-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ? - Page 2 Empty Re: Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ?

Message par yocor Dim 10 Fév 2019 - 23:51

Bordel, je n'aurais jamais pensé que ça pouvait parler blister rigide ici bas ^^
Les blisters c'est génial ! c'est le rêve absolu, la nostalgie a son point le plus haut. Par contre pour en posséder quelques uns et aussi des jeux mints, ben le problème c'est que tu n'as que le visuel pour le blister.

Franchement quand je reçois un vieux jeux nes snes mint et que tu l'ouvres, ça sent bon "la cave" et le plaisir de feuilleter la notice raaaaaaah c'est trop bon smoke

Bon les rigides, c'est le souvenir pur !!! quand tu en reçois un et que tu ouvres ton colis, tu as l'impression de revenir 30 ans en arrière sauf que là tu n'iras pas chercher les ciseaux et autres objets tranchants pour défonser cette saloperie de plastique très dur à enlever mrgreen

yocor
Near-mint
Near-mint

Messages : 557
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ? - Page 2 Empty Re: Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ?

Message par Invité Lun 11 Fév 2019 - 0:07

J’ai parlé à un mec très sympa lors d’une trancac, il n’a pas affiché sa collec sur le net (par peur) mais il possède des tas de jeux snes sous blisters et il m’a appris qu’un moment il y a eu des faux blisters rigides chinois. Je me dis qu’après les Crystal box il y a bien un gars qui va se mettre à faire des blisters comme dans le temps. Les collec vont avoir une sacré gueule et les escrocs vont redoubler aussi mrgreen
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ? - Page 2 Empty Re: Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ?

Message par snkspirit Lun 11 Fév 2019 - 0:20

Tonkatsu a écrit:J’ai parlé à un mec très sympa lors d’une trancac, il n’a pas affiché sa collec sur le net (par peur) mais il possède des tas de jeux snes sous blisters et il m’a appris qu’un moment il y a eu des faux blisters rigides chinois. Je me dis qu’après les Crystal box il y a bien un gars qui va se mettre à faire des blisters comme dans le temps. Les collec vont avoir une sacré gueule et les escrocs vont redoubler aussi mrgreen

ah ben tient justement en parlant de blister , avec larva on parlait de jeux nec comme sylphia , castlevania et compagnie dont des jeux " neufs sous blisters " sont soit disant réapparus a la vente il y a quelques temps et au cours de la conversation il me dit :
sur un forum que je fréquente un mec a acheté un sapphire ( il me semble que c était ce titre ) neuf sous blister ! sauf qu un mec qui si connait lui dit ben tonn blister c est pas celui d origine ......a bon répond l autre , ben non lui dit le premier ( bon je brode un peu la ..... mrgreen )
toujours est il que l heureux propriétaire ouvre le jeu et que celui ci n était effectivement pas neuf

Donc conclusion les blisters c est dangereux !!!!! mrgreen

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ? - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ? - Page 2 Empty Re: Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ?

Message par kawickboy Lun 11 Fév 2019 - 9:25

Sur nec cd c'est connu, ce sont les releases PCE Works, par un Allemand ou un Autrichien je ne sais. Du bootleg industriel, propre, malheureusement de plus en plus cher. Quand on possède un jeu nec cd usa qui ne négocie >300€ on n'a peut-être pas trop  envie de le transporter en convention donc cela peut rendre service. Le problème c'st que cela ne dérange plus aucune boutique de les revendre de façon +/- affirmée.

Sinon pour moi un collectionneur légendaire doit avoir 2 qualités sur lesquelles il ne faut pas transiger: avoir les fesses propres et authenticité.

Le 1er critère disqualifie tous les noms cités, du moins en France. Je ne peux respecter une collection et/ou son collectionneur quand je sais quelles bassesses ou magouilles ont été faites pour cela.
Et le 2e disqualifie tous ceux qui se mettent à rechercher un jeu uniquement parce que le dernier est parti cher sur ebay ou parce qu'ils l'ont vu en photo dans les derniers arrivages de qqun. Ces accumulations sans logique, sans âme, sans vécu ou relation particulière avec le matériel collectionné, ou au tiroir-caisse. Ou encore ceux qui collectionnent par mimétisme et sans savoir pourquoi "je veux des spincards", "et puis des regcard maintenant", "du mint immaculés qui n'existe techniquement pas sur certains jeux", "des boîtes sega griffées konami, capcom et cie alors qu'il y a 2 jours j'ignorais que cela existait" etc...
C'est source de retournements de veste grotesques comme ce rigolo tout fier d'expliquer qu'il avait mis une fortune dans un maximum carnage jap à l'intérêt ludique faible et traitait de crève-la-faim celui qui expliquait qu'il avait galéré pour se payer son pulseman qui à l'époque valait 50€. Sauf que peu après quand pulseman avait augmenté d'un coup il était tout content d'exhiber celui qu'il venait de s'offrir pour 300€.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ? - Page 2 Empty Re: Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ?

Message par yocor Mar 12 Fév 2019 - 0:57

Alors oui effectivement, il y a eu une période avec des faux blisters rigides sur snes notamment qui ont été identifié. D'ailleurs, quelques règles simples permettent de les distinguer :

1/ La qualité du jeux à l'intérieur du blister. Ca paraît couillon, mais si ton rigide est nickel alors que le carton du jeux à l'intérieur ne l'est pas, ça ne sent pas bon....
2/ Il existe un espace de "vide" entre le carton du jeux la coque rigide du blister. Pour un original, cela représente quelques millimètres alors que pour un faux, on se rend vite que l'espace est significatif et plus grand.

Finalement je n'en ai pas croisé tant que ça ces dernières années. Et limite, je flippe beaucoup plus sur les jeux mint en vente ebay car pour certains, les reproductions atteignent des niveaux d'une sacrée qualité.... Il y a toujours des jeux dégueu mal reproduits et aussi des vendeur sincères qui te préviennent, mais bon si le jeux change de main 3 4 fois, et que le mec n'est pas un minimum initié il peut te le vendre comme un original sans même savoir qu'il s'agit d'une copie...

Et je ne parle pas des pauvres acheteurs qui achètent des chronotrigger en VF en pensant que c'est trop cool alors qu'il n'a jamais été localisé en europe sur snes...

Pour ton exemple sur saphire sur nec spirit, je présume qu'il s'agit d'un blister souple non ? Hormis ceux avec des liseret rouge nintendo ou blanc sony, il n'y a pas plus simple à reproduire... Mais là ça fait mal, saphirre c'est un jeux qui a un prix à 4 chiffres...

Moi ça me débecte toutes ces copies et reproductions... Désolé pour ceux qui aiment ou les consomment mais je trouve que ça tue le secteur, ça fausse tout, ça fait flipper le porte monnaie et ça agrandit une certaine partie de l'anatomie humaine quand on se fait avoir...
yocor
yocor
Near-mint
Near-mint

Messages : 557
Date d'inscription : 07/02/2019
Age : 42
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ? - Page 2 Empty Re: Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ?

Message par florent1980 Mar 12 Fév 2019 - 5:43

Tonkatsu a écrit:Adol, pour avoir eu un full set aes l’avoir revendu puis racheter un. Difficile de faire plus légendaire enfin il l’est mais pas que pour ça mrgreen

Et pour avoir eu de multiples full set neufs sous blister et aussi un full set sfc un full set sat jap...etc. c est pas juste des sous. C est un travail.de recherche incroyable. Adol c est le pinacle de.la.collec. Peu importe le personnage c.est.objectivement le plus grand collectionneur de tous les temps et c est impossible de refaire ce qu il a fait.
florent1980
florent1980
Scellé
Scellé

Messages : 2175
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ? - Page 2 Empty Re: Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ?

Message par snkspirit Mar 12 Fév 2019 - 7:01

florent1980 a écrit:
Tonkatsu a écrit:Adol, pour avoir eu un full set aes l’avoir revendu puis racheter un. Difficile de faire plus légendaire enfin il l’est mais pas que pour ça mrgreen

Et pour avoir eu de multiples full set neufs sous blister et aussi un full set sfc un full set sat jap...etc. c est pas juste des sous. C est un travail.de recherche incroyable. Adol c est le pinacle de.la.collec. Peu importe le personnage c.est.objectivement le plus grand collectionneur de tous les temps et c est impossible de refaire ce qu il a fait.

Mouais enfin si j ai bonne memoire la dernière fois que je l'ai vu sur NA il a essayé de revendre un faux U11 pour un vrai...... donc bon pour le côté légendaire on repassera......

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ? - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ? - Page 2 Empty Re: Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ?

Message par florent1980 Mar 12 Fév 2019 - 7:07

De mémoire Adol sur na ce n est pas adol c est son frère. Et de toutes manières ce micro événement n enlève en rien l accomplissement général.
florent1980
florent1980
Scellé
Scellé

Messages : 2175
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ? - Page 2 Empty Re: Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ?

Message par snkspirit Mar 12 Fév 2019 - 8:41

florent1980 a écrit:De mémoire Adol sur na ce n est pas adol c est son frère. Et de toutes manières ce micro événement n enlève en rien l accomplissement général.

Si tu le dis.............
Mais il me semble que c est une passion commune et que quand on voit l un l autre n est pas loin.........

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ? - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ? - Page 2 Empty Re: Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ?

Message par kawickboy Mar 12 Fév 2019 - 10:59

Si cela compte les histoires derrière. Et puis il faut savoir remettre en contexte. Un dénicheur/accumulateur qui n'a jamais rien fait gratuitement (c'est même le contraire bien souvent, ils ont tendance à bien profiter des autres) je ne lui trouverai rien de légendaire.

Certains donnent de leur temps à créer des outils de développement gratuit sans lesquels on n'aurait jamais eu toutes les sorties dreamcast non-gdrom (portages ngdev, sturmwind, xenocrisis, jeux joshprod...). Certains partagent la doc ou les infos obtenus sur des kits de dev payés une fortune, ou se cotisent pour acheter des pcb rares et les faire dumper pour la communauté.
J'ai fait du bêta-test MAME quand j'étais étudiant, il faut savoir que certains des codeurs le faisaient sur des petits pentium et donc n'avaient la configuration nécessaire pour exécuter MAME à titre personnel. Le remake de r-type ou le jeu d'aventure orion prime sur amstrad, des jeux techniquement balaises qui ont nécessité quelques années de boulot sur le temps libre, sont disponibles en libre téléchargement.
Ça c'est du dévouement, là il y a du mérite.

Dans la collection micro, on a 2 ou 3 gros collectionneurs Français qui de par leurs agissements sont devenus tricards. Certains sont propres depuis presque 10 ans mais personne n'oubliera leurs méfaits de sitôt. Et les gars n'oseront jamais venir en convention ou soirée, ils en sont réduits à se créer un nouveau multi-compte de temps en temps sur gamopat ou silicium. Pourtant ils seront peut-être les seuls à posséder aujourd'hui un exemplaire 100% complet de tel jeu tiré à 1000, 2000ex maximum car à l'époque un éditeur micro cela pouvait être 2 amis étudiants qui imprimaient des jaquettes et dupliquaient leurs jeux dans leurs piaules universitaires. Mais personne ne les citera pour cela. Ce sera "le mendiant du 15e", "l'escroc qui bosse à la ratp qui a failli se prendre une procédure pénale salée", "celui qui envoie sa femme se frotter aux vendeurs sur leboncoin pour gratter des jeux", "celui qui se fait passer pour un malade en stade terminal qui veut rejouer avant de mourir aux jeux de son enfance", mais jamais "la pointure de la collection qui a tant de belles pièces".

Ce qu'a fait adol sur ngf il y a >2 ans pour ne pas avoir à s'expliquer sur quelques ventes cela aura été le coup de grâce sur un forum qui avait déjà pris cher peu avant. Perso, je n'y vais plus justement depuis cette affaire. Et cela n'empêche pas les gens de parler en soirée, en boutique... D'ailleurs les langues ne s'en délient que davantage IRL. Tout ça pour ça.

Et la réputation que se traîne limited c'est justement parce qu'il y a toujours eu refus de faire un peu de ménage ou de discipline à grands coups de "lui ce n'est pas pareil" "lui il collectionne les blisters donc il a le droit" "il s'est laissé dévorer par sa passion, c'est en fait lui la vraie victime, pas les personnes qu'il a pu escroquer" "oui peut-être mais il est tellement passionné". Voilà ce que les "pontes" osent te balancer donc évidemment une communauté qui ne se désolidarise pas ou si peu de ses brebis galeuses est amalgamée à ces gibiers de potence. Et le légendaire, à part les suiveurs de kirby54 pas grand monde ne leur accorde ce statut.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ? - Page 2 Empty Re: Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ?

Message par yocor Mar 12 Fév 2019 - 16:55

Ta réaction m'interpelle car je suis sur limited depuis pas mal d'année, (bon je ne suis pas le mec le plus actif non plus), mais à priori il y a un passif avec un/des collectionneurs de blisters ? Je n'ai rien vu... En tout cas ces derniers mois, après c'est peut-être plus vieux ?
yocor
yocor
Near-mint
Near-mint

Messages : 557
Date d'inscription : 07/02/2019
Age : 42
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ? - Page 2 Empty Re: Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ?

Message par Invité Mar 12 Fév 2019 - 17:09

J'avais même pas connaissance de ce forum. Les forums orientés collec me font fuir plus qu'ils ne m'attirent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ? - Page 2 Empty Re: Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ?

Message par Flyz57 Mar 12 Fév 2019 - 17:57

Yocor tu étais sur limited depuis lgtps comme moi.
Le forum a pourri de l'intérieur où le jour on a laissé les fils à papa étalé leur billets et acheté à tout va sans avoir de passion. D'ailleurs certains avaient voulu s'inscrire ici, j'ai fait une remarque, ils ont pleuré mais ne sont jamais revenu car seul la partie achat vente les intéressent.
Flyz57
Flyz57
Near-mint
Near-mint

Messages : 648
Date d'inscription : 10/02/2016
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ? - Page 2 Empty Re: Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ?

Message par mathieu4d Mar 12 Fév 2019 - 18:03

Imho le critère pour affirmer le status "collectionneur légendaire", c'est que ça brille.
Qu'on crache ou qu'on lèche, il faut que ça brille.
Les premiers noms fr qui me viennent à l'esprit c'est Chamane et Adol.

Chamane pour… d'obvious raison. Kizuna… proto release… fullest aes us/jp, fullset cd us/jp… il a vécu le truc complètement et totalement.

Adol pour son investissement sur la durée (de l'import jp dans les années 90 fallait y croire), et les drama divers et varié.

Ils ont tous les 2 impacté profondément la scène neo internationale.

_________________
blog ...
mathieu4d
mathieu4d
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1722
Date d'inscription : 25/10/2015

https://www.neogeo-players.com/t1088-le-blog-en-4d#35629

Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ? - Page 2 Empty Re: Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ?

Message par kenshi Mer 13 Fév 2019 - 19:04

Je sais pas si c adol frère ou original mais le u11 à été proposé à dan qui a vite vu la supercherie, il a été aussi proposé en Italie ou ils se sont bien foutu de sa gueule et de la notre ( français en général hautain  )

J'ai l'impression que Adol à effectivement été un tenor mais que aujourd'hui il se rapproche plus du caniveau que de l'elite. Mohamed Ali ou Pelé on se demande pas si c des légendes contrairement à Mike tyson ou Diego Maradona qui malgre avoir marqué leur epoque sont parti en vrille.

Le.collectionneur legendaire ( neo geo ) je l'imagine avoir fait sa.collec pendant que tout le.monde partait sur psx ou saturn et en plus davoir une belle collec à ses jeux non ouvert. Mais je sais pas si ce.profile existe. Bon le.mec qui a.un kiz ou u11.us peut.directement passer par la case.legendaire. smoke
kenshi
kenshi
Loose
Loose

Messages : 208
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 48
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ? - Page 2 Empty Re: Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ?

Message par Joker Mer 13 Fév 2019 - 19:07

On touche pas a Mike Tyson ...il y a juste à regarder ses 20 premiers combats pro pour savoir que c'est une légende ! ryog

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ? - Page 2 Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ? - Page 2 Empty Re: Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ?

Message par florent1980 Mer 13 Fév 2019 - 20:08

Cqfd Mike tyson tout comme adol sont de grands sportifs de haut niveau qui ont marque leur discipline et resteront des légendes Wink
florent1980
florent1980
Scellé
Scellé

Messages : 2175
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ? - Page 2 Empty Re: Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ?

Message par snkspirit Mer 13 Fév 2019 - 20:25

florent1980 a écrit:Cqfd Mike tyson tout comme adol sont de grands sportifs de haut niveau qui ont marque leur discipline et resteront des légendes Wink

je ne pense pas que dans le temps cela dure car si on prend tyson , dans 50 ans ce ne sera qu un nom de sportif parmi tant d autres .
Il faut vraiment être un précurseur dans son domaine pour rester je pense comme par exemple lindbergh qui est indissociable de l histoire de l aviation

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ? - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ? - Page 2 Empty Re: Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ?

Message par kawickboy Mer 13 Fév 2019 - 20:41

Trop clivant sérieusement. Il y a clairement le discours du newbie pour qui le rétro c sont des jeux où la valeur se détermine au prix et les vieux blasés, les anciens, les mêmes qui en convention rétro, en boutiques ou en soirée arcade étrangement penseront d'abord aux trucs qui ne sentent pas bon.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ? - Page 2 Empty Re: Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ?

Message par anzymus Mer 13 Fév 2019 - 21:11

florent1980 a écrit:Cqfd Mike tyson tout comme adol sont de grands sportifs de haut niveau qui ont marque leur discipline et resteront des légendes Wink

Ah toi tu connais l'histoire des frères Hodos.

_________________
Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ? - Page 2 Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4976
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ? - Page 2 Empty Re: Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ?

Message par poup Mer 13 Fév 2019 - 21:30

Perché comme info ninja
Ils ont aussi pratiqué dans l'arcade, avec très tôt (2000/2001) les premières "convert" CPS2
poup
poup
Near-mint
Near-mint

Messages : 587
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ? - Page 2 Empty Re: Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ?

Message par Labrioche Mer 13 Fév 2019 - 22:27

Mike Tyson restera une légende sans aucun doute possible !

_________________
Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ? - Page 2 Fatal_Fury_3_Road_to_the_Final_Victory_Logo
Labrioche
Labrioche
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1301
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ? - Page 2 Empty Re: Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ?

Message par shadowfox Mer 13 Fév 2019 - 22:36

Il n'y a rien de légendaire dans la collection, le fait de collectionner est considéré comme une pathologie légère. (no joke)

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ? - Page 2 Sign_c10Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ? - Page 2 Sign_l11    Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ? - Page 2 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3162
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ? - Page 2 Empty Re: Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ?

Message par Invité Mer 13 Fév 2019 - 22:58

kenshi a écrit:
J'ai l'impression que Adol à effectivement été un tenor mais que aujourd'hui il se rapproche plus du caniveau que de l'elite. Mohamed Ali ou Pelé on se demande pas si c des légendes contrairement à Mike tyson ou Diego Maradona qui malgre avoir marqué leur epoque sont parti en vrille.
Mais qu’est ce qu’il dit lui. Parce que Maradona n’est plus une légende ? Pose la question en Argentine ou un mec qui ne soit pas un footix. Pour ce qu’il a fait avec sa sélection ou Naples, il aura marqué l’histoire du foot et même au delà, certes il est risible à présent mais dans le foot, c’est une icône.

Puis comme il est dit dans Soul Calibur : « the legend will never die » Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ? - Page 2 Empty Re: Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ?

Message par yocor Mer 13 Fév 2019 - 23:48

Flyz57 a écrit:Yocor tu étais sur limited depuis lgtps comme moi.
Le forum a pourri de l'intérieur où le jour on a laissé les fils à papa étalé leur billets et acheté à tout va sans avoir de passion. D'ailleurs certains avaient voulu s'inscrire ici, j'ai fait une remarque, ils ont pleuré mais ne sont jamais revenu car seul la partie achat vente les intéressent.

Yes merci flyz pour ces précisions, pâr contre c'est marrant mais je ne me suis jamais trop rendu compte de ce phénomène... Puis bon, vu que je ne vais jamais sur le topic des dernières acquisitions qui est le topic phare du forum, je ne me rends pas compte...

Pour répondre au débat, je dirais que chaque collectionneur est légendaire, car à hauteur de ses moyens, son énergie et son temps disponible, tous veulent se faire plaisir ! :biz:

Par contre maradonna et tyson... Ouais les mecs ont marqué leurs époques respectives, mais de là à atteindre un niveau légendaire... Bof... Si tu es légendaire à ce sens là, tu dois être une valeur d'exemple ! Ben aujourd'hui, ces 2 gugus là.... bye bye
yocor
yocor
Near-mint
Near-mint

Messages : 557
Date d'inscription : 07/02/2019
Age : 42
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ? - Page 2 Empty Re: Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ?

Message par kenshi Jeu 14 Fév 2019 - 12:52

Mais si sur nes il est bon Mike Tyson  ptdr

Je rigole  Wink bien evidemment il a marqué son époque, je me lasse pas de voir ses KO, il avait tout pour etre une legende mais bouffer une oreille comme un clebard c'est plus un homme la.

Pour Maradona j'avoue j'ai été sévère mais qui aime bien chati bien, de la drogue et quelques putes ca n'a jamais fait de mal a presonne   mrgreen
kenshi
kenshi
Loose
Loose

Messages : 208
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 48
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ? - Page 2 Empty Re: Quels critères pour affirmer : c'est un collectionneur légendaire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum