Les jeux que vous avez oubliés
Page 1 sur 1
Les jeux que vous avez oubliés
Yop,
Y a-t-il des jeux dont vous vous souvenez que vous les avez "faits" mais dont vous ne gardez presque aucun souvenir ? Je ne parle pas de jeux essayés à la va-vite, mais de titres sur lesquels vous auriez passé un certain temps.
Pour ma part je n'ai pratiquement aucun souvenir de Illusion of Time/Illusion of Gaïa sur SNES et Soleil/Ragnacenty sur MD (il y en a peut être d'autres, mais j'ai pu oublier que je les avais oubliés ). Pourtant je sais que je les ai terminés (donc forcément des dizaines d'heures passées dessus), je vois bien à quoi ça ressemble mais aucune scène en particulier ne me vient à l'esprit.
A priori je ne souffre pas encore de la maladie d'Alzheimer ou autre syndrome dégénératif , j'en déduis donc que ces jeux ne m'ont strictement rien inspiré...c'est triste quand on y pense, au moins les grosses daubes on s'en souvient
Y a-t-il des jeux dont vous vous souvenez que vous les avez "faits" mais dont vous ne gardez presque aucun souvenir ? Je ne parle pas de jeux essayés à la va-vite, mais de titres sur lesquels vous auriez passé un certain temps.
Pour ma part je n'ai pratiquement aucun souvenir de Illusion of Time/Illusion of Gaïa sur SNES et Soleil/Ragnacenty sur MD (il y en a peut être d'autres, mais j'ai pu oublier que je les avais oubliés ). Pourtant je sais que je les ai terminés (donc forcément des dizaines d'heures passées dessus), je vois bien à quoi ça ressemble mais aucune scène en particulier ne me vient à l'esprit.
A priori je ne souffre pas encore de la maladie d'Alzheimer ou autre syndrome dégénératif , j'en déduis donc que ces jeux ne m'ont strictement rien inspiré...c'est triste quand on y pense, au moins les grosses daubes on s'en souvient
Richter- Pièce unique
Re: Les jeux que vous avez oubliés
M'en rappel plus
Tonio72- Near-mint
J'ai passé un paquet de temps sur la matel intellivision de mon cousin mais bon aucun souvenir des jeux sauf peut être des flash bien pixelisés...
C'est bizarre de passer un temps certain sur des jeux et de se dire qu'on n'en retire rien...Quand c'est une expérience désagréable on passe généralement à autre chose, c'est simple. Mais dans le cas où l'on accroche moyennement, ne pas "zapper" n'a parfois aucune plus-value non plus en fait.
@Tonio: ^^
@Tonio: ^^
Richter- Pièce unique
je pense qu en général tu te rappelle plus des expériences ( bonne ou mauvaises ) qui t on marqué ........
Pour les jeux , films , la musique c est la même chose et c est normal , tu ne peux pas te souvenir de tout ......... c est pareil aussi pour certains moment de ta vie que tu redécouvre par exemple avec de vieilles photos ou vidéos ....
Pour les jeux , films , la musique c est la même chose et c est normal , tu ne peux pas te souvenir de tout ......... c est pareil aussi pour certains moment de ta vie que tu redécouvre par exemple avec de vieilles photos ou vidéos ....
Oui tu as sûrement raison...ça me fait penser au film The Pledge, que j'avais vu au ciné et dont je ne me rappelle strictement rien. Alors que des grosses daubes comme Independance Day m'ont plus marqué. Au final, je me demande ce qui a le plus de valeur ;-)
Richter- Pièce unique
The Pledge c'est le titre anglais de la plage avec Di Caprio ?
Invité- Invité
Au bout de quelques années, je me souviens difficilement des scénarii des RPG que j’ai terminé, même ceux qui m’on marqué . Du coup je me souviens si ça ma plu, mais je suis incapable de résumer l’histoire.
A contrario les jeux d’actions me restent assez longtemps en mémoire.
A contrario les jeux d’actions me restent assez longtemps en mémoire.
Baron GIL- Mintissime !
Moi c'est Vroom sur Atari ST j'avais plus aucun souvenir jusqu'à ce que je voie des photos dans un magasine ...pourtant j'y ai passé des heures ...