Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel est le meilleur jeu entre Daimakaimura (MD) et Chômakaimura (SFC) ?

[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 Vote_lcap57%[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 Vote_rcap 57% 
[ 13 ]
[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 Vote_lcap43%[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 Vote_rcap 43% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 23
 
 

[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 Empty Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !

Message par TRK Sam 27 Oct 2018 - 10:09

Larva a écrit:
TRK a écrit:j'ai les 3 versions SFC, SGX et MD jap Smile

Bah y'en a pas que 3, il te manque la version X68000 jap du coup siffle

yesss

et j'y joue en version arcade, sortie sur une compile capcom psp compatible vita en demat mrgreen

TRK
Near-mint
Near-mint

Messages : 594
Date d'inscription : 21/02/2018

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 Empty Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !

Message par TRK Sam 27 Oct 2018 - 10:11

Karuga a écrit:les ralentissements de la version sfc sont quand même vachement chiants

sur la jap, en grande partie corrigé sur la version PAL, il faut y jouer en pal sur console switché 60hz yesss
TRK
TRK
Near-mint
Near-mint

Messages : 594
Date d'inscription : 21/02/2018

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 Empty Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !

Message par Ybaresan Sam 27 Oct 2018 - 10:53

Chômakaimura !

J'adore la version MD, la version jap' de la jaquette est magnifique, mais ...

Déjà par rapport à la version arcade, la version MD est plus dure à cause de son masque de collision (upsilandre en avait fait gif, pas moyen de remettre la main dessus), et puis je bloque sur les graphismes baclés ... La MD est capable d'afficher mieux que ça quand même ...

La version SFC "sublime" la série avec son double saut, ses armures, la longueurs de ses niveaux, le jeu est taillé pour une utilisation console : le level design, la difficulté, l'accessibilité, tout ça a été revu et rend le jeu plus agréable.

Et puis merde, qu'est-ce qu'il est beau ! love
Ybaresan
Ybaresan
Loose
Loose

Messages : 187
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 47
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 Empty Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !

Message par Richter Sam 27 Oct 2018 - 12:31

Techniquement, il n'y a pas photos c'est sûr.

Mais c'est le gameplay qui me fait préférer la version MD : le fait de pouvoir tirer vers le haut rend le jeu bien plus souple et facilite la vie, alors que j'ai l'impression que le double saut n'a été implémenté que pour apporter une nouvelle idée de gameplay et qu'ils ont construit le jeu autour (en éloignant la distance habituelle entre 2 plate-formes par exemple).
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 Empty Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !

Message par snkspirit Sam 27 Oct 2018 - 12:51

Ybaresan a écrit:Chômakaimura !

J'adore la version MD, la version jap' de la jaquette est magnifique, mais ...

Déjà par rapport à la version arcade, la version MD est plus dure à cause de son masque de collision (upsilandre en avait fait gif, pas moyen de remettre la main dessus), et puis je bloque sur les graphismes baclés ... La MD est capable d'afficher mieux que ça quand même ...

La version SFC "sublime" la série avec son double saut, ses armures, la longueurs de ses niveaux, le jeu est taillé pour une utilisation console : le level design, la difficulté, l'accessibilité, tout ça a été revu et rend le jeu plus agréable.

Et puis merde, qu'est-ce qu'il est beau ! love

j ai joué aux 2 versions arcade et console ( JAP bien entendu ) de daimakaimura et clairement j en chie plus en arcade .......rien que le troisième niveau en arcade est juste abominable .......par rapport a la version console .
Pour l ambiance je trouve qu il n y a pas photo ..... le cho fait clairement trop cartoon pour moi je préfère largement l ambiance plus lugubre du daimakaimura dont je trouve la réalisation bonne ....


Dernière édition par snkspirit le Sam 27 Oct 2018 - 12:58, édité 1 fois

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8956
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 Empty Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !

Message par blitz Sam 27 Oct 2018 - 12:54

Richter a écrit:Techniquement, il n'y a pas photos c'est sûr.

Mais c'est le gameplay qui me fait préférer la version MD : le fait de pouvoir tirer vers le haut rend le jeu bien plus souple et facilite la vie, alors que j'ai l'impression que le double saut n'a été implémenté que pour apporter une nouvelle idée de gameplay et qu'ils ont construit le jeu autour (en éloignant la distance habituelle entre 2 plate-formes par exemple).

Tout est dit, pour moi le double saut est plus un gimmick qui ne compense pas du tout l'absence des tirs multidirectionnels...
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 Empty Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !

Message par gerard7209 Sam 27 Oct 2018 - 13:14

C'était très  dur de choisir entre les deux mais j'ai comme même pris le "Dai" car plus arcade et plus mythique en son temps  beaucoup de portage de ce jeu qui a servit de vitrine technique sur de nombreux supports console  et c'est un classique absolu de l'arcade .

Le Cho est excellent aussi et est vraiment une super suite, il sublime (pour reprendre l'expression de Ybaresan Wink ) un peu le Dai  graphiquement, il est un peu moins arcade et un peu plus accessible (plus facile ) que son ainé sans pour autant le dénaturé . A noté que la version SFC est bien plus dur que la version super nintendo, pas que pour le 60 hertz mais aussi car plus de poppage d'ennemi.

Je peux parfaitement comprendre qu'on  choisisse le "Cho" même moi j'hésite encore, j'aime vraiment bien les 2 même si le "Dai" est plus mythique pour moi, c'est  l'épisode de référence de la série (vous auriez du mettre une case ex-aequo, j'aurais voté cela... lol).
gerard7209
gerard7209
Used
Used

Messages : 428
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 Empty Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !

Message par Richter Sam 27 Oct 2018 - 14:04

gerard7209 a écrit:A noté que la version SFC est bien plus dur que la version super nintendo, pas que pour le 60 hertz mais aussi car plus de poppage d'ennemi.

Ah, ça j'ignorais...
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 Empty Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !

Message par snkspirit Sam 27 Oct 2018 - 14:26

gerard7209 a écrit:A noté que la version SFC est bien plus dur que la version super nintendo, pas que pour le 60 hertz mais aussi car plus de poppage d'ennemi.

exacte et la version MD aussi il me semble......

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8956
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 Empty Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !

Message par gerard7209 Sam 27 Oct 2018 - 14:34

J'ai pas joué à la version jap MD mais il y a des chances que oui Wink
gerard7209
gerard7209
Used
Used

Messages : 428
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 Empty Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !

Message par TRK Sam 27 Oct 2018 - 16:03

j'ai que la jap sur MD.... mais bon entre l'arcade et la version Supergrafx... elle tourne pas bcp ^^
TRK
TRK
Near-mint
Near-mint

Messages : 594
Date d'inscription : 21/02/2018

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 Empty Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !

Message par Laucops Jeu 1 Nov 2018 - 23:22

Rôh, je boycotte le sondage parce que c'est la version md de Daimakaimura qui a été choisie et pas la splendide version supergrafx hautain

Mais même sans voter, je donne mon avis de salope narcissique :
Cho est un jeu incroyablement magnifique, la bande-son claque sa daronne, le mode 7 est fort bien utilisé... Mais je préfère Dai, plus nerveux, et dont j'adore la brièveté (les deux tours en 1cc < 30 min)
Une tentative de 1cc sur Cho, ça excède le plus souvent les 1h, et ça c'est très chiant bat
Laucops
Laucops
Used
Used

Messages : 399
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 Empty Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !

Message par Caiseb Ven 2 Nov 2018 - 4:32

Tout devrait me faire choisir l’opus Super Famicom mais... j’ai plus un faible pour la version Megadrive, nostalgie oblige. J’y ai bcp plus joué et j’y retourne plus volontiers.
Caiseb
Caiseb
Loose
Loose

Messages : 119
Date d'inscription : 03/11/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 Empty Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !

Message par Larry Graham Ven 2 Nov 2018 - 18:03

J'arrive pas à voter. J'ai retourné les 2. D'abord sur megacake puis sur superfamicrotte.
La version md est bien hard.
Je maîtrise bien plus Chô. Le double saut je le maîtrise à la perfection. Avec l'arbalète en plus...

Je l'ai fini sur pleins de versions.
Sfc puis snes avec moins de ralentissements.
Sur gba que j'adore encore. Avec versions nouveaux niveaux. Top.
Version ps1 sur les compiles capcom (sf2, commando etc). Mais en 50hz...
Version ps2 sur les compiles capcom encore. J'y joue toujours. Au stick namco. Bonheur.
Sur psp : version compile capcom. Version cps1 sur emu et version snes sur emu. Et md aussi donc

Sur mame version Dai.
Sur psp version 2d/3d. Vraiment bien. Beau et dur.

Le jeu que j'ai le plus joué donc. Dans pas mal de formats différents.

Avec rtype et castlevania mon Graal quoi.

_________________
[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 Hayate-s-combo2
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 851
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 Empty Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !

Message par snkspirit Ven 2 Nov 2018 - 18:33

Larry Graham a écrit:J'arrive pas à voter. J'ai retourné les 2. D'abord sur megacake puis sur superfamicrotte.
La version md est bien hard.
Je maîtrise bien plus Chô. Le double saut je le maîtrise à la perfection. Avec l'arbalète en plus...

Je l'ai fini sur pleins de versions.
Sfc puis snes avec moins de ralentissements.
Sur gba que j'adore encore. Avec versions nouveaux niveaux. Top.
Version ps1 sur les compiles capcom (sf2, commando etc). Mais en 50hz...
Version ps2 sur les compiles capcom encore. J'y joue toujours. Au stick namco. Bonheur.
Sur psp : version compile capcom. Version cps1 sur emu et version snes sur emu. Et md aussi donc

Sur mame version Dai.
Sur psp version 2d/3d. Vraiment bien. Beau et dur.

Le jeu que j'ai le plus joué donc. Dans pas mal de formats différents.



Avec rtype et castlevania mon Graal quoi.

Si tu veux continuer de venir a la maison tas intérêt de voter Dai !!!!!!!mrgreen

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8956
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 Empty Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !

Message par Larry Graham Ven 2 Nov 2018 - 19:01

Déjà chope la plaque en jap et on en reparle...

Nan pour être transparent c'est vraiment une série que je ne départage pas.
Dai est arrivé avant. J'y ai joué comme un poney pendant ma 3eme hiver 91. Sacrilège je me mettais walls of jericho d'helloween pour accompagner mon sauvetage de princesse. Ça allait bien ensemble kai hansen et arthur Wink
Chô est plus long avec des anims terribles comme les tremblements de terre, la rotation des tours etc.
Bref le 1 et le 2 si je puis me permettre vont de paire.
Dai est malsain. Chô plus raffiné mais avec le négatif que cela engendre (plus long, plus cartoon etc).
Nan jarrive pas à départager les 2. Je les adore vraiment comme un tout et une période dorée de mon adolescence.
Je dois être un grand ado pour y jouer encore et en parler 25 ans après.. . poor

_________________
[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 Hayate-s-combo2
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 851
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 Empty Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !

Message par Joker Ven 2 Nov 2018 - 21:22

J'ai rejoué au 2 cet aprém je préfère vraiment Dai le perso est plus vif.

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 Empty Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !

Message par Larry Graham Dim 18 Nov 2018 - 14:05

Je vous demande des renseignements sur cette photo qui m'a toujours intrigué. J'ai ce tilt depuis janvier 91 avec preview sur la sfc. Une photo d"Arthur's quest". Je me suis toujours demandé depuis si une version arcade de supergng était sorti. Regardez les ennemis et le décor.. .
Si vous avez des infos? Une version beta jamais sortie ?
Dommage j'aime beaucoup la design.

1542546079-20181118-135951.jpg - envoi d'image avec NoelShack
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 851
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 Empty Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !

Message par blitz Dim 18 Nov 2018 - 15:02

Le jeu rappelle fortement Demon's Crest...
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 Empty Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !

Message par cypher Dim 18 Nov 2018 - 16:47

C'est surement tirer d'une version pas fini de Ghouls'n Ghosts...

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 943190OD9MGVj [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 514500kof94photo32 [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4492
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 Empty Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !

Message par Feyd Lun 31 Déc 2018 - 15:47

Je me range du côté de la majorité en ce qui concerne ma version préférée de Ghouls'n Ghosts, je suis bien d'accord avec vous yesss

_________________
[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 Empty Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !

Message par Dashue Mar 1 Jan 2019 - 11:52

J'ai voté Chô car c'est celui que je connais le mieux (mais après lu le post de Graham je me dis qu'il faudrait que je les fasse tous...) Smile
Dashue
Dashue
Bootleg
Bootleg

Messages : 37
Date d'inscription : 31/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 Empty Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !

Message par snkspirit Mar 1 Jan 2019 - 12:55

Feyd a écrit:Je me range du côté de la majorité en ce qui concerne ma version préférée de Ghouls'n Ghosts, je suis bien d'accord avec vous yesss
daimakaimura , le seul , l unique , l inimitable !!!! yesss

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8956
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 Empty Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !

Message par Feyd Mar 1 Jan 2019 - 15:21

snkspirit a écrit:daimakaimura , le seul , l unique , l inimitable !!!! yesss

Ah mince le 50/50 ne sera pas resté bien longtemps finalement Laughing

_________________
[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 Empty Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !

Message par msx33 Mar 8 Jan 2019 - 23:42

On revient à une égalité parfaite, car j'ai voté Daimakaimura. Smile

Peut-être moins coloré, mais plus détaillé graphiquement (dans sa version arcade du moins), plus court mais mieux rythmé que la version SFC qui a des stages trop longs et accuse une certaine lenteur, ce qui ne retire en rien les mérites de la version SFC.
Je trouve aussi que le double saut n'apporte pas grand chose si ce n'est quelques phases de plate-formes sans plus.
msx33
msx33
Used
Used

Messages : 295
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 Empty Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !

Message par Gustav XIII Dim 17 Fév 2019 - 12:36

J'ai voté pour Daimakaimura.

Comme msx33, je le trouve beaucoup plus épuré et rythmé que la version SFC. Pour moi, les 5 stages sont parfaits : intenses, difficiles, courts, sans fioritures, et toujours intéressants. C'est un jeu parfait dans son entièreté.

J'ai fini Damakaimura (avec la vraie fin ; deux fois de suite donc) sur SuperGrafx. Je n'ai jamais réussi à me mettre sérieusement à Chohmakaimura sur Super Famicom (pas été au delà du stage 3). Les sauts à faire au pixels près m'agacent.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 2 Empty Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum