[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !
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Quel est le meilleur jeu entre Daimakaimura (MD) et Chômakaimura (SFC) ?
Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !
Larva a écrit:TRK a écrit:j'ai les 3 versions SFC, SGX et MD jap Smile
Bah y'en a pas que 3, il te manque la version X68000 jap du coup
et j'y joue en version arcade, sortie sur une compile capcom psp compatible vita en demat
Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !
Karuga a écrit:les ralentissements de la version sfc sont quand même vachement chiants
sur la jap, en grande partie corrigé sur la version PAL, il faut y jouer en pal sur console switché 60hz
Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !
Chômakaimura !
J'adore la version MD, la version jap' de la jaquette est magnifique, mais ...
Déjà par rapport à la version arcade, la version MD est plus dure à cause de son masque de collision (upsilandre en avait fait gif, pas moyen de remettre la main dessus), et puis je bloque sur les graphismes baclés ... La MD est capable d'afficher mieux que ça quand même ...
La version SFC "sublime" la série avec son double saut, ses armures, la longueurs de ses niveaux, le jeu est taillé pour une utilisation console : le level design, la difficulté, l'accessibilité, tout ça a été revu et rend le jeu plus agréable.
Et puis merde, qu'est-ce qu'il est beau !
J'adore la version MD, la version jap' de la jaquette est magnifique, mais ...
Déjà par rapport à la version arcade, la version MD est plus dure à cause de son masque de collision (upsilandre en avait fait gif, pas moyen de remettre la main dessus), et puis je bloque sur les graphismes baclés ... La MD est capable d'afficher mieux que ça quand même ...
La version SFC "sublime" la série avec son double saut, ses armures, la longueurs de ses niveaux, le jeu est taillé pour une utilisation console : le level design, la difficulté, l'accessibilité, tout ça a été revu et rend le jeu plus agréable.
Et puis merde, qu'est-ce qu'il est beau !
Ybaresan- Loose
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Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !
Techniquement, il n'y a pas photos c'est sûr.
Mais c'est le gameplay qui me fait préférer la version MD : le fait de pouvoir tirer vers le haut rend le jeu bien plus souple et facilite la vie, alors que j'ai l'impression que le double saut n'a été implémenté que pour apporter une nouvelle idée de gameplay et qu'ils ont construit le jeu autour (en éloignant la distance habituelle entre 2 plate-formes par exemple).
Mais c'est le gameplay qui me fait préférer la version MD : le fait de pouvoir tirer vers le haut rend le jeu bien plus souple et facilite la vie, alors que j'ai l'impression que le double saut n'a été implémenté que pour apporter une nouvelle idée de gameplay et qu'ils ont construit le jeu autour (en éloignant la distance habituelle entre 2 plate-formes par exemple).
Richter- Pièce unique
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Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !
Ybaresan a écrit:Chômakaimura !
J'adore la version MD, la version jap' de la jaquette est magnifique, mais ...
Déjà par rapport à la version arcade, la version MD est plus dure à cause de son masque de collision (upsilandre en avait fait gif, pas moyen de remettre la main dessus), et puis je bloque sur les graphismes baclés ... La MD est capable d'afficher mieux que ça quand même ...
La version SFC "sublime" la série avec son double saut, ses armures, la longueurs de ses niveaux, le jeu est taillé pour une utilisation console : le level design, la difficulté, l'accessibilité, tout ça a été revu et rend le jeu plus agréable.
Et puis merde, qu'est-ce qu'il est beau !
j ai joué aux 2 versions arcade et console ( JAP bien entendu ) de daimakaimura et clairement j en chie plus en arcade .......rien que le troisième niveau en arcade est juste abominable .......par rapport a la version console .
Pour l ambiance je trouve qu il n y a pas photo ..... le cho fait clairement trop cartoon pour moi je préfère largement l ambiance plus lugubre du daimakaimura dont je trouve la réalisation bonne ....
Dernière édition par snkspirit le Sam 27 Oct 2018 - 12:58, édité 1 fois
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snkspirit- Pièce unique
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Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !
Richter a écrit:Techniquement, il n'y a pas photos c'est sûr.
Mais c'est le gameplay qui me fait préférer la version MD : le fait de pouvoir tirer vers le haut rend le jeu bien plus souple et facilite la vie, alors que j'ai l'impression que le double saut n'a été implémenté que pour apporter une nouvelle idée de gameplay et qu'ils ont construit le jeu autour (en éloignant la distance habituelle entre 2 plate-formes par exemple).
Tout est dit, pour moi le double saut est plus un gimmick qui ne compense pas du tout l'absence des tirs multidirectionnels...
blitz- Scellé
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Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !
C'était très dur de choisir entre les deux mais j'ai comme même pris le "Dai" car plus arcade et plus mythique en son temps beaucoup de portage de ce jeu qui a servit de vitrine technique sur de nombreux supports console et c'est un classique absolu de l'arcade .
Le Cho est excellent aussi et est vraiment une super suite, il sublime (pour reprendre l'expression de Ybaresan ) un peu le Dai graphiquement, il est un peu moins arcade et un peu plus accessible (plus facile ) que son ainé sans pour autant le dénaturé . A noté que la version SFC est bien plus dur que la version super nintendo, pas que pour le 60 hertz mais aussi car plus de poppage d'ennemi.
Je peux parfaitement comprendre qu'on choisisse le "Cho" même moi j'hésite encore, j'aime vraiment bien les 2 même si le "Dai" est plus mythique pour moi, c'est l'épisode de référence de la série (vous auriez du mettre une case ex-aequo, j'aurais voté cela... lol).
Le Cho est excellent aussi et est vraiment une super suite, il sublime (pour reprendre l'expression de Ybaresan ) un peu le Dai graphiquement, il est un peu moins arcade et un peu plus accessible (plus facile ) que son ainé sans pour autant le dénaturé . A noté que la version SFC est bien plus dur que la version super nintendo, pas que pour le 60 hertz mais aussi car plus de poppage d'ennemi.
Je peux parfaitement comprendre qu'on choisisse le "Cho" même moi j'hésite encore, j'aime vraiment bien les 2 même si le "Dai" est plus mythique pour moi, c'est l'épisode de référence de la série (vous auriez du mettre une case ex-aequo, j'aurais voté cela... lol).
gerard7209- Used
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Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !
gerard7209 a écrit:A noté que la version SFC est bien plus dur que la version super nintendo, pas que pour le 60 hertz mais aussi car plus de poppage d'ennemi.
Ah, ça j'ignorais...
Richter- Pièce unique
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Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !
gerard7209 a écrit:A noté que la version SFC est bien plus dur que la version super nintendo, pas que pour le 60 hertz mais aussi car plus de poppage d'ennemi.
exacte et la version MD aussi il me semble......
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Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !
J'ai pas joué à la version jap MD mais il y a des chances que oui
gerard7209- Used
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Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !
j'ai que la jap sur MD.... mais bon entre l'arcade et la version Supergrafx... elle tourne pas bcp ^^
Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !
Rôh, je boycotte le sondage parce que c'est la version md de Daimakaimura qui a été choisie et pas la splendide version supergrafx
Mais même sans voter, je donne mon avis de salope narcissique :
Cho est un jeu incroyablement magnifique, la bande-son claque sa daronne, le mode 7 est fort bien utilisé... Mais je préfère Dai, plus nerveux, et dont j'adore la brièveté (les deux tours en 1cc < 30 min)
Une tentative de 1cc sur Cho, ça excède le plus souvent les 1h, et ça c'est très chiant
Mais même sans voter, je donne mon avis de salope narcissique :
Cho est un jeu incroyablement magnifique, la bande-son claque sa daronne, le mode 7 est fort bien utilisé... Mais je préfère Dai, plus nerveux, et dont j'adore la brièveté (les deux tours en 1cc < 30 min)
Une tentative de 1cc sur Cho, ça excède le plus souvent les 1h, et ça c'est très chiant
Laucops- Used
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Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !
Tout devrait me faire choisir l’opus Super Famicom mais... j’ai plus un faible pour la version Megadrive, nostalgie oblige. J’y ai bcp plus joué et j’y retourne plus volontiers.
Caiseb- Loose
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Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !
J'arrive pas à voter. J'ai retourné les 2. D'abord sur megacake puis sur superfamicrotte.
La version md est bien hard.
Je maîtrise bien plus Chô. Le double saut je le maîtrise à la perfection. Avec l'arbalète en plus...
Je l'ai fini sur pleins de versions.
Sfc puis snes avec moins de ralentissements.
Sur gba que j'adore encore. Avec versions nouveaux niveaux. Top.
Version ps1 sur les compiles capcom (sf2, commando etc). Mais en 50hz...
Version ps2 sur les compiles capcom encore. J'y joue toujours. Au stick namco. Bonheur.
Sur psp : version compile capcom. Version cps1 sur emu et version snes sur emu. Et md aussi donc
Sur mame version Dai.
Sur psp version 2d/3d. Vraiment bien. Beau et dur.
Le jeu que j'ai le plus joué donc. Dans pas mal de formats différents.
Avec rtype et castlevania mon Graal quoi.
La version md est bien hard.
Je maîtrise bien plus Chô. Le double saut je le maîtrise à la perfection. Avec l'arbalète en plus...
Je l'ai fini sur pleins de versions.
Sfc puis snes avec moins de ralentissements.
Sur gba que j'adore encore. Avec versions nouveaux niveaux. Top.
Version ps1 sur les compiles capcom (sf2, commando etc). Mais en 50hz...
Version ps2 sur les compiles capcom encore. J'y joue toujours. Au stick namco. Bonheur.
Sur psp : version compile capcom. Version cps1 sur emu et version snes sur emu. Et md aussi donc
Sur mame version Dai.
Sur psp version 2d/3d. Vraiment bien. Beau et dur.
Le jeu que j'ai le plus joué donc. Dans pas mal de formats différents.
Avec rtype et castlevania mon Graal quoi.
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Larry Graham- Near-mint
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Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !
Larry Graham a écrit:J'arrive pas à voter. J'ai retourné les 2. D'abord sur megacake puis sur superfamicrotte.
La version md est bien hard.
Je maîtrise bien plus Chô. Le double saut je le maîtrise à la perfection. Avec l'arbalète en plus...
Je l'ai fini sur pleins de versions.
Sfc puis snes avec moins de ralentissements.
Sur gba que j'adore encore. Avec versions nouveaux niveaux. Top.
Version ps1 sur les compiles capcom (sf2, commando etc). Mais en 50hz...
Version ps2 sur les compiles capcom encore. J'y joue toujours. Au stick namco. Bonheur.
Sur psp : version compile capcom. Version cps1 sur emu et version snes sur emu. Et md aussi donc
Sur mame version Dai.
Sur psp version 2d/3d. Vraiment bien. Beau et dur.
Le jeu que j'ai le plus joué donc. Dans pas mal de formats différents.
Avec rtype et castlevania mon Graal quoi.
Si tu veux continuer de venir a la maison tas intérêt de voter Dai !!!!!!!
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snkspirit- Pièce unique
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Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !
Déjà chope la plaque en jap et on en reparle...
Nan pour être transparent c'est vraiment une série que je ne départage pas.
Dai est arrivé avant. J'y ai joué comme un poney pendant ma 3eme hiver 91. Sacrilège je me mettais walls of jericho d'helloween pour accompagner mon sauvetage de princesse. Ça allait bien ensemble kai hansen et arthur
Chô est plus long avec des anims terribles comme les tremblements de terre, la rotation des tours etc.
Bref le 1 et le 2 si je puis me permettre vont de paire.
Dai est malsain. Chô plus raffiné mais avec le négatif que cela engendre (plus long, plus cartoon etc).
Nan jarrive pas à départager les 2. Je les adore vraiment comme un tout et une période dorée de mon adolescence.
Je dois être un grand ado pour y jouer encore et en parler 25 ans après.. .
Nan pour être transparent c'est vraiment une série que je ne départage pas.
Dai est arrivé avant. J'y ai joué comme un poney pendant ma 3eme hiver 91. Sacrilège je me mettais walls of jericho d'helloween pour accompagner mon sauvetage de princesse. Ça allait bien ensemble kai hansen et arthur
Chô est plus long avec des anims terribles comme les tremblements de terre, la rotation des tours etc.
Bref le 1 et le 2 si je puis me permettre vont de paire.
Dai est malsain. Chô plus raffiné mais avec le négatif que cela engendre (plus long, plus cartoon etc).
Nan jarrive pas à départager les 2. Je les adore vraiment comme un tout et une période dorée de mon adolescence.
Je dois être un grand ado pour y jouer encore et en parler 25 ans après.. .
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Larry Graham- Near-mint
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Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !
J'ai rejoué au 2 cet aprém je préfère vraiment Dai le perso est plus vif.
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"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.
John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !
Je vous demande des renseignements sur cette photo qui m'a toujours intrigué. J'ai ce tilt depuis janvier 91 avec preview sur la sfc. Une photo d"Arthur's quest". Je me suis toujours demandé depuis si une version arcade de supergng était sorti. Regardez les ennemis et le décor.. .
Si vous avez des infos? Une version beta jamais sortie ?
Dommage j'aime beaucoup la design.
Si vous avez des infos? Une version beta jamais sortie ?
Dommage j'aime beaucoup la design.
Larry Graham- Near-mint
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Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !
Le jeu rappelle fortement Demon's Crest...
blitz- Scellé
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Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !
C'est surement tirer d'une version pas fini de Ghouls'n Ghosts...
cypher- Scellé
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Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !
Je me range du côté de la majorité en ce qui concerne ma version préférée de Ghouls'n Ghosts, je suis bien d'accord avec vous
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Feyd- Mintissime !
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Localisation : Loin de ce monde
Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !
J'ai voté Chô car c'est celui que je connais le mieux (mais après lu le post de Graham je me dis qu'il faudrait que je les fasse tous...)
Dashue- Bootleg
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Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !
daimakaimura , le seul , l unique , l inimitable !!!!Feyd a écrit:Je me range du côté de la majorité en ce qui concerne ma version préférée de Ghouls'n Ghosts, je suis bien d'accord avec vous
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snkspirit- Pièce unique
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Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !
snkspirit a écrit:daimakaimura , le seul , l unique , l inimitable !!!!
Ah mince le 50/50 ne sera pas resté bien longtemps finalement
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Feyd- Mintissime !
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Age : 42
Localisation : Loin de ce monde
Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !
On revient à une égalité parfaite, car j'ai voté Daimakaimura.
Peut-être moins coloré, mais plus détaillé graphiquement (dans sa version arcade du moins), plus court mais mieux rythmé que la version SFC qui a des stages trop longs et accuse une certaine lenteur, ce qui ne retire en rien les mérites de la version SFC.
Je trouve aussi que le double saut n'apporte pas grand chose si ce n'est quelques phases de plate-formes sans plus.
Peut-être moins coloré, mais plus détaillé graphiquement (dans sa version arcade du moins), plus court mais mieux rythmé que la version SFC qui a des stages trop longs et accuse une certaine lenteur, ce qui ne retire en rien les mérites de la version SFC.
Je trouve aussi que le double saut n'apporte pas grand chose si ce n'est quelques phases de plate-formes sans plus.
msx33- Used
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Date d'inscription : 06/01/2019
Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !
J'ai voté pour Daimakaimura.
Comme msx33, je le trouve beaucoup plus épuré et rythmé que la version SFC. Pour moi, les 5 stages sont parfaits : intenses, difficiles, courts, sans fioritures, et toujours intéressants. C'est un jeu parfait dans son entièreté.
J'ai fini Damakaimura (avec la vraie fin ; deux fois de suite donc) sur SuperGrafx. Je n'ai jamais réussi à me mettre sérieusement à Chohmakaimura sur Super Famicom (pas été au delà du stage 3). Les sauts à faire au pixels près m'agacent.
Comme msx33, je le trouve beaucoup plus épuré et rythmé que la version SFC. Pour moi, les 5 stages sont parfaits : intenses, difficiles, courts, sans fioritures, et toujours intéressants. C'est un jeu parfait dans son entièreté.
J'ai fini Damakaimura (avec la vraie fin ; deux fois de suite donc) sur SuperGrafx. Je n'ai jamais réussi à me mettre sérieusement à Chohmakaimura sur Super Famicom (pas été au delà du stage 3). Les sauts à faire au pixels près m'agacent.
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