis de 30 ans.
J'ai connu la Neo fin du collège par le biais du grand frère de ma petite copine, il bossait et donc les moyens de se payer cette rolls. Je suis resté 8 ans avec cette meuf et bien qu'avec ses frères ont se faisait de sacrés session Neo, ce n'est pas par intérêt que j'étais avec elle, ooooh que non !!!!
Putain quelle époque !
Le seul pote "richard" de ma jeunesse qui avait masse consoles est aujourd'hui un ami d'enfance avec qui je travail/skype quotidiennement, en fait, j'ai plus d'une dizaine d'amis de 30 ans.
J'ai connu la Neo fin du collège par le biais du grand frère de ma petite copine, il bossait et donc les moyens de se payer cette rolls. Je suis resté 8 ans avec cette meuf et bien qu'avec ses frères ont se faisait de sacrés session Neo, ce n'est pas par intérêt que j'étais avec elle, ooooh que non !!!!
Putain quelle époque !
Par contre, j'ai réussi à négocier d'avoir un PC qui évoluait plus ou moins une fois tous les 3/4 ans.
Par contre, j'ai réussi à négocier d'avoir un PC qui évoluait plus ou moins une fois tous les 3/4 ans.
Sanjuro a écrit:jamais été le richard du coin, j'ai eu la chance de vivre mes 7 à 20 dans un quartier où y'avait pas de richard, la liberté, les coups de gueules, les 400 coups, les JV à dose égale sans jalousie ni attitude de futur suceur.
Bien parlé Sanju
Je la ressortirai celle là pour des connards qui la méritent.
Si on était homo Sanju, on vivrait tous les 2
Moi aussi village calme, les 400 coups putain qu'on était dingos...
Je revendais la vieille console pour avoir la récente, j'ai eu la MS2, SNES et PS1, avec aussi la GB; et je n'ai joué à la neo geo AES qu'une seule fois avant de m'en acheter une. C'était à l'anniversaire d'un bon pote, le richard du collège justement se ramène avec la console, 2 sticks carrés avec magician lord et fatal fury: la puissance orgasmique à l'état pur pour les boutonneux que nous étions. Et ce trou-de-balle de nous dire "profitez-en vous y jouerez plus jamais de votre vie", ça nous a marqué. Du coup le pote qui n'avait que la SNES a prêté son DBZ contre la neo qui est du coup resté un soir de plus chez le copain...
Sanjuro a écrit:c'est pour ca les gars, le pognon, faites gaffes, ca fait bien vivre, ca permet de garder une grognasse bien foutue à la maison, mais ca ne vous donnera jamais une âme.
C'est pas ton "âme" qui remplacera l'beurre dans les pâtes.
Je préfére la créme...Roch a écrit:Sanjuro a écrit:c'est pour ca les gars, le pognon, faites gaffes, ca fait bien vivre, ca permet de garder une grognasse bien foutue à la maison, mais ca ne vous donnera jamais une âme.
C'est pas ton "âme" qui remplacera l'beurre dans les pâtes.