Mais quel est le foutriquet qui a salopé ma borne ?
Page 1 sur 1
Mais quel est le foutriquet qui a salopé ma borne ?
Dans le monde de l’arcade il y a les collectionneurs qui chérissent leurs « précieux », mais il y a aussi ceux qui sont passés avant, les exploitants. Ceux là n’avaient pas le même rapport avec l’objet, et on parfois massacré du matos sacré en tentant des rafistolages ou adaptations improbables.
C’est surtout avec les bornes européennes qu’on trouve le plus de mauvaises surprises, mais cet effet pochette surprise existe parfois avec les bornes japonaises. Sur ma petite dernière, le gougnafier qui a repeint l’extérieur n’avait, selon toute vraisemblance, aucune expérience en la matière. Quelques exemples à ne pas suivre :

A quoi ça sert de masquer le compteur de crédits avant de peindre ? Ne nous embêtons pas avec ce genre de détails.

Un support de panel peint au rouleau ! Il faut le voir pour le croire ! c’est un rendu intéressant : surface texturée façon peau de serpent et teinte blanc éclatant pour bien le différencier du blanc cassé de la borne.
C’est surtout avec les bornes européennes qu’on trouve le plus de mauvaises surprises, mais cet effet pochette surprise existe parfois avec les bornes japonaises. Sur ma petite dernière, le gougnafier qui a repeint l’extérieur n’avait, selon toute vraisemblance, aucune expérience en la matière. Quelques exemples à ne pas suivre :

A quoi ça sert de masquer le compteur de crédits avant de peindre ? Ne nous embêtons pas avec ce genre de détails.

Un support de panel peint au rouleau ! Il faut le voir pour le croire ! c’est un rendu intéressant : surface texturée façon peau de serpent et teinte blanc éclatant pour bien le différencier du blanc cassé de la borne.
Baron GIL- Mintissime !
Re: Mais quel est le foutriquet qui a salopé ma borne ?
Et ben c est du bon boulot !!!! t as plus qu a sortir la ponceuse ........

snkspirit- Pièce unique
Au rouleau c'est sympa la peinture !!
Comme quoi même le Japonais peut faire du travail de salopio !

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Oui, d’ailleurs au Japon j’avais été surpris de voir l’incohérence des panels de bornes, notamment des boutons (couleurs au pif, disposition à la Tekken pour du KOF...). C’est du détail, mais ça montre que les exploitants japonais ne sont pas autant respectueux que l’on pourrait le penser.
Baron GIL- Mintissime !
C'est Fredo de NA qui disait qu'au japon, les joueurs arcade n'ont rien à foutres de la déco et du confort.
Seimitsu/Sanwa, couleurs des boutons et saleté : rien à foutre.
Ils veulent juste jouer après le taf pour se détendre.
Sinon c'est quoi la borne ? Nouveauté ?
Seimitsu/Sanwa, couleurs des boutons et saleté : rien à foutre.
Ils veulent juste jouer après le taf pour se détendre.
Sinon c'est quoi la borne ? Nouveauté ?
raditz- Pièce unique
Dire que certains d’entre nous s’efforcent de reproduire les layouts et codes couleurs d’origine, parfois même quand ils sont discutables (
).
Quand à ma dernière borne c’est l’Aero qui a servi pour la première IRL
je prévois un petit sujet de présentation de ma gameroom... dès que mon euro sera retapée.

Quand à ma dernière borne c’est l’Aero qui a servi pour la première IRL

Baron GIL- Mintissime !
Tonio72- Near-mint
Une belle brochette 
Ca doit être le gars à gauche, où du moins son homologue japonais.

Ca doit être le gars à gauche, où du moins son homologue japonais.
Baron GIL- Mintissime !
j'aime bien l'effet rouleau, ca en jette. limite tu colle un sticker Lacoste dessus et bim ta borne elle vaut 1k de plus t'as plus qu'à faire la tournée des clubs de golf faire baver les rageux

Invité- Invité
Bon plan ! Vu que j’ai ton Neo Turf Master, je peux tenter le coup 

Baron GIL- Mintissime !
Résurrection !

Baron GIL- Mintissime !
Waw ! Comment tu as procédé ?
raditz- Pièce unique
Je n'ai pas racheté de panel, c'est toujours le même. Je n'ai pas non plus ponçé la peinture vilaine, ni repeint par dessus... alors, comment ai-je procédé ?
J'ai repéré quelques endroits oú la peinture commençait à s'écailler, et j'ai gratté avec mes ongles (à tour de rôles) pour écailler la peinture. Au début ça allait vite, mais la peinture n'avait pas adhéré partout de la même façon, et vers la fin j'en ai un peu bavé de gratter millimètres aprés millimètres. J'ai du y passer à peu prés 20 heures.
Au final je ne regrette pas : la surface du support de panel est propre et non ponçée ! Nul besoin de repeindre.
Un petit ajout de sticker de chez Raditz, un petit panel Sega, et ma borne se sent déjà beaucoup mieux.
J'ai repéré quelques endroits oú la peinture commençait à s'écailler, et j'ai gratté avec mes ongles (à tour de rôles) pour écailler la peinture. Au début ça allait vite, mais la peinture n'avait pas adhéré partout de la même façon, et vers la fin j'en ai un peu bavé de gratter millimètres aprés millimètres. J'ai du y passer à peu prés 20 heures.
Au final je ne regrette pas : la surface du support de panel est propre et non ponçée ! Nul besoin de repeindre.
Un petit ajout de sticker de chez Raditz, un petit panel Sega, et ma borne se sent déjà beaucoup mieux.
Baron GIL- Mintissime !
Bien joué Baron
!!

Roch- Near-mint
Une patience d'ange...Et au final, le résultat est top!

Manu_be- Near-mint
Tu devais avoir des ongles long
C est nickel !

C est nickel !
Spindizzy Jey- Near-mint
evidement je plaisantaisBaron GIL a écrit:Je n'ai pas racheté de panel, c'est toujours le même. Je n'ai pas non plus ponçé la peinture vilaine, ni repeint par dessus... alors, comment ai-je procédé ?
parcontre t'es sérieux ?
genre le panel en dessous était propre mais l'ancien proprio lui a mit un coup de peinture dégueu ? au rouleau quoi...y'a pas une note d'un prof d'art plastique qui traîne quelque part en dessous ?
Invité- Invité
Oh le boulo bien joué !

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Je m’attendais vraiment à ce qu’en dessous il y ai de grosses traces de ponçage ou autres, mais il n’en est rien (juste un peu au niveau de l’instruction space, probablement pour enlever les résidus de colle du sticker). Le gars a sûrement peint le support au rouleau dans le but de lui donner un peu de « fraîcheur », alors que ce n’était pas justifié.
Bien sûr, si on regarde de très près, on remarque quelques imperfections, mais pour une borne de 1988 elle s’en sort pas mal.
Bien sûr, si on regarde de très près, on remarque quelques imperfections, mais pour une borne de 1988 elle s’en sort pas mal.
Baron GIL- Mintissime !
Stickers de chez raditz ?
CPO et instruction que j'avais fait à Jey ?
Autre question : t-arrive t-il de prendre des retours de masse ? Genre petites châtaignes qd tu joues ? La borne étant en fer, comme ma SNK, la câble alim sans masse, ça m'arrive parfois, genre qd je joue en chaussettes.
CPO et instruction que j'avais fait à Jey ?
Autre question : t-arrive t-il de prendre des retours de masse ? Genre petites châtaignes qd tu joues ? La borne étant en fer, comme ma SNK, la câble alim sans masse, ça m'arrive parfois, genre qd je joue en chaussettes.
raditz- Pièce unique
C’était un lot de stickers repro que Jey t’avais pris. Je l’ai revendu mais j’ai tout de même gardé l’instruction space. L’overlay du panel Sega est original.
Je ne prends jamais de châtaignes pour une raison toute simple, le support est en résine
j’ai revendu le support en métal qui n’etait qu’à moitié original et non symétrique.
Je ne prends jamais de châtaignes pour une raison toute simple, le support est en résine

Baron GIL- Mintissime !
raditz a écrit:
Tu n'as plus qu'à câbler une masse

Spindizzy Jey- Near-mint
En effet, le CPO des U1/2/3/4 est juste peint, pas de couche pvc, d'où les "Papa, j'ai attrapé l’électricité en jouant à puzzle bobble"
Exact, y'a le connecteur masse à l'arrière de la borne tout prêt, y'a juste à le relier au transfo. Le câblage interne est fait d'origine.

Exact, y'a le connecteur masse à l'arrière de la borne tout prêt, y'a juste à le relier au transfo. Le câblage interne est fait d'origine.
raditz- Pièce unique

» Changement de câble vidéo... oui mais chez quel bouclard ?
» Mais où c'est qu'on vend ici ?
» Le minimalisme (appliqué au JV mais pas que)
» décharger un tube " oui mais ! "
» Sneakers aux pieds ?
» Mais où c'est qu'on vend ici ?
» Le minimalisme (appliqué au JV mais pas que)
» décharger un tube " oui mais ! "
» Sneakers aux pieds ?
Page 1 sur 1