Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

GAMESWAVE c'est fini !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

GAMESWAVE c'est fini ! Empty GAMESWAVE c'est fini !

Message par blitz Mer 31 Jan 2018 - 8:29

Vu sur sa page Facebook :

Les amis,

Voilà une annonce qui va chambouler ce début 2018!!!

Annonce officielle sur Le Bon Coin: GamesWave est à vendre!!!

25 ans de commerce du jeu vidéo dont 18 à mon compte. Un sacré chemin parcouru qui n'a pas été de tout repos mais d'un grand enrichissement à travers ses différentes générations de consoles, de joueurs...

Alors vous allez me demander "pourquoi?"

Je vais être honnête avec vous et irais droit au but: l'incompatibilité de mes problèmes de santé avec mon travail est devenue impossible à gérer...

Voilà bientôt 4 ans que je vis avec une maladie auto-immune, 4ans que j'essaie de travailler du mieux que je puisse...4 ans où la passion de jeu vidéo me porte et me pousse à tenir...mais le corps a ses limites! Je l'ai compris dans le regard de mon fils et nous nous le sommes promis: je passe la main!

Je vous invite à aller voir l'annonce sur le bon coin concernant toutes les informations sur le magasin: Prix de vente, CA, valeur du stock, site internet, surface de vente, etc...

je vous demande à tous de partager ( FB/Twitter/Forums... ) cette annonce et d'en parler autour de vous.

Chose importante: je cherche un repreneur avant tout, le magasin tourne bien, et il y a encore beaucoup à faire pour augmenter le CA! Sachez également que de gros arrivages sont toujours au programme car je compte bien vous servir au mieux jusqu'au dernier jour!!! Je vous renseignerai, discuterai, vous dénicherai les plus belles perles...comme à l'accoutumée! ( gros arrivage prévu la semaine prochaine;) )

Alors si l'envie vous prend d'être à votre compte, avoir un "shop" qui à déjà sa clientèle, une grosse marge de progression du CA à faire, en bref une affaire avec un gros potentiel, cette occasion s'offre à vous.

Merci à tous de partager massivement cette annonce - Je ne vous dis pas "au revoir" mais merci à tous d'être la depuis toutes ces années!!!!!!!!

Olivier
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

GAMESWAVE c'est fini ! Empty Re: GAMESWAVE c'est fini !

Message par tipex Mer 31 Jan 2018 - 9:34

Geistes t es chaud pour reprendre la boutique?
L occaz ultime de revendre a prix d or tes doublons et récupérer des jeux chers a prix boutique "on peut pas te le reprendre plus, on a des frais ".
Je sais que t y penses
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

GAMESWAVE c'est fini ! Empty Re: GAMESWAVE c'est fini !

Message par blitz Mer 31 Jan 2018 - 9:36

Haha

Honnêtement ses prix étaient corrects pour une boutique Smile
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

GAMESWAVE c'est fini ! Empty Re: GAMESWAVE c'est fini !

Message par Friedrich Mer 31 Jan 2018 - 9:42

Triste nouvelle ! Sad
J'y suis allé il y a quelques années (mes premiers achats SFC) et effectivement les prix étaient vraiment corrects...
Friedrich
Friedrich
Near-mint
Near-mint

Messages : 901
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 45
Localisation : St-Pathus

Revenir en haut Aller en bas

GAMESWAVE c'est fini ! Empty Re: GAMESWAVE c'est fini !

Message par tipex Mer 31 Jan 2018 - 9:53

J ai pas dit que c étaient des enfoires par contre tu peux l être!
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

GAMESWAVE c'est fini ! Empty Re: GAMESWAVE c'est fini !

Message par blitz Mer 31 Jan 2018 - 10:14

smoke
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

GAMESWAVE c'est fini ! Empty Re: GAMESWAVE c'est fini !

Message par Gustav XIII Mer 31 Jan 2018 - 10:43

Je ne suis pas fan, car j'ai fait deux achats en tout et pour tout et aucun des deux ne m'a donné satisfaction, mais je lui reconnais un certain professionnalisme, de l'ancienneté (l'un des tout premiers sur ce créneau de l'import rétro après Ayato), et des prix corrects (pas le souvenir d'une seule énormité au niveau tarif).

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

GAMESWAVE c'est fini ! Empty Re: GAMESWAVE c'est fini !

Message par tipex Mer 31 Jan 2018 - 11:05

Des fois je me dis que si je reprenais une boutique je pourrais chopper des gros titres a très bon prix, le hic c est que ca finirait par une faillite.
Reprendre une boutique de jv aujourd hui c est se tirer une balle dans le pied.
Ce mec raconte son histoire: si il arrête c est qu il travaille comme un malade.
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

GAMESWAVE c'est fini ! Empty Re: GAMESWAVE c'est fini !

Message par kawickboy Mer 31 Jan 2018 - 11:43

Récemment le quasi-fullset md pal + pas mal de titres jap/usa de rod avaient été rachetés. Et comme là tout le monde connaissait le prix, pas moyen, de raconter des bobards et on a réellement vu le ratio rachat/revente et cela n'en avait que davantage déçu les gens.

Après, les mags en France, y compris sur Paris, qui suivaient les news imports c'est devenu rare et gameswave avait un bon suivi de l'actualité. Mais niveau prix, il était +/- sur la même ligne qu'un GTA ou un Maxxi tranche basse (donc moins cher que trader/régis et la caricature playfungames), le loyer parisien en moins.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

GAMESWAVE c'est fini ! Empty Re: GAMESWAVE c'est fini !

Message par blitz Mer 31 Jan 2018 - 11:50

C'est drôle, tout le monde gueule sur les boutiques et leurs prix, mais je connais personne ou presque qui aimerait se lancer dans un business pareil, vu l'investissement personnel et la faible rentabilité que cela implique.

Franchement je suis pas le défenseur des boutiques (d'ailleurs j'y vais très rarement), mais à un moment faut être cohérent.
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

GAMESWAVE c'est fini ! Empty Re: GAMESWAVE c'est fini !

Message par toma Mer 31 Jan 2018 - 12:03

Triste nouvelle... Sad

_________________
GAMESWAVE c'est fini ! 894779697231userbar

GAMESWAVE c'est fini ! Sign_a10GAMESWAVE c'est fini ! Sign_c10GAMESWAVE c'est fini ! Sign_p10GAMESWAVE c'est fini ! Sign_l11

GAMESWAVE c'est fini ! Neogeo14
http://www.neogeocdworld.info/
toma
toma
Near-mint
Near-mint

Messages : 539
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

GAMESWAVE c'est fini ! Empty Re: GAMESWAVE c'est fini !

Message par theWave Mer 31 Jan 2018 - 12:27

C'est dommage, j'entendais souvent du bien de ce shop...

J'espère qu'il trouvera un bon repreneur et pas un businessman...

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10095
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

GAMESWAVE c'est fini ! Empty Re: GAMESWAVE c'est fini !

Message par Gustav XIII Mer 31 Jan 2018 - 12:31

Geistesblitz a écrit:C'est drôle, tout le monde gueule sur les boutiques et leurs prix, mais je connais personne ou presque qui aimerait se lancer dans un business pareil, vu l'investissement personnel et la faible rentabilité que cela implique.

Franchement je suis pas le défenseur des boutiques (d'ailleurs j'y vais très rarement), mais à un moment faut être cohérent.

Moui... ça dépend. Les gens ont raison de manifester leur mécontentement pour un Metal Slug 2 à 3500€ en boutique par exemple.

Et l'argument du "pourquoi vous ne le faites pas vous-même alors ?" est invalide mrgreen
Sinon c'est trop facile, les gens qui se plaignent de l'état et des retards des transports en commun n'ont qu'à lancer leur propres lignes après tout. Les banques sont trop gourmandes en frais ? Eh bien lancez votre propre banque, on verra ce que ça donne et si c'est facile ! Le fait infantile de Lactalis était contaminé ? Oui, mais lancez votre propre groupe laitier, on verra si c'est rentable vu l'investissement personnel Laughing

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

GAMESWAVE c'est fini ! Empty Re: GAMESWAVE c'est fini !

Message par blitz Mer 31 Jan 2018 - 13:08

Non rien à voir.

Je dis juste que compte tenu des charges, de la concurrence du net et des conditions d'achat, les boutiques ne peuvent certainement pas faire beaucoup mieux niveau prix. Il faut juger leurs tarifs en fonction de cela.

Si les boutiques s'en mettaient plein les fouilles, croient moi que les repreneurs seraient légion. Mais il est évident que personne n'a envie de se lancer dans un business synonyme d'emmerdes et de vie personnel sacrifiée.

Après je ne dis pas que c'est justifié d'aller acheter en boutique, car perso le côté "vendeur proche de ses clients" ne me parle pas. Je regarde d'abord les prix.

Mais je vais pas cracher sur la gueule d'un vendeur de boutique parce que ses prix sont supérieurs au net et qu'il se paye moins que le smic Laughing
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

GAMESWAVE c'est fini ! Empty Re: GAMESWAVE c'est fini !

Message par kawickboy Mer 31 Jan 2018 - 13:22

Je ne fais pas partie de ces hypocrites pour qui une bonne boutique est une boutique où l'on peut acheter et revendre le triple derrière sur lbc ou gamopat mais j'aurai toujours du mal à plaindre un métier qui a plus de torts que de mérites. Ils ont pris le train d'internet avec parfois 10 ans de retard sont passés à côté d'opportunités parce que pendant longtemps c'était l'argent facile et point besoin de se bouger, laissons faire les bénévoles. 10 ans après des associations ou collectifs de bénévoles on commence enfin à voir des initiatives de leur côté comme les éditions de jeux dreamcast par neo-ayato (ce sont les mêmes noms).

Et dans d'autres business similaires: BD, jouets, disques... C'est globalement infiniment plus sain. Les contraintes sont pourtant les mêmes. Et régulièrement on a des libraires qui obtiennent leur propre tirage limité, qui portent des conventions (Amiens par exemple), des disquaires ont été à l'origine de tirage vinyl bien avant que cela ne redevienne tendance.

Je reconnais que de nos jours c'est plus compliqué d'en vivre mais je fais partie de ces vieux cons qui ont vécu les carottes de l'âge d'or (arnaques en tout genre, mensonges éhontés sur la situation au Japon alors que le Japon est tel qu'ils le décrivent depuis 5 ans maximum...) et que les énormités que l'on découvre régulièrement ne sont en fait que des tentatives désespérées pour eux de maintenir un train de vie historiquement pas si mauvais, au moins jusqu'au début des consoles HD.

A chaque interview depuis >10 ans Régis explique que le business est mort qu'il ne fallait pas se lancer dedans, y compris quand il était venu saluer ses nouveaux concurrents de GTA (en y achetant plusieurs jeux pour les revendre le triple le soir-même, une belle leçon d'un vieux maître à des padawan), et pourtant il en vit très bien. Plusieurs mags ont la trésorerie pour racheter cash à l'improviste des gros lots AES ou SNES. Sbi idem, à peine avait-il réouvert qu'il prétendait en avoir marre qu'il allait tout revendre dans les 6 mois... Depuis 4 ans.

Même si de nos jours ce sont les gros vendeurs particuliers qui pourrissent tout, les boutiques leur ont montré la voie. Et là où 20 boutiques véreuses se gérait, 1000 particuliers c'est mort. Après certains ont cru naïvement que les gens allaient advitam acheter des jeux imports d'occaz 100€ et se les faire racheter 15€ 2 mois plus tard... Maintenant ils ont affaire à des types qui veulent se les faire racheter 130€.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

GAMESWAVE c'est fini ! Empty Re: GAMESWAVE c'est fini !

Message par Richter Mer 31 Jan 2018 - 13:37

Moi tout ce que je demande à une boutique, c'est d'agir de manière professionnelle. Les prix, la sympathie du gérant etc...ça reste secondaire. Par contre si j'ai affaire à quelqu'un de pas compétent/réactif/responsable, ce n'est même pas la peine. A mon sens, la vraie plus-value d'une boutique, ça devrait être ça.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

GAMESWAVE c'est fini ! Empty Re: GAMESWAVE c'est fini !

Message par tipex Mer 31 Jan 2018 - 13:46

Ouah la tartine !
D abord t es ni vieux ni con.
Sinon je connais pas ce regis mais mes talents de mentalist me poussent a croire que tu ne l appréciés pas beaucoup
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

GAMESWAVE c'est fini ! Empty Re: GAMESWAVE c'est fini !

Message par Gustav XIII Mer 31 Jan 2018 - 14:31

Geistesblitz a écrit:Non rien à voir.

Je dis juste que compte tenu des charges, de la concurrence du net et des conditions d'achat, les boutiques ne peuvent certainement pas faire beaucoup mieux niveau prix. Il faut juger leurs tarifs en fonction de cela.

Si les boutiques s'en mettaient plein les fouilles, croient moi que les repreneurs seraient légion. Mais il est évident que personne n'a envie de se lancer dans un business synonyme d'emmerdes et de vie personnel sacrifiée.

Après je ne dis pas que c'est justifié d'aller acheter en boutique, car perso le côté "vendeur proche de ses clients" ne me parle pas. Je regarde d'abord les prix.

Mais je vais pas cracher sur la gueule d'un vendeur de boutique parce que ses prix sont supérieurs au net et qu'il se paye moins que le smic Laughing

ça a tout à voir, c'est exactement la même chose smoke

Et je ne vois pas où est l'incohérence : ils nous arnaquent à donf et malgré ça ils n'arrivent pas à en vivre confortablement ces gros nuls. Je plaisante bien entendu Laughing

Ce qui est plus embêtant ce sont les particuliers qui vendent plus cher qu'en boutique, et on en voit pas mal sur NA dernièrement.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

GAMESWAVE c'est fini ! Empty Re: GAMESWAVE c'est fini !

Message par blitz Mer 31 Jan 2018 - 14:36

Je pense que les boutiques physiques ne sont plus adaptées aux modes de consommations actuelles, qu'on le veuille ou non.

Il y en aura toujours, mais au même titre qu'il existe toujours des boutiques philatélistes ou des antiquaires Smile
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

GAMESWAVE c'est fini ! Empty Re: GAMESWAVE c'est fini !

Message par tipex Mer 31 Jan 2018 - 14:41

Du coup c est à se demander si ces particuliers ne sont pas de conivance avec les boutiques.
Ça donne envie d aller acheter en magasin.
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

GAMESWAVE c'est fini ! Empty Re: GAMESWAVE c'est fini !

Message par Chael Mer 31 Jan 2018 - 14:50

En tout cas dans le doc de gamekult on voit qu'il gérait absolument seul la boutique + internet en se tapant tout les corvées. Même sans sa maladie c'était surement mieux pour sa santé de changer de domaine passé 40 ans.

A répu ils sont souvent 3 ou 4.
Chael
Chael
Used
Used

Messages : 359
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

GAMESWAVE c'est fini ! Empty Re: GAMESWAVE c'est fini !

Message par needaes Mer 31 Jan 2018 - 17:57

Chael a écrit:En tout cas dans le doc de gamekult on voit qu'il gérait absolument seul la boutique + internet en se tapant tout les corvées. Même sans sa maladie c'était surement mieux pour sa santé de changer de domaine passé 40 ans.

A répu ils sont souvent 3 ou 4.


C'est une blague ou pas ?
J'ai eu 2 boutiques JV/Video club de 98 à 2008.
Y a aucune fatigue, tu recois tes colis , mets en rayons et vends!!
d'ou c'est une corvée fatigante ptdr ptdr

Le problème de GW , c'est la gueule de son site internet.
Aujourd'hui un mag comme le sien doit faire mini 1Vente/2 via le net.
Dans le retro sans photo tu vends rien, il suffit de voir qu'un jeu saturn à 300€ ce vends plus si tu as pas le bout de papier en Jap(reg-card).....

theWave a écrit:C'est dommage, j'entendais souvent du bien de ce shop...

J'espère qu'il trouvera un bon repreneur et pas un businessman...

Justement , un businessman peut être un bon repreneur , les bons sont comme Regis (ils en vivent) les sympa comme Batman (VGA) ils ferment.
Le boulot/passion reste avant tout un BOULOT , c'est là ou beaucoup font l'erreur Wink
je le vois beaucoup dans mon métier actuellement.
La mode des émissions de cuisine , fait la faillite de beaucoup de monde en ce moment dans la restauration....
Tu peux être sympa, pro avec un énorme chiffre d'affaire , sans marge tu es mort.

Une anecdote :
Un jour le patron de Video Futur (à l'époque) me démarche pour reprendre un de leurs magasins.
Au resto , il ce fou de ma gueule avec mon Chiffre d'Affaire de mes 2 video-club qui font même pas la moitié du sien!
Pendant que lui et ses 3 comptable rigolés de moi et ma femme , j'ai fini de boire mon verre et je lui lance un petit :
"Certes , votre chiffre est jolie mais sur mon bilan à la fin mon EBE est en + et pas en - comme le votre.Vous comprendrez qu'en tant qu'investisseur c'est la première chose qu'il faut regarder!"
Il a plus décroché un mot du repas et m'a dit à la fin :
"Dsl je ne vends pas un magasin à une personne qui me parle mal devant mes comptables, c'est moi le chef du réseau"
Résultat : 6 mois après son magasin etait fermé!



needaes
needaes
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1644
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

GAMESWAVE c'est fini ! Empty Re: GAMESWAVE c'est fini !

Message par florent1980 Mer 31 Jan 2018 - 20:09

La vente porte essentiellement sur un stock de jv. A voir comment ils l ont évalué!
florent1980
florent1980
Scellé
Scellé

Messages : 2175
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

GAMESWAVE c'est fini ! Empty Re: GAMESWAVE c'est fini !

Message par Invité Mer 31 Jan 2018 - 23:11

Le nombre de fois où j'ai voulu m'y rendre et où je ne suis jamais allé  poor si j'avais su  poor
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GAMESWAVE c'est fini ! Empty Re: GAMESWAVE c'est fini !

Message par Chael Jeu 1 Fév 2018 - 0:16

needaes a écrit:
C'est une blague ou pas ?
J'ai eu 2 boutiques JV/Video club de 98 à 2008.
Y a aucune fatigue, tu recois tes colis , mets en rayons et vends!!
d'ou c'est une corvée fatigante ptdr ptdr

C'est l'impression que j'ai eu en matant le documentaire du fait qu'il soit seul, il m'a semblé faire beaucoup d'autre choses en plus de ça. Les gérants des boutiques avec employés te disent déjà qu'ils ne comptent pas leurs heures mais lui est seul.

Mais tu as bien fait de nuancer mon propos si c'est un taf normal dans ton expérience.
Chael
Chael
Used
Used

Messages : 359
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

GAMESWAVE c'est fini ! Empty Re: GAMESWAVE c'est fini !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum