Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Le minimalisme (appliqué au JV mais pas que)

Aller en bas

Le minimalisme (appliqué au JV mais pas que) Empty Le minimalisme (appliqué au JV mais pas que)

Message par anzymus Sam 9 Fév 2019 - 16:16

J'ai découvert le minimalisme récemment, via la mise en avant de Marie Kondo sur Netflix et ça a mis un nom sur ce besoin de me recentrer.

J'avais commencé par revendre ou donner des choses entassées, achetées sur un coup de tête.

Et finalement j'ai commencé à me séparer de plein de trucs, pas seulement dans le JV :
- magazines
- livres
- DVD
- vêtements
- trucs de cuisine (verres, tasses, ...)

J'ai même vidé ma bibliothèque spotify.

L'objectif c'est d'être entouré du minimum nécessaire à notre bonheur.

Et puis j'ai rangé dans des cartons toutes mes consoles et mes jeux, à l'exception de la PS4 (uniquement pour netflix) et la NeoGeo pour le marathon.

Ça fait du vide autour de moi et permets de me concentrer uniquement sur l'essentiel.

Et vous ? Vous êtes dans ce délire là ?

_________________
Le minimalisme (appliqué au JV mais pas que) Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4958
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Le minimalisme (appliqué au JV mais pas que) Empty Re: Le minimalisme (appliqué au JV mais pas que)

Message par Joker Sam 9 Fév 2019 - 16:25

Je vais déménager dans 1 ans ( construction) j'aimerai faire un peu la même chose j'ai des objets qui me suivent depuis longtemps qu'il faut que j'élimine ...

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Le minimalisme (appliqué au JV mais pas que) Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Le minimalisme (appliqué au JV mais pas que) Empty Re: Le minimalisme (appliqué au JV mais pas que)

Message par Richter Sam 9 Fév 2019 - 17:54

J'ai l'impression d'être dans ce délire depuis longtemps !

Au début que je collectionnais les JV, j'avais une vingtaine de consoles. Et au fil des années, le nombre de machines et de jeux que je possède n'a fait que diminuer, pour enfin stagner à 3 supports rétro (+ l'arcade).

Pour ma part, ce besoin de me limiter au strict essentiel est presque pathologique, je déteste l'idée de "noyer" ma collection avec des supports ou des titres qui n'en valent pas vraiment la peine. C'est la même chose pour ma collec de disques vinyles, que j'épure régulièrement. Pourtant je suis très matérialiste, ça peut paraître paradoxal ^^

Pour moi le top c'est de posséder peu (la crème de ce que l'on aime) mais physiquement et dans le meilleur état possible yesss
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le minimalisme (appliqué au JV mais pas que) Empty Re: Le minimalisme (appliqué au JV mais pas que)

Message par anzymus Dim 10 Fév 2019 - 15:15

J'ai regardé le film Captain Fantastic qui touche un peu au domaine, avec Viggo Mortensen.

Le film est bien, passé inaperçu je trouve.

_________________
Le minimalisme (appliqué au JV mais pas que) Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4958
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Le minimalisme (appliqué au JV mais pas que) Empty Re: Le minimalisme (appliqué au JV mais pas que)

Message par Feyd Dim 10 Fév 2019 - 17:37

Je n'en suis pas encore arrivé là mais j'aimerais vraiment y arriver au plus vite car l’encombrement de toutes mes affaires est un véritable problème, un frein lors des déménagements ainsi que pour faire des rencontres j'en suis bien conscient, mais quand je déprime (ce qui arrive souvent), le simple fait de manipuler mes jeux, sans même les utiliser, me calme et m’apaise plus que mes antidépresseurs.

_________________
Le minimalisme (appliqué au JV mais pas que) 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le minimalisme (appliqué au JV mais pas que) Empty Re: Le minimalisme (appliqué au JV mais pas que)

Message par HuBee Lun 11 Fév 2019 - 11:54

Sans arrivé au minimalisme total, j'ai entamé une sélection drastique dans tout les domaines et pas que pour les jeux vidéo. Je ne garde que les choses qui me semblent indispensables et que j'aime, la qualité doit primer sur la quantité et mine de rien ça change beaucoup de choses. En tout cas avec mes bouquins, mes BD, mes CD, vinyles et DVD ça marche bien, beaucoup de place faite et de l'argent récupérée !! Reste plus qu'à appliquer dans ma ludothèque !!
HuBee
HuBee
Convert
Convert

Messages : 91
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le minimalisme (appliqué au JV mais pas que) Empty Re: Le minimalisme (appliqué au JV mais pas que)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum