Le blog de Tonka
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Le blog de Tonka
Ouverture de mon blog, ça me motivera peut être à faire des avis sur mes jeux finis
J’y ajouterai aussi des toffs de mes derniers achats
Jeux terminés !
Shenmue Xbox One : déçu, j’en attendais une ultime version. Fort heureusement je ne l’ai pas fait à sa sortie car vu vos coms et ce que j’ai pu lire ailleurs il comportait de nombreux bugs. Je tiens à préciser que je l’ai fais sur One avec le dernier patch à ce jour et pourtant tout n’est pas parfait, si sur le long terme j’ai fini par m’habituer aux cutscenes dispos uniquement en 4/3, la pilule n’est pas passée sur des glitchs sonores. Gros foutage de gueule !!! Putain en 20 ans ne pas être foutu de sortir un remaster peaufiné comme il se doit sur une légende qu’est Shenmue, je me dis que Sega n’est plus que l’ombre de lui même. N’en déplaise aux fans de Yakuza (que je ne suis plus). Alors oui le fullscreen HD ça fait plaiz, idem pour les sous titres FR ou la VO pour profiter de l’accent ricain à chier de Tom, ou l’absence de temps de chargement, mais bordel c’est quoi ce son à chier ! Moi qui me réjouissait d’y jouer avec un casque, je l’ai eu dans le baba, pas inaudible mais vraiment désagréable. Les voix sont mal compressées (plus flagrant en anglais) et crache comme une MD en fin de vie. J’aurai volontiers bâillonner la Megumi pour ne pas avoir à entendre sa voix criarde. Présence aussi d’especes de Larsen quand tu fais pause et de pop sonores insuportables à Dobuita. Non mais sérieux c’est quoi ces pop de merde ? Combien de jeux en ont ? Je sais bien que l’équipe a dû faire avec ses moyens notamment en reprenant les codes du second shenmue xbox (quid du premier DC ?) mais c’est loupé pour la définitive édition à moins d’un énième patch mais j’en doute, ça fait six mois. Bref copie à revoir... Tu fais le truc à fond ou pas quand tu sais qu’il y a toute une communauté de fans qui idolâtre ce jeu
Le jeu en lui même, je ne reviens pas dessus, il garde sa magie d’antan. Pour ceux qui pensaient que son succès à l’époque reposaient uniquement sur sa plastique, ben je leur dédie deux jolis majeurs
Ce qui me bluffe toujours autant c’est le soin apporter aux détails. Comme les visages des PNJ qui ne se ressemblent pas, tu croises des gens sans une impression de déjà vu tous les quart d’heures. Ça joue beaucoup sur l’immersion. Concernant les combats par contre, pour mon avis ça n’a jamais été un point fort du jeu quoi qu’en dise Suzuki. Ils font le job mais sans plus.
En résumé j’ai eu mon habituel frisson à la fin malgré ces quelques soucis techniques et que les années passent. Certains éléments graphiques ont pris un coup de vieux comme la modélisation de l’eau dépassée aujourd’hui. Mais Shenmue c’est un voyage initiatique dans un Japon des années 80 que j’aurai souhaité faire. Au passage je n’étais pas fan de ce pays et ne le suis toujours pas. Mais l’exotisme de cette contrée et culture lointaine nous permet de nous évader. Magnifiquement ambiancé par une bande son sublime et des effets sonores immersifs.
Que j’aime ce jeu
Little mermaid Famicom : Très facile et court, encore plus que je ne l’imaginais. Légèrement déçu, je trouvais le gameplay orignal et l’univers aquatique dépaysant. Au final, Capcom me semble s’être contenté du stricte minimum. Je comprend mieux pourquoi il n’est pas plus cité alors que c’est du Disney made in Capcom.
Toki Famicom : Très facile dans son ensemble, les boss risibles font offices de figuration. Loin d’une difficulté arcade, seul le passage de fin du stage 5 et son boss m’ont soûlés mais c’est plus du fait du level design. Idem pour le six avec la partie en skate. Je n’avais pas vu mais le jeu est sorti en 91, graphiquement je pensais plus genre pré 87. Quand tu vois un kid Dracula par exemple sorti un an plus tôt, c’est surprenant. Les décors ne sont pas fous, je dirai même qu’ils sont vides et l’animation est du même acabit
Reste que c’est un bon jeu de plates formes mais loin des cadors de la machine.
Mighty Final Fight Famicom : Ça m’a pris un soir, la cartouche insérée, j’ai pas lâché, suis allé au bout. Meilleur BTA de la console ? Pour le fan de double dragon 2 que je suis, je dois dire que ce Final Fight a de sérieux atouts : Beau avec son design SD qui sied parfaitement aux 8 bits de la FC, c’est surtout son gameplay que j’ai kiffé. Précis, nerveux avec trois persos aux coups bien distincts et un coup spécial (plus ?) deblocable en cours de jeu. Préférence pour Guy et ses coups à la Hokuto no ken, quoi que la fireball de Cody est bien pratique contre certains boss.
Starwing : Première fois que je le finis, l’ayant souvent critiqué et essayé jusqu’au second stage, (pas le courage d’aller plus loin) je revois mon avis. Pas mal du tout, par contre graphiquement ça pique, déjà à l’époque je ne le trouvais pas sensas alors plus de 20 ans après pour du smili 3D... En fait je n’avais jamais su trouver ce qui clochait vraiment chez le jeu à mes yeux alors que j’avais adoré Lylat Wars. Mais c’est bien sûr ! Le frame rate degueulasse. A 30 FPS jsuis sûr qu’il serait très bon car j’ai bien aimé les séquences d’esquives ou certains boss. J’ai passé un bon moment dessus, il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis. Me voilà rassuré
FarCry Primal Xbox One : Il me faisait de l’œil à sa sortie, j’ai attendu de le prendre à prix doux. J’avais beaucoup aimé Farcry 3, passant des heures dessus. Idem pour ce primal, qui reprend le même concept. Montée en puissance du perso, une grande map, des camps à nettoyer. Pas tant dépayser que ça, j’ai eu un coup de mou un moment j’ai voulu le platiner mais j’ai abandonné l’idée, me manquait deux trois trophés. Au total environ 30h pour un jeu défoulant où j’ai pris un pied monstre à parcourir les paysages préhistoriques à dos de dent de sabre et taper des head shot à l’arc. L’histoire par contre ne m’a pas emballé, j’ai même zappé des dialogues. Très bon FPS tout de même ! Me suis plus éclaté que sur Halo 5.
Resident Evil 7 PS4 : J’avais joué quelques heures l’année dernière, pas convaincu par le concept du cache/cache. Je l’avais mauvaise de faire l’impasse sur le dernier épisode alors que j’suis fan de la série. Je l’ai racheté pour ma copine, me disant qu’elle le fera, et finalement elle m’a regardé joué
J’ai jamais autant sursauté sur un jeu, good job Capcom pour ce reboot de la série. On revient enfin à du survival et j’ai vite été rassurré, on trouve bien des armes dans le jeu. Trop même, la fin m’a déçu, j’avais préconieusement géré mes munitions tout du long et au final, aux crédits j’aurai pu ouvrir une armurerie
La difficulté régresse au fil des heures, et les affrontements sont moyens. J’ai vaincu le couple Baker du premier coup. Déception sur ce point tout comme l’histoire qui ne prend pas la tournure que j’aurai souhaité. Toujours est il que le jeu est sublime et que l’angoisse est omniprésente donc au final j’ai kiffé
Je n’ose même pas imaginer l’expérience au casque virtuel
Finis en 2019
God of War - PS4. Le 1er pour bien débuter l'année
Shadow of The Tomb Raider - Xbox One
Ryse son of Rome - Xbox One
Celeste - Xbox One
Halo 5 - Xbox One
Quantum Break - Xbox One
Mighty Final Fight - Famicom
Starwing - Snes
Shenmue - Xbox One
Farcry Primal - Xbox One
Little Mermaid - Famicom
Resident Evil 7 - PS4
Evil Within - Xbox One
Battle kid - Famicom
Hellblade - Xbox One
Axelay - Snes
L'Ombre du Mordor - Xbox One
Resident Evil 2 - Xbox One
J’y ajouterai aussi des toffs de mes derniers achats
Jeux terminés !
Shenmue Xbox One : déçu, j’en attendais une ultime version. Fort heureusement je ne l’ai pas fait à sa sortie car vu vos coms et ce que j’ai pu lire ailleurs il comportait de nombreux bugs. Je tiens à préciser que je l’ai fais sur One avec le dernier patch à ce jour et pourtant tout n’est pas parfait, si sur le long terme j’ai fini par m’habituer aux cutscenes dispos uniquement en 4/3, la pilule n’est pas passée sur des glitchs sonores. Gros foutage de gueule !!! Putain en 20 ans ne pas être foutu de sortir un remaster peaufiné comme il se doit sur une légende qu’est Shenmue, je me dis que Sega n’est plus que l’ombre de lui même. N’en déplaise aux fans de Yakuza (que je ne suis plus). Alors oui le fullscreen HD ça fait plaiz, idem pour les sous titres FR ou la VO pour profiter de l’accent ricain à chier de Tom, ou l’absence de temps de chargement, mais bordel c’est quoi ce son à chier ! Moi qui me réjouissait d’y jouer avec un casque, je l’ai eu dans le baba, pas inaudible mais vraiment désagréable. Les voix sont mal compressées (plus flagrant en anglais) et crache comme une MD en fin de vie. J’aurai volontiers bâillonner la Megumi pour ne pas avoir à entendre sa voix criarde. Présence aussi d’especes de Larsen quand tu fais pause et de pop sonores insuportables à Dobuita. Non mais sérieux c’est quoi ces pop de merde ? Combien de jeux en ont ? Je sais bien que l’équipe a dû faire avec ses moyens notamment en reprenant les codes du second shenmue xbox (quid du premier DC ?) mais c’est loupé pour la définitive édition à moins d’un énième patch mais j’en doute, ça fait six mois. Bref copie à revoir... Tu fais le truc à fond ou pas quand tu sais qu’il y a toute une communauté de fans qui idolâtre ce jeu
Le jeu en lui même, je ne reviens pas dessus, il garde sa magie d’antan. Pour ceux qui pensaient que son succès à l’époque reposaient uniquement sur sa plastique, ben je leur dédie deux jolis majeurs
Ce qui me bluffe toujours autant c’est le soin apporter aux détails. Comme les visages des PNJ qui ne se ressemblent pas, tu croises des gens sans une impression de déjà vu tous les quart d’heures. Ça joue beaucoup sur l’immersion. Concernant les combats par contre, pour mon avis ça n’a jamais été un point fort du jeu quoi qu’en dise Suzuki. Ils font le job mais sans plus.
En résumé j’ai eu mon habituel frisson à la fin malgré ces quelques soucis techniques et que les années passent. Certains éléments graphiques ont pris un coup de vieux comme la modélisation de l’eau dépassée aujourd’hui. Mais Shenmue c’est un voyage initiatique dans un Japon des années 80 que j’aurai souhaité faire. Au passage je n’étais pas fan de ce pays et ne le suis toujours pas. Mais l’exotisme de cette contrée et culture lointaine nous permet de nous évader. Magnifiquement ambiancé par une bande son sublime et des effets sonores immersifs.
Que j’aime ce jeu
Little mermaid Famicom : Très facile et court, encore plus que je ne l’imaginais. Légèrement déçu, je trouvais le gameplay orignal et l’univers aquatique dépaysant. Au final, Capcom me semble s’être contenté du stricte minimum. Je comprend mieux pourquoi il n’est pas plus cité alors que c’est du Disney made in Capcom.
Toki Famicom : Très facile dans son ensemble, les boss risibles font offices de figuration. Loin d’une difficulté arcade, seul le passage de fin du stage 5 et son boss m’ont soûlés mais c’est plus du fait du level design. Idem pour le six avec la partie en skate. Je n’avais pas vu mais le jeu est sorti en 91, graphiquement je pensais plus genre pré 87. Quand tu vois un kid Dracula par exemple sorti un an plus tôt, c’est surprenant. Les décors ne sont pas fous, je dirai même qu’ils sont vides et l’animation est du même acabit
Reste que c’est un bon jeu de plates formes mais loin des cadors de la machine.
Mighty Final Fight Famicom : Ça m’a pris un soir, la cartouche insérée, j’ai pas lâché, suis allé au bout. Meilleur BTA de la console ? Pour le fan de double dragon 2 que je suis, je dois dire que ce Final Fight a de sérieux atouts : Beau avec son design SD qui sied parfaitement aux 8 bits de la FC, c’est surtout son gameplay que j’ai kiffé. Précis, nerveux avec trois persos aux coups bien distincts et un coup spécial (plus ?) deblocable en cours de jeu. Préférence pour Guy et ses coups à la Hokuto no ken, quoi que la fireball de Cody est bien pratique contre certains boss.
Starwing : Première fois que je le finis, l’ayant souvent critiqué et essayé jusqu’au second stage, (pas le courage d’aller plus loin) je revois mon avis. Pas mal du tout, par contre graphiquement ça pique, déjà à l’époque je ne le trouvais pas sensas alors plus de 20 ans après pour du smili 3D... En fait je n’avais jamais su trouver ce qui clochait vraiment chez le jeu à mes yeux alors que j’avais adoré Lylat Wars. Mais c’est bien sûr ! Le frame rate degueulasse. A 30 FPS jsuis sûr qu’il serait très bon car j’ai bien aimé les séquences d’esquives ou certains boss. J’ai passé un bon moment dessus, il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis. Me voilà rassuré
FarCry Primal Xbox One : Il me faisait de l’œil à sa sortie, j’ai attendu de le prendre à prix doux. J’avais beaucoup aimé Farcry 3, passant des heures dessus. Idem pour ce primal, qui reprend le même concept. Montée en puissance du perso, une grande map, des camps à nettoyer. Pas tant dépayser que ça, j’ai eu un coup de mou un moment j’ai voulu le platiner mais j’ai abandonné l’idée, me manquait deux trois trophés. Au total environ 30h pour un jeu défoulant où j’ai pris un pied monstre à parcourir les paysages préhistoriques à dos de dent de sabre et taper des head shot à l’arc. L’histoire par contre ne m’a pas emballé, j’ai même zappé des dialogues. Très bon FPS tout de même ! Me suis plus éclaté que sur Halo 5.
Resident Evil 7 PS4 : J’avais joué quelques heures l’année dernière, pas convaincu par le concept du cache/cache. Je l’avais mauvaise de faire l’impasse sur le dernier épisode alors que j’suis fan de la série. Je l’ai racheté pour ma copine, me disant qu’elle le fera, et finalement elle m’a regardé joué
J’ai jamais autant sursauté sur un jeu, good job Capcom pour ce reboot de la série. On revient enfin à du survival et j’ai vite été rassurré, on trouve bien des armes dans le jeu. Trop même, la fin m’a déçu, j’avais préconieusement géré mes munitions tout du long et au final, aux crédits j’aurai pu ouvrir une armurerie
La difficulté régresse au fil des heures, et les affrontements sont moyens. J’ai vaincu le couple Baker du premier coup. Déception sur ce point tout comme l’histoire qui ne prend pas la tournure que j’aurai souhaité. Toujours est il que le jeu est sublime et que l’angoisse est omniprésente donc au final j’ai kiffé
Je n’ose même pas imaginer l’expérience au casque virtuel
Finis en 2019
God of War - PS4. Le 1er pour bien débuter l'année
Shadow of The Tomb Raider - Xbox One
Ryse son of Rome - Xbox One
Celeste - Xbox One
Halo 5 - Xbox One
Quantum Break - Xbox One
Mighty Final Fight - Famicom
Starwing - Snes
Shenmue - Xbox One
Farcry Primal - Xbox One
Little Mermaid - Famicom
Resident Evil 7 - PS4
Evil Within - Xbox One
Battle kid - Famicom
Hellblade - Xbox One
Axelay - Snes
L'Ombre du Mordor - Xbox One
Resident Evil 2 - Xbox One
- Finis en 2018:
Rockman 2 - Famicom - One life
Double Dragon 2 - Famicom - One Life
Beyond Eyes - PS4
Castlevania The new generation - MD
Gunstar Heroes - MD
Castlevania Lords of shadow - Xbox 360
Zone of the Enders HD - Xbox 360
Zone of the Enders 2 HD - xbox 360
Sonic Chaos - Master System
Shovel Knight : Specter of Torment - Wii U
Ninja Blade - Xbox 360
Kirby et le Pinceau en arc en ciel - Wii U
Robocop vs Terminator - Master System
Sonic 2 - Master System
Ninja Gaiden Black - Xbox
Panzer Dragoon Orta - Xbox
Ninja Gaiden - Famicom
Solatorobo - DS
Project Zero - Xbox
Ninja Gaiden - DS
Princess Peach - DS
Aladdin - Snes
Super Ghouls'n Ghosts - Snes
Axiom Verge - Wii U
Ninja Gaiden - Famicom - One life
Donkey Kong Country - Snes
Ninja Gaiden 2 - Famicom
Ninja Gaiden 3 - Famicom
Ninja Gaiden - PC Engine - One life
Mighty n°9 - Wii U
Sin & Punishment : Successor of the skies - Wii
Devil's Third - Wii U
Muramasa - Wii
Ninja Gaiden - Master System
Zombi U - Wii U
Ninja Gaiden 2 - Xbox 360
Toy Story 3 - Xbox 360
Ninja Gaiden 3 - Xbox 360
Super Metroid - Snes
Rockman X (100%) - SFC
Megaman Maverick Hunter X (100%) - PSP
Mario Odyssey - Switch
Bloodstained Curse of the Moon - Switch
Ninja Gaiden 3 Razor's Edge - Wii U
Ninja Gaiden - Game Boy
Teenage Mutant Ninja Turtles: Fall of the Foot Clan - Game Boy
Super Mario Land - Game Boy
Duck Tales - Game Boy
Contra : Operation C - Game Boy
Batman - Game Boy
Nemesis - Game Boy - One life
Solar Striker - Game Boy
Rockman 6 - FC
Duck Tales - FC
Crimson Skies - Xbox
New Super Mario Bros 2 - 3DS
DK Country Returns - 3DS
Sonic Mania plus - Switch
RE Revelations - Switch
DKC Tropical Freeze - Switch
GTA V - PS4
Resident Evil 5 - PS3
Dead Space 3 - PS3
Dead Space - PS3
Megaman 9 - Switch
Dead Space 2 - PS3
DB Fighters Z - Switch
Crash Bandicoot - Switch
Megaman 10 - Switch
Zelda BOTW - Switch
Crash Bandicoot 2 - Switch
Crash Bandicoot 3 - Switch
Overcooked 2 - Switch
Slain - Switch
Leo's Fortune - PS4
Dead Island - PS4
Hollow Knight - Switch
Gradius - PC Engine
Gradius - PC Engine - One Life
Captain Toad - Switch
Salamander - PC Engine
Dracula X (100%) - PC Engine
Star Parodier - PC Engine
Shovel Knight - Switch
Crest of Wolf - PC Engine
Parodius - PC Engine
Wai Wai World 2 - FC
Gears of War 4 - Xbox One
Gears of War 4 - Vétéran - Xbox One
- Finis en 2017:
Rude Breaker - PC-98 - 1CC (15.01.17)
Flame Zapper - PC-98 - 1CC (17.01.17)
Pulstar - NG - one life (31.01.17)
Wacky races - Famicom (02.02.17)
Sky force - PC (03.02.17)
Double dragon IV - PC (08.02.17)
Momodora - PC (10.02.17)
Double dragon 2 - Nes - hard (12.02.17)
Kid dracula - Famicom (23.02.17)
Zelda BOTW - Wii U (13.03.17)
Mirror's edge cataclyst - PS4 (22.03.17)
Last Guardian - PS4 (05.04.17)
Starfox 64 - 3DS (10.04.17)
Shovel knight - 3DS (11.04.17)
Luigi's mansion 2 - 3DS (16.04.17)
Another code - DS (01.05.17)
Super C - Nes (08.05.17)
Zelda phantom - DS (15.05.17)
Ouendan 2 - DS (18.05.17)
Strider - PS4 (15.06.17)
Thunder force IV - MD - one life (20.06.17)
New Yoshi Island - 3DS (03.07.17)
Kirby's dream land - GB (27.07.17)
Kid Tripp 3DS (29.07.17)
Super mario land 2 - GB (29.07.17)
Super star wars - Snes (06.08.18)
Ouendan 1 - DS (10.08.17)
Yakuza 0 - PS4 (14.08.17)
Pokemon ROUGE - GB (30.08.17)
Jackie Chan - FC - One life (04.09.17)
Splatterhouse - FC (04.09.17)
Yume pinguin - FC (10.09.17)
Chip & Dale - FC (12.09.17)
Rockman 5 - FC (14.09.17)
FC Genjin - FC (15.09.17)
Kirby planet robobot - 3DS (23.09.17)
Zelda - Link between worlds - 3DS (27.09.17)
Ocarina of Time - 3DS (11.10.17)
Batman Return of the Joker - FC (23.10.17)
Batman Return of the Joker - FC - One life (26.10.17)
Final Match Tennis - PCE - One life (04.11.17)
Rockman 4 - FC (06.11.17)
Majora's Mask - 3DS (08.11.17)
Kirby Triple Deluxe - 3DS (13.11.17)
Metroid Zero Mission - GBA (17.11.17)
Rockman 2 - FC (21.11.12)
Castlevania - Mirror's Fate - 3DS (23.11.17)
Metroid Samus Returns - 3DS (29.11.17)
Metroid Fusion - GBA (05.12.17)
Streets of rage 2 - MD (13.12.17 )
Rockman 3 - FC (17.12.17)
Uncharted The Lost legacy - PS4 (23.12.17)
Mighty Gunvolt - 3DS (24.12.17)
Abzu - PS4 (25.12.17)
Steel Empire - 3DS (29.12.17)
Megaman 2 - Nes - One life (30.12.17)
- Finis en 2016:
Dracula X - PCE (01.01.16)
Art of Fighting 3 - NG AES - Normal (03.01.16)
Dracula X - PCE - 100% (04.01.16)
Art of Fighting - NG AES - Normal (18.01.16)
Super Aleste - SFC (19.01.16)
Hook - SFC (21.01.16)
Art of Fighting - NG AES - Normal 1CC (22.01.16)
Resident Evil - (Jill) - Gamecube (30.01.16)
Captain Toad - Wii U (01.02.16)
Last blade - NG AES - MVS (05.02.16)
Zelda - Nes (23.02.16)
Scramble spirits - SMS (14.03.16)
Last resort - NG - MVS One life (15.04.16)
MUSHA Aleste - MD (26.04.16)
Streets of Rage 3 - MD (06.05.16)
Nexzr - PCE - Hard (22.05.16)
Ghost Blade - DC - 1CC (03.06.16)
Halo 4 - 360 (03.06.16)
Tomb raider - 360 (05.06.16)
Gears of War 3 - 360 (08.06.16)
Gears of War 2 - 360 (15.06.16)
Soldner X2 - PS3 - 1CC (19.06.16)
Halo Anniversary - 360 (19.06.16)
Gears of War judgement - 360 (20.06.16)
Gunlord - Original mode 1CC - DC (06.07.16)
Rise of the Tomb Raider - 360 (09.07.16)
Saint seiya soldier's soul - PS3 (09.07.16)
Until Dawn - PS4 (21.07.16)
Uncharted 4 - PS4 (28.07.16)
Bloodborne - PS4 (08.08.16)
Nam 75 - NG - 1CC (16.08.16)
Sturmwind - DC - 1CC (31.08.16)
Shovel Knight - Wii U (19.09.16)
Gynoug - MD (02.10.16)
Aladdin - MD difficult (03.10.16)
Psyvariar - PS2 (09.10.16)
Gremlins 2 - Famicom - One life (26.10.16)
Power blade - Nes - one life (08.11.16)
Batman - Nes - one life (17.11.16)
Rockman - Famicom (18.11.16)
Kirby - Famicom (24.11.16)
Rockman - Famicom - One life (29.11.16)
Magician lord - NG cd - 1CC (12.12.16)
Magician lord - NG cd - one life (19.12.16)
Sapphire - PCE - one life (21.12.16)
- Finis en 2015:
Shenmue 2 - DC (12.01.15)
Yoshi's Island - Snes (20.01.15)
Super Mario World - Snes (24.01.15)
Beyond two souls - PS3 (24.01.15)
Prince of Persia - PCE CD (30.01.15)
Gate of thunder - PCE CD - 1CC (31.01.15)
Download - PCE (01.02.15)
Gunhed - PCE - 1CC (02.02.15)
Super star soldier - PCE (10.02.15)
Super Star Soldier - One life - PCE (13.02.15)
PC Genjin - PCE (14.02.15)
Final Soldier - PCE - 1CC (15.02.15)
Soldier Blade - PCE - 1CC (20.02.15)
Last resort - NG - MVS - 2 loops - 3CC (04.03.15)
Mass effect 3 - PS3 (09.03.15)
Spriggan - PCE - 1CC (14.03.15)
Batman Arkham Origins - PS3 (16.03.15)
Winds of thunder - PCE - One life (17.03.15)
Gate of thunder - PCE - One life (24.03.15)
Donkey Kong Tropical Freeze - Wii U (27.03.15)
Epic Mickey - 3DS (10.04.15)
Warioland - Game boy (11.04.15)
GoldenEye - N64 - Secret Agent (11.04.15)
Super Mario 64 - N64 (12.04.15)
Mickey land of illusion - SMS (17.04.15)
Do re mi fantasy - SFC (24.04.15)
Soldier Blade - One life - PCE (09.05.15)
Kirby's Adventure - Nes (16.05.15)
Onimusha 3 - PS2 (19.05.15)
Super Mario bros - SFC (19.05.15)
Super Mario bros 2 - SFC (20.05.15)
Super Mario bros 3- SFC (22.05.15)
Donkey Kong Country 2 - SFC (25.05.15)
Trine - PC (26.05.15)
Genma Onimusha - Xbox (07.06.15)
Onimusha Warlords - PS2 (08.06.15)
Donkey Kong Country 3 - SFC (11.06.15)
Final Match Tennis - PCE (09.07.15)
Final Soldier - PCE - One life (18.07.15)
Yoshi's Wooly World - Wii U (24.07.15)
Toutes les fleurs et Yoshi du jeu
Donkey Kong Tropical Freeze - Wii U - 112% (28.07.15)
Batman Arkham Knight - PS4 (19.09.15)
Call of Duty advanced warfare - PS4 (21.09.15)
The order 1886 - PS4 (25.09.15)
Assassin's Creed Unity - PS4 (01.10.15)
Uncharted - PS vita - Difficile (11.10.15)
Crest of wolf - PCE (20.10.15)
Dead Moon - PCE (23.10.15)
Mad Max - PS4 (23.10.15)
The Last of us - PS4 (27.10.15)
The Last of us, Left Behind - PS4 (29.10.15)
Final fight 2 - SFC (31.10.15)
Nexzr - PCE (07.11.15)
Nexzr - PCE - One life (20.11.15)
MGS V - PS4 (25.11.15)
In famous Second son - PS4 (09.12.15)
Hagane - SFC - 1CC (15.12.15)
Hagane - SFC - One life (17.12.15)
Ninja spirit - PCE (20.12.15)
- Finis en 2014:
The Last of Us - PS3
Mickey castle of illusion - PS3
Hotline miami - PS3
Donkey kong returns - Wii (fini le temple d'or)
Donkey kong country - SNES
Jacky chan - NES
Jacky chan - PCE
PC kid 2 - PCE
Final soldier - PCE
Soldier Blade - PCE
Adventure Island - PCE
Bubble bobble - SMS
Streets of Rage 2 - MD
Rtype - PCE 1ère partie
Broken sword 5 - PC
Remember me - PC
Shemmue - DC
New super mario bros U - Wii U
Duck tales - Wii U
Metal gear rising - PS3
Super mario land 2 - GB
Link´s awakening - GB
God of war ascension - PS3
Rayman legends - Wii U
Mario kart - Wii U (toutes les coupes en 3 étoiles et battu tous les chronos Nintendo)
Tales of Xillia - PS3
Zelda windwaker - Wii U
Wonderboy - Master system
Streets of Rage - MD (les deux fins)
Sonic - Master system
Valis - MD
Soleil - MD
Mickey World of illusion - MD
Tiny toons - MD
Aladdin - MD
Comix zone - MD
Alex kidd in shinobi world - Master system
Duck Tales - Nes (difficult)
Killzone mercenary - PS vita
The walking dead - PS vita
Gravity rush - PS vita
Rocket knight adventure - MD
La légende de thor - MD
- Finis en 2013:
Super Ghouls N'Ghosts - SNES
Castlevania IV - SNES
Vampire's Kiss - SNES
Super metroid - SNES
Zelda a link to the past - SNES
Mickey castle of illusion - MD
Quackshot - MD
Super shinobi - MD
Sonic - MD
Tales of Grace - PS3
Tomb Raider - PC
Resident Evil 6 - PS3
Inazuma eleven - DS
Far cry 3 - PC
Dernière édition par Tonkatsu le Mar 26 Fév 2019 - 21:37, édité 3 fois
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Re: Le blog de Tonka
J'ai shadow of the tomb raider, halo 5, quantum break.
Tu les a fini ou tu dois les faire ?
Tu les a fini ou tu dois les faire ?
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Re: Le blog de Tonka
J’ai édité pour préciser, mercianzymus a écrit:J'ai shadow of the tomb raider, halo 5, quantum break.
Tu les a fini ou tu dois les faire ?
Je les ai finis, trois jeux que j’ai moyennement apprécié. Quantum Break bof, Shadow of the TB : déçu, jeu moyen et le moins bon de la dernière trilogie quant à Halo 5, sans plus. Pas épique comme le sont les autres et trop orienté pour le multi pour mon avis
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Re: Le blog de Tonka
Yop Tonka, qu'as-tu pensé de Celeste ? J'attends ma version physique, j'espère qu'il sera à la hauteur de sa réputation !
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Re: Le blog de Tonka
Non, juste l'histoire principale en normal, ça m'a suffit. M'y suis ennuyé, j'ai pas poussé le bousin plus loinanzymus a écrit:Shadow as tu testé le mode endurance ?
J'avais pourtant aimé les deux premiers. Ils ont repris le gameplay des précédents opus (c'est pas le même studio), avec grave moins de scènes de gunfights, du coup on avance dans l'aventure sans réellement jouer. Les passages furtifs sont foireux, me donne l'impression que c'est scriptés. Quant à l'exploration qui semble plaire à certains, je trouve cela un peu trop cheminé. Alors ouais, c'est beau, la palme revenant à la cité perdu mais le tout paraît vide. Exemple typique du jeu current gen qui pète la rétine mais qui point de vue sensation manette en main est proche du néant. Me suis même demandé si je comptais aller en bout, j'ai cru en vain que cela allait décoller mais malheureusement la scène finale a confirmé mes craintes sur la qualité du titre. Vraiment moyen. J'avais qu'une envie : reprendre le premier. Il était certes WTF avec une Lara mega poisseuse subissant les tuiles toutes les minutes mais il avait le mérite d'être fun. Quant au second, j'avais moins accroché mais c'était plus dû à l'environnement, l'histoire était prenante avec un joli twist à la fin et moins chiant.
La fin ici est juste pitoyable, le sous boss Rourke crève comme une crotte dans son tank, sans qu'on lui fasse bouffer la poussière. Et le boss final, dégueulasse..
Toi qui cherche du plug and play, tu devrais kifferRichter a écrit:Yop Tonka, qu'as-tu pensé de Celeste ? J'attends ma version physique, j'espère qu'il sera à la hauteur de sa réputation !
Je ne l'avais pas prévu sur ma wishlist du moment (plus tard sur switch par contre) mais avec mon abo Gold de 15 jours, je l'ai eu gratos. De peur qu'on me le supprime car mon abo se finissait je l'ai fait en deux jours j'y ai passé 8h30, avec au compteur un peu plus de 80 fraises, soit la moitié du jeu. J'ai pas totalement tracé.
J'avais lu des louanges sur ce soit disant ultime jeu de plates formes neo retro. Je reconnais qu'il est très bon, voir excellent par moment, j'étais fou d'amour pour lui à partir du chapitre six, où les niveaux s’enchaînaient bien mais j'en attendais encore un peu plus. De la plates formes avec un peu de réflexion de temps en temps. Le rythme est vraiment bon, difficile pour ma part d’avoir décroché du pad bien que la croix directionnelle de la Xbox one soit moisie. Tu ne fonces pas toujours tête baissée, tu prends parfois le temps de réfléchir au parcours avant de t’engager. Et d'autres passages ou c’est du rush contre les boss.
Il n'y a pas à tortiller, c'est du tout bon qui m'a filé la banane sur la fin
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Re: Le blog de Tonka
Ah c'est cool, merci pour ton retour, j'ai hâte de le tester
Richter- Pièce unique
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Re: Le blog de Tonka
Comme vous avez pu le constater ou pas, je me suis délesté de pas mal de jeux Ng AES, et aussi de ma collec SFC. Je ne désire plus m’éparpiller, je commence à avoir ce que je désire sur de nombreux supports et ne souhaite plus investir des sommes farfelues pour des bidules exotiques. Pour chaque machine a bien y regarder il doit y avoir une vingtaine ou plus de jeux réellement essentiels. Avec l’apparition des everdrives ça me confortent dans cette idée : me contenter de ces fameux essentiels. Et c’est pourquoi j’ai revendu mes jeux SFC, pour acquérir une quinzaine de titres Snes en pal. Sur cette machine comme la MD, le pal ça me parle
Outre la nostalgie, j’aime me plonger dans un jeu en lisant les pitchs au dos des boites (parfois c’est cocasse) et en parcourant les jolies pages illustrées en couleurs des notices. J’ai pas eu beaucoup de jeux mais j’en ai vu chez les amis ou on m’en avait prêté et il y avait ceux qui me donnait envie dans les magasins pu dans la presse. Une nouvelle aventure rétro gaming
Ma wishlist :
Aladdin
Axelay
Batman Returns
Super Castlevania
DKC
DKC 2
ISS Deluxe
Super Mario World
Super Mario All star
Super Mario Kart
Super ghouls n ghost
Zelda
Je me tâte pour d’autres :
Final Fight
Flashback
Pilotwings
Starwing
Ceux que j’ai déjà chopé depuis ce début d’année :
Outre la nostalgie, j’aime me plonger dans un jeu en lisant les pitchs au dos des boites (parfois c’est cocasse) et en parcourant les jolies pages illustrées en couleurs des notices. J’ai pas eu beaucoup de jeux mais j’en ai vu chez les amis ou on m’en avait prêté et il y avait ceux qui me donnait envie dans les magasins pu dans la presse. Une nouvelle aventure rétro gaming
Ma wishlist :
Aladdin
Axelay
Batman Returns
Super Castlevania
DKC
DKC 2
ISS Deluxe
Super Mario World
Super Mario All star
Super Mario Kart
Super ghouls n ghost
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Je me tâte pour d’autres :
Final Fight
Flashback
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Ceux que j’ai déjà chopé depuis ce début d’année :
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Re: Le blog de Tonka
Je ne peux que plussoyer ce genre de démarches, bonne chance dans tes nouvelles recherches
Richter- Pièce unique
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Re: Le blog de Tonka
Oui, le recentrage c'est essentiel pour moi aussi. 3 ou 4 machines, perso ça me suffit. Sagesse !
Re: Le blog de Tonka
Derniers jeux finis :
Evil Within (PS4), probablement l'un des jeux les moins cher sur les consoles actuelles. Comment doit on le prendre ? Bouse ? Je ne me pose plus la question sur la qualité du rejeton de Shinji Mikami. Je l'ai trouvé très bon. Généreux dans son level design et sa durée de vie (trop peut être ? J'ai mis 17h), j'ai aimé l'histoire, la direction artistique léchée et son gameplay. Influencé clairement par RE4 (graphiquement on n'en est pas loin ), Silent hill pour le côté psychiatrique ou last of us et ses phases : je bute en usant de ma matière grise. C'est un melting pot pour au final délivrée un jeu à sa propre personnalité. Seul bémol, l'imprécision des tirs, dans un jeu où tu cherches à économiser tes munitions, c'est très fâcheux. Même en upgradant une arme, les impacts ne tombent pas toujours justes. Un peu trop de scripts aussi, notamment durant les boss c'est chiant, tu sais pas tout le temps quand tu peux faire mouche. Là encore tu perds des munitions. Pour le reste, c'est du tout bon, je l'ai même préféré à RE7. Hâte de faire le second Evil Within :D
Battle Kid (Famicom), j'annonce la couleur d'entrée, dans mon top de la console ! Et pourtant je ne suis pas friand des homebrews où je trouve qu'il y a manque toujours quelque chose. Ce n'est jamais assez carré pour rivaliser avec de réelles prod. Mais alors là... Dès les premières minutes, j'ai kiffé. J'en ferai un test je pense, donc je ne vais pas détailler mais juste faire part de ma joie de l'avoir découvert. Bien sûr il s'inspire d'un megaman, le perso est dénué de tout pouvoir au début puis monte au fil de l'aventure (que trois upgrades) mais c'est surtout la plates formes qui m'a emballé, les sauts répondent parfaitement, on enchaîne les tableaux sur fond de ziks entraînantes dans l'esprit de la mascotte de Capcom. La difficulté est bien dosée, c'est du die & retry, ça passe ou ça casse, et les boss sont corsés jusqu'à ce que l'on connaisse leurs patterns sur les bouts des doigts. Finis en normal, je me lancerai certainement en hard (on a droit qu'à un coeur >_<) cette année car il me manque déjà ce con ! Une perle à petit prix que tout fan de la console se doit d'avoir !
Hellblade (Xbox one X), le trailer que j'avais mâté il y a quelques mois m'avait titiller, il avait su attirer mon attention de par ses graphismes et son univers. J'y voyais un genre de God of War... Pour ceux qui y ont joué, vous avez compris ma déception En fait la hype est dû je suppose parce que c'est un jeu indé qui veut faire la nique à des grosses prods ? Parce que ludiquement parlant, ça me fait ièch à dire mais... C'est nul. Le jeu (dur de le qualifier de la sorte) se résume à du couloir, des runes à trouver (énigmes bidons), du script, du couloir etc en boucle avec des scènes de combats à l’épée uuultra répétitives (dixit un mec qui a aimé Ryse son of Rome hein) sans présences de combos ou upgrades. Les scènes de fights se ressemblent toutes, de la première à la dernière. No fun inside. Il y a juste le nombre d'ennemis qui changent. Alors ouais c'est beau, la donzelle est admirablement modélisée que se soit les expressions de son visage ou celles de son regard mais les décors ne sont pas tous oufs. La durée de vie est minable, six heures sans réellement rusher et la difficulté, ben comment dire... Il n'y en pas vraiment puisque un seul mode de difficulté avec des continus infinis et des checkpoints trop proches. Clairement destiné au premier venu.
Une jolie coquille vide en somme, dommage car l'histoire est prenante, on s'attache aux aventures de cette picte qui perd la boule. Les devs font tout un foin de la psychose du perso. Ils ont consulté des spécialistes pour retranscrire au mieux la maladie, mouais, des hallucinations quoi. L'ambiance sonore est très bonne par contre, à jouer au casque. Bref, c'est peu pour rehausser l’intérêt du jeu, à mes yeux je précise, je comprendrai qu'il peut plaire. Perso, autant se mater un film. J'ai du mal à imaginer comment on peut produire une telle oeuvre, où on sent le soin apporter à l'ambiance mais à côté offrir si peu manette en main
Evil Within (PS4), probablement l'un des jeux les moins cher sur les consoles actuelles. Comment doit on le prendre ? Bouse ? Je ne me pose plus la question sur la qualité du rejeton de Shinji Mikami. Je l'ai trouvé très bon. Généreux dans son level design et sa durée de vie (trop peut être ? J'ai mis 17h), j'ai aimé l'histoire, la direction artistique léchée et son gameplay. Influencé clairement par RE4 (graphiquement on n'en est pas loin ), Silent hill pour le côté psychiatrique ou last of us et ses phases : je bute en usant de ma matière grise. C'est un melting pot pour au final délivrée un jeu à sa propre personnalité. Seul bémol, l'imprécision des tirs, dans un jeu où tu cherches à économiser tes munitions, c'est très fâcheux. Même en upgradant une arme, les impacts ne tombent pas toujours justes. Un peu trop de scripts aussi, notamment durant les boss c'est chiant, tu sais pas tout le temps quand tu peux faire mouche. Là encore tu perds des munitions. Pour le reste, c'est du tout bon, je l'ai même préféré à RE7. Hâte de faire le second Evil Within :D
Battle Kid (Famicom), j'annonce la couleur d'entrée, dans mon top de la console ! Et pourtant je ne suis pas friand des homebrews où je trouve qu'il y a manque toujours quelque chose. Ce n'est jamais assez carré pour rivaliser avec de réelles prod. Mais alors là... Dès les premières minutes, j'ai kiffé. J'en ferai un test je pense, donc je ne vais pas détailler mais juste faire part de ma joie de l'avoir découvert. Bien sûr il s'inspire d'un megaman, le perso est dénué de tout pouvoir au début puis monte au fil de l'aventure (que trois upgrades) mais c'est surtout la plates formes qui m'a emballé, les sauts répondent parfaitement, on enchaîne les tableaux sur fond de ziks entraînantes dans l'esprit de la mascotte de Capcom. La difficulté est bien dosée, c'est du die & retry, ça passe ou ça casse, et les boss sont corsés jusqu'à ce que l'on connaisse leurs patterns sur les bouts des doigts. Finis en normal, je me lancerai certainement en hard (on a droit qu'à un coeur >_<) cette année car il me manque déjà ce con ! Une perle à petit prix que tout fan de la console se doit d'avoir !
- Fin:
Hellblade (Xbox one X), le trailer que j'avais mâté il y a quelques mois m'avait titiller, il avait su attirer mon attention de par ses graphismes et son univers. J'y voyais un genre de God of War... Pour ceux qui y ont joué, vous avez compris ma déception En fait la hype est dû je suppose parce que c'est un jeu indé qui veut faire la nique à des grosses prods ? Parce que ludiquement parlant, ça me fait ièch à dire mais... C'est nul. Le jeu (dur de le qualifier de la sorte) se résume à du couloir, des runes à trouver (énigmes bidons), du script, du couloir etc en boucle avec des scènes de combats à l’épée uuultra répétitives (dixit un mec qui a aimé Ryse son of Rome hein) sans présences de combos ou upgrades. Les scènes de fights se ressemblent toutes, de la première à la dernière. No fun inside. Il y a juste le nombre d'ennemis qui changent. Alors ouais c'est beau, la donzelle est admirablement modélisée que se soit les expressions de son visage ou celles de son regard mais les décors ne sont pas tous oufs. La durée de vie est minable, six heures sans réellement rusher et la difficulté, ben comment dire... Il n'y en pas vraiment puisque un seul mode de difficulté avec des continus infinis et des checkpoints trop proches. Clairement destiné au premier venu.
Une jolie coquille vide en somme, dommage car l'histoire est prenante, on s'attache aux aventures de cette picte qui perd la boule. Les devs font tout un foin de la psychose du perso. Ils ont consulté des spécialistes pour retranscrire au mieux la maladie, mouais, des hallucinations quoi. L'ambiance sonore est très bonne par contre, à jouer au casque. Bref, c'est peu pour rehausser l’intérêt du jeu, à mes yeux je précise, je comprendrai qu'il peut plaire. Perso, autant se mater un film. J'ai du mal à imaginer comment on peut produire une telle oeuvre, où on sent le soin apporter à l'ambiance mais à côté offrir si peu manette en main
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Re: Le blog de Tonka
Ah,The evil within exceptionnel comme jeu,l'ambiance,les boss Par contre l'histoire c'est chaud pour comprendre^^
Noodles- Mintissime !
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Une confession : j'aime bien Evil Within mais BORDEL JE LE TROUVE DUR ! Du coup j'ai toujours pas avancé depuis plusieurs mois
blitz- Scellé
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Re: Le blog de Tonka
C'est dommage il est vraiment cool avec quelques passages bien stressant notamment avec la gonzesse arachnide où ceux avec les gars aux têtes en boîtes de fer
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Re: Le blog de Tonka
Axelay (Snes) : J'y aurai mis le temps mais je l'ai fait. Et je tiens à faire mon mea culpa envers ce jeu et ses aficionados. J'ai pas toujours été tendre (sans le qualifier de "merde" ), trop de hype pensais je et je n'y retrouvais pas le feeling d'un shoot plus classique. Sur ce point je n'ai pas changé d'avis mais son ambiance et son originalité aura fini par me séduire et c'est vrai qu'il a un charme indéniable. Je comprend mieux à présent son succès. Les graphismes sont bien foutus avec des effets propres à la Snes, ce qui n'est pas toujours d'une grande précision niveau gameplay. Je préfère les phases horizontales que verticales, où je trouve mieux mes repères. J'ai apprécié la fin et son boss qui n'en démord pas. Très bon jeu
L'ombre du mordor (Xbox One) : Game of the year ? Pas étonnant, j'ai dû passer 30h dessus sans me lasser. Grossièrement c'est un Arkham transposé au pays du Mordor. Et cela se résume à ça, l'histoire n'étant pas des plus prenantes bien qu'il est plaisant de revoir la sale bouille de Gollum et d'en apprendre un peu plus sur l'oeuvre de Tolkkien au travers de ce jeu. Notamment le créateur de l'anneau de Sauron. Côté jeu, les combats sont jouissifs, on prend son pied à trucider des orques à coups de décapitation, flèches in the face, divers pièges etc Pas dégueu visuellement non plus pour un jeu qui est sorti aussi sur PS3/360. Un très bon moment, merci le Game Pass une fois de plus !
Resident Evil 2 (Xbox One) : Je précise de suite, je n'ai fini que le chapitre de Leon, il se peut que j'édite ce message plus tard après avoir fini les autres scénarios. Fini en 8h j'ai tout de même un avis, et il est forcément bon. Retour au source après un septième épisode que j'ai beaucoup apprécié même si radicalement différent des précédant et qu'il s’essouffle quelque peu sur la fin.
Graphiquement, contrairement à ce que j'ai pu lire dans les tests, je ne l'ai pas trouvé transcendant. Bizarrement le sept m'avait plus impressionné alors qu'ils partage le même moteur. Enfin c'est propre et sans ralentissements, c'est appréciable. Seul petit bémol à mes yeux : les décors.
Je m'explique, ils sont bien réalisés mais ils m'ont semblé moins variés que dans l'original. Le jeu de 98 m'avait marqué (dans mon top 3 de la série). J'étais déjà conquis avec la démo (de playstation magazine ?) que j'avais retourné plusieurs fois. Ce qui m'avait emballé s'était de déambuler dans les rues de Racoon city et de ressentir le chaos d'une ville emprise par des hordes de zombies.
Curieusement je n'ai pas retrouvé ce feeling, peu de décors en extérieur, on se rend direct au commissariat (ok, il y a un très court prélude, chut) et tout le long du jeu il m'a manqué cet effet "wow" de l'époque. En fait la nostalgie a marché sur moi à de rares occasions, mais ce n'est pas plus mal car cette édition 2019 renouvelle l'aventure tout en laissant soin de ne pas égratigner l'aura de l'original. J'ai même envie de le refaire sur Gamecube. Bien que je sais éperdument que le gameplay a pris un sacré coup de vieux.
Car le point fort du remake, c'est la maniabilité, fini la rigidité, on cible ses ennemis et les démembres selon notre bon vouloir. Et là, j'ai vraiment été impressionné par les impacts des balles sur les zombies, quel kiff ! Ces cons sont par contre résistant, je me suis contenté au début de les éviter car ils consomment beaucoup de balles. Même si à la fin encore une fois (voir mon résumé de RE 7), je me suis retrouvé avec un arsenal monstrueux. Environ 200 balles de flingues, une quinzaine pour le fusil à pompes, idem pour le magnum et le lance flamme à donf
Vous l'avez compris, la difficulté est une nouvelle fois bancale, la palme revenant au dernier boss, je l'ai tué au premier essai. En fait les affrontements contre les boss sont typés nineties, espace clos et on voit direct les points faibles. En normal, les saves sont infinis et surtout il y a des checkpoints trop proches des moments chauds. Forcément moins de stress qu'à l'époque, mais j'ai lu qu'en hardcore, on retrouve le système des rubans et qu'il n'y a pas de points de contrôles. A l'ancienne quoi, du tout bon.
Voilà, dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé, même si je n'ai pas retrouvé l'engouement d'antan. L'aventure est tout de même vraiment chouette avec de bons moments flippant. J'ai hâte de continuer, car la fin du chapitre A est expéditive et me laisse un peu sur ma faim :D
L'ombre du mordor (Xbox One) : Game of the year ? Pas étonnant, j'ai dû passer 30h dessus sans me lasser. Grossièrement c'est un Arkham transposé au pays du Mordor. Et cela se résume à ça, l'histoire n'étant pas des plus prenantes bien qu'il est plaisant de revoir la sale bouille de Gollum et d'en apprendre un peu plus sur l'oeuvre de Tolkkien au travers de ce jeu. Notamment le créateur de l'anneau de Sauron. Côté jeu, les combats sont jouissifs, on prend son pied à trucider des orques à coups de décapitation, flèches in the face, divers pièges etc Pas dégueu visuellement non plus pour un jeu qui est sorti aussi sur PS3/360. Un très bon moment, merci le Game Pass une fois de plus !
Resident Evil 2 (Xbox One) : Je précise de suite, je n'ai fini que le chapitre de Leon, il se peut que j'édite ce message plus tard après avoir fini les autres scénarios. Fini en 8h j'ai tout de même un avis, et il est forcément bon. Retour au source après un septième épisode que j'ai beaucoup apprécié même si radicalement différent des précédant et qu'il s’essouffle quelque peu sur la fin.
Graphiquement, contrairement à ce que j'ai pu lire dans les tests, je ne l'ai pas trouvé transcendant. Bizarrement le sept m'avait plus impressionné alors qu'ils partage le même moteur. Enfin c'est propre et sans ralentissements, c'est appréciable. Seul petit bémol à mes yeux : les décors.
Je m'explique, ils sont bien réalisés mais ils m'ont semblé moins variés que dans l'original. Le jeu de 98 m'avait marqué (dans mon top 3 de la série). J'étais déjà conquis avec la démo (de playstation magazine ?) que j'avais retourné plusieurs fois. Ce qui m'avait emballé s'était de déambuler dans les rues de Racoon city et de ressentir le chaos d'une ville emprise par des hordes de zombies.
Curieusement je n'ai pas retrouvé ce feeling, peu de décors en extérieur, on se rend direct au commissariat (ok, il y a un très court prélude, chut) et tout le long du jeu il m'a manqué cet effet "wow" de l'époque. En fait la nostalgie a marché sur moi à de rares occasions, mais ce n'est pas plus mal car cette édition 2019 renouvelle l'aventure tout en laissant soin de ne pas égratigner l'aura de l'original. J'ai même envie de le refaire sur Gamecube. Bien que je sais éperdument que le gameplay a pris un sacré coup de vieux.
Car le point fort du remake, c'est la maniabilité, fini la rigidité, on cible ses ennemis et les démembres selon notre bon vouloir. Et là, j'ai vraiment été impressionné par les impacts des balles sur les zombies, quel kiff ! Ces cons sont par contre résistant, je me suis contenté au début de les éviter car ils consomment beaucoup de balles. Même si à la fin encore une fois (voir mon résumé de RE 7), je me suis retrouvé avec un arsenal monstrueux. Environ 200 balles de flingues, une quinzaine pour le fusil à pompes, idem pour le magnum et le lance flamme à donf
Vous l'avez compris, la difficulté est une nouvelle fois bancale, la palme revenant au dernier boss, je l'ai tué au premier essai. En fait les affrontements contre les boss sont typés nineties, espace clos et on voit direct les points faibles. En normal, les saves sont infinis et surtout il y a des checkpoints trop proches des moments chauds. Forcément moins de stress qu'à l'époque, mais j'ai lu qu'en hardcore, on retrouve le système des rubans et qu'il n'y a pas de points de contrôles. A l'ancienne quoi, du tout bon.
Voilà, dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé, même si je n'ai pas retrouvé l'engouement d'antan. L'aventure est tout de même vraiment chouette avec de bons moments flippant. J'ai hâte de continuer, car la fin du chapitre A est expéditive et me laisse un peu sur ma faim :D
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Re: Le blog de Tonka
Non mais Axelay quoi
Mais je peux comprendre, vu de loin il a un côté m'as-tu vu qui peut donner envie de le détester par principe. Le truc c'est qu'il n'usurpe pas sa hype, il est juste trop classe
Content (pour toi) que tu aies revu ton jugement !
Mais je peux comprendre, vu de loin il a un côté m'as-tu vu qui peut donner envie de le détester par principe. Le truc c'est qu'il n'usurpe pas sa hype, il est juste trop classe
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Re: Le blog de Tonka
Ouais jsuis pas si con pour revoir mes avis Ce jeu m’a toujours intrigué, et il continue de l’être même après y avoir passé du temps. Il est vraiment bon du fait notamment qu’il soit si atypique. Il n’y en a pas deux comme lui.
Au final c’était pas de la haine mais de l’amour, la frontière est mince
Au final c’était pas de la haine mais de l’amour, la frontière est mince
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Re: Le blog de Tonka
Clair qu'il a quelque chose de spécial, il t'emmène dans un autre monde...et ses musiques
Richter- Pièce unique
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Re: Le blog de Tonka
Son top tes avis tonka concernant le RE2 est ce que tu serais d'accord pour dire qu'il t'a moins marquer que le reboot du premier épisode sur gamecube? De mon côté c'est l'impression que j'ai !
Sinon je ne sais pas comment tu fais pour trouver le temps, perso je suis à l'arrêt...
Sinon je ne sais pas comment tu fais pour trouver le temps, perso je suis à l'arrêt...
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Re: Le blog de Tonka
Oui, même les musiques sortent de l’ordinaire, elles sont parfois ambiancées et conviennent parfaitement au chip sonore de la console, qui je trouve a plus de mal avec des ziks typées metal (contrairement à la MD.Richter a écrit:Clair qu'il a quelque chose de spécial, il t'emmène dans un autre monde...et ses musiques
Oui, j'ai eu la même impression, après je n'ai fait qu'un scénar, il y a aussi pas mal de bonus. Les musiques m'ont paru un peu quelconque par rapport à l'original, dommage.bladerunner a écrit:Son top tes avis tonka concernant le RE2 est ce que tu serais d'accord pour dire qu'il t'a moins marquer que le reboot du premier épisode sur gamecube? De mon côté c'est l'impression que j'ai !
Clair que le remake GC du premier était énorme, je l'ai refais il y a trois ans sur cette console et il est toujours aussi prenant. Niveau ambiance et contexte, difficile de faire mieux
Rien à voir avec les Revelations...
La passion l'ami. Quand tu vois chaque soir que le monde ne tourne pas rond, s'évader au travers des JV c'est si bonbladerunner a écrit:Sinon je ne sais pas comment tu fais pour trouver le temps, perso je suis à l'arrêt...
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Re: Le blog de Tonka
Tonkatsu a écrit:Oui, même les musiques sortent de l’ordinaire, elles sont parfois ambiancées et conviennent parfaitement au chip sonore de la console, qui je trouve a plus de mal avec des ziks typées metal (contrairement à la MD.Richter a écrit:Clair qu'il a quelque chose de spécial, il t'emmène dans un autre monde...et ses musiques
Complètement d'accord, elles ont chacune leur domaine de prédilection. Certains se sont amusés à faire des adaptations, c'est sympa mais on perd tout de suite cette "rondeur" raffinée qui sied tant à l'original :
Richter- Pièce unique
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Re: Le blog de Tonka
La passion l'ami. Quand tu vois chaque soir que le monde ne tourne pas rond, s'évader au travers des JV c'est si bon [/quote]bladerunner a écrit:Sinon je ne sais pas comment tu fais pour trouver le temps, perso je suis à l'arrêt...
et oui c'est pas faux je suis plus série en ce moment d'ailleurs je te conseil kingdom sur netflix.
une tuerie comme savent si bien faire les coréens!
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Re: Le blog de Tonka
Sur Netflix j’ai beaucoup aimé Marco Polo. Les paysages sont magnifiques.
Photo de mon coin Famicom ( ). Mon espace pour me ressourcer, à quatre patte devant un Ninja Gaiden. C’est moins contraignant que de méditer sous une chute d’eau
Avec un petit moniteur de 87 pour respecter l’esprit de l’époque. La qualité d’image est vraiment très bonne. Pour les pro je pense car à cette période les TV qui géraient le NTSC n’étaient pas nombreuses. Eu à 10 balles près de chez moi
Photo de mon coin Famicom ( ). Mon espace pour me ressourcer, à quatre patte devant un Ninja Gaiden. C’est moins contraignant que de méditer sous une chute d’eau
Avec un petit moniteur de 87 pour respecter l’esprit de l’époque. La qualité d’image est vraiment très bonne. Pour les pro je pense car à cette période les TV qui géraient le NTSC n’étaient pas nombreuses. Eu à 10 balles près de chez moi
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Re: Le blog de Tonka
il est peinard ton petit coin avec la lampe lumière chaude ça agresse moins les yeux et c'est plus zen.
marco polo je vais me lancer pour voir j'ai lu que netflix avait arrêter la série à la saison 2 trop cher à produire apparement.
marco polo je vais me lancer pour voir j'ai lu que netflix avait arrêter la série à la saison 2 trop cher à produire apparement.
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bladerunner- Scellé
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Re: Le blog de Tonka
Ori, Definitive Edition (Xbox One) : Comment ai je pu passer à côté ? Il est tou de même de 2015. Ok je viens d’avoir la Xbox, il n’empêche que je suis un peu l’actu et j'ai jamais tilté dessus. Me suis tapé en deux mois des titres majeures de la console (halo 5, Gears of War 4, Quantum Bullshit...) et suis tombé par hasard sur ce Ori. Encore une fois merci le gamepass. Durant le jeu j’étais pas loin de penser qu’il s’approche de la perfection. Sans doute on va me dire que j’exagère mais franchement je ne lui vois pas de défauts allez ptet la lisibilité de nos tirs avec ceux d’un ennemi qui crache un peu les mêmes mais franchement c’est pinailler car Ori est un chef d’œuvre.
Magnifique visuellement, musicalement enchanteur (j’ai téléchargé l’OST), level design jouissif (le kiff des tirs qu’on dévie pour se projeter) et même point de vue scénar c’est touchant. J’ai eu des frissons à la fin. Dès le début ça été un coup de foudre. Je ne l’ai vraiment pas vu venir ce Ori. Tropical Freeze s’est fait détrôner dans mon top plates formes. Même si il a un côté Metroidvania.
Et j’apprends qu’une suite est prévu cette année. Ô Joie !
The Messenger (Switch) : Finis en 15h. J'ai été mitigé en cours de partie, la première partie correspond mieux au type ninja game. Dans la seconde, le metroidvania m'a un peu gavé, à croire que tous les dév indés ne jurent que par ce genre... Je dois commencer à saturer. Le défaut selon moi : Le rythme, c'est les montagnes russes. Le level design est parfois cool (le temple sous l'eau, très bon), les pouvoirs sont sympas mais alors le bestiaire tourne en rond (pas assez de boss aussi) et se fait éclater d'un coup de sabre, forcément l'adrénaline n'est pas toujours présente et c'est dommage car il y a des passages réellement plaisant. La difficulté est étrange aussi, j'ai plus galéré sur le boss de la tour (excellent les patterns!) que sur le reste, dont le dernier du jeu
Malgré ses imperfections, on sent tout l'amour des devs pour le rétro mais il aurait fallu que ce Messenger soit plus digeste et moins fourre tout parce qu'au final ce n'est pas un top alors qu'il en avait la gueule. Il n'est pas la référence du neo retro comme je l'aurai souhaité. Shovel Knight garde sa place de favoris à mes yeux :D
Toujours est il que c'est un très bon jeu avec une bonne histoire et une touche d'humour vraiment fun ! Je suis curieux de voir débarquer le DLC, censé être gratos.
Resident Evil 2 (Gamecube) : Me faire violence, ça ne me fait pas peur, même s'essayer à RE2 sur Gamecube (tain ça aurait été quoi sur PS1 XD). Suite au premier chapitre de Léon bouclé dans le remake PS4/One, ça me cogitait de relancer l'original car je voulais voir de mes propres yeux les différences scénaristiques. Pour ne rien cacher, j'y suis allé à reculons, si la nostalgie d'y rejouer n'avait pas attisé ma curiosité, j'aurai abandonné dès les premières de jeu parce que "oh punaise" qu'il a mal vieilli. Et c'est peu dire. Il est devenu tellement kitsh, dans ses dialogues, sa narration et bien sûr ses graphismes. Pour me rassurer, je me disais que j'avais rendez vous chez l'ophtalmo la semaine d'après, au diable donc si cela pique sévèrement les yeux parce que d'emblée l'intro en image de synthèse (vous savez le truc cinématique d'antan !), madre de dios que c'est ultra laid...
Et in game c'est guère mieux, même constat pour les décors pré calculés. Tout est si figé, j'étais surpris lorsque j'ai dû traverser une passerelle, pas d'animation pour l'eau, c'est tellement plat, le ciel lui non plus ne bouge pas. Des détails direz vous, c'est vrai mais faut si faire... Au fil des heures on n'y prête plus trop attention malgré des persos ou boss visuellement risibles (purée la tête à Birkin en mutant, des barres).
La forme est une chose, on peut s'acclimater à la longue mais la forme ouch... Le gameplay déjà pas évolué à l'époque a pris un coup de vieux monumental, rigide comme une Barre de Fer (Copyright Jamel/Gad). "Si pa super di tou", tu vises, tu tires, basta avec des plans bancals où tu ne vois pas toujours ta cible, du coup tu fous direct le lock automatique dans les options. Mais le pire pour moi, l'incapacité de faire un demi tour rapide, quelle plaie de tourner sur soit même pour éviter des zombies !
Et des zombies il y a en un paquet. Plus que dans le remake, le commissariat prend vie si je puis dire. C'est un bon point mais ce n'est pas pour cela que la difficulté en est impacté. Curieusement, j'avais souvenir qu'il était plus corsé et me suis dis en finissant l'édition 2019 que comme d'hab avant on en chiait plus. Je me suis lourdement trompé car je n'ai mis que 4h30 pour en voir le bout (contre 8h pour le remake) avec 40 balles de fusil à pompe et de magnum pour le boss final Quant aux rubans encreurs, j'avais peur de ne pas pouvoir sauvegarder comme un porc à ma guise et bien il m'en restait dix... Les ennemis sont moins résistant, les énigmes sont plus simples et on trouve vite son chemin (qui diffère du remake).
A lire cet avis on croirait que je me suis infligé une punition, pas tout à fait car je suis friand de la série et c'est sympa de se replonger dans un jeu de sa jeunesse. Je joue rarement finalement pour la nostalgie, en 15 ans, je n'ai pas souvenir d'avoir ressorti ma play (où j'ai joué la première fois à RE2) alors que c'est une console qui m'a indubitablement marquée. La version GC est censée être plus propre, je n'ose imaginer la première mouture sur ps1. A noter qu'il y a un mode Arrange, plus facile (c'est possible ?) où l'on est équipé d'entrée de la mitraillette avec munitions infinies.
Désolé si j'ai paru critiqué à fond les ballons ce monument du JV et que cela peut déplaire aux aficionados du jeu, moi même j'en étais fan mais faut bien avouer qu'il est un peu désuète désormais. Pourtant j'suis content d'avoir pu le refaire, ça m'a remémoré des souvenirs et c'est intéressant de comparer la narration qui diffère parfois de la dernière version. Comme par exemple Ada qui dit être venu pour rechercher son copain John, j'étais persuadé de cela alors qu'il n'en parle pas dans le remake. Et c'est rigolo de voir qu'avant on était plus mesuré dans les doublages, moins vulgaire. C'est pas croyable de ne pas sortir un "WTF" quand tu vois la merde que c'est à Racoon City
Magnifique visuellement, musicalement enchanteur (j’ai téléchargé l’OST), level design jouissif (le kiff des tirs qu’on dévie pour se projeter) et même point de vue scénar c’est touchant. J’ai eu des frissons à la fin. Dès le début ça été un coup de foudre. Je ne l’ai vraiment pas vu venir ce Ori. Tropical Freeze s’est fait détrôner dans mon top plates formes. Même si il a un côté Metroidvania.
Et j’apprends qu’une suite est prévu cette année. Ô Joie !
The Messenger (Switch) : Finis en 15h. J'ai été mitigé en cours de partie, la première partie correspond mieux au type ninja game. Dans la seconde, le metroidvania m'a un peu gavé, à croire que tous les dév indés ne jurent que par ce genre... Je dois commencer à saturer. Le défaut selon moi : Le rythme, c'est les montagnes russes. Le level design est parfois cool (le temple sous l'eau, très bon), les pouvoirs sont sympas mais alors le bestiaire tourne en rond (pas assez de boss aussi) et se fait éclater d'un coup de sabre, forcément l'adrénaline n'est pas toujours présente et c'est dommage car il y a des passages réellement plaisant. La difficulté est étrange aussi, j'ai plus galéré sur le boss de la tour (excellent les patterns!) que sur le reste, dont le dernier du jeu
Malgré ses imperfections, on sent tout l'amour des devs pour le rétro mais il aurait fallu que ce Messenger soit plus digeste et moins fourre tout parce qu'au final ce n'est pas un top alors qu'il en avait la gueule. Il n'est pas la référence du neo retro comme je l'aurai souhaité. Shovel Knight garde sa place de favoris à mes yeux :D
Toujours est il que c'est un très bon jeu avec une bonne histoire et une touche d'humour vraiment fun ! Je suis curieux de voir débarquer le DLC, censé être gratos.
Resident Evil 2 (Gamecube) : Me faire violence, ça ne me fait pas peur, même s'essayer à RE2 sur Gamecube (tain ça aurait été quoi sur PS1 XD). Suite au premier chapitre de Léon bouclé dans le remake PS4/One, ça me cogitait de relancer l'original car je voulais voir de mes propres yeux les différences scénaristiques. Pour ne rien cacher, j'y suis allé à reculons, si la nostalgie d'y rejouer n'avait pas attisé ma curiosité, j'aurai abandonné dès les premières de jeu parce que "oh punaise" qu'il a mal vieilli. Et c'est peu dire. Il est devenu tellement kitsh, dans ses dialogues, sa narration et bien sûr ses graphismes. Pour me rassurer, je me disais que j'avais rendez vous chez l'ophtalmo la semaine d'après, au diable donc si cela pique sévèrement les yeux parce que d'emblée l'intro en image de synthèse (vous savez le truc cinématique d'antan !), madre de dios que c'est ultra laid...
Et in game c'est guère mieux, même constat pour les décors pré calculés. Tout est si figé, j'étais surpris lorsque j'ai dû traverser une passerelle, pas d'animation pour l'eau, c'est tellement plat, le ciel lui non plus ne bouge pas. Des détails direz vous, c'est vrai mais faut si faire... Au fil des heures on n'y prête plus trop attention malgré des persos ou boss visuellement risibles (purée la tête à Birkin en mutant, des barres).
La forme est une chose, on peut s'acclimater à la longue mais la forme ouch... Le gameplay déjà pas évolué à l'époque a pris un coup de vieux monumental, rigide comme une Barre de Fer (Copyright Jamel/Gad). "Si pa super di tou", tu vises, tu tires, basta avec des plans bancals où tu ne vois pas toujours ta cible, du coup tu fous direct le lock automatique dans les options. Mais le pire pour moi, l'incapacité de faire un demi tour rapide, quelle plaie de tourner sur soit même pour éviter des zombies !
Et des zombies il y a en un paquet. Plus que dans le remake, le commissariat prend vie si je puis dire. C'est un bon point mais ce n'est pas pour cela que la difficulté en est impacté. Curieusement, j'avais souvenir qu'il était plus corsé et me suis dis en finissant l'édition 2019 que comme d'hab avant on en chiait plus. Je me suis lourdement trompé car je n'ai mis que 4h30 pour en voir le bout (contre 8h pour le remake) avec 40 balles de fusil à pompe et de magnum pour le boss final Quant aux rubans encreurs, j'avais peur de ne pas pouvoir sauvegarder comme un porc à ma guise et bien il m'en restait dix... Les ennemis sont moins résistant, les énigmes sont plus simples et on trouve vite son chemin (qui diffère du remake).
A lire cet avis on croirait que je me suis infligé une punition, pas tout à fait car je suis friand de la série et c'est sympa de se replonger dans un jeu de sa jeunesse. Je joue rarement finalement pour la nostalgie, en 15 ans, je n'ai pas souvenir d'avoir ressorti ma play (où j'ai joué la première fois à RE2) alors que c'est une console qui m'a indubitablement marquée. La version GC est censée être plus propre, je n'ose imaginer la première mouture sur ps1. A noter qu'il y a un mode Arrange, plus facile (c'est possible ?) où l'on est équipé d'entrée de la mitraillette avec munitions infinies.
Désolé si j'ai paru critiqué à fond les ballons ce monument du JV et que cela peut déplaire aux aficionados du jeu, moi même j'en étais fan mais faut bien avouer qu'il est un peu désuète désormais. Pourtant j'suis content d'avoir pu le refaire, ça m'a remémoré des souvenirs et c'est intéressant de comparer la narration qui diffère parfois de la dernière version. Comme par exemple Ada qui dit être venu pour rechercher son copain John, j'étais persuadé de cela alors qu'il n'en parle pas dans le remake. Et c'est rigolo de voir qu'avant on était plus mesuré dans les doublages, moins vulgaire. C'est pas croyable de ne pas sortir un "WTF" quand tu vois la merde que c'est à Racoon City
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