Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[NEOGEO] Pulstar

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[NEOGEO] Pulstar Empty [NEOGEO] Pulstar

Message par Gustav XIII Dim 15 Juil 2018 - 11:34

J'ai terminé Pulstar en level 1 pour la troisième fois. Je passe en level 2. Je passe des vacances très studieuses et riches en découvertes culturelles, comme vous pouvez le constater mrgreen

Dans la vie, il n'y a rien de plus satisfaisant que de voir ça :

[NEOGEO] Pulstar Pulsta12

Je commence à entrevoir un chemin vers le 1 credit. J'arrive à one-lifer le jeu jusqu'au stage 4. Je peux le faire jusqu'au stage 5. Je commence à bien connaître les stages 6 et 7 (le boss du stage 6 est très facile), et je peux traverser l'intégralité des stages 7 et 8 avec le champ de protection rose. Quant au boss de fin, je viens de constater qu'il est plus facile à vaincre avec le tir N qu'avec le tir R.

Armement

Concernant l'armement, c'est encore Neo Geo Spirit qui fournit le meilleur récapitulatif :
http://www.neogeospirit.com/tests/pulstar_test.htm

-Lorsqu'on ramasse une première arme (n'importe laquelle), on obtient un petit module de protection absorbant les petits tirs et détruisant les ennemis. Lorsqu'on ramasse une deuxième arme, le module de protection grossit et atteint sa taille maximale. Se servir du module comme bouclier est un élément essentiel du gameplay.

-Attention à ne pas faire exploser son module en appuyant sur A et B en même temps. Cela permet de l'utiliser comme une bombe, mais je ne trouve pas cela très utile.

ArmeIcôneTir rapideTir chargé
F[NEOGEO] Pulstar Pulstar_photo29ClassiqueTriple rayon laser bleu avec rebonds
L'icône ressemble vachement à celle de l'arme P (pas très malin de la part des concepteurs). Attention à ne pas les confondre. Le tir chargé consiste en un rayon laser bleu oblique avec rebonds à la R-Type. Excellent choix pour traverser les niveaux.
P[NEOGEO] Pulstar Pulstar_photo33Champ de protection roseClassique
Sûrement la meilleure arme du jeu. Son tir chargé n'apporte rien de plus par rapport au tir chargé standard, mais le tir rapide consiste en un champ de protection rose ultra efficace !
R[NEOGEO] Pulstar Pulstar_photo30ClassiqueAnneaux bleus
Le tir chargé du Ring Laser consiste en six anneaux bleus, assez puissants et utiles pour détruire une ligne complète d'ennemis.
N[NEOGEO] Pulstar Pulstar_photo31ClassiqueTriple tir vert
C'est une arme de choix pour vaincre les boss, étant donné la puissance destructrice de son tir chargé.
T[NEOGEO] Pulstar Pulstar_photo32Tir rose avec auto lockClassique
Une arme utile pour les passages durant lesquels on est entouré d'ennemis collés au plafond, au sol, et arrivant par l'arrière, puisque son tir rapide consiste en des rayons laser roses à tête chercheuses.
Missiles

IcôneCommentaire
[NEOGEO] Pulstar Pulstar_photo39Mon missile préféré. Il se distingue par son impact bleu, sa rémanence, et sa puissance. Très utile contre les boss.
[NEOGEO] Pulstar Pulstar_photo36Missile à tête chercheuse, c'est une très bonne arme secondaire.
[NEOGEO] Pulstar Pulstar_photo37Bombe qui part en diagonale vers le bas. Bof. C'est quand même utile lorsqu'il y a des ennemis au sol à abattre et évidemment mieux que rien, mais je préfère les deux autres.
Autres powerups

IcôneCommentaire
[NEOGEO] Pulstar Pulstar_photo35Un powerup rare et très précieux, permettant de remplir plus rapidement la jauge du tir chargé, et donc de martyriser les boss si on parvient à le conserver.
[NEOGEO] Pulstar Pulstar_photo34Powerup très courant, permettant d'améliorer la vitesse du vaisseau, que je trouve d'ailleurs trop lent par défaut. Je pense qu'en ramasser 3 permet d'être bien. Ensuite, à partir de 4, le Dino 246 devient moins maniable.
[NEOGEO] Pulstar Pulstar_photo40Module latéral tirant dans le sens opposé des déplacements. La direction du tir peut être fixé avec le bouton B.


Dernière édition par Gustav XIII le Mer 30 Sep 2020 - 15:19, édité 7 fois

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

[NEOGEO] Pulstar Empty Re: [NEOGEO] Pulstar

Message par Larry Graham Dim 15 Juil 2018 - 11:59

Sympa le test de neospirit. J'aime l'agencement et le graphisme mais je l'ai pas lu ça va me spoiler avec toutes ces infos et photos.
"En 95 la neo ne compte que 3 shoots...."
Euh merci aso2, viewpoint, ghost pilot poor

Édit : ne compte que 3 shoots horizontaux...
My bad poor
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 850
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

[NEOGEO] Pulstar Empty Re: [NEOGEO] Pulstar

Message par Larry Graham Jeu 26 Juil 2018 - 23:24

J'arrive facilement au niveau 5. 

J'ai commencé en lvl1 en fait. Pour appréhender les 4 premiers niveaux. Dans l'ordre à chaque fois. Le boss du 2eme niveau m'a un peu fait galérer. Les niveaux 3 et 4 ont été plus simple et je suis arrivé au boss du 5eme niveau. C'est vraiment la tortue qui m' a fait suer.

J'ai repris donc à partir de la mais cette fois ci en lvl4. 
J'arrive encore au niveau 5 assez facilement mais ça se corse quand même. 
Je vais rester en mode maso donc. En lvl4. Les bullets ennemies sont plus variées. C'est plus tendu mais j'aime ça. Les boss sont plus longs aussi.

J'avoue utiliser le cheat mode pour avoir le power de l'arme au max. Juste ça. Pas de speed up ni méga charge. Je one crédit jusqu 'au niveau 5 sans cheat donc je me permets ce luxe pour commencer à partir du niveau 5. Ça change pas grand chose vu le nombre élevé de power up mais bon. 

Je sais pas si c'est ma convert mais en lvl1 ça va pas de bug ou ralentissements. Mais en lvl4 ca ralentit quand cest chargé en explosions . Genre le niveau 3 avec les flammes. Ou quand je suis devant le boss du niveau 3. A un moment il y a un énorme jet de flamme qui cache la vue. Comme je tire à l'aveugle ça explose des trucs et avec la flamme j'ai un clignotement de flamme.

Bref parfois surpris du background noir. Pour alléger j'imagine? 

L'arme N reste ma favorite. Ce gros shoot chargé à la rtype 2 me convient bien. L'arme T est sympa aussi. Étrangement je n'aime pas l'arme F. Trop rtype je sais pas mais trop lente pour moi. La P est cool mais la N me va pour l'instant.

C'est relou de faire exploser son module dans le feu de l'action. 

Je préfère les ziks de last resort mais les bruitages sont dingues. 

Bref un grand jeu. Je me régale.
La rotation du gros vaisseau du niveau 4.  L'arrivée du boss du niveau 4 est ouf. Au début je pensais l'éviter en.me trouvant trop bon ahahahah

Bref Pulstar est incroyable. Vive les shmup.

_________________
[NEOGEO] Pulstar Hayate-s-combo2
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 850
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

[NEOGEO] Pulstar Empty Re: [NEOGEO] Pulstar

Message par Gustav XIII Ven 27 Juil 2018 - 0:58

Super Larry, merci pour le partage de tes impressions !  yesss

Je vais sûrement m'y remettre en août pour finir le jeu en level 4. Je joue un peu à d'autres jeux en ce moment.

D'accord avec toi concernant la tortue, c'est un boss que je trouve super chiant avec ses rebonds et ses pierres qui explosent en émettant des rayons bleus.

Pulstar est assez généreux en power-ups, mais ça change quand même pas mal de chose ton cheat ! Les stages 5 et 6 contiennent plein de passage super durs si on n'a pas le module. Déjà en level 3, j'en avais bavé comme pas possible pour finir le stage 6, car il y a plein de passages peu évidents si on a seulement le petit module ou pire, pas de module du tout.

Ouais, ça ralentit pas mal en level 3 ou 4. Un des défauts du jeu, ce n'est pas parfait à ce niveau-là.

Il ne faut jamais appuyer sur A et B en même temps pour ne pas détruire son module (ce n'est pas super utile d'ailleurs, quoique ce serait stylé de battre le dernier boss comme ça).

J'aime bien l'arme N contre les boss, mais sinon je préfère la P et la F.

La rotation du gros vaisseau du niveau 4.  L'arrivée du boss du niveau 4 est ouf. Au début je pensais l'éviter en.me trouvant trop bon ahahahah

Idem, je croyais qu'il fallait l'éviter au début, et je trouvais ça un peu abusé ptdr

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

[NEOGEO] Pulstar Empty Re: [NEOGEO] Pulstar

Message par Larry Graham Ven 27 Juil 2018 - 1:53

Je me suis mal fait comprendre. Je one life en lvl4 jusqu'au niveau 5. Les bêtes qui rampent dans le labyrinthe  à la queuleuleu je bug en lvl4. Y'a des bullets qui viennent de derrière. Les salauds.  combat
La sauvegarde te remet à nu en power up donc je commence le niveau 5 en mode warrior mais n'etant pas chuck norris et aussi nayant pas la niake pour me retaper les 4 niveaux précédents pour la gloire,  je triche un peu. La faute à la memory card quoi poor smoke

_________________
[NEOGEO] Pulstar Hayate-s-combo2
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 850
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

[NEOGEO] Pulstar Empty Re: [NEOGEO] Pulstar

Message par Gustav XIII Ven 27 Juil 2018 - 9:35

J'avais bien compris. Tu peux commencer au stage 4 sinon, c'est licite puisque c'est le jeu qui le propose. Sinon, il faut faire le stage 5 en mode warrior !

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

[NEOGEO] Pulstar Empty Re: [NEOGEO] Pulstar

Message par Larry Graham Ven 27 Juil 2018 - 11:27

Yes j'ai cramé une heure hier sur ce niveau 5 en lvl4 mode chuck norris. A poil des le début c'est chaud patate. T'avances au compte goutte quoi mais c'est vraiment bon. Quand t'es en mode full power c'est du beurre. Nu le moindre insecte est un cauchemard et j'en redemande.  I love you

_________________
[NEOGEO] Pulstar Hayate-s-combo2
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 850
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

[NEOGEO] Pulstar Empty Re: [NEOGEO] Pulstar

Message par Tonio72 Ven 27 Juil 2018 - 13:31

J'ai le Pulstar en MVS et j'ai réussi à terminer le jeu une fois dans le mode de difficulté mvs standart lv4.

Je n'ai réussi cet exploit qu'une seule fois mais j'en suis très fier, ma deuxième meilleure partie c'est arrêtée au dernier niveau ou j'était tellement à poil que j'ai baisser les bras, je ne suis pas arrivé au boss.

Mais ce boss final est magnifique, une vrai récompense avec sa musique glauque et ses animations de morfing, le diable japonais en personne. Je l'ai vaincu avec les seul power up que tu as en arrivant à lui et un suicide du pod sur sa dernière forme.

Ca fait longtemps que je n'y ai pas joué mais bien motivé j'arrivai au niveau 6 en one life. Je trouve qu'au niveau difficulté c'est un Gradius mais en pire, il ne faut pas perdre sous peine de se retrouver à poil et 8 niveau c'est dure à mémoriser, sinon ça devient de la survie jusqu'au prochain check point.

Tu as bien expliquer les mécaniques du jeu, le power up qui te permet de charger tes tirs plus vite et de bourrer les boss est indispensable, il ne faut pas le perdre sinon tu te mange le gros paterne qui fait mal dans la tronche, mais il permet aussi d'utiliser le champ de forces ou les missiles plus facilement sans se faire une crampe au doigt.
Les armes reposant sur deux choses, soit le tir chargé soit le bourrage de bouton.
Aussi il y des choses a connaître, les armes comme au niveau 2 le champ de force qui permet de passer à l'aise des passages rempli d'enemies qui pop de partout. Les modules de tir latérales qui tu peux bloquer sur le niveau 3 avec le Leviathan qui avec un bon angle détruise tous ce qui arrivent du haut de l'écran sans se compliquer la vie.

Merci pour ce topic, ce jeu est un chef d'oeuvre mais il demande du temps, de la patience, et de la persévérance qui finiront par payer car chaques nouveau niveaux découvert procurent un réel plaisir pour leurs ambiances et leurs faunes hostiles.
Tonio72
Tonio72
Near-mint
Near-mint

Messages : 847
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 40
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[NEOGEO] Pulstar Empty Re: [NEOGEO] Pulstar

Message par Gustav XIII Ven 27 Juil 2018 - 14:59

C'est exactement ça. Si tu perds une vie à partir du stage 5, le jeu ne devient pas impossible mais presque. Tu es alors condamné à survivre jusqu'au prochain checkpoint en recommençant des dizaines de fois et en mémorisant petit à petit.

Bravo pour avoir fini le jeu en level 4, car c'est chaud. Le dernier boss est sûrement celui pour lequel le delta est le plus grand entre les levels 1-2 et 3-4 : ça n'a presque rien à voir tellement ses deux premières formes balancent à mort en level 3-4. Bien joué pour avoir utilisé l'explosion du pod, excellent réflexe. Au passage, les programmeurs ont été sympa, quand on perd face à ce dernier boss, on récupère deux power-ups S, un R, et un N de mémoire.

En effet, la dernière partie du stage 2 est facile avec le bouclier P.


Dernière édition par Gustav XIII le Sam 28 Juil 2018 - 9:19, édité 1 fois

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

[NEOGEO] Pulstar Empty Re: [NEOGEO] Pulstar

Message par Gustav XIII Ven 27 Juil 2018 - 23:44

Larry Graham a écrit:Yes j'ai cramé une heure hier sur ce niveau 5 en lvl4 mode chuck norris. A poil des le début c'est chaud patate. T'avances au compte goutte quoi mais c'est vraiment bon. Quand t'es en mode full power c'est du beurre. Nu le moindre insecte est un cauchemard et j'en redemande.  I love you

Je me suis remis sur Pulstar en level 4. Je viens d'arriver au stage 6. Perso, je crains plus le stage 6 que le stage 5, car on se retrouve vite submergé d'ennemis durant ce stage. Là, j'ai perdu une vie et je suis sans module, donc je suis bon pour me taper des dizaines d'essais.

Concernant le stage 5, il était bien chaud en level 4, heureusement que je le connaissais déjà pour l'avoir pratiqué en level 1, 2, et 3. J'ai retenu le chemin et le boss par coeur. Lors de la séquence avec ennemis rampant sur les murs juste avant le boss, je laisse passer les ennemis, et je fonce au milieu en prenant le powerup speed au passage, puis je vais vite tout en haut et j'utilise le tir rapide pour éliminer les ennemis qui tombent du plafond.

[NEOGEO] Pulstar Hqdefault

Après, je récupère un module et ça devient beaucoup plus facile. Une fois arrivé au boss, je l'ai vaincu du premier coup, l'ayant déjà affronté des dizaines de fois. Je le trouve plutôt simple, il faut prendre le coup pour éviter les tirs verts.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

[NEOGEO] Pulstar Empty Re: [NEOGEO] Pulstar

Message par mythos Sam 28 Juil 2018 - 12:56

un jeu qui me fait rêver j'espère que je finirais par l'avoir un jour mrgreen
mythos
mythos
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1185
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NEOGEO] Pulstar Empty Re: [NEOGEO] Pulstar

Message par Larry Graham Sam 28 Juil 2018 - 14:44

Partie à la cool sur Psp pour s'entrainer et pas brancher la mémé.
J'ai one lifé en oneshot jusqu'au niveau 6 lvl 4. Vu la visibilté suis assez fier de moi et même surpris d'avoir passé le labyrinthe du niveau 5 si facilement. Les fameuses bullets j'ai capté qu'elles venaient des coquillages avec le milieu rose donc je les ai toutes pilonné et j'ai accepté le changement d'armes sans broncher. Donc total impro et c'est passé "crème". Le boss ne m'a posé aucun soucis.
J'ai attaqué le niveau 6 et ça n'a pas duré longtemps Smile
Symp pour ça la psp surtout par ce temps d'été.

_________________
[NEOGEO] Pulstar Hayate-s-combo2
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 850
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

[NEOGEO] Pulstar Empty Re: [NEOGEO] Pulstar

Message par Gustav XIII Sam 28 Juil 2018 - 22:41

Bravo, c'est déjà un sacré bel exploit de one-lifé en level 4 jusqu'au stage 6 yesss

Effectivement c'est curieux que tu te sois rendu compte sur le petit écran PSP que les petits soleils venaient des coquillages roses et pas sur Neo ! Le boss du stage 5 est relativement simple je trouve, par rapport à la tortue. Mais le boss le plus facile du jeu (avec le premier) est sûrement celui du stage 6.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

[NEOGEO] Pulstar Empty Re: [NEOGEO] Pulstar

Message par Larry Graham Dim 29 Juil 2018 - 1:25

Je raconte nawak. Les bullets qui me posent soucis sont celles des robots à pattes.
En fait j'ai suivi ton conseil. J'arrive dans le labyrinthe, je prends le power up speed. Et je mitraille en restant vers le haut. J'attrape les changements d'arme sans me poser de questions alors qu'avant je les évitais. Je me dis que si les devs ont mis un power up F là bah c'est pas par hasard. Ma session de vendredi je restais sur la N.
La je m'exerce sur le niveau 5. Pas envie de découvrir le 6 sur Psp...

_________________
[NEOGEO] Pulstar Hayate-s-combo2
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 850
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

[NEOGEO] Pulstar Empty Re: [NEOGEO] Pulstar

Message par Gustav XIII Dim 29 Juil 2018 - 10:25

Comme je me retrouve souvent sans rien à cet endroit-là, je ne m'amuse pas à esquiver les powerups perso ninja
Cela-dit, je pense que tu n'as pas tort, l'arme N permet sûrement de vaincre le boss du stage 5 un poil plus rapidement que la F. En parler me donne envie d'y jouer, je vais me faire une petite partie ! Smile

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

[NEOGEO] Pulstar Empty Re: [NEOGEO] Pulstar

Message par Richter Dim 29 Juil 2018 - 10:33

Ce que je préfère sur ce topic, ce sont les screenshots pleins de scan lines Cool
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[NEOGEO] Pulstar Empty Re: [NEOGEO] Pulstar

Message par Gustav XIII Dim 29 Juil 2018 - 13:11

J'en mettrai d'autres alors Smile

Là, je viens de finir le stage 6 en level 4 en mode survie, et c'était du sport. Le boss est facile, mais le reste est cauchemardesque. C'est du par-coeur, il faut tout connaître à l'avance et anticiper à fond, sinon on est vite submergé.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

[NEOGEO] Pulstar Empty Re: [NEOGEO] Pulstar

Message par Gustav XIII Dim 29 Juil 2018 - 18:16

J'essaie de terminer les stages 7 et 8 en une seule vie en level 4 avec le champ de protection rose (qu'on peut récupérer durant le niveau 7). J'ai passé le stage 7 plusieurs fois (je le connais bien maintenant), mais je me casse encore les dents sur le cauchemardesque huitième niveau. Je préfère laisser la sauvegarde au septième stage, le huitième étant vraiment ultra chaud sans aucun powerup.

Vous ai-je déjà signalé que le jingle de Pulstar ponctuant un affrontement victorieux face à un boss est le truc le plus cool et satisfaisant au monde ?




_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

[NEOGEO] Pulstar Empty Re: [NEOGEO] Pulstar

Message par Tonio72 Dim 29 Juil 2018 - 21:07

Le stage 6 est une saloperie avec les merdes qui tournent ou faut passer au bon moment, le passage dans les abysses ou les enemies pop de partout et la séquence à la Gradius ou il faut passer entre les pattes d'une espèce d'araignée dégueulasse.
Le stage 7 je m'en souviens plus beaucoup, je me rappel juste des passages étroits avec les satellites qui t'envoient des lasers que le pod peut pas bloquer toujours bien placer pour te faire chier et de pluies d'astéroïdes.

J'avoue que ce jingle fait plaisir!
Moi j'adore le bruitage du cri des boss quand ils crèvent, un cri indescriptible qu'ils ont repris sur le bébé de l'enfer de Blazing Star.
Tonio72
Tonio72
Near-mint
Near-mint

Messages : 847
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 40
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[NEOGEO] Pulstar Empty Re: [NEOGEO] Pulstar

Message par Gustav XIII Lun 30 Juil 2018 - 9:45

L'araignée et les crabes tournoyants du stage 6 ne me posent aucun problème perso. Je me sers de ces passages pour souffler Razz L'araignée de Pulstar lève lentement ses pattes l'une après l'autre, je la trouve très coulante par rapport à celle de Gradius ou à la danseuse de Parodius. Non, l'ennemi que je hais est celui-ci :

[NEOGEO] Pulstar Stage610

Si on ne le tue pas rapidement, il émet des salves successives d'ennemis qui saturent l'écran. Son acolyte le monstre vert aux rayons oranges est bien lourd lui aussi. Les plus chiants du jeu demeurent les calamars du stage 8 cependant.

Le stage 7 est plus facile que le 6 je trouve. les programmeurs n'ont pas été totalement sadiques, il y a des séquences qui permettent de souffler, quelques boss relativement simples (1, 5, 6, voire 7), pas mal de powerups et de checkpoints.

Ajout des missiles dans le premier post :

IcôneCommentaire
[NEOGEO] Pulstar Pulstar_photo39Mon missile préféré. Il se distingue par son impact bleu, sa rémanence, et sa puissance. Très utile contre les boss.
[NEOGEO] Pulstar Pulstar_photo36Missile à tête chercheuse, c'est une très bonne arme secondaire.
[NEOGEO] Pulstar Pulstar_photo37Bombe qui part en diagonale vers le bas. Bof. C'est quand même utile lorsqu'il y a des ennemis au sol à abattre et évidemment mieux que rien, mais je préfère les deux autres.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

[NEOGEO] Pulstar Empty Re: [NEOGEO] Pulstar

Message par Tonio72 Lun 30 Juil 2018 - 12:08

Yep cet ennemi est une plaie.
Y'a les petits papillons du niveau 5 aussi qui sont bien chiant aussi, à one shot dès qu'il apparaisse sinon c'est la merde.
Tonio72
Tonio72
Near-mint
Near-mint

Messages : 847
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 40
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[NEOGEO] Pulstar Empty Re: [NEOGEO] Pulstar

Message par Gustav XIII Lun 30 Juil 2018 - 14:56

Niveau 5 et 6, il y a aussi les grosses chenilles qui font balance leur carcasse dans les airs, à éliminer absolument avant qu'elles n'explosent. Et au stage 8, les ennemis sont quasiment tous très chiants ninja

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

[NEOGEO] Pulstar Empty Re: [NEOGEO] Pulstar

Message par Gustav XIII Dim 5 Aoû 2018 - 12:25

J'ai terminé Pulstar en level 4. J'hésite maintenant à ranger le jeu ou bien travailler sur un one-credit tant que j'ai encore le stage 8 et le dernier boss en mémoire.

Je voudrais souligner qu'en dépit de sa difficulté très élevée, Pulstar demeure toujours fair-play. Le jeu ne devient jamais totalement impossible (en level 4 du moins) même si on perd une vie et tous ses équipements.

  • Jouabilité et collisions sont impeccables
  • Lorsqu'on perd une vie et qu'on reprend au checkpoint, il y a moins d'ennemis à l'écran, afin que certaines séquences ne deviennent pas impossibles à passer
  • Le jeu est relativement généreux en powerups
  • Lorsqu'on échoue face au boss de fin et qu'on sauvegarde, on reprend face à ce dernier

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

[NEOGEO] Pulstar Empty Re: [NEOGEO] Pulstar

Message par Tonio72 Dim 5 Aoû 2018 - 12:48

Félicitation! Un bon défi d'accompli!
Tonio72
Tonio72
Near-mint
Near-mint

Messages : 847
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 40
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[NEOGEO] Pulstar Empty Re: [NEOGEO] Pulstar

Message par tipex Mar 11 Sep 2018 - 4:07

J ai commencé à m y mettre sérieusement ; le jeu m attire beaucoup, musiques / graphismes / armes ... mais qu' est ce que c est dur , c en est gerbant,: tu commences un niveau er au bout de 20 secondes, tu te retrouves encerclé de partout :/
Y a que le tir charge qui fait du dégât, en tir normal c est pisser dans un violon.
J attends de rentrer et de le tester sur neo cd pour voir si c est aussi dur que sur la version émulee que j ai sur vita
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[NEOGEO] Pulstar Empty Re: [NEOGEO] Pulstar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum