Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par Feyd Mer 4 Déc 2019 - 22:35

Alors pour faire simple et pour compléter le titre de ce topique, il s'agit d'évoquer le jeu auquel vous avez joué avec votre famille, père/mère/frère/sœur/enfant/cochon d'Inde... et qui vous a le plus marqué et éventuellement citer quelques anecdotes à son sujet.

En ce qui me concerne, il s'agira du meilleur opus de la célèbre franchise Zelda (c'est pas très original j'en conviens), à savoir :

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Img_2651

Hormis les hipsters fans de Fortnite et autres adorateurs de Furby45, tout bon mâle viril qui se respecte et dont Clara Morgane rêve la nuit, sait bien que The Adventure of Link est bien évidemment le meilleur jeu de la franchise Zelda existant dans ce monde et bien au delà encore.

Peu après le divorce de mes parents et l’emménagement chez mon père, des amis à lui ainsi que ses enfants (deux fils de mémoire) ont ramené le temps d'une soirée, deux consoles à la maison: Une SuperGrafX et une Nes. C'est la première fois que je voyais à quoi ressembler une console. Mes seules expériences dans le domaine du jeux vidéo se limité à l'époque aux jeux électronique mais surtout, au nec plus ultra des ordinateurs familial haute gamme du pauvre de l'époque : L'Amstrad CPC 464.

Le fils aîné des amis de mon père tenait tout particulièrement à nous montrer un jeu de tir sur la SuperGrafX mais malheureusement l'image de la console fonctionnait mal et c'était tout bonnement injouable sur notre télé (ce n'est que dix ans plus tard que je pris conscience de la notion de 50hz/60hz).
Nous découvrîmes alors la Nes et les jeux suivant :

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Donkey10Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Main10
Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Soluce10Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Rtpe

Le fils aîné (encore lui) aimait tout particulièrement Super Spike V'Ball mais mon père et moi avons eu le coup de foudre pour The Adventure of Link qui nous faisait véritablement voyager dans un autre univers. Mon père n'a pas plus accroché que ça au premier Zelda. Perso je l'aimais bien mais j'étais du même avis que mon père, The Adventure of Link nous paraissait plus vaste et plus vivant avec ses villages plein de villageois (si si je vous assure) et son alternance vu du dessus façon mappemonde et plates-formes dans les niveaux du jeu. Sans parler des musiques à la fois tragique et envoûtante.

Le noël de l'année du divorce de mes parents fut forcément un noël ''généreux'' en cadeau, ceux de ma génération se souviendront sans doute de ce film :


Mais bref, comme vous vous en doutez, mon père m'a offert une SuperGra... une Nes donc.
La console était hors de prix et mon père était vraiment au plus haut niveau de ses moyens en ce qui concerne les cadeaux (j'ai deux sœurs qui elles aussi ont été gâté ce noël là).

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Img_2652

Du coup vu les prix, je n'ai pas eu le Zelda 2 dans sa magnifique cartouche dorée qui nous avait tant marqué mon père et moi. Du moins pas tout de suite. C'était l'époque où il était courant de se prêter des jeux dans la cour de l'école entre camarade et par chance, mon père était directeur d'école et un de ses élèves avait le fameux jeu. Il n'y jouait pas beaucoup et nous le prêta si longtemps que mon père a fini par lui racheter (l'élève en question n'aimait pas beaucoup ce jeu de toute façon, un inconscient de plus en ce bas monde, misère...).

Les raisons pour lequel Zelda 2 nous a marqué mon père et moi :

Le jeu était suffisamment difficile pour durer dans le temps, ce qui était assez rare pour l'époque (la pile de sauvegarde était un véritable plus).
J'y jouais avec lui un weekend sur deux (les contraintes du divorce) du coup le jeu a bien du nous occuper deux bonnes années.
Le fait que mon père me traduise les textes en anglais m'a bien aidé à comprendre certains passages de l'histoire (notamment les filles de joie qui apportent du réconfort à Link dans les villages).
Les graphismes, musiques, l'ambiance et la cohérence de ce vaste monde, c'est sans doute le premier jeu vidéo vraiment dépaysant auquel nous avons pu jouer, le terme ''open world'' n'existait pas encore à l'époque bien entendu.
Ce fut la première franchise de jeu vidéo auquel je me suis attaché en même temps que mon père (il y en eu deux autres par la suite).

Je me souviens encore quand j'ai fini le jeu, c'était un été, une après midi où il faisait chaud et je n'étais pas allé à la piscine municipal ce jour là, j'avais battu l'ombre de Link, j'étais tellement fière de moi !

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Hqdefa13

Après Zelda II: The Adventure of Link, il y eu forcément par la suite A Link to the Past et Link's Awakening (la console de ma petite sœur) mais aussi les Zelda sur CDI que nous adorions (sauf Zelda's Adventure, celui là vraiment je ne l'aimais pas et mon père s'est forcé à le finir mais sans grande conviction). J'avais acheter Ocarina of Time spécialement pour y jouer avec mon père, mais à l'époque j'étais en internat loin du domicile familial et il est donc passé à la trappe, je le regrette mais c'est comme ça.

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Img_2654

Il y a peu j'ai eu l'envie de rebrancher ma Nintendo d'époque et mon Zelda 2 (d'époque aussi donc). Tout fonctionne toujours aussi bien, c'est dingue, même la pile de sauvegarde est encore en vie! Il y a toujours les sauvegardes portant les initiales du prénom de mon père, du coup je n'ai pas eu le cœur à en effacer une, même la moins avancer. Je dispose de la réédition sur GBA, ça fera l'affaire (même si le côté original de la Nes me tentais bien je l'admet).

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. 116

Il n'y eu que deux autres séries de jeu vidéo qui nous marqua mon père et moi et que nous tachions de faire ensemble, des jeux à l'intérêt éducatif certains, qui je pense ont fortement contribué à mon développement et mon éveil personnel :

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Doom-110Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. 68597010

Voilà ce qui résume brièvement l'un de mes meilleurs (sans doute le meilleur) souvenir vidéoludique que j'ai partagé avec mon père, les autres membres de ma famille n'étant pas très porté sur les jeux vidéo.

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Tm_3ds10

Et vous, quel est le jeu que vous avez partagé avec un (ou plusieurs) membre de votre famille et qui vous a le plus marqué?


PS : Une dernière raison pour laquelle The Adventure of Link est le meilleur des Zelda :

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Zedla10

_________________
Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par Gustav XIII Dim 8 Déc 2019 - 17:37

Très bon topic, c'est très bien raconté encore une fois.

Je me demande quel est le jeu de tir sur SuperGrafx que ton ami voulait vous montrer (1941, Aldynes, ou Battle Ace ?). Si la console avait fonctionné sur ta télé, ton destin aurait peut-être été modifié, et tu serais passé dans le camp du bien mrgreen

En ce qui me concerne, mon père achetait les jeux et moi j'y jouais (chacun son rôle mrgreen ). Il ne jouait quasiment pas. Le seul jeu que j'ai terminé avec lui est "Les voyageurs du temps" sur Amiga 500, un jeu d'aventure de Delphine Software. Un bon souvenir pour moi, mais bien que ce soit mon père qui m'ait initié aux jeux vidéo et de façon plus générale à l'informatique, je suis très rapidement devenu beaucoup plus fan que lui.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par gerard7209 Dim 8 Déc 2019 - 20:27

Je me rappel surtout avoir joué avec mon père aux "Game and Watch " notamment le Donkey Kong double screen .

Mon père est devenu très vite anti-console à cause des articles à la con de l'époque disant que ça rendait abruti  affraid  

Le but entre mon père, frère et moi étaient d'avoir le meilleur score sachant que le jeu ne dépasse pas 999 point Smile

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Unknow11
gerard7209
gerard7209
Used
Used

Messages : 428
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par Feyd Dim 8 Déc 2019 - 20:40

Gustav XIII a écrit:TJe me demande quel est le jeu de tir sur SuperGrafx que ton ami voulait vous montrer (1941, Aldynes, ou Battle Ace ?). Si la console avait fonctionné sur ta télé, ton destin aurait peut-être été modifié, et tu serais passé dans le camp du bien mrgreen

De mémoire il s'agissait d'un shmup à scrolling vertical avec des avions à hélice, donc possiblement 1941.

gerard7209 a écrit:Je me rappel surtout avoir joué avec mon père aux "Game and Watch " notamment le Donkey Kong double screen .

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Unknow11

Ma marraine m'avait offert le 2, c'était un très beau cadeau à l'époque (500frs dans un magasin de jouet du centre ville aujourd'hui fermé). J'adoré ce jeu, j'en ai dragué des filles en maternelle avec, dont Laure, mon premier amour... malheureusement je me le suis fait voler (pas Laure, Donkey Kong, Laure j'ai jamais pu la pécho, faut dire je devais avoir cinq ou six ans, je ne savais pas comment m'y prendre... trente ans après je ne suis pas certains d'avoir beaucoup évolué sur ce point).

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. 14657810

_________________
Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par gerard7209 Dim 8 Déc 2019 - 20:57

Ahah on a eu le 2 aussi il était génial même si le 1 m'a plus marqué. Tu étais précoce Smile Moi à 5 ans les filles ne m'intéressait pas lol Il a fallu attendre mes 7-8 ans et maintenant je suis un vrai obsédé.

La bombe de la classe  à mes 7_8 ans s'appelait Agathe un ami m'avait pris ma main en me disant de me laisser faire, on est passée derrière Agathe et il a a fait claqué ma main sur les fesses d'Agathe. J'étais très surpris Embarassed et  me suis pris une claque d'Agathe, mon ami mort de rire mais j'étais très content aussi...le plus beau jour de ma vie à l'époque  ptdr
gerard7209
gerard7209
Used
Used

Messages : 428
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par mythos Lun 9 Déc 2019 - 11:41

scramble sur vectrex et c'est lui qui est arrivé au dernier niveau le premier.
mythos
mythos
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1185
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par juicelink Lun 9 Déc 2019 - 13:14

Je n'ai pu mettre mon père que devant un seul et unique jeu !
House of the Dead sur Dreamcast avec les flingues.
là il a trouvé du fun dans un jeu vidéo.
Actuellement il joue sur son mobile mais au Scrabble uniquement.

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. House%20of%20the%20Dead%202

Par contre ma mère là c'est une autre histoire !
Elle a commencé avec PsychoFox, Aztec Adventure sur Master System.
Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. B44507aca11b300e036c4f88f7516004
Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. 97125-aztec-adventure-sega-master-system-screenshot-the-desert

Et ensuite les Sonics sur Megadrive, à ma grande surprise elle c'était essayée a Thunderfoce 3.

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Sonic%20the%20Hedgehog

Elle c'est vraiment éclatée avec la Snes (Super Mario World, Donkey Kong Country, Mario All Star...).

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Donkey-Kong-Country-SNES1

Et enfin elle en a eu terminée avec les jeux vidéo avec la Playstation et Spyro (qu'elle a finit à 100%).

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Spyro-year-of-the-dragon-04

Beaucoup de jeux solo finalement, elle jouait jusqu'à tard avec une détermination sans faille, m'empêchant de dormir parfois (car la console était dans ma chambre) et mon père qui râlait : "vient te coucher !!!!"
Le jeu qu'on partageait (et encore maintenant de temps en temps) était Super Puzzle fighter.

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Images?q=tbn:ANd9GcQLowAtDw4jxx_BqLtiupPZQTH0cAwkzRZM_Uxi3aQvpg7gCDek&s

Avec ma petite soeur on était plus branché sur le fighting, elle aimait bien les Kof mais surtout la licence des DarkStalkers et Marvel.

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Nwarr

_________________
http://www.flashkof.fr
Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Sign_a10Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Sign_m10Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Sign_p10Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Sign_l11
juicelink
juicelink
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1867
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 46
Localisation : Fontaines sur Saône

http://www.flashkof.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par shadowfox Lun 9 Déc 2019 - 21:57

Putain vous avez de la chance. Le seul petit souvenir que j'ai, c'est que mon père a aimé jouer à Duck Hunt sur NES mais pas très longtemps... Et c'est à peu près tout !

J'ai jamais joué à aucun jeu-vidéo avec mes parents en dehors de cette courte expérience. C'était juste la prise de tête parce que j'occupais la tv et c'est tout. mrgreen

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Sign_c10Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Sign_l11    Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3179
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par Bouz Lun 9 Déc 2019 - 22:10

Eh ben mon père à moi, il a joué à quelques jeux qu'on tapait en Basic sur notre TO7/70, et à un super jeu trop bien, toujours sur TO7/70: Les Cavernes de Thénèbé:
Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. 0410

Qu'est-ce qu'il a pu me faire rêver, ce jeu...
Et puis quand on l'a terminé, on n'a plus joué à rien d'autre à ma connaissance.
Donc ça fait quand même un moment...
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3010
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par Opera Ven 13 Déc 2019 - 22:54

Bouz a écrit:Eh ben mon père à moi, il a joué à quelques jeux qu'on tapait en Basic sur notre TO7/70, et à un super jeu trop bien, toujours sur TO7/70: Les Cavernes de Thénèbé:
Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. 0410

Qu'est-ce qu'il a pu me faire rêver, ce jeu...
Et puis quand on l'a terminé, on n'a plus joué à rien d'autre à ma connaissance.
Donc ça fait quand même un moment...

J'ai plein de souvenirs de ce genre avec mon grand-père sur PCW. C'était un gros geek, il passait son temps à copier des programmes, tester des jeux, des logiciels etc.. Un jour il était tout content d'avoir brancher deux pcw en série et de les avoir fait s'affronter sur un jeu d'échec... A l'époque, le truc m'interrogeait déjà pas mal scratch

Je me souviens des après-midis à faire des plans sur Batman ou Orphée par exemple.. Super souvenirs.

Sinon avec mon paternel, le seul jeu qui a vu moi, mon père et mon frère, c'est Tetris sur Gameboy... Sinon j'ai un souvenir marquant sur ses genoux dans la borne R360 de G-LOC: Air Battle. Une partie, mais marqué à vie... Faut dire que c'était tellement rare.

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. G-loc-360
Opera
Opera
Convert
Convert

Messages : 71
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par Bouz Sam 14 Déc 2019 - 0:17

Elle déchirait, cette machine ! Un peu cher la partie, par contre!
Personne n'a ça dans sa game room?
Elle était unique en son genre. Ce que j'ai trouvé de plus ressemblant récemment, c'est la grosse borne immersive Star Wars de la mort avec des écrans partout.
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3010
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par Spindizzy Jey Sam 14 Déc 2019 - 10:33

Fête foraine de Palavas-les-Flots , j avais 11/12 ans . On a jouer longtemps sur la borne TMNT .
J en ai un très bon souvenir , en plus Vidy a la borne ça m'y fais penser à chaque fois
Spindizzy Jey
Spindizzy Jey
Near-mint
Near-mint

Messages : 671
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 43
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par Opera Sam 14 Déc 2019 - 11:38

Bouz a écrit:Elle déchirait, cette machine ! Un peu cher la partie, par contre!
Personne n'a ça dans sa game room?
Elle était unique en son genre. Ce que j'ai trouvé de plus ressemblant récemment, c'est la grosse borne immersive Star Wars de la mort avec des écrans partout.

La Battle Pod c'est un truc de fou.. j'aimerais vraiment tester franchement. Et des R360 chez des particuliers, il doit pas y en avoir des masses.. Laughing

Dans le genre aujourd'hui avec la VR et les solutions 3DOF et compagnie on peut avoir des trucs pas mal chez soi quand même. Faudrait bricoler une R360 avec DCS par exemple, ça serait surement intéressant Smile
Opera
Opera
Convert
Convert

Messages : 71
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par Bouz Sam 14 Déc 2019 - 12:36

Spindizzy Jey a écrit:Fête foraine de Palavas-les-Flots , j avais 11/12 ans . On a jouer longtemps sur la borne TMNT .
J en ai un très bon souvenir , en plus Vidy a la borne ça m'y fais penser à chaque fois

A Palavas, j'ai fait le show il y a une douzaine d'années sur Dancing Stage, que d'émotions. Du coup, après, ils n'ont plus remis la borne. Et pour vraiment tourner la page, ils ont viré la section arcade.
Par contre, maintenant, il y a des drôles de bornes VR avec siège qui bouge. Ca ne m'emballe pas des masses.
Tout fout le camp Sad
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3010
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum