Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Help] plastique boites aes détendues

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Help] plastique boites aes détendues - Page 2 Empty Re: [Help] plastique boites aes détendues

Message par atomikwave Lun 21 Déc 2015 - 17:37

Les boites détendues aes j'en ai souvent vue sur des kof 97.

atomikwave
Loose
Loose

Messages : 164
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Help] plastique boites aes détendues - Page 2 Empty Re: [Help] plastique boites aes détendues

Message par needaes Lun 21 Déc 2015 - 17:50

mon kof 97 est encore nikel , mais tu me fais peur Atomik
needaes
needaes
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1644
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Help] plastique boites aes détendues - Page 2 Empty Re: [Help] plastique boites aes détendues

Message par Toniogeo Mer 23 Déc 2015 - 16:08

Sigmax a écrit:C'est peut-être aussi lié aux manipulations des précédents propriétaires, quand ils ont essayé d'enlever les inserts en passant leurs doigts entre le plastique et la boîte.


LIKMUS a écrit:Je rejoins Manu sur ses observations, d'ailleurs j'ai remarqué que les plastiques détendus étaient plus lisse et moins granuleux au touché que ceux qui ne présentent pas ce défaut.
En tous cas le plastique n'est pas du tout de même qualité c'est indéniable.

Ceux qui possèdent des détendus confirment?

Pour ma part, j'ai eu en ma possession certaines boîtes pour lesquelles le plastique était plus ou moins détendu mais que j'ai changé depuis... je supportais pas avoir ce genre de boîte, c'est moche !

Il y a plusieurs raisons à cela, tout d'abord comme le dit Sigmax, il y a une question de manipulation des boites depuis leur mise sur le marché (ouverture/fermeture/sortie d'insert etc...) et puis il y a l'endroit de conservation (stockage) qui a pu un moment donné être trop exposé à l'humidité ou à la chaleur.

Il ne faut pas oublier que ces jeux on pratiquement 25 ans mais les boîtes qui ont un plastique nickel, y a pas de raison que cela s'abîme si vous y faite attention.
En tout cas, mes jeux je les bichonne et j'espère qu'ils resterons toujours impec !
Toniogeo
Toniogeo
Bootleg
Bootleg

Messages : 16
Date d'inscription : 22/12/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Help] plastique boites aes détendues - Page 2 Empty Re: [Help] plastique boites aes détendues

Message par LIKMUS Mer 23 Déc 2015 - 16:54

Je ne pense pas que ce soit une question de conservation ou de manipulation. Mon LB2 par exemple je l'ai acheté en 99 quelques mois après sa sortie et le plastique était détendu. Pourtant à l'époque les jeux n'étaient pas manipulé pour remplacer les inserts ou quoi que ce soit d'autres. De plus pourquoi d'autres jeux plus anciens ne sont pas détendus, par exemple mon KOF'95 ou AOF3 acheté quasi le jour de la sortie et toujours nickel alors que je les ai plus saigné que LB2? Je suis convaincu qu'il y a plusieurs qualités de plastique transparent dur les boîtes neo geo!

_________________
[Help] plastique boites aes détendues - Page 2 Neogeo10[Help] plastique boites aes détendues - Page 2 Sign_a10[Help] plastique boites aes détendues - Page 2 Sign_l11[Help] plastique boites aes détendues - Page 2 Sign_p10
LIKMUS
LIKMUS
Used
Used

Messages : 301
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

[Help] plastique boites aes détendues - Page 2 Empty Re: [Help] plastique boites aes détendues

Message par Toniogeo Mer 23 Déc 2015 - 17:43

Je suis d'accord avec toi, c'est impossible qu'il y ai eu la même qualité de plastique depuis la création des premières boîtes jusqu'au boîte dur.
Mais n'empêche que si tu conserve des boîtes (notamment les molles) dans un endroit où il y a de l'humidité ou trop de chaleur, le plastique va obligatoirement s'abîmer avec le temps.

On peut même voir de temps en temps le plastique noir des bordures des boîtes molles légèrement gondoler.


Dernière édition par Toniogeo le Mer 23 Déc 2015 - 18:11, édité 1 fois
Toniogeo
Toniogeo
Bootleg
Bootleg

Messages : 16
Date d'inscription : 22/12/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Help] plastique boites aes détendues - Page 2 Empty Re: [Help] plastique boites aes détendues

Message par Munch Mer 23 Déc 2015 - 17:55

C'est parce que le plastique était fait à partir de grains de riz ; du coup forcément avec l'humidité ça n'a pas un bon effet... smoke

_________________
Conker: "Right, now to sort out the ransom... err... rescue the little girl!".
Munch
Munch
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1061
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 35
Localisation : Cuvette-sur-Sodo dans le 13

Revenir en haut Aller en bas

[Help] plastique boites aes détendues - Page 2 Empty Re: [Help] plastique boites aes détendues

Message par Kategohi Mer 23 Déc 2015 - 18:19

marrant car moi j'avais des jeux de 1995 kabuki clash et kof'95 le plastique des boites n'avait pas de grains (plastique presque lisse)pas du tout comme les versions des cuvées 96.
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[Help] plastique boites aes détendues - Page 2 Empty Re: [Help] plastique boites aes détendues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum