Tu sais que tu es un otak’ quand...
Page 1 sur 1
Voici un petit sujet léger, pas prise de tête, pour se changer les idées. Essayez d’être créatifs ou puisez dans vos expériences ou celles d’amis. J’ai choisi le terme « otaku » car il me semble pertinent, contrairement à « geek » qui a, de nos jours, perdu tout son sens.
Tu prends des congés pour la sortie d’un jeu.
Tu classes tes jeux par ordre alphabétique, voire par ordre akasatana.
Tu as préféré acheter la version japonaise d’un jeu car la jaquette est beaucoup plus classe.
Tu joues toute la journée du 25 décembre.
Tu achètes tous les jeux de ta série préférée, même les daubes irrécupérables.
Tu ranges tes jeux sur disques dans leurs boîtiers de façon à avoir le titre/logo lisible.
Tu finis quatre RPG le mois de tes partiels.
Tu t’intéresse à un domaine que personne ne connais ou ne comprends (tokusatsu, drama, Visual Kei).
Tu es tellement dans ta bulle que tu apprends, longtemps après, que la France a gagné le titre de champion du monde de foot.
Tu achètes une Dreamcast le jour de sortie de la Playstation 2.
Tu continue à acheter des jeux alors que ta pile de jeux à faire est plus haute que toi.
Maintenant à vous !
Tu prends des congés pour la sortie d’un jeu.
Tu classes tes jeux par ordre alphabétique, voire par ordre akasatana.
Tu as préféré acheter la version japonaise d’un jeu car la jaquette est beaucoup plus classe.
Tu joues toute la journée du 25 décembre.
Tu achètes tous les jeux de ta série préférée, même les daubes irrécupérables.
Tu ranges tes jeux sur disques dans leurs boîtiers de façon à avoir le titre/logo lisible.
Tu finis quatre RPG le mois de tes partiels.
Tu t’intéresse à un domaine que personne ne connais ou ne comprends (tokusatsu, drama, Visual Kei).
Tu es tellement dans ta bulle que tu apprends, longtemps après, que la France a gagné le titre de champion du monde de foot.
Tu achètes une Dreamcast le jour de sortie de la Playstation 2.
Tu continue à acheter des jeux alors que ta pile de jeux à faire est plus haute que toi.
Maintenant à vous !
Baron GIL- Mintissime !
Re: Tu sais que tu es un otak’ quand...
Quand tu te couches très tard rien que pour voir la conf E3 Microsoft en direct.
Yosh!
Quand tu débauches tes amis en plein pendant ton enterrement de vie de garçon pour récupérer des tv cathodiques dans la rue.
(Véridique)
Quand tu débauches tes amis en plein pendant ton enterrement de vie de garçon pour récupérer des tv cathodiques dans la rue.
(Véridique)
Skate- Scellé
Quand tu installes un client IRC sur ton Nokia N900 rien que pour discuter avec les camarades d'une conférence de l'E3, en direct depuis le métro, parce que tu ne la verras pas de tes yeux.
Le Nokia N900 c'était cette merveille :
Le Nokia N900 c'était cette merveille :
Quand tu ferme les volets de chez toi alors qu il fait un magnifique soleil de peur que tes jeux prennent un sunfade
Tout cela, c'est de l'otakisme soft. Voilà de vrais signes (notez bien que je n'ai pas dit que je le faisais personnellement ) :
-Mal dormir/se sentir mal lorsqu'on reçoit un jeu en mauvais état
-Avoir des sentiments pour un personnage de jeu, d'anime, ou de manga
-Posséder plein de figurines d'héroïnes de manga ou JV
-Lire 10 volumes à la suite d'un manga ou regarder 30 épisodes d'un anime consécutivement
-Etre surpris par les imperfections des vraies femmes après avoir été trop habitué au hentai
-Lire 10 volumes à la suite d'un manga ou regarder 30 épisodes d'un anime consécutivement
-Etre surpris par les imperfections des vraies femmes après avoir été trop habitué au hentai
Je préfère cacher mon power level.
Sardine- Used
Gustav XIII a écrit:Tout cela, c'est de l'otakisme soft. Voilà de vrais signes (notez bien que je n'ai pas dit que je le faisais personnellement ) :
je reconnais certaines personnes de mon entourage .........
De beaux exemples, j’approuve
Allez, pas de chichis ! On est entre nous
Sardine a écrit:Il y a que chez nous ou etre otaku c'est limite une fierté
Baron GIL- Mintissime !
snkspirit a écrit:je reconnais certaines personnes de mon entourage .........
C'est à moi que tu parles ?
Larva- Used
Baron GIL a écrit:
Bon je préviens c'est level hardcore hein meme des gens tres proche ne connaissent pas certains de mes horrible secrets.
- Spoiler:
-Au lieu de rentrer pour noel et le réveillon en famille tu pretext du boulot alors qu'en fait tu passe 2 jours au fuu comiket et ce pendant plusieurs année de suite
-Faire Paris tokyo pour voir des films (Le live d'initial D,les 2 projections du film Crusher Joe ou bien encore la sortie Bluray de la trilogie de film MS gundam).
-Connaitre toute les series UC gundam ceci comprend personnages,tout les MS et leurs dérivés, le déroulement de OYW (traité de l’antarctique et ses violations comprises).
-Etre l'un des rares a avoir vu Gothicmade.
-Vouer un culte aux les idoles 80's avec des perms pas possible. comme connaitre presque toutes les chansons d'akina nakamori (qui avait inspiré izumi matsumoto pour le perso de madoka (sabrina pour les profanes).
-Reconnaître des animateurs d'apres leurs animation(sakuga) kanada, obari, aoyama et bien d'autres.
-Revoir des episodes images par images.
-Avoir vu l'integralités des oeuvres de certains realisateurs ou animateurs, Comme obari,tomino, takahashi ou encore rintaro.
Et bien plus encore Si j'en suis clairement pas fier Je suis tout de meme arrivé a professionnaliser un peu tout ca sur mon temps libre. ce n'est pas mon but a l'origine, du coup je fais beaucoup de salons en presse et j'anime des confs ou des tables ronde quand on me le demande.
Par contre pour vivre mieux vivons caché. du coup mon intérieur est neutre j'aime pas les figurines et j'expose rien (enfin sauf peut être certaines affiches B2 ou 120*160 dans mon bureau. une seule a mérité d'etre dans le salon celle du film omohide poroporo qui m'a marqué il y a de ca plus de 25 ans et que j'ai regardé une nuit entière un verre a la main a parler a mon poto phil jusqu'au matin le jour de la mort de takahata).
Sardine- Used
Jin Chonrei- Near-mint
Sardine a écrit:Baron GIL a écrit:
Bon je préviens c'est level hardcore hein meme des gens tres proche ne connaissent pas certains de mes horrible secrets.
- Spoiler:
-Au lieu de rentrer pour noel et le réveillon en famille tu pretext du boulot alors qu'en fait tu passe 2 jours au fuu comiket et ce pendant plusieurs année de suite
-Faire Paris tokyo pour voir des films (Le live d'initial D,les 2 projections du film Crusher Joe ou bien encore la sortie Bluray de la trilogie de film MS gundam).
-Connaitre toute les series UC gundam ceci comprend personnages,tout les MS et leurs dérivés, le déroulement de OYW (traité de l’antarctique et ses violations comprises).
-Etre l'un des rares a avoir vu Gothicmade.
-Vouer un culte aux les idoles 80's avec des perms pas possible. comme connaitre presque toutes les chansons d'akina nakamori (qui avait inspiré izumi matsumoto pour le perso de madoka (sabrina pour les profanes).
-Reconnaître des animateurs d'apres leurs animation(sakuga) kanada, obari, aoyama et bien d'autres.
-Revoir des episodes images par images.
-Avoir vu l'integralités des oeuvres de certains realisateurs ou animateurs, Comme obari,tomino, takahashi ou encore rintaro.
Et bien plus encore Si j'en suis clairement pas fier Je suis tout de meme arrivé a professionnaliser un peu tout ca sur mon temps libre. ce n'est pas mon but a l'origine, du coup je fais beaucoup de salons en presse et j'anime des confs ou des tables ronde quand on me le demande.
Par contre pour vivre mieux vivons caché. du coup mon intérieur est neutre j'aime pas les figurines et j'expose rien (enfin sauf peut être certaines affiches B2 ou 120*160 dans mon bureau. une seule a mérité d'etre dans le salon celle du film omohide poroporo qui m'a marqué il y a de ca plus de 25 ans et que j'ai regardé une nuit entière un verre a la main a parler a mon poto phil jusqu'au matin le jour de la mort de takahata).
Waw, c’est impressionnant Sardine ! Tu m’as battu à plattes coutures même si ce n’est évidemment pas un concours. Je respecte d’autant plus tes expériences que j’ai eu moi même une période d’environ 10 ans où j´ai consacré beaucoup de mon temps à l’animation japonaise. Je suis moi aussi très fan des premières séries Gundam. A l’époque où ça n’intéressait pas trop les éditeurs français, j’ai commandé la trilogie des films en Zone 1, ainsi que le gros coffret intégrale de Z Gundam (avec ses nombreuses figurines taille-crayon de Suit et Zaku) également en Zone 1. J’ai quelques OAV en VHS, mais aucuns laserdiscs. Petite anecdote : en achetant des maquettes sur Ebay il y a 15 ans environ, je me suis retrouvé à en acheter à Yvan West Laurence, le rédacteur en chef des belles années d’Animeland.
Baron GIL- Mintissime !
Baron GIL a écrit:
Waw, c’est impressionnant Sardine ! Tu m’as battu à plattes coutures même si ce n’est évidemment pas un concours. Je respecte d’autant plus tes expériences que j’ai eu moi même une période d’environ 10 ans où j´ai consacré beaucoup de mon temps à l’animation japonaise. Je suis moi aussi très fan des premières séries Gundam. A l’époque où ça n’intéressait pas trop les éditeurs français, j’ai commandé la trilogie des films en Zone 1, ainsi que le gros coffret intégrale de Z Gundam (avec ses nombreuses figurines taille-crayon de Suit et Zaku) également en Zone 1. J’ai quelques OAV en VHS, mais aucuns laserdiscs. Petite anecdote : en achetant des maquettes sur Ebay il y a 15 ans environ, je me suis retrouvé à en acheter à Yvan West Laurence, le rédacteur en chef des belles années d’Animeland.
Ha ha ha Yvan est un TRES TRES bon ami. Un des rares mecs en France avec mon pote phil ou quand on parle j'ai pas l'impression d'etre un alien , on s’était tous rencontré devant une bière un soir après salon et on fini part faire bande a part pendant le reste de la nuit jusqu'a 3 ou 4 h si tu savais les trésor chez lui dans les alpes un pur regal (Je suis pas très produits derivés mais je t'invite a aller voir sa chaine youtube un peu brute de décoffrage mais il y expose des pieces tres rares).
J'aimerai beaucoup le voir revenir sur le devant de la scene car beaucoup de choses a partager le monsieur.
C'est d'ailleurs chez lui dans un des nombreux KP que j'ai trouvé cette perle de nawak distribué par bandai France aux pro pour presenter gundam wing.
Sinon Je ne me limite pas a l'animation japonaise. mais a toute l'animation (de Fleischer a Chris sanders tout y passe), les comics, le cinema aussi. Beaucoup de pop culture mais pas que. Tu comprendra pourquoi je cache souvent mon power level. ce n'est pas que je n'assume pas ou par elitism juste qu'a un moment tu accumule tellement de trucs que ce qui fun pour moi ne l'est pas forcement pour d'autres et vis versa. La ou les fans voient un truc super original et puissant. moi je vois une grosse repompe de trucs qui ont 40 piges et plus
Sardine- Used
Moi aussi j’aimerais bien le voir revenir sur un projet d’envergure.
J’imagine qu’il doit avoir une collection hallucinante. J’ai le hors-série de 10ème Planète consacré aux robots jp, où il partage une partie de son savoir.
J’imagine qu’il doit avoir une collection hallucinante. J’ai le hors-série de 10ème Planète consacré aux robots jp, où il partage une partie de son savoir.
Baron GIL- Mintissime !
C'était un chouette magazine dixième planète, dommage qu'ils aient arrêté la parution... J'ai gardé tout ceux que j'ai pu chopper.
tikiandskull- Loose
Ewran le vexier aussi est tres un mec tres cool.
On s'etait vu 2 3 fois pour des events ou soirée et le contact etait vraiment totale.
Je vous invite a voir l'emission 38 de tokuscope ou vous avez une interview parallèle de ces deux grands messieurs qui nous parlent d'une série culte de la generation X (ou de ceux qui avaient canal jimmy aussi) Thunderbirds aka Les sentinelles de l'air.
(a un moment on voit meme notre otaku national de la honte Sebatien jarry )
Enjoy.
On s'etait vu 2 3 fois pour des events ou soirée et le contact etait vraiment totale.
Je vous invite a voir l'emission 38 de tokuscope ou vous avez une interview parallèle de ces deux grands messieurs qui nous parlent d'une série culte de la generation X (ou de ceux qui avaient canal jimmy aussi) Thunderbirds aka Les sentinelles de l'air.
(a un moment on voit meme notre otaku national de la honte Sebatien jarry )
Enjoy.
Sardine- Used