Les jeux dont le prix a explosé récemment
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Les jeux dont le prix a explosé récemment
Je propose ce topic pour lister les jeux dont le prix a connu une hausse démentielle. J'en vois déjà 3 :
Andro Dunos US : le jeu en version JP coutait déjà un bras, en version US il était encore disponible autour de 300-400 euros il y a à peine un an, désormais il cotoit tranquillement les 900-1000 euros sur la bay. C'est juste dingue.
Hypothèse : le jeu est tellement cher en JP que les gens se ruent sur la version US.
Metal Slug 5 JP : alors que les autres jeux de la série ont plutot l'air de stagner, MS5 qui coutait encore quelque 1300-1400 euros il y a un an, maintenant il me semble qu'on le trouve plus sous les 1700-1800 voir 2000 boules. Du délire.
Hypothèse : le jeu a connu une grosse hype sur le mode "l'épisode post SNK qui renoue avec la qualité des 3 premiers épisodes"
KOF 94 US : le jeu a toujours été assez rare mais il coutait encore dans 250-300 boules l'année derniere. Maintenant j'ai l'impression qu'on en croise à plus de 500 euros.
Hypothèse : le seul KOF à peu près accessible financièrement ???
Andro Dunos US : le jeu en version JP coutait déjà un bras, en version US il était encore disponible autour de 300-400 euros il y a à peine un an, désormais il cotoit tranquillement les 900-1000 euros sur la bay. C'est juste dingue.
Hypothèse : le jeu est tellement cher en JP que les gens se ruent sur la version US.
Metal Slug 5 JP : alors que les autres jeux de la série ont plutot l'air de stagner, MS5 qui coutait encore quelque 1300-1400 euros il y a un an, maintenant il me semble qu'on le trouve plus sous les 1700-1800 voir 2000 boules. Du délire.
Hypothèse : le jeu a connu une grosse hype sur le mode "l'épisode post SNK qui renoue avec la qualité des 3 premiers épisodes"
KOF 94 US : le jeu a toujours été assez rare mais il coutait encore dans 250-300 boules l'année derniere. Maintenant j'ai l'impression qu'on en croise à plus de 500 euros.
Hypothèse : le seul KOF à peu près accessible financièrement ???
blitz- Scellé
Re: Les jeux dont le prix a explosé récemment
Tu cites seulement les jeux NEO ?

snkspirit- Pièce unique
Geistesblitz a écrit:Andro Dunos US : le jeu en version JP coutait déjà un bras, en version US il était encore disponible autour de 300-400 euros il y a à peine un an, désormais il cotoit tranquillement les 900-1000 euros sur la bay. C'est juste dingue.
Sérieux?
T'es en train de me dire que mon petit Andro Dunos US est en train de détrôner mon grandiose MOTW Jap dans ma modeste collection "Game of AES"?

J'en ai été resté à 300/400€ également. T'es sur que ça se vend aussi cher de nos jours ou bien qu'il s'agit juste de prix fantaisiste mis par quelques opportunistes?

Feyd- Mintissime !
à plus petite échelle j'ai pu observé que RealBout (jp) premier du nom se vend dans les 150€ sans trop de problème, il a pris bien 50€ en peu de temps, arrêté moi si je me trompe.

juicelink a écrit:à plus petite échelle j'ai pu observé que RealBout (jp) premier du nom se vend dans les 150€ sans trop de problème, il a pris bien 50€ en peu de temps, arrêté moi si je me trompe.
C est normal au début ce sont les gros jeux qui ont augmenté et la ca redescend jusqu a atteindre les petits jeux comme fatal fury 2 que l on paiera bientot 100 balles..... It

snkspirit- Pièce unique
Meme si Andro dunos US a bien augmenté et surement du fait que le jap soit très rare, comme toute vente ebay, je pense que 1000 balles c'est du domaine du reve. Jamais il ne se vendre à ce prix en 2018, on verra en 2019. Pour info, j'en ai acheté un en aout 350 ou 400 euros.
Pour slug 5, il est beaucoup plus rare que le 3 alors qu'il a toujours été moins cher ce n'était pas cohérent, ca ne m'etonne pas qu'il se rapproche du 2 et du X.
Pour slug 5, il est beaucoup plus rare que le 3 alors qu'il a toujours été moins cher ce n'était pas cohérent, ca ne m'etonne pas qu'il se rapproche du 2 et du X.
florent1980- Scellé
Peut-être aussi que le monde a pris conscience que Andro Dunos est un bon jeu 

Kof94 est dur a trouver mint. 500 pour un exemplaire parfait ne me choque pas... tout en sachant qu’il se trouve en « simple » tbe assez facilement autour de 300. Voire 250 pour du be+
Androdunos pour moi le bon prix pour du tbe est autour de 500.
Mais il y a une pression sur ce jeu, et je suis assezdaccord avec ton hypothèse, c’est le prix du jp qui tire l’us vers le haut.
Androdunos pour moi le bon prix pour du tbe est autour de 500.
Mais il y a une pression sur ce jeu, et je suis assezdaccord avec ton hypothèse, c’est le prix du jp qui tire l’us vers le haut.
Oui je précise que je ne parle pas des ventes réussies mais des prix affichés sur la baie.
blitz- Scellé
Pour éventuellement trouver d'autres titres dans cette récente évolution, tu peux utiliser peut être mon fichier de ventes ??
http://www.neogeo-system.com/t1462-cote-ou-evolution-des-prix-de-vente-jeux-aes-en-version-us-only
J'avoue ne pas avoir pris le temps de le faire, je préfère poster des gonzesses à poil sur le site !
http://www.neogeo-system.com/t1462-cote-ou-evolution-des-prix-de-vente-jeux-aes-en-version-us-only
J'avoue ne pas avoir pris le temps de le faire, je préfère poster des gonzesses à poil sur le site !

Salut les gars,
J’aime bien le topic, sachant que j’ai 2 titres en vente sur les 3 cités
Et je participe sans le vouloir à cette bulle spéculative
J’ai besoin de changer la chaudière comme on dit.
D’un coté j’ai besoin de cash pour l’ aménagement extérieur de ma maison (et ca coute un bras) et d’un autre coté j’ai pas spécialement envie de vendre mes 2 plus beaux jeux
Ms 5 en near-mint, ca ne se trouve quasi plus (entre amis peut etre)
L’insert d’Andros Nulos US claque un max
à 450€ j’en ai jamais vu non plus ... pourtant ca fait 2 que je le cherchais ...
donc j’ai collé mes prix sur la tendance du moment. Et c’est vrai, moi meme je me dis que c’est dingue !!!
Je prendrai aussi l’exemple de Ninja Commando US
Il se vendait autour des 550-600€ l’année dernière
Maintenant c’est 800€
Et la dernière enchère a fini à 1300 boules parce que soit disant il était scellé ...
il y a au moins 10 ninja co qui se vendent pour un andros dunos en near mint.
Au final tout le monde participe à cette spéculation avec de bonnes ou mauvaises intentions ...
J’aime bien le topic, sachant que j’ai 2 titres en vente sur les 3 cités

D’un coté j’ai besoin de cash pour l’ aménagement extérieur de ma maison (et ca coute un bras) et d’un autre coté j’ai pas spécialement envie de vendre mes 2 plus beaux jeux
à 450€ j’en ai jamais vu non plus ... pourtant ca fait 2 que je le cherchais ...
donc j’ai collé mes prix sur la tendance du moment. Et c’est vrai, moi meme je me dis que c’est dingue !!!
Maintenant c’est 800€
Et la dernière enchère a fini à 1300 boules parce que soit disant il était scellé ...
Au final tout le monde participe à cette spéculation avec de bonnes ou mauvaises intentions ...
Lolo67- Near-mint
manu260 a écrit:Pour éventuellement trouver d'autres titres dans cette récente évolution, tu peux utiliser peut être mon fichier de ventes ??
J'avoue ne pas avoir pris le temps de le faire, je préfère poster des gonzesses à poil sur le site !![]()
Super boulot manu260 !
Très interessant comme compilation
Certains titres ont doublé voir triplé sur ces 3-4 dernières années
Lolo67- Near-mint
Lolo67 a écrit:Salut les gars,
J’aime bien le topic, sachant que j’ai 2 titres en vente sur les 3 cités![]()
Maintenant c’est 800€
T as pas vraiment le choix que de suivre le marché si tu veux acheter de l original....... Pour ma part je me suis adapté, je n achète plus que 2 ou 3 titres par an pour ce qui est de la NEO.......

snkspirit- Pièce unique
mais le pire LES PRIX DES CARTOUCHES MVS AUSSI

tilou- Used
tilou a écrit:mais le pire LES PRIX DES CARTOUCHES MVS AUSSI
Oui et ça c'est bien dommage car c'etait un havre de paix.
Les jeux rares valaient plus cher mais ça restait dans la même fourchette (entre 100 et 200), désormais si le jeu est rare et prisé, là c'est la mort : Twinkle, Pulstar,etc... je ne parle même pas de SSZsp qui dès sa sortie etait vraiment compliqué à trouver.
M'enfin nous sommes finalement les seuls responsables de cette montée car ce sont finalement les amateurs du genre qui se tirent la bourre entre eux.
poup- Near-mint
poup a écrit:tilou a écrit:mais le pire LES PRIX DES CARTOUCHES MVS AUSSI
Les jeux rares valaient plus cher mais ça restait dans la même fourchette (entre 100 et 200), désormais si le jeu est rare et prisé, là c'est la mort : Twinkle, Pulstar,etc... je ne parle même pas de SSZsp qui dès sa sortie etait vraiment compliqué à trouver.
M'enfin nous sommes finalement les seuls responsables de cette montée car ce sont finalement les amateurs du genre qui se tirent la bourre entre eux.
T as quand même certains vendeurs qui se font plaisir ........

snkspirit- Pièce unique
Ca fait bien 10 ans que j'ai plus acheté un titre AES ca devient trop fou
je me suis réfugier dans le MVS pendant un temps mais ca devient aussi dingue (putain une cartouche en loose windjamer MVS a 130 euros c'est grave, c'est pas un objet de collection quoi )
je me suis réfugier dans le MVS pendant un temps mais ca devient aussi dingue (putain une cartouche en loose windjamer MVS a 130 euros c'est grave, c'est pas un objet de collection quoi )

tilou- Used
Récemment je me suis décidé à me racheté une MVS d'un jeu que j'avais en bootleg. Un vendeur sur Gamopat m'avait vendu le jeu comme un original mais après démontage il c'est avéré qu'il s'agissait d'un bootleg, c'était il y a plusieurs années maintenant et je savais qu'il me faudrait le trouver en original une prochaine fois. Je retardais l'échéance encore et toujours, remettant ça au lendemain et au surlendemain, mais ce jeu était dans ma tête, l'avoir m'obsédé , je ne pensais qu'à ça, qu'à lui... il me le fallait, c'était une question de survie, de dignité, d'honneur...
Finalement je me suis décidé à chercher l'objet qui me hantais depuis des années.
Puis je l'ai retrouvé, son prix à lui restait inchangé:
C'était Puzzle Bobble à 20€
(à jamais et pour toujours
).
Finalement je me suis décidé à chercher l'objet qui me hantais depuis des années.
C'était Puzzle Bobble à 20€

Feyd- Mintissime !
C'était l'arcade du pauvre. Heureusement que j'ai commencé il y a 5 ans. Impossible de trouver à prix raisonnables les 15 jeux qui me manquent maintenant.poup a écrit:tilou a écrit:mais le pire LES PRIX DES CARTOUCHES MVS AUSSI

Jin Chonrei- Near-mint
Belle trouvaille !Feyd a écrit:Récemment je me suis décidé à me racheté une MVS d'un jeu que j'avais en bootleg. Un vendeur sur Gamopat m'avait vendu le jeu comme un original mais après démontage il c'est avéré qu'il s'agissait d'un bootleg, c'était il y a plusieurs années maintenant et je savais qu'il me faudrait le trouver en original une prochaine fois. Je retardais l'échéance encore et toujours, remettant ça au lendemain et au surlendemain, mais ce jeu était dans ma tête, l'avoir m'obsédé , je ne pensais qu'à ça, qu'à lui... il me le fallait, c'était une question de survie, de dignité, d'honneur...
C'était Puzzle Bobble à 20€(à jamais et pour toujours
).

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
J’avoue que j’ai hesité plus d’une fois à le choper en convert !
Faute avouée, faute à moitité pardonnée ? LoL
Faute avouée, faute à moitité pardonnée ? LoL
Lolo67- Near-mint
J'ajoute KOF 95 US, on voit certaines annonces à plus de 3000 dollars c'est du délire

blitz- Scellé
ah oui qd mëme ??
Geistesblitz a écrit:J'ajoute KOF 95 US, on voit certaines annonces à plus de 3000 dollars c'est du délire![]()
Et concrètement ça part a combien en général ?

snkspirit- Pièce unique
Y'a pas d'historique.
Alors oui, ça partira surement pas à ces prix, mais le type qui l'achètera ne serait-ce qu'à 1000 euros aura l'impression de faire une affaire à cause de ces cons...
Alors oui, ça partira surement pas à ces prix, mais le type qui l'achètera ne serait-ce qu'à 1000 euros aura l'impression de faire une affaire à cause de ces cons...
blitz- Scellé
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» Rapport Intérêt/Prix des jeux current-gen
» Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix)
» [SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ?
» [RCH] theWave: jeux/artsets arcade et Cave + jeux Neo CD Jap et Guillemot + FK MVS + jeux Neo Pocket
» Un Livre Dont Vous Etes Le Héros
» Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix)
» [SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ?
» [RCH] theWave: jeux/artsets arcade et Cave + jeux Neo CD Jap et Guillemot + FK MVS + jeux Neo Pocket
» Un Livre Dont Vous Etes Le Héros
Page 1 sur 6