Votre première fois?
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Votre première fois?
Bonjour,
Oui le titre est un peu racoleur je vous l'accorde mais il ne s'agit pas ici d'une discussion salace!
Nous sommes tous ici fan de SNK et qui dit SNK dit également jeux de castagne!
Aussi loin que vos souvenirs puissent remonter, quel a été votre première fois avec un jeu de combat (toutes époques, machines, éditeurs confondus)
Ca serait sympa d'illustrer avec un petite vidéo ou photo!
J'espère que ce sujet vous rappellera des souvenirs empreints de nostalgie et vous donnera envie d'y participer!
Pour ma part il s'agit d'International Karate + sorti en 1987 connu également sous le nom d'IK+ sur AMIGA 500
Oui le titre est un peu racoleur je vous l'accorde mais il ne s'agit pas ici d'une discussion salace!
Nous sommes tous ici fan de SNK et qui dit SNK dit également jeux de castagne!
Aussi loin que vos souvenirs puissent remonter, quel a été votre première fois avec un jeu de combat (toutes époques, machines, éditeurs confondus)
Ca serait sympa d'illustrer avec un petite vidéo ou photo!
J'espère que ce sujet vous rappellera des souvenirs empreints de nostalgie et vous donnera envie d'y participer!
Pour ma part il s'agit d'International Karate + sorti en 1987 connu également sous le nom d'IK+ sur AMIGA 500
Re: Votre première fois?
Barbarian sur le CPC 464 de mon cousin
International Karate + était très fun, surtout à plusieurs.
International Karate + était très fun, surtout à plusieurs.
Street Fighter 2 sur Megadrive pour ma part. Avec cette intro mythique de castagne dans la rue. J'avais beaucoup ri en voyant sa parodie dans Super Meat Boy ^^ .
Street Fighter 2 sur Megadrive pour ma part. Avec cette intro mythique de castagne dans la rue. J'avais beaucoup ri en voyant sa parodie dans Super Meat Boy ^^ .
Skate- Scellé
Street Fighter II : The World Warrior
Un groupe de potes du collège m'avait emmené à la salle arcade de Ste-Anne (Marseille), je m'en rappelle comme si c'était hier, la claquasse.
J'avais 12 ans.
Un groupe de potes du collège m'avait emmené à la salle arcade de Ste-Anne (Marseille), je m'en rappelle comme si c'était hier, la claquasse.
J'avais 12 ans.
juicelink a écrit:Barbarian sur le CPC 464 de mon cousin
Et bien pareil pour moi, le même titre !! J'adorais la petite chanson qui répetait à l'infini...et ce bonheur quand une fois sur 5, 10 ...?j'arrivais à couper la tête de mon adversaire !!
Merci pour votre participation! En voyant les jeux et les machines cités on peut dire que ça ne nous rajeunit pas
Je me souviens avoir joué sur des jeux de combats étant donné que c'était mon genre préféré déjà à l'époque mais lequel en premier ...
Je jouais souvent à la foire de mon village à l'époque car j'étais trop nain pour aller dans les salles d'arcade seule et à ce moment là, je squattais bc vu qu'ils sont tous sorti quasi' la même année
Karaté Champ
Kung Fu master
Yie are Kung Fu
King Ring
Il y avait Kick aussi pour lequel je n'ai pas trouvé d'image et un jeu de catch dont j'ai oublié le nom
Je jouais souvent à la foire de mon village à l'époque car j'étais trop nain pour aller dans les salles d'arcade seule et à ce moment là, je squattais bc vu qu'ils sont tous sorti quasi' la même année
Karaté Champ
Kung Fu master
Yie are Kung Fu
King Ring
Il y avait Kick aussi pour lequel je n'ai pas trouvé d'image et un jeu de catch dont j'ai oublié le nom
Invité- Invité
Si on parle de versus
Dans mes souvenirs en arcade: yie are kung fu.
Mais j’ai du toucher les jeux suivants sur amstrad avant.
Barbarian
International karaté
Dans mes souvenirs en arcade: yie are kung fu.
Mais j’ai du toucher les jeux suivants sur amstrad avant.
Barbarian
International karaté
Mon premier versus : Barbarian sur Amstrad CPC
En arcade ce fut Street Fighter II The World Warrior. Par contre celui où j’ai mis le plus de pièces de 5 F c’est KOF 95 !
En arcade ce fut Street Fighter II The World Warrior. Par contre celui où j’ai mis le plus de pièces de 5 F c’est KOF 95 !
Baron GIL- Mintissime !
Effectivement, ça ne nous rajeunit pas !!
J'ai joué à Yie are Kung Fu sur borne...! Que c'était dur..j'ai le souvenir aussi de mater des mecs qui touchaient leur bille et qui allaient loin. Moi, je crois que je ne dépassait pas le 2eme combattant...
J'ai joué à Yie are Kung Fu sur borne...! Que c'était dur..j'ai le souvenir aussi de mater des mecs qui touchaient leur bille et qui allaient loin. Moi, je crois que je ne dépassait pas le 2eme combattant...
Mon premier souvenir de jeu de combat , IK+ sur Commodore 64 cassette
Après je garde un excellent souvenir de BARBARIANS :
- le 1 sur AMSTRAD CPC
- le 2 sur Atari 520 st
Sinon niveau arcade :
Street fighter 2 :
et mortal Kombat 1 :
Après je garde un excellent souvenir de BARBARIANS :
- le 1 sur AMSTRAD CPC
- le 2 sur Atari 520 st
Sinon niveau arcade :
Street fighter 2 :
et mortal Kombat 1 :
Dernière édition par santashiva le Ven 15 Déc 2017 - 19:22, édité 1 fois
Street Fighter 2 The World Warrior, pendant mes vacances, dans un café perdu en pleine Bavière
Ca m'a fait l'effet d'un depucelage
Ca m'a fait l'effet d'un depucelage
blitz- Scellé
tilou- Used
Après votre première fois sur un jeu de combat, et pour relancer un peu, je vous propose de faire appel à votre mémoire et nous donner la première borne d'arcade sur laquelle vous avez joué.
J'ouvre le bal !
EnduroRacer de Sega, le Hang on tout terrain. 1987 de mémoire en vacances à Rimini.
J'ouvre le bal !
EnduroRacer de Sega, le Hang on tout terrain. 1987 de mémoire en vacances à Rimini.
Mon plus vieux souvenir d'arcade est Pengoo de Sega.
J'étais tout mino, mon oncle possédait un pub (ça n'a pas durée très longtemps) et avait une ou deux bornes et me faisait "jouer" gratis.
J'étais tout mino, mon oncle possédait un pub (ça n'a pas durée très longtemps) et avait une ou deux bornes et me faisait "jouer" gratis.
Aucune idée, trop loin tout ça ...après, je vois que vous mélangez beat et versus mais ce qui est sur, c'est que c'était en arcade vu que j'y passais pas mal de temps, yavait un café juste à coté de chez moi et yavait toujours des flippers, billard, et 2 bornes.
Je pense que c'est street smart de snk..
Je pense que c'est street smart de snk..
cypher- Scellé
Le premier jeu d'arcade dont je me souvienne très clairement, avec le titre et tout, c'est Wonderboy. Mais j'ai sans doute joué à d'autres bornes avant, sans pour autant me souvenir du jeu…
J'aimais beaucoup ce jeux avec guidon qui faisait un bruit pas possible pour faire des roues arrière !Hutte a écrit:Après votre première fois sur un jeu de combat, et pour relancer un peu, je vous propose de faire appel à votre mémoire et nous donner la première borne d'arcade sur laquelle vous avez joué.
J'ouvre le bal !
Street 2 snes et mortal kombat md.
Mais un seul et unique, soulcalibur, du génie à l'état pur.
Mais un seul et unique, soulcalibur, du génie à l'état pur.
Flyz57- Near-mint
Rien d'original pour moi. Ce fut Street Fighter II The World Warrior à la salle d'arcade du centre commercial de Rosny.
La salle était pleine et ce n'était pas facile de voir l'écran de la borne avec tout le monde autour ensuite j'ai bossé avec mon père et économiser pour me payer une super famicom et la cartouche du street.
700 balles chez vidéo invasion une pure folie que je n'ai pas regrettée à l'époque.
La salle était pleine et ce n'était pas facile de voir l'écran de la borne avec tout le monde autour ensuite j'ai bossé avec mon père et économiser pour me payer une super famicom et la cartouche du street.
700 balles chez vidéo invasion une pure folie que je n'ai pas regrettée à l'époque.
snkspirit- Pièce unique
Page 1 sur 2 • 1, 2