-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le blog de will62

Aller en bas

Le blog de will62 Empty Le blog de will62

Message par Will62 Jeu 18 Oct 2018 - 12:18

Ola !

Bienvenue sur mon blog ! Je profite d'une rentrée pour ouvrir celui ci.
En effet j'ai pu obtenir mon graal, une super famicom... Pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit d'un modèle 1 chip 02 cheers

Rien d’exceptionnel me diriez-vous. Pour moi si ! Aujourd'hui je ne suis plus propriétaire d'AES ni autre slot de la marque SNK qui coute une blinde,car oui, il y a un an j'ai tout vendu ! car depuis que fred(cypher) ma montré son raspberry (et son zizi lol), j'ai eu le coup de cœur et j'ai remplacé toute ma collection par un NEOPI qui me satisfait amplement.


vestiges du passé, photo de mon ancienne et imposante collection AES/MVS... Sans regrets
 Twisted Evil
Le blog de will62 Img_2310



Maintenant c'est ça ! NEOPI ! La collection dans un skin et qui tiens dans une main... La clef USB
 mrgreen
Le blog de will62 Img_4112Le blog de will62 Img_4111


-Si cette partie ne vous intéresse pas, passez directement au chapitre 1-

Présentation: L'homme
"c'est bien beau tout ça mais t'es qui enfoiré !?"

Une belle tête de vainqueur...  What a Face
Le blog de will62 Img_4113

Will62 - william qui réside dans le pas de calais (dept 62)
Né en 81' Papa poule d'une petite fille de 4 ans (déjà!)
Ma page youtube : futuretrolife (Un nom de merde je sais)

Mes passions:
Les jeux vidéo oldies et plus recents (comme beaucoup ici je pense), la musique particulièrement le rock, musicien je suis bassiste et cinéphile.

Ce que j'aime:
Ma fille, les bonnes choses de la vie (le cul, la bouffe, la nature etc...), le respect, la ponctualité, le partage, les OVNI, les animaux, la fidélité, l'amour et mes amis.
Je déteste:
L'injustice, les préjugés (intolérance, racisme...), la musique commercial (quelques exceptions suivant l'artiste ou l’interprète), la pollution, la TV, hanouna, la radio, la publicité, la politique, les maladies tels que le sida/cancer, les insectes volants, la viande de foie, le fromage de chèvre, le nutella et j'en passe...

"sinon, c'est quoi ton matos gros ?"

mes consoles/bornes:
3 raspberry pi3
1 super nintendo mini
1 super nintendo pal switchless 50/60hz
1 super famicom
1 gamecube
1 switch
1 PSP
2 xbox 360
1 Stick Hori SFC
1 Stick ps1 Hori
2 Stick Neo Geo X pour le NEOPi
1 Flipper pour tablette (Homemade)
1 Borne arcade René Pierre
1 Borne arcade Naomi Euro assise
1 Borne arcade Royal Video (en vente actuellement)

"ok mec, mais ta préféré ?"

Alors je risque de décevoir, mais la PSP ! Pourquoi ? eh bien c'est simple. Une fois celle ci "jailbreak", elle est un véritable couteau suisse pour l'emulation et les jeux oldies ! Bref, mes jeux préférés dans la poche ! seul regret l'absence de sf3.3 dessus Neutral  Mais je peux partir sur une ile déserte avec fuck

"et les jeux, il y en a bien un ou plusieurs qui te font vibrer !?"

sur sfc: TMNT Turtles In Time, TMNT Mutant Warriors, castlevania IV, castlevania XX, Super Gn'G, ninja warriors, donkey kong country 1&2, Super double dragon, Street fighter zero 2, Killer Instinct, Mortal Kombat 3 et d'autres...
sur Neo: La serie samurai spirits du 1 au 4, metal slug 1&2, kof 95 et 96, dunk dream, fighter's history...
sur arcade: sf 3.3, sly spy, asterix, final fight, mk 1,2&3, killer instinct, twin cobra, undercover cop, truxton 1&2
sur Nes malgré que j'en ai pas mais j'ai le jeu...: Batman

"ton rêve ?"

Avoir ma gameroom. actuellement c'est petit chez moi et toutes les pièces sont occupés.

Tes groupes de musiques?
En rock: Pearl Jam, Soundgarden, Led Zep', Deep Purple, Wolfmother, Radiohead, The Clash, Stone Temple Pilots, QOTSA, Noir Désir, LIVE, Alice In Chains.
Hip-Hop: Pete Rock, FABE, NAS, DMX, Group Home, La Cliqua, Mobb Deep, ONYX, Sléo, The Notorious Big.
il m'arrive d’écouté de l'electro, dance (pour la nostalgie), classique, reggae etc...

"et pour finir, ton ou tes films préférés, séries, manga et sitcom?"

en films,
SOS Fantômes le premier film que j'ai vu en VHS.
BATMAN de Tim Burton avec Jack Nicholson en joker. C'est le premier film que j'ai vu au cinéma.
Terminator 1&2 car "i'll be back".
Traqué avec Tommy Lee Jones et Benicio Del Toro. J'adore les paysages de l'Oregon.
SPL: Sha Po Lang. Film hongkongais avec Donnie Yen. La fin est juste génial.
Star Wars la première Trilogie. Han Solo... j'adore l'humour du perso.
Men In Black.

je suis pas trop branché séries mais quelques exceptions,
Californication, Dr House, Breaking Bad, Terminator "les chroniques de sarah connor", V les visiteurs la serie TV.

En manga,
Nicky Larson j'adore l'humour.

celui ci n'est pas un manga mais j'le met quand même car c'est mon blog Razz Batman la série animé.

Sitcom avec nostalgie oblige,
Le prince de bel air, Ma famille d'abord.


Dernière édition par Will62 le Jeu 25 Oct 2018 - 1:20, édité 39 fois

_________________
Le blog de will62 Generi10Le blog de will62 Sign_l11Le blog de will62 Naomi10
Will62
Will62
Used
Used

Messages : 453
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 43
Localisation : 62 P-D-C

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de will62 Empty Re: Le blog de will62

Message par Will62 Jeu 18 Oct 2018 - 12:18

Chapitre 1: "Une envie de se faire plaisir"

Du coup, un ptit plaisir s'impose avec un hardware original ! même si j'ai déjà une super Nintendo pal switché ainsi que quelques jeux et linker's. Celle ci remplace mon ancienne collectionnite (2 NEO, la moitié du set etc...). Passons...

Ma super Nintendo Pal switché
Le blog de will62 Img_e410

Je sort les biftons, et me prends cette fameuse sfc 90€ en Loose total (oui c'est pas donné) ensuite, je trouve un câble rgb pour gamecube (le DOL-013) pour 50 boules (AIE!). Ça va, j'ai vu plus chère. ensuite un transfo non officiel mais qui fait bien le taf ~20€. Je vous laisse faire le calcul...

La voilà !  I love you
Le blog de will62 6b6ea110

Et alors !? ça vaux le coup ou pas ?
Pour moi oui ! le fait déjà que je joue sur LCD me pousse à trouvé la meilleur qualité d'image possible aussi, je n'ai jamais eu de super famicom mais uniquement des versions pal. d'ailleurs petite parenthèse, j'ai déjà eu une 1 chip pal que j'avais personnalisé, switché et vendu à regret à... poussindor ! qu'il l'a vendu 3 jours après !  poor quel gachi !  poor

snif !  Sad
Le blog de will62 Img_0310


Passons aux photos de la bête en action:

Super Nintendo Pal switché
Le blog de will62 Img_4010
Super Famicom 1chip02
Le blog de will62 Img_4110

Au premier coup d’œil, on ne vois de pas grosses différences mais regardez la bat ceinture. on distingue mieux les pixels et l'image est plus claire ainsi que les couleurs. Je sais que sur une photo c'est difficile, mais c'est vraiment visible en vrai. J'ai pu remarqué quelques détails sur certains jeux par exemple, dans mortal kombat 2 le stage de l’armurerie, il y a une coulé de magma à l’arrière qui bouge. Sur ma pal, je ne l'avais jamais remarqué car les pixels sont flous.

voici un dossier (merci raditz) de la 1chip

Vidéo de My Life in Gaming (en anglais)


Vidéo de Retro Hardware France


Dernière édition par Will62 le Sam 20 Oct 2018 - 2:07, édité 8 fois

_________________
Le blog de will62 Generi10Le blog de will62 Sign_l11Le blog de will62 Naomi10
Will62
Will62
Used
Used

Messages : 453
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 43
Localisation : 62 P-D-C

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de will62 Empty Re: Le blog de will62

Message par Will62 Jeu 18 Oct 2018 - 13:34

Chapitre 2: "Du jus de framboise dans une rolls"

Le blog de will62 2 + Le blog de will62 Img_4112


Un jour au bigophone avec fred (cypher) avant une IRL à la maison.
Il me dit:
"putain je t'ai pas dit, j'ai investi dans un truc génial !".
moi:"Ah oui ? tu réveille ma curiosité ! vas y !".
lui:"je me suis pris un RaspberryPi et j'ai un gars à l'asso qui est entrain de me le préparer".
moi:"Ah oui j'ai vu vite fait sur le net. C'est un mini PC qui est à la base pour les pays sous développés et des gars arrivent à faire fonctionner le bazars pour l'émulation. D’ailleurs t'as essayé ? ça fonctionne bien ?".
lui:"Bah carrément gros ! je me suis fait quelques parties sur garou avec et j'ai pas vu de différences avec le vrai jeu".
moi:"Bah écoute la prochaine fois que tu passe à la maison, ramène le bouzin que je test !".
lui:"pas de problèmes !"

Quelques jours plus tard, Fred arrive à la maison... Après un ptit resto, bières et café, nous poursuivons sur quelques parties sur la NEO. Les parties passent... Nous décidons de continuer sur le Rpi.

Il l'allume, La préparation n'était pas terminé, Le menu était simple, sans images des jeux, bref, pas de scrap. Mais quand il a lancé le kof 98, j’étais sur le cul ! Effectivement c'était propre, parfait, avec des pixels fidèles à eux même. j'ai dit direct à fred "j'en veux un !" Lui mort de rire  ptdr
Je lui dit:"Limite plus besoin de collec' et de jeux qui coutes un bras ! Surtout avec les prix d'enfoiré sur NEO ! T'as ça, t'es le roi du pétrole !"

Quelques jours passe après cette aprèm là... Je décide de passer commande de mon premier RaspberryPi sur amazon avec les accessoires qui vont bien avec.
Les jours passent... Et je reçois rapidement le précieux et dès réception, je m'empresse de remplir la clef USB.
Pendant les jours/mois la neo et ses jeux ont pris la poussière. mrgreen

Le RaspberryPi en starter kit
Le blog de will62 Starte10

Fred (eh oui encore lui, on s'appel régulièrement comme des gonzesse) me dit au téléphone:
"J'ai un gars a l'asso qui à mis son raspberry dans un doc de Neo Geo X".
moi:"sérieux !?"
"oui oui ! je t’envoie le lien de sa vidéo sur youtube il explique tout ! et si t'as un soucis, je te met en relation avec".

La vidéo de PPPC:


Ni une ni deux je m'empresse de voir le lien et BIM ! Je me prends une grosse claque de cowboy sur ma tête d'indien !
j'me dit:"Il me faut c'est cette config ! Plus besoin de vitrine, la peur du sunfade, les mains tremblantes a chaque ouverture d'un jeu.".

Je vais sur ebay et... Take my money !
Je me prends le doc, le stick et tout les ptits câbles pour l’intérieur du NEO-Pi sans oublier l'alimentation.
peu de temps après cet achat, la collection NEO s'est vite retrouvé sur le forum dans la section "petites annonces".

Un an est passé et aujourd’hui aucun regret. J'ai configuré le NEO-Pi pour qu'il soit dédié NEO GEO. Intro, menu, clef usb 4Giga (amplement suffisant pour le fullset) etc...D'ailleurs, en vous écrivant ses dernières lignes de ce chapitre, garou tourne depuis au moins une heure en mode démo dessus  mrgreen
Bref, un véritable substitue. Les sensations sont là. Les sticks, le doc, la perfection. Qu'il en déplaisent aux "puristes", pas besoin de plus pour jouer et prendre du plaisir sur neo. Je considère cette config comme une console à part entière à la maison.

Une fois scrapper, ça a de la gueule ! moins le texte... bon l'effort est là je chipote Smile
Le blog de will62 Bbb79410

l'antre de la bête
Le blog de will62 Img_4111


Dernière édition par Will62 le Jeu 25 Oct 2018 - 0:37, édité 26 fois

_________________
Le blog de will62 Generi10Le blog de will62 Sign_l11Le blog de will62 Naomi10
Will62
Will62
Used
Used

Messages : 453
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 43
Localisation : 62 P-D-C

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de will62 Empty Re: Le blog de will62

Message par Will62 Jeu 18 Oct 2018 - 13:34

Chapitre 3: "Le couteau de poche suisse du retrogaming"

Le blog de will62 Img_4126

à venir...


Dernière édition par Will62 le Sam 20 Oct 2018 - 14:57, édité 5 fois

_________________
Le blog de will62 Generi10Le blog de will62 Sign_l11Le blog de will62 Naomi10
Will62
Will62
Used
Used

Messages : 453
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 43
Localisation : 62 P-D-C

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de will62 Empty Re: Le blog de will62

Message par Will62 Jeu 18 Oct 2018 - 13:37

Chapitre 4: "quand ça dépasse les bornes à la maison"

Le blog de will62 Img_3510

à venir...


Dernière édition par Will62 le Sam 20 Oct 2018 - 15:00, édité 5 fois

_________________
Le blog de will62 Generi10Le blog de will62 Sign_l11Le blog de will62 Naomi10
Will62
Will62
Used
Used

Messages : 453
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 43
Localisation : 62 P-D-C

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de will62 Empty Re: Le blog de will62

Message par raditz Jeu 18 Oct 2018 - 14:44

[Troll=on]Si tu veux un signal RGB de qualité, prends une MD. Qd je compare l'image de ma MD jp à celle de ma SFC, y'a pas photo...[/Troll]

Un dossier sur les cartes mères SFC/SNES : http://retrohardwarefrance.kanak.fr/t15-dossier-super-famicom-1-chip

Cool ton blog yesss

_________________
Le blog de will62 Sign_m10Le blog de will62 Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de will62 Empty Re: Le blog de will62

Message par Will62 Jeu 18 Oct 2018 - 15:15

raditz a écrit:[Troll=on]Si tu veux un signal RGB de qualité, prends une MD. Qd je compare l'image de ma MD jp à celle de ma SFC, y'a pas photo...[/Troll]

Un dossier sur les cartes mères SFC/SNES : http://retrohardwarefrance.kanak.fr/t15-dossier-super-famicom-1-chip

Cool ton blog yesss

Merci gerald ! ouais je sais la MD a un putain de signal vidéo mais c'est pas une machine que j'affectionne (hormis certains jeux et son design).

_________________
Le blog de will62 Generi10Le blog de will62 Sign_l11Le blog de will62 Naomi10
Will62
Will62
Used
Used

Messages : 453
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 43
Localisation : 62 P-D-C

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de will62 Empty Re: Le blog de will62

Message par Will62 Mar 23 Oct 2018 - 9:32

Update. Chapitre 2

_________________
Le blog de will62 Generi10Le blog de will62 Sign_l11Le blog de will62 Naomi10
Will62
Will62
Used
Used

Messages : 453
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 43
Localisation : 62 P-D-C

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de will62 Empty Re: Le blog de will62

Message par cypher Mar 23 Oct 2018 - 18:09

Hé c'est même pas vrai que je t'ai montré mon zizi ce jour là, c'était plus tard  ptdr
Et effectivement, sympa ton blog.
Je te confirmerai pour samedi assez rapidement.

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

Le blog de will62 943190OD9MGVj Le blog de will62 514500kof94photo32 Le blog de will62 Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4418
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de will62 Empty Re: Le blog de will62

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum