[WIP] Le coffre de l'oubli
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Re: [WIP] Le coffre de l'oubli
Sanjuro a écrit:
pour moi, le must reste l'épisode Snes, pure plateforme, 2D sublime, ambiance sonore et graphique aux ptits oignons.
Petite rectification.
Je trouve qu'il a les défauts de son âge : une maniabilité pas toujours au top (qu'ils sont chiants à faire les sauts muraux ou les saltos infinis), loin d'être les meilleurs graphismes de la plateforme (alors quand on le découvre maintenant, ça pique un peu quand même), aucun guide (ça me pose pas de problèmes, mais on peut préférer être un minimum guidé pour pas devoir refaire inlassablement les zones passées à la recherche de la suite, ça casse le rythme), bon...
A son époque, c'était le must (comparé à Metroid Nes ou Metroid II GB, ou d'autres jeux contemporains du même genre), mais maintenant, autant aller zyeuter du côté du Fusion (qui gomme tous ces défauts).
Re: [WIP] Le coffre de l'oubli
Yosh!
Fusion est vachement plus linéaire et cloisonné. Bien moins porté exploration que Super Metroid qui reste un modèle du genre. Ceci dit, quand bien même il aurait vieilli, ça ne l'empêche pas d'être toujours aussi joué, il n'y a qu'à voir la scène du speedrun ^^ .
Pour ma part, je n'arrive pas du tout à jouer aux 2 premiers Metroid. Tout du moins dans leur version d'origine sur NES et GB, car j'ai dévoré leur remake sortis respectivement sur GBA et 3DS . Je n'ai pas de véritablement de chouchous ensuite, j'ai autant apprécié chaque opus que j'ai fini. Ne me reste plus que les Prime 2 et 3 et Other M à faire maintenant. J'avais essayé Prime 2 peu après sa sortie mais j'avais alors moyennement accroché, le souvenir fabuleux du premier étant encore trop prégnant.
Par contre un auquel je n'ai pas du tout accroché, c'est le Prime Hunters sur DS, que ce soit pour sa jouabilité ou pour ses choix de design (unique point de sauvegarde au vaisseau).
Fusion est vachement plus linéaire et cloisonné. Bien moins porté exploration que Super Metroid qui reste un modèle du genre. Ceci dit, quand bien même il aurait vieilli, ça ne l'empêche pas d'être toujours aussi joué, il n'y a qu'à voir la scène du speedrun ^^ .
Pour ma part, je n'arrive pas du tout à jouer aux 2 premiers Metroid. Tout du moins dans leur version d'origine sur NES et GB, car j'ai dévoré leur remake sortis respectivement sur GBA et 3DS . Je n'ai pas de véritablement de chouchous ensuite, j'ai autant apprécié chaque opus que j'ai fini. Ne me reste plus que les Prime 2 et 3 et Other M à faire maintenant. J'avais essayé Prime 2 peu après sa sortie mais j'avais alors moyennement accroché, le souvenir fabuleux du premier étant encore trop prégnant.
Par contre un auquel je n'ai pas du tout accroché, c'est le Prime Hunters sur DS, que ce soit pour sa jouabilité ou pour ses choix de design (unique point de sauvegarde au vaisseau).
Skate- Scellé
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Re: [WIP] Le coffre de l'oubli
pour la maniabilité, faut juste s'entrainer, certes c'est parfois rageant mais pas suffisant pour décourager.
les graphismes sont simples et pas déagreables, sans tomber dans la multitude de détails, le minimum necessaire pour suffire aux différentes ambiances selon les niveaux
dire que cela pique un peu...on est loin de la purge qu'est Metroid Prime Gamecube, aussi bien maintenant qu'à sa sortie, c'est moche et agressif.
le jeu neuf était vendu avec un guide, bande de payday de pauvres
justement c'est ce qui fait le charme du soft, exploration, trouver la sortie, se sortir les doigts du cul..."exit les skills en headshot kévin"
l'épisode DS est une purge aussi, joué 20 minutes, heureusement sur R4i
les graphismes sont simples et pas déagreables, sans tomber dans la multitude de détails, le minimum necessaire pour suffire aux différentes ambiances selon les niveaux
dire que cela pique un peu...on est loin de la purge qu'est Metroid Prime Gamecube, aussi bien maintenant qu'à sa sortie, c'est moche et agressif.
le jeu neuf était vendu avec un guide, bande de payday de pauvres
justement c'est ce qui fait le charme du soft, exploration, trouver la sortie, se sortir les doigts du cul..."exit les skills en headshot kévin"
l'épisode DS est une purge aussi, joué 20 minutes, heureusement sur R4i
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Re: [WIP] Le coffre de l'oubli
Sanjuro a écrit:
le jeu neuf était vendu avec un guide, bande de payday de pauvres
Salaud de riche
(Y'a pas de guide dans la version SFC, snif)
_________________
Re: [WIP] Le coffre de l'oubli
ange_dechu_lucifer a écrit:Sanjuro a écrit:
le jeu neuf était vendu avec un guide, bande de payday de pauvres
Salaud de riche
(Y'a pas de guide dans la version SFC, snif)
(les japonais ont des ptites bites)
te plains pas y'a déja la trad en anglais
Invité- Invité
Re: [WIP] Le coffre de l'oubli
ange_dechu_lucifer a écrit:Et Federation Force ?
Il n'existe pas
Skate- Scellé
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Re: [WIP] Le coffre de l'oubli
@ange_dechu_lucifer: Super Metroid, pas assez guidé ? Tu plaisantes, il y a une map, c'est le luxe le plus total ^^
Personnellement, je préfère le premier épisode sur NES. Très roots bien sûr, mais le fait de devoir se repérer seul renforce énormément le sentiment de solitude et n'en rend l'expérience que plus inoubliable. Si tout s'enchaîne trop rapidement sans devoir se poser de questions...hé bien je trouve que c'est un peu dommage pour ce type de jeu ;-)
Personnellement, je préfère le premier épisode sur NES. Très roots bien sûr, mais le fait de devoir se repérer seul renforce énormément le sentiment de solitude et n'en rend l'expérience que plus inoubliable. Si tout s'enchaîne trop rapidement sans devoir se poser de questions...hé bien je trouve que c'est un peu dommage pour ce type de jeu ;-)
Richter- Pièce unique
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Re: [WIP] Le coffre de l'oubli
Guidé genre GPS, même bourré (à minima il saura t'amener à la bonne ville) pas guidé carte papier michelin. C'est pas guidé ça.
@Sanjuro c'est clair, c'est cool. ^^
@Sanjuro c'est clair, c'est cool. ^^
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Re: [WIP] Le coffre de l'oubli
Eh bah ! Cette mise au coffre vous motive !
Quelqu' un a fait les 3 jeux de cette compile ?
Quelqu' un a fait les 3 jeux de cette compile ?
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Re: [WIP] Le coffre de l'oubli
J'ai fait le 1 et le 2 sur GC, jamais touché la compile Wii (ni jamais touché une Wii d'ailleurs ).
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Re: [WIP] Le coffre de l'oubli
anzymus a écrit:J'ai eu la Megadrive à l'époque (au collège), mes jeux phares étaient Mortal Kombat, Fatal Fury, Sonic.
Toi aussi, tu étais un pur!
Les vrais savaient.
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Sigmax- Near-mint
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Localisation : Blast City
Re: [WIP] Le coffre de l'oubli
Jamais accroché au super metroid à l'époque, je l'ai rechopé ya qqs années pour ré-essayer et toujours pas, revendu depuis...
cypher- Scellé
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Age : 48
Localisation : 62
Re: [WIP] Le coffre de l'oubli
avec la permission d'Anzy je mets ma bite dans le coffre de l'oubli
on me l'a offert à ma naissance et je m'en sers plus trop depuis quelques années.
le gameplay me gave, je fais que du solo avec.
on me l'a offert à ma naissance et je m'en sers plus trop depuis quelques années.
le gameplay me gave, je fais que du solo avec.
Invité- Invité
Re: [WIP] Le coffre de l'oubli
Darkest Dungeon (PSVITA)
Je l'ai acheté en démat, il y a quelques semaines. Le jeu est sympa, on ne m'a pas trompé sur la marchandise. Mais c'est vraiment frustrant, il y a un côté aléatoire assez désagréable, ce n'est vraiment pas le jeu de la détente.
Il va donc aller dans le coffre de l'oubli, assez rapidement, mais bon, on n'est pas venu pour souffrir OK ?
Je l'ai acheté en démat, il y a quelques semaines. Le jeu est sympa, on ne m'a pas trompé sur la marchandise. Mais c'est vraiment frustrant, il y a un côté aléatoire assez désagréable, ce n'est vraiment pas le jeu de la détente.
Il va donc aller dans le coffre de l'oubli, assez rapidement, mais bon, on n'est pas venu pour souffrir OK ?
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Re: [WIP] Le coffre de l'oubli
Okami HD (PS4)
On t'a offert à moi, mais je ne t'aime pas, tu rejoins donc le coffre de l'oubli.
On t'a offert à moi, mais je ne t'aime pas, tu rejoins donc le coffre de l'oubli.
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Re: [WIP] Le coffre de l'oubli
Divinity Original Sin Enhanced Edition (XONE)
J'ai ce jeu en cours depuis des années (novembre 2015). Le jeu est compliqué, même avec la soluce c'est galère. J'avais fait plusieurs pause, en reprenant, pour le finir.
Après une pause d'un an, je remets le jeu, bien décidé à aller au bout.
J'avance, j'avance, et pouf, j'arrive à un truc bloquant vers la fin du jeu. Une sale porte qui me parle et qui me dit qu'il me manque des "pierres stellaires", et j'ai trop la flemme de reparcourir tout le jeu pour aller les péchos (ah, y'a pas d'indication sur la carte hein, dans ce jeu on blague pas).
Donc, allez, c'est fini, direction le coffre de l'oubli.
J'ai ce jeu en cours depuis des années (novembre 2015). Le jeu est compliqué, même avec la soluce c'est galère. J'avais fait plusieurs pause, en reprenant, pour le finir.
Après une pause d'un an, je remets le jeu, bien décidé à aller au bout.
J'avance, j'avance, et pouf, j'arrive à un truc bloquant vers la fin du jeu. Une sale porte qui me parle et qui me dit qu'il me manque des "pierres stellaires", et j'ai trop la flemme de reparcourir tout le jeu pour aller les péchos (ah, y'a pas d'indication sur la carte hein, dans ce jeu on blague pas).
Donc, allez, c'est fini, direction le coffre de l'oubli.
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Re: [WIP] Le coffre de l'oubli
Salut anzymus !anzymus a écrit:Okami HD (PS4)
On t'a offert à moi, mais je ne t'aime pas, tu rejoins donc le coffre de l'oubli.
Qu'est-ce qui t'a déplu, exactement ?
Car je suis dessus, actuellement...
Friedrich- Near-mint
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Localisation : St-Pathus
Re: [WIP] Le coffre de l'oubli
Ça parle trop !
Le pinceau avec le tactile.
Je sais pas je ne suis pas rentré dedans.
Le pinceau avec le tactile.
Je sais pas je ne suis pas rentré dedans.
_________________
Re: [WIP] Le coffre de l'oubli
En ce qui me concerne ce jeu a deux défauts : trop long (presque 50h pour le finir, et je ne me suis pas intéressé à tous les à côtés) et les combats qui sont inutiles (beaucoup trop faciles, et ne servent pas à l’xp) à tel point que j’ai fais les 2/3 du jeu en évitant les ennemis
En dehors de ça, ce jeu brille par une atmosphère unique, en partie grâce à la direction artistique. C’est vrai que le jeu est très bavard, mais ça ne m’a pas saoulé (il y a largement pire dans certains J-RPG).
En dehors de ça, ce jeu brille par une atmosphère unique, en partie grâce à la direction artistique. C’est vrai que le jeu est très bavard, mais ça ne m’a pas saoulé (il y a largement pire dans certains J-RPG).
Baron GIL- Mintissime !
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Localisation : Agen
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