Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

[WIP] Le coffre de l'oubli

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[WIP] Le coffre de l'oubli Empty [WIP] Le coffre de l'oubli

Message par anzymus Mar 9 Jan 2018 - 22:07

Comme bon nombre d'entre vous, je ressens parfois un trop plein de jeux, des titres auxquels je ne joue pas, ceux que je ne referai pas, ceux qu'on m'a offert, ...

J'ai appris à me connaitre ces dernières années, et je sais que je ne veux plus vendre. C'est con, mais une fois acheté puis vendu, il m'arrive d'avoir des remords. J'ai même failli revendre une partie du fullset MVS ! Du coup, pour les MVS j'ai appliqué une technique, le coffre de l'oubli 0.1. C'est-à-dire mettre les MVS "inutiles" loin de mon regard dans "l'armoire de l'oubli". Et ça marche plutôt bien. Loin des yeux, ça me turlupine moins. Mais la place dans l'armoire est trop petite.

Et je voudrais ritualiser un peu plus, d'où l'idée du coffre de l'oubli.

[WIP] Le coffre de l'oubli Coffre-tresor-collector-zelda-970497603_L

Dans le coffre de l'oubli, je vais y placer les jeux et les consoles. Quand je parle des jeux, je parle aussi des jeux dématérialisés. Car eux aussi, je dois les enterrer. Mais pour bien enterrer tous ces petits objets, je vais devoir leur justifier ma décision. Pour chaque jeu mis dans le coffre, j'inscrirai ici la raison.

Vous êtes également invité à placer des jeux dans le coffre de l'oubli (virtuellement, ne m'envoyez pas vos jeux :D). On fera une minute de silence pour ces jeux, et peut-être que nous nous remotiverons peut-être mutuellement à ne pas les mettre en terre et à leur donner une seconde chance.

Je suis prêt à parier que certains jeux enterrés feront hurler certains, ça nous permettra d'en débattre.

Spoiler:

Nombre de jeux dans le coffre d'anzymus : 11.

Megadrive

Thunderforce IV (1992)
Gain Ground (1991)
Soleil (1994)
Landstalker (1992)
La légende de Thor (1994)

Wii U

Mario Kart 8 (2014)
New Super Mario Bros Wii U (2012)

Wii

Metroid Prime Trilogy (2009)

PS Vita

Darkest Dungeon (2016)

PS4

Okami HD (2017)

XONE

Divinity Original Sin Enhanced Edition (2015)


Dernière édition par anzymus le Dim 22 Juil 2018 - 11:29, édité 11 fois

_________________
[WIP] Le coffre de l'oubli Signature
anzymus
anzymus
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5084
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Le coffre de l'oubli Empty Re: [WIP] Le coffre de l'oubli

Message par Joker Mar 9 Jan 2018 - 22:12

J'ai pleuré !Mais bonne idée...

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


[WIP] Le coffre de l'oubli Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Le coffre de l'oubli Empty Re: [WIP] Le coffre de l'oubli

Message par shadowfox Mar 9 Jan 2018 - 22:14

Moi je suis dans la pathologie de la collection, je joue pas au jeu, il sort jamais de son étagère, mais sa simple présence à son endroit me rassure. Ah être collectionneur, ne commencez pas, c'est comme la clope ça ! smoke

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
[WIP] Le coffre de l'oubli Sign_c10[WIP] Le coffre de l'oubli Sign_l11    [WIP] Le coffre de l'oubli Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3259
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Le coffre de l'oubli Empty Re: [WIP] Le coffre de l'oubli

Message par Roch Mar 9 Jan 2018 - 22:15

Le WIP le plus conceptuel de toute l'histoire des forums de jeux vidéo Laughing. J'aime l'idée, mais "l'oubli" est une discipline que je ne pratique pas thx.

_________________
Nouveau forum pour échanger entre passionnés du cycle → https://v3lo.fr mrgreen !
[WIP] Le coffre de l'oubli Logo_150x75
Roch
Roch
Near-mint
Near-mint

Messages : 514
Date d'inscription : 10/08/2017
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Le coffre de l'oubli Empty Re: [WIP] Le coffre de l'oubli

Message par anzymus Mar 9 Jan 2018 - 22:17

Je suis en train de faire de la place pour @Skate il a du RPG à mettre dans le coffre.

_________________
[WIP] Le coffre de l'oubli Signature
anzymus
anzymus
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5084
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Le coffre de l'oubli Empty Re: [WIP] Le coffre de l'oubli

Message par mathieu4d Mar 9 Jan 2018 - 22:51

J'aime <3

_________________
blog ...
mathieu4d
mathieu4d
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1722
Date d'inscription : 25/10/2015

https://www.neogeo-players.com/t1088-le-blog-en-4d#35629

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Le coffre de l'oubli Empty Re: [WIP] Le coffre de l'oubli

Message par Skate Mar 9 Jan 2018 - 23:22

Yosh!

Merci Anzy pour la place mrgreen

Mais le pire dans tout ça tu sais, c'est que depuis 6 mois mes jeux sont déjà dans un "coffre", puisque pour la majorité entassés dans des cartons en attendant que nous puissions enfin emménager dans notre maison. Et ça ne m'empêche malheureusement pas d'y penser Laughing .

Le problème est que je ne trouve plus sens à avoir une "grosse" collection/ludothèque comme auparavant. Avoir masse de hits d'une machine ou d'un genre de jeux n'est plus quelque chose qui me fait spécialement vibrer. Garder des jeux "parce qu'ils sont bons" (et le plus souvent c'est vrai) mais qui ne me parlent pas m'emmerde.

Ceci étant, je n'ai encore jamais eu véritablement à vendre de "grosses" pièces non plus. La majorité des jeux que j'ai eu à vendre coûtaient au plus quelques dizaines d'euros. Pas plusieurs centaines.

Ces jeux ci je les garde le plus souvent. Pas parce qu'ils valent une blinde ou parce que ça fait bling bling dans une collec', mais parce que je me dis que si je venais à regretter cette vente, je me mordrais les doigts d'avoir à le retrouver plus tard.

Ensuite, authentiquement et objectivement, je n'aurai jamais le temps dans ma vie de pouvoir faire tous les jeux qui m'intéressent (que j'ai ou non). Faut se rendre à l'évidence ^^ .

Si ça peut te rassurer, je n'ai aucun regret vis à vis des jeux que j'ai vendu jusqu'à maintenant Wink . Cependant, là on arrive à un stade où (pour l'instant) je n'ai plus grand chose à écrémer sans avoir à toucher au coeur de ma ludothèque.

_________________
[WIP] Le coffre de l'oubli Sign_a10[WIP] Le coffre de l'oubli Sign_l11[WIP] Le coffre de l'oubli Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Le coffre de l'oubli Empty Re: [WIP] Le coffre de l'oubli

Message par Gustav XIII Mar 9 Jan 2018 - 23:26

Je savais que ce serait un concept bizarre à la Anzymus. Je n'adhère pas du tout Laughing

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Le coffre de l'oubli Empty Re: [WIP] Le coffre de l'oubli

Message par Roch Mer 10 Jan 2018 - 2:10

Yo Gustav,

Tu pourrais au moins saluer l'audace Wink !

_________________
Nouveau forum pour échanger entre passionnés du cycle → https://v3lo.fr mrgreen !
[WIP] Le coffre de l'oubli Logo_150x75
Roch
Roch
Near-mint
Near-mint

Messages : 514
Date d'inscription : 10/08/2017
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Le coffre de l'oubli Empty Re: [WIP] Le coffre de l'oubli

Message par theWave Mer 10 Jan 2018 - 22:00

Moi il m'arrive parfois de retrouver un jeu et de me dire "putain j'avais ça moi ?" et là c'est le kiff absolu.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10134
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Le coffre de l'oubli Empty Re: [WIP] Le coffre de l'oubli

Message par petitevieille Ven 12 Jan 2018 - 11:20

Pareil. J'ai une partie de mon histoire qui est stockée au grenier chez mes parents, et ça me le fait souvent. Belles surprises quand on retombe sur des perles oubliées.

_________________
[WIP] Le coffre de l'oubli Bornes
petitevieille
petitevieille
Used
Used

Messages : 259
Date d'inscription : 11/01/2018
Localisation : The cable car, puis Pizza Hut

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Le coffre de l'oubli Empty Re: [WIP] Le coffre de l'oubli

Message par anzymus Dim 14 Jan 2018 - 13:25

5 jeux font donc leur entrée dans mon Coffre de L'oubli.
Chaque entrée doit être justifiée, je me plie à la règle.

Thunderforce IV (1992)
Gain Ground (1991)
Soleil (1994)
Landstalker (1992)
La légende de Thor (1994)

Comme vous pouvez le constater, il s'agit de 5 jeux Megadrive, et plutôt des bons jeux. En fait, il s'agit de l'intégralité de mes jeux Megadrive physiques. J'ai eu la Megadrive à l'époque (au collège), mes jeux phares étaient Mortal Kombat, Fatal Fury, Sonic. Puis je l'ai vendu, mais aucun souvenir du moment ou de la personne ... Bref, je retrouve une Megadrive en brocante aux alentours de 2010/2011, et j'ai racheté/revendu des jeux : Sonic, Quackshot.

Le fait est que j'ai du mal à rejouer à la Megadrive maintenant. Je n'aime pas/plus la manette, la console n'est plus jamais branchée. Il est donc normal que les jeux (qui me restent) aillent dans le coffre de l'oubli. Les jeux, parlons-en :

Déjà, il faut savoir que c'est un de mes meilleurs amis qui m'a offert : Landstalker, Soleil, La Légende de Thor. Et parfois, les cadeaux sont des pièges. Car oui, il a adoré ces jeux, oui il aimerait que je les aime, sauf que moi ... c'est pas forcément mon style.

Landstalker : C'est le 1er des trois que j'ai essayé, j'y ai joué plusieurs heures mais ça n'a pas pris. La vue 3D isométrique aura sans doute eu raison de moi. Retour dans sa boîte, pas rejoué.

La Légende de Thor : Je m'y suis mis en 2 fois. La 1ère fois je n'avais pas compris qu'on avait accès à une carte et j'étais perdu. La 2ème fois je me suis accroché, j'ai réussi à avoir les 2 élements (Feu et Eau ?) sur 4, puis j'ai abandonné, et fini sur Youtube.

Soleil : Pas eu envie de m'y essayer.

Vous aurez compris que ces 3 jeux, je ne peux me résoudre à les vendre, ce sont des cadeaux.

Thunderforce IV : Il rejoint le coffre principalement parce que la Megadrive n'est jamais branchée, mais j'aime les shoots, et si je dois le faire ça sera en émulation sur PS Vita TV.

Gain Ground : Ca c'est un jeu de coeur, j'avais le portage sur Master System (ma première console), donc j'aime ce jeu. Il rejoint le coffre car comme pour Thunderforce IV la Megadrive n'est jamais branchée, mais aussi parce que j'ai le jeu sur la compilation Megadrive sur PSP/Vita que j'ai achetée, donc j'y joue en mode portable.

Adieu les 5 boîtes.

_________________
[WIP] Le coffre de l'oubli Signature
anzymus
anzymus
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5084
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Le coffre de l'oubli Empty Re: [WIP] Le coffre de l'oubli

Message par Labrioche Dim 14 Jan 2018 - 14:30

J'aime ton topic, j'ai quelques jeux auxquels je pense pour ma part...

_________________
[WIP] Le coffre de l'oubli Fatal_Fury_3_Road_to_the_Final_Victory_Logo
Labrioche
Labrioche
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1307
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Le coffre de l'oubli Empty Re: [WIP] Le coffre de l'oubli

Message par anzymus Dim 14 Jan 2018 - 14:47

Pas de probleme. Réfléchis au message d'adieu et on les met dans le coffre.

_________________
[WIP] Le coffre de l'oubli Signature
anzymus
anzymus
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5084
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Le coffre de l'oubli Empty Re: [WIP] Le coffre de l'oubli

Message par anzymus Dim 21 Jan 2018 - 17:03

2 nouveaux jeux rejoignent le Coffre de L'oubli.

Deux jeux Wii U.

Mario Kart 8 : Le dernier Mario Kart auquel j'avais joué, c'était celui sur SNES. A vrai dire, ce Mario Kart 8 j'y joue seul, et ne prend aucun plaisir. Il était offert avec la console (en démat' donc), mais ça ne l'empêchera pas d'aller dans le coffre.

New Super Mario Bros Wii U : Celui-là, je l'ai acheté à Joe La Crasse, je pensais que j'avais besoin d'un jeu de plateforme Mario, j'avais surtout joué au 3 premiers (Mario All Stars), mais non, pas envie d'y retourner. Trop de niveau, un univers qui me laisse un peu froid.

_________________
[WIP] Le coffre de l'oubli Signature
anzymus
anzymus
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5084
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Le coffre de l'oubli Empty Re: [WIP] Le coffre de l'oubli

Message par Richter Dim 21 Jan 2018 - 17:58

Je suis surpris pour Mario Kart 8, pour moi ce fut une excellente découverte et le meilleur opus auquel j'aie joué depuis très longtemps !

En revanche je te rejoins pour Mario Bros U, pas mal mais rien de transcendant.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Le coffre de l'oubli Empty Re: [WIP] Le coffre de l'oubli

Message par Omega Kyo Lun 22 Jan 2018 - 9:27

le concept est pas mal^^ histore de mettre mes anciens jeux PC ou jeu en double sur différents formats scratch
mais j'aime voir les boites de mes jeux PC en me disant que j'y rejouerai I love you
Omega Kyo
Omega Kyo
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1019
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Le coffre de l'oubli Empty Re: [WIP] Le coffre de l'oubli

Message par needaes Lun 22 Jan 2018 - 21:30

Richter a écrit:Je suis surpris pour Mario Kart 8, pour moi ce fut une excellente découverte et le meilleur opus auquel j'aie joué depuis très longtemps !

En revanche je te rejoins pour Mario Bros U, pas mal mais rien de transcendant.

Pour MK8 , moi il m'a pas enchanté trop repetitif

Par contre j'ai adoré le MB U , surtout à plusieurs , tu peux t'attraper pour t'aider mais surtout jeter un pote dans un trou quel bonheur mrgreen

Moi par contre celui que j'ai acheté , testé et va dégager dans une pièce pleine de soleil c'est SFighter 5!!
Dla daube , moche , net code ou tu lag la mort , aucun charisme des persos , musique de merde , decors moches et vide bref une daube
needaes
needaes
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1673
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Le coffre de l'oubli Empty Re: [WIP] Le coffre de l'oubli

Message par Roch Lun 22 Jan 2018 - 21:43

needaes a écrit:Moi par contre celui que j'ai acheté , testé et va dégager dans une pièce pleine de soleil c'est SFighter 5!!
Dla daube , moche , net code ou tu lag la mort , aucun charisme des persos , musique de merde , decors moches et vide bref une daube

A l'époque j'avais revendu ma PS4 à cause de ce jeu qui m'avais fait péter les plombs poor. L'insupportable sensation d'être trahi par ceux qu'on aime Sad.

_________________
Nouveau forum pour échanger entre passionnés du cycle → https://v3lo.fr mrgreen !
[WIP] Le coffre de l'oubli Logo_150x75
Roch
Roch
Near-mint
Near-mint

Messages : 514
Date d'inscription : 10/08/2017
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Le coffre de l'oubli Empty Re: [WIP] Le coffre de l'oubli

Message par shadowfox Mar 23 Jan 2018 - 11:46

J'essaie encore de l'aimer, SF5, mais c'est difficile. Enfin, au moins depuis la mise à jour, on peut enfin jouer en solo, mais bon, 'y a tellement de DLC, c'est ridicule...

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
[WIP] Le coffre de l'oubli Sign_c10[WIP] Le coffre de l'oubli Sign_l11    [WIP] Le coffre de l'oubli Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3259
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Le coffre de l'oubli Empty Re: [WIP] Le coffre de l'oubli

Message par Richter Mar 23 Jan 2018 - 18:29

needaes a écrit:
Richter a écrit:Je suis surpris pour Mario Kart 8, pour moi ce fut une excellente découverte et le meilleur opus auquel j'aie joué depuis très longtemps !

En revanche je te rejoins pour Mario Bros U, pas mal mais rien de transcendant.

Pour MK8 , moi il m'a pas enchanté trop repetitif

Par contre j'ai adoré le MB U , surtout à plusieurs , tu peux t'attraper pour t'aider mais surtout jeter un pote dans un trou quel bonheur mrgreen

Comme quoi il en faut pour tout le monde ;-)

Si tu as kiffé Mario, je te conseille New Super Luigi U qui est une version plus nerveuse et hardcore (perso j'ai largement préféré).
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Le coffre de l'oubli Empty Re: [WIP] Le coffre de l'oubli

Message par anzymus Sam 27 Jan 2018 - 16:34

J'insère Metroid Prime Trilogy (Wii - 2009) dans le coffre.

[WIP] Le coffre de l'oubli 51H-AtSzmUL._SY445_

Alors c'est un cadeau, de la même personne qui m'avait offert les 3 RPG sur Megadrive. Pourtant il sait que je n'aime pas Metroid, il a surkiffé Super Metroid sur SNES, moi ça me laisse complètement froid. J'aime pas l'univers. Et un jour, il débarque et m'offre Metroid Prime Trilogy.

Alors je le teste, ça se joue à la Wiimote + Nunchuk, j'ai passé une heure horrible, c'est hyper inconfortable, faut viser, faut pointer des choses, et pourtant j'adore les rails shooter sur Wii, sauf que là, c'est par un rail shooter.

Bref, pas envie d'y retourner, direction le coffre.

_________________
[WIP] Le coffre de l'oubli Signature
anzymus
anzymus
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5084
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Le coffre de l'oubli Empty Re: [WIP] Le coffre de l'oubli

Message par ange_dechu_lucifer Sam 27 Jan 2018 - 17:10

anzymus a écrit:Pourtant il sait que je n'aime pas Metroid, il a surkiffé Super Metroid sur SNES, moi ça me laisse complètement froid.

Pour Metroid, ça dépend : on peut très bien ne pas aimer les premiers Metroid (jusqu'à Super Metroid, c'est bien mon cas), mais en aimer d'autres, comme le premier Metroid Prime (à la manette, sur GC) ou Metroid Fusion (sur GBA).

Donc là pour le coup, ma question serait de savoir ce que tu n'aimes pas dans les Metroid mais surtout lesquels tu as tâté. ^^

_________________
[WIP] Le coffre de l'oubli AngeDechuYP
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
Loose
Loose

Messages : 105
Date d'inscription : 13/02/2016

https://paderetro.com

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Le coffre de l'oubli Empty Re: [WIP] Le coffre de l'oubli

Message par Invité Sam 27 Jan 2018 - 18:16

niveau plaisir de jeux et confort c'est autre chose les épisodes GC et Wii
le Other M est déja plus sympa
mais bon ca reste du Metroid qui se la pète
le must reste l'épisode Snes, pure plateforme, 2D sublime, ambiance sonore et graphique aux ptits oignons.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Le coffre de l'oubli Empty Re: [WIP] Le coffre de l'oubli

Message par ange_dechu_lucifer Sam 27 Jan 2018 - 18:30

Sanjuro a écrit:
pour moi, le must reste l'épisode Snes, pure plateforme, 2D sublime, ambiance sonore et graphique aux ptits oignons.

Petite rectification. mrgreen

Je trouve qu'il a les défauts de son âge : une maniabilité pas toujours au top (qu'ils sont chiants à faire les sauts muraux ou les saltos infinis), loin d'être les meilleurs graphismes de la plateforme (alors quand on le découvre maintenant, ça pique un peu quand même), aucun guide (ça me pose pas de problèmes, mais on peut préférer être un minimum guidé pour pas devoir refaire inlassablement les zones passées à la recherche de la suite, ça casse le rythme), bon...

A son époque, c'était le must (comparé à Metroid Nes ou Metroid II GB, ou d'autres jeux contemporains du même genre), mais maintenant, autant aller zyeuter du côté du Fusion (qui gomme tous ces défauts).

_________________
[WIP] Le coffre de l'oubli AngeDechuYP
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
Loose
Loose

Messages : 105
Date d'inscription : 13/02/2016

https://paderetro.com

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Le coffre de l'oubli Empty Re: [WIP] Le coffre de l'oubli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum