Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ?
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Pas de doute possible, le meilleur c'est :
Re: Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ?
i il manque Razion dans les votrs!
pour moi ce jeu est vaiment un tres bon shoot neo!!!!
needaes- Mintissime !
Dans ce cas, neo XyX a sa place. En plus, je le trouve excellent aussi^^
last hope manque aussi d'ailleurs
last hope manque aussi d'ailleurs
Omega Kyo- Near-mint
needaes a écrit:i il manque Razion dans les votrs!
Je pense aussi que razion à toute sa place dans ce classement.
Je l avais mis en 2e positin dans ma liste d'ailleurs

Ses musiques sont juste magnifiques

santashiva- Used
snkspirit a écrit:On se rassure comme on peut monsieur Gustav .........
Pour être honnête la dernière fois que j y ai joué ça devait être il y a quatre ans et je m étais arrêté au niveau 5 ou 6 je ne sais plus mais moi c était en LEVEL 4
Essaie de le finir dans le level que tu veux et viens m'en dire des nouvelles. Les derniers stages sont évidemment les plus durs. Déjà en level 3, les stages 6, 7, et 8 deviennent archi chauds.
Le gros problème du jeu c est la perte des options ce qui fait qu un passage que tu réussi avec devient un vrai calvaire sans.... Et c'est d autant plus flagrant dans les derniers niveaux ce qui je trouve rend le jeu infecte.......

snkspirit- Pièce unique
Même si je ne suis pas trop fan de Shoot, je trouve que la Neo fait fort avec ce genre. Je ne connais presque pas Ninja Commando, mais vu de loin, je le mettrai pas dans le classement.
J'ai vôté Last Resort, car j'adore l'univers. Pour l'ordre d'idées et dans ceux que j'ai :
1- Last Resort donc,
2- Ghost Pilots,
3- et objectivement Twinkle.
J'ai vôté Last Resort, car j'adore l'univers. Pour l'ordre d'idées et dans ceux que j'ai :
1- Last Resort donc,
2- Ghost Pilots,
3- et objectivement Twinkle.
Kim KaphWan- Loose
Merci Gustav beau topo sur pulstar. Suis dessus actuellement et j'adore vraiment ce jeu. En conversion j'ai des glitchs graphiques très bref inter screen mais hormis cela le jeu passe bien.
Je le trouve chaud du slip quand même et suis un peu maso d'y retourner avec le smile en gueulant sur ces insectes ou ce missile qui me chatouille la hitbox. Vive les shmup y'a que ça de vrai!
Je le trouve chaud du slip quand même et suis un peu maso d'y retourner avec le smile en gueulant sur ces insectes ou ce missile qui me chatouille la hitbox. Vive les shmup y'a que ça de vrai!

Larry Graham- Near-mint
Hé hé, une fois qu'on est bien dedans, on ne décroche plus de Pulstar !
Au passage, j'ai fini le jeu en level 1, 2, 3, et j'avais commencé à bosser sur le level 4. D'après mes observations, le nombre et le placement des ennemis me paraît identique quel que soit le level.
Ce qui change en fonction du level :
-La fréquence de tirs des ennemis (la différence n'est pas très marquée entre le level 1 et 2, mais à partir du 3 on sent une vraie différence)
-Le nombre de tirs des boss (exemples : le boss du stage 7 balance deux fois plus de boules noires et couvre donc une aire supérieure en level 3 par rapport au level 1 ; le boss du stage 4 envoie de petits rayons lasers bleus qui partent horizontalement puis verticalement : en level 1, il n'y a que 3 rafales, alors qu'il en fait 5 ou 6 en level 4 ; le boss de fin balance un max de boulettes en level 3 et 4, je n'ose imaginer ce que ça donne dans les levels supérieurs)
-La résistance des boss. Le boss sont plus résistants lorsqu'on monte en level, et on a alors l'occasion de voir plusieurs fois des patterns qu'on ne voit qu'une seule fois en level 1-2, voire de nouveaux patterns.

Au passage, j'ai fini le jeu en level 1, 2, 3, et j'avais commencé à bosser sur le level 4. D'après mes observations, le nombre et le placement des ennemis me paraît identique quel que soit le level.
Ce qui change en fonction du level :
-La fréquence de tirs des ennemis (la différence n'est pas très marquée entre le level 1 et 2, mais à partir du 3 on sent une vraie différence)
-Le nombre de tirs des boss (exemples : le boss du stage 7 balance deux fois plus de boules noires et couvre donc une aire supérieure en level 3 par rapport au level 1 ; le boss du stage 4 envoie de petits rayons lasers bleus qui partent horizontalement puis verticalement : en level 1, il n'y a que 3 rafales, alors qu'il en fait 5 ou 6 en level 4 ; le boss de fin balance un max de boulettes en level 3 et 4, je n'ose imaginer ce que ça donne dans les levels supérieurs)
-La résistance des boss. Le boss sont plus résistants lorsqu'on monte en level, et on a alors l'occasion de voir plusieurs fois des patterns qu'on ne voit qu'une seule fois en level 1-2, voire de nouveaux patterns.
Mais sinon ouais, Pulstar, grosse tuerie.

Mais sinon ouais, Pulstar, grosse tuerie.
Larva- Used
Je vote striker meme s il est pleins de défauts... J adore sonic wings 2 et mansion d honneur pour last hope qui est sympa a creuser
shyn- Bootleg
Last Resort pour sa nervosité, son ambiance post apocalyptique, ces musiques géniales et le système d'armes basé sur le contrôle du module. Je l'ai depuis 2004 et je l'ai fini il y a un mois, génial ce jeu
gerard7209- Used
Celui que je préfère, c'est Last Resort, même s'il est difficile. En fun, il y a Prehistoric Isle 2... Ensuite, Blazing Star et Pulstar vont bien, mais je ne suis pas plus fan que ça des shoot'em up.
Donc, Last Resort pour l'ambiance Neo Tokyo / Akira. Et la music du niveau 4, c'est une tuerie.
Donc, Last Resort pour l'ambiance Neo Tokyo / Akira. Et la music du niveau 4, c'est une tuerie.
johncaffee- Bootleg
Last resort, BS et Viewpoint comme top 3, je pense que c'est un podium mérité 

Content de voir Last Resort au dessus de Blazing Star dans les votes. Last resort est enfin reconnue a ça juste valeur et pas comme un sous Pulstar
gerard7209- Used
gerard7209 a écrit:Content de voir Last Resort au dessus de Blazing Star dans les votes. Last resort est enfin reconnue a ça juste valeur et pas comme un sous Pulstar
Entièrement d accord
marcpm- Bootleg
Last resort parce qu'affectivement c'était une claque à sa sortie de part son ambiance graphique futuriste à la Akira terminator, ses compositions musicales envoûtantes, sa difficulté progressive adapté à votre skill^^ En salle d'arcade seul Metal black le concurrençait à l'époque ^^
Une perle du shoot
Une perle du shoot
Omega Kyo- Near-mint
Cette blague !!!!
UN seul grand shoot sur neo geo AES ;
Blazing star évidemment !!!!!!!!!!
Il a tout pour lui , il n a pas de rivaux selon moi ,
la grande classe SNK , l apogée de Maitre SNK
Graphisme
OST sublime
nombre de vaisseaux sélectionnables
Animations
Insert Magnifique qui déchire
C est THE BOSS
Après , il y a Razion que j'aime beaucoup ,
Last Resort naturellement
Le superbe Prehistoric Isle II avec une OST dantesque
et Pulstar mais trop difficile et frustrant selon moi.
UN seul grand shoot sur neo geo AES ;
Blazing star évidemment !!!!!!!!!!
Il a tout pour lui , il n a pas de rivaux selon moi ,
la grande classe SNK , l apogée de Maitre SNK
Graphisme
OST sublime
nombre de vaisseaux sélectionnables
Animations
Insert Magnifique qui déchire
C est THE BOSS

Après , il y a Razion que j'aime beaucoup ,
Last Resort naturellement
Le superbe Prehistoric Isle II avec une OST dantesque
et Pulstar mais trop difficile et frustrant selon moi.
salgueiro- Mintissime !
Je suis surpris par la pole position du Last Ressort .
J ai écris sans voter et maintenant que je l'ai fais , eh ben , belle claque pour ma part
J ai écris sans voter et maintenant que je l'ai fais , eh ben , belle claque pour ma part

salgueiro- Mintissime !
C'est clair que blazing est beaucoup moins austère de prime abord avec son style à la manic jouable alors que last resort lui descend d'une lignée issue de R type et son apprentissage obligatoire tout en gardant un fun de jeu à lui qui le rend pour moi plus attractif que les autres de son genre.
Razion joue dans la cours de blazing et est une vrai alternative à ce dernier qualitative ^^
Razion joue dans la cours de blazing et est une vrai alternative à ce dernier qualitative ^^
Omega Kyo- Near-mint
Omega Kyo a écrit:C'est clair que blazing est beaucoup moins austère de prime abord avec son style à la manic jouable alors que last resort lui descend d'une lignée issue de R type et son apprentissage obligatoire tout en gardant un fun de jeu à lui qui le rend pour moi plus attractif que les autres de son genre.
Il manque un mode deux joueurs à Razion ,sinon c est beau

salgueiro- Mintissime !
Comme Chris je suis surpris par la nette victoire de last resort.
Ben ici c'est une forum de vieux
qui ont connu la neo à ses début et Last fresort était très marquant pour la génération Akira^^
blazing est sorti sur le tard à l'air des consoles 3D donc a eu moins d'impact à sa sortie ce qui n'enlève en rien ses incroyables qualités ^^
Ceci est peut être une partie de l'explication ^^

blazing est sorti sur le tard à l'air des consoles 3D donc a eu moins d'impact à sa sortie ce qui n'enlève en rien ses incroyables qualités ^^
Ceci est peut être une partie de l'explication ^^
Omega Kyo- Near-mint
Bin non, LR est meilleur
Beaucoup plus technique je trouve, bien manier le pod est indispensable pour avancer dans le jeu, je lui préfère ses graphismes old school aux graphismes "digitalisés" de BS.
Il est beaucoup plus dur aussi.

Beaucoup plus technique je trouve, bien manier le pod est indispensable pour avancer dans le jeu, je lui préfère ses graphismes old school aux graphismes "digitalisés" de BS.
Il est beaucoup plus dur aussi.
raditz- Pièce unique
quant aux jeux des allemands : ca fait pas partie de la ludothèque neo pour moi 

J'ai voulu redonner une chance à Blazing. J'ai la 161 donc jouabilité au stick.
Non je m'y fais pas.
Je trouve les ennemis sans charisme. Le "bonus" etc me gave y'en a toues les secondes des voix digits. Ca casse l'ambiance de shoot spatial quoi. Ca fait trop scoring, c'est pas ma came.Oui ca fait arcade ok mais moi ça me gave.
Certains niveaux sont fades, y'a pas ou peu de scrollings. Le boss du 1er niveau est magnifique, après ca va en descendant.
Bref sorry pour ce coming out hein. Je ne veux pas irriter les pro BS mais last resort mérite ce podium je trouve et bs moins sa 2ème place
Non je m'y fais pas.
Je trouve les ennemis sans charisme. Le "bonus" etc me gave y'en a toues les secondes des voix digits. Ca casse l'ambiance de shoot spatial quoi. Ca fait trop scoring, c'est pas ma came.Oui ca fait arcade ok mais moi ça me gave.
Certains niveaux sont fades, y'a pas ou peu de scrollings. Le boss du 1er niveau est magnifique, après ca va en descendant.
Bref sorry pour ce coming out hein. Je ne veux pas irriter les pro BS mais last resort mérite ce podium je trouve et bs moins sa 2ème place

Larry Graham- Near-mint
raditz a écrit:Bin non, LR est meilleur![]()
Voilà. Last Resort défonse Blazing Star, et ça n'a rien à voir avec la nostalgie

Richter- Pièce unique
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

» [Sondage] Quel est le meilleur Slug ?
» Sondage : Quel est le jeu emblématique de la Neo Geo ?
» Quel est pour vous le meilleur jeu de baston sur la Neo Geo ?
» Quel est le meilleur Samurai Shodown/spirits ?
» Sondage : quel est votre Sengoku préféré ?
» Sondage : Quel est le jeu emblématique de la Neo Geo ?
» Quel est pour vous le meilleur jeu de baston sur la Neo Geo ?
» Quel est le meilleur Samurai Shodown/spirits ?
» Sondage : quel est votre Sengoku préféré ?
Page 4 sur 8