-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

Aller en bas

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Empty Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

Message par Feyd Ven 25 Sep 2020 - 22:37

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Les_je10

Il est fort probable que ce sujet est déjà été traité maintes et maintes fois, désolé donc pour mon manque d'originalité, j’essaierais de glisser quelques images un peu racoleuses pour faire passer ces pavés de textes insipides. Il y a peu de temps, j'ai par hasard acquis l'un des deux jeux que je cherchais depuis longtemps à savoir Bari-Arm sur Mega-CD dans sa version japonaise.

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Bariar14

Bari-Arm est un shmup à scrolling horizontal développé par Human Entertainment, les mêmes qui ont créé les célèbres Clock Tower, SOS Septentrion, The Firemen etc..., bref des bons gars quoi^^

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Unname11Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Unname12
Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir 16764-10Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir A1de6410

L'histoire hautement pertinente de Bari-Arm:
L’humanité fait des progrès dans les voyages spatiaux et la colonisation. En l’an 2192 cependant, les colons de Jupiter sont attaqués par la nation militaire indépendante de Zias stationnée sur la colonie de l’Olympe sur Saturne. Zias utilise un système informatique symbiotique et plusieurs usines de méca alimentées par un dispositif appelé le GEO comme force d’attaque primaire. Des scientifiques humains étudient la technologie Zias et sur la base du système Zias GEO, construisent un chasseur spatial capable de combattre les Zias : le Bari-Arm, un vaisseau spatial capable d’utiliser de multiples armes et de se transformer en robot géant. Le Bari-Arm doit détruire le système GEO avant que les machines de guerre Zias ne détruisent d’autres colonies.

Mais revenons à la raison première de ce sujet, à savoir la longue attente/recherche de ce jeu. Je recherchais Bari-Arm depuis bien cinq ou six ans, à vrai dire je ne me souviens plus exactement, mais quelles sont les raisons qui ont fait que cette recherche puisse prendre autant de temps à l'heure où l'on trouve presque tout très rapidement sur Internet?

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Bariam10

Dans mon cas il y avait plusieurs critères déterminant à prendre en compte concernant Bari-Arm, le premier étant que je le recherchais complet avec spin et reg le tout dans un état convenable (je ne suis pas un extrémiste du mint mais dans le cas de ce jeu, je dirais que je recherchais au moins du très bon état). Ensuite viens le nerf de la guerre le prix, j'avais une certaine somme en tête et malheureusement celle ci évolue avec les années (et parfois on en fini par oublier un jeu si sa valeur sur le marché c'est envolé). Donc déjà deux éléments compliqué en soit, un prix et un état, qui faisait que je ne le trouvais pas (je vous avez prévenu que le sujet de ce topique serait aussi pertinent qu'un épisode Histoires Naturelles de 3h00 avec son générique qui vous réveille d'une traite). Autre élément, la lassitude lié au temps de la recherche, au bout d'un moment on finit par l'oublier et on passe sans le savoir à côté de plusieurs bonnes affaires, tous ces éléments font que j'ai du attendre de nombreuses années pour acquérir Bari-Arm alors que je ne suis pas spécialement quelqu'un de patient et que la patience dans ce milieu n'est pas toujours bonne conseillère (souvenir d'une discussion avec un ami ayant raté le coche des années 2000 concernant la constitution d'une ludothèque Neo Geo).

J'imagine que pour beaucoup de gens ici ce type de réflexion est finalement assez courante et nombreux sont les passionnés à dresser une liste de jeux à posséder un jour, ce qui n'est absolument pas mon cas pour le coup (peut être à tord?). Il est assez rare que je cherche aussi longtemps un jeu vidéo, alors certes, Bari-Arm n'est pas un jeu rare en soit, disons que ce n'est pas le jeu que l'on va trouver dans le back à promo du premier Cash au coin de la rue mais c'est pas un Kizuna Encounter AES US non plus, je tenais juste à l'obtenir selon mes propres critères (qui ne sont pas forcément les mêmes pour tous les jeux qui m'intéresse).

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Turbog10Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Fausse10

Je doute avoir plus de chance avec le second de ma liste que je recherche depuis presque aussi longtemps que Bari-Arm à savoir Fausseté Amour sur PC-Engine, que je recherche de la même façon complet avec spin et reg. Je pense malheureusement ne pas trouver ce jeu, déjà car curieusement je ne l'ai jamais vu en vente avec ces deux éléments en même temps mais aussi à cause de la profusion de contrefaçons de haute qualité venue d'Allemagne. Bref, Fausseté Amour restera sans doute le dernier jeu me trottant dans la tête depuis longtemps et auquel je pense faire une croix définitive dessus pour les raisons évoqués.

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Nxcd2010

Et vous de votre côté? Avez vous un ou plusieurs jeux que vous avez cherché pendant longtemps et que vous n'avez pas trouvé pour une ou plusieurs raisons, que ce soit à cause de son prix, sa rareté son état ou toute autre chose et que vous avez finalement réussi à récupérer ou pas?

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Bariar12

_________________
Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Empty Re: Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

Message par Kameha Ven 25 Sep 2020 - 23:09

Je cherche depuis des années sans les trouver des jeux pas (toujours) forcément rares, simplement je ne les trouve pas, où alors à des prix absolument délirants, ou en état dégueulasse, ou au contraire neuf sous blister pour que quelqu'un se touche la nouille sur un jeu auquel il ne jouera jamais et puisse poster son bien de consommation sur les réseaux sociaux (oui je rage :D ), etc :

Metal warriors snes
castlevania xx sfc
Probotector 2 nes
Castlevania 1 nes
blue's journey aes shockbox
shantae gb (absolument jamais vu en vente celui-là)
zelda four swords gamecube boite cartonnée avec l'adaptateur gba
Windjammers aes

dragon breed arcade
dogyuun arcade

et tant d'autres...
là récemment j'ai fini par trouver un Rockman Willy wars sur MD, ça a été une galère, je l'avais pas vu au Japon (hors prix délirants) en 4 voyages, lui aussi ça faisait des années que je le cherchais.

Pour d'autres jeux, comme Gleylancer, Metal Storm nes ou encore Shantae justement, bah les rééditions modernes ça a du bon ! Soit parce qu'ils sont trop chers par rapport à leur qualité ludique (gleylancer typiquement que je trouve vraiment moyen), soit parce que je les cherche pas plus que ça, et que leur prix constituait là aussi un frein à leur entrée dans la collection.

Bari arm je comprends ton attrait, j'adore ce type de pixel art assez sombre et détaillé, très Irem ou Toaplan dans le style.


Dernière édition par Kameha le Ven 25 Sep 2020 - 23:12, édité 1 fois
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Empty Re: Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

Message par Gustav XIII Ven 25 Sep 2020 - 23:10

Fausseté Amour, il y en a plein dans les boutiques japonaises et sur Yahoo Auctions, mais il passe rarement sur les forums en effet. Récemment, il y en a un qui s'est vendu sur Necstasy, mais le manuel était déchiré et il était à 130€ (bof donc).

De mon côté, le jeu qui me donne du fil à retordre, c'est Dragon Warrior II sur NES US. Cela fait 4 ou 5 ans que je le cherche en TBE complet avec les deux cartes, sans succès. Il y a beaucoup d'exemplaires sur eBay, mais la plupart sont en mauvais état et incomplets.

En arcade, j'ai cherché pendant assez longtemps la plaque de Battle Bakraid que j'ai acheté l'an dernier après plusieurs mois de recherches intenses (je checkais le stock des boutiques jap quasiment quotidiennement).

Sur SFC, j'ai mis presque 16 ans à trouver Shônen Ninja Sasuke (je le cherchais depuis 1994 et je l'ai eu en 2010). Les boutiques françaises ne l'avaient pas importé à l'époque, et au début des années 2000, je ne le voyais pas sur eBay. Maintenant les boutiques japonaises ont en toutes 4 ou 5 exemplaires en stock dans leur rayon "Premium", mais le prix est très élevé.

Côté abandon, j'ai cherché pendant longtemps Dynastic Hero en version US (depuis la fin des années 90 jusqu'à 2015 en gros), et finalement j'ai laissé tomber.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Empty Re: Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

Message par shadowfox Dim 27 Sep 2020 - 14:25

Il y a deux jeux que j'ai mis un sacré temps à acquérir pour une raison simple, je ne connaissais pas leur nom et j'y avais joué sur borne quand j'étais gamin moyennant une pièce de 10 francs.

C'était Top Hunter et Gun Bird, Top Hunter après quand j'ai vu les prix, il m'a fallu un petit moment pour mettre la somme de côté et enfin l'acheter et Gun Bird, j'ai mis un sacré temps avant de retrouver le nom du jeu. Je me rappelle avoir fouillé le net en cherchant tous les jeux de shoot possible sortis sur arcade, je m'étais un peu arraché les cheveux. J'ai fini par l'avoir en achetant la compil Psykio sur Switch. ^^

Mais mettez-vous à ma place, j'avais 5/6 ans quand j'avais joué à ces jeux, et la seule chose que j'avais pour retrouver les noms, c'était de vagues souvenirs d'un boss qui se planquait derrière sa cape pour Top Hunter et la fille aux cheveux rouges sur son nuage pour Gun Bird. C'est assez maigre x)

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Sign_c10Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Sign_l11    Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3158
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Empty Re: Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

Message par Noodles Mar 29 Sep 2020 - 21:33

Salut Kameha.Tiens ça m'intéresse de savoir pourquoi tu trouve Gleylancer un jeu moyen.Pourtant il me semble que c'est un shoot qui fait l'unanimité au près des shumpeurs don je fais parti^^

Je trouve et ce n'est que mon avis qu'il n y a pas grand chose à lui reprocher.Plusieurs choix au niveau de l'armement,Gameplay irréprochable,idem pour le level designp,les musiques,la maniabilité et le plus important le jeu reste fun à jouer.

Sur MD pour moi voici les shoots qui vaut vraiment le coup d'être jouer

Thunderforce 3 (le boss)
Thunderforce 4
Gleylancer
Eliminate Down
Zero Wing (les musiques)
Gynoug
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Empty Re: Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

Message par Kameha Mar 29 Sep 2020 - 22:18

Ouais c'est bien le souci, c'est le genre de jeu que l'on est obligé d'aimer si l'on veut s'assurer une rétro créd'. mrgreen après je suis un shmupeur amateur et pas un progamer du shmup.

Perso j'ai pas accroché plus que ça. Il est pas mauvais, mais il a rien de ouf non plus. Assez quelconque visuellement, le jeu pioche trop pour moi par-ci par-là dans les autres shmups. Je comprends qu'il se soit fait défoncer à sa sortie par les critiques. Les Thunderforce sont excellents, Zero Wing très sympathique, je suis pas fan de Musha Aleste (pas joli à regarder) et le seul intérêt d'Eliminate Down est de le revendre pour s'acheter une île aux Caraïbes. Gynoug j'adore. J'aime bien Hellfire aussi. Gaiares et Cotton me tentent mais jamais joué.

De toutes les shmups 16 bits sur console c'est généralement pas ouf franchement. On a accès aux meilleurs shmups 2D qui sont pour moi surtout sortis de mi années 90 à début 2000, donc y'a tellement de shmups plus intéressants que Gleylancer à faire.
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Empty Re: Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

Message par neogeocdworld Mer 30 Sep 2020 - 10:33

certains jeux de sport auto sur NeoGeo CD, notamment Neodrift Out et surtout Over Top


_________________
Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Empty Re: Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

Message par Invité Mer 30 Sep 2020 - 10:53

Noodles a écrit:

Sur MD pour moi voici les shoots qui vaut vraiment le coup d'être jouer

Thunderforce 3 (le boss)

Je suis entrain de tenter le 1CC comme dans le temps et j'en chie un maximum. Pour l'instant, seul le premier stage ne me pose aucun problème, le reste est une vraie purge, notamment le niveau sous l'eau que je trouve parfaitement infâme poor Il y a carrément un endroit où je ne comprends pas du tout comment ne pas perdre une vie d'ailleurs et où on peut en prendre une gratos, juste après le dit passage. Je me dis donc que c'est peut être fait exprès Neutral

Ca fait qques jours que je suis dessus quand j'ai un peu de temps et je me demande encore comment étant jeune, j'arrivais au dernier stage sans aucun problème Neutral
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Empty Re: Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

Message par chuckdun Mer 30 Sep 2020 - 11:37

J'ai deux graal sur pc engine, un beau (tres beau) RTYPE1 et RTYPE2
Je voudrais qu'ils soient nickel
Idem avec Raiden ... Smile
C'est jouable, je sais, mais je les voudrais vraiment nickel chrome Smile
chuckdun
chuckdun
Loose
Loose

Messages : 134
Date d'inscription : 25/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Empty Re: Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

Message par Noodles Mer 30 Sep 2020 - 13:09

Pourtant le 1CC est très facile sur Thundeforce3.Niveau difficulté le jeu est très très accessible.Perso je commence par le stage haides il te permet de récupérer toutes les armes et un shield.Après si tu connais bien les niveaux et quelle arme utilisé au bon moment c'est super facile.
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Empty Re: Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

Message par msx33 Mer 30 Sep 2020 - 13:28

Topic intéressant...
Pour moi tous les jeux cités ici sont facilement trouvables en y mettant le prix, preuve qu’ils ne sont pas si rares que ça.

Beaucoup plus rare à mon avis, ce sont certains jeux micros japonais dont certains m’ont donnés du fil à retordre à trouver :

War of The Dead Shiryousensen nec PC-8801
Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir 2766648-war%20of%20the%20dead


Un Action/RPG vu de dessus mais avec des combats de profil.
La meilleure version tous support (mieux que la version Msx2 et PC Engine) mais aussi très dur à trouver alors que sur msx2 ça se trouve.
C’est simple, j’ai dû en voir 2 en 7/8 ans sur Yahoo.
Il fait parti des premiers jeux dit « effrayants » avec Sweet Home sur Famicom.
Sa suite est également pas évidente à trouver non plus sur PC-8801 mais reste un peu plus courante.

Un excellent article sur le sujet pour les curieux :

http://www.hardcoregaming101.net/series/war-of-the-dead/

War Torn Versnag Versnag

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir War_torn_versnag_japon

Un rpg très rare sur X68000 avec un seul exemplaire resté 7/8 ans sur Yahoo car trop cher et 2 exemplaires vendus.
Je l’ai d’abord acheté complet mais sans la boîte avant de le trouver par hasard au Japon. Peut-être le jeu officiel le plus rare de la machine.

The Scheme

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Images?q=tbn%3AANd9GcRQkDI6t4SdmnH1FAKj3lJz3brwctrBZikM3A&usqp=CAU

Action RPG/Metroid like très réputé pour ses musiques de Yuzo Koshiro.
Le jeu à deux B.O suivant la carte son qu’on choisit (Soudboard 2 ou pas).
Parmi les meilleurs musiques de Koshiro.
Peut-être pas le jeu le plus rare sur PC-8801 mais très rare !

Et puisqu’on parle de Technosoft, sachez que je m’arrache les cheveux en ce moment à trouver l’action RPG suivant :

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Shinku_gyokuden_japon

Shin Ku Gyoku Den

Je l’ai sur Msx 2 mais en presque 10 ans jamais pu mettre la main sur la version pc-8801. Le peu d’exemplaires sortis sur Yahoo, je les ai ratés de peu...
Musicalement on retrouve quelques pointures comme Tomomi Ontani ayant travaillé sur ThunderForce II.


Dernière édition par msx33 le Mer 30 Sep 2020 - 14:41, édité 11 fois
msx33
msx33
Used
Used

Messages : 295
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Empty Re: Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

Message par chuckdun Mer 30 Sep 2020 - 13:28

Ca me donne une idée de votre niveau en SHMUP, quand je vous lis que ThunderForce3 est facile, je pleure Smile

Edit ---->

Bon ben j'ai craqué ... je viens de prendre R-Type sur PCE ...
Foutu Topic ... ou c'est peut être parce que je suis un être faible ... Sad
cheers

End ---->
chuckdun
chuckdun
Loose
Loose

Messages : 134
Date d'inscription : 25/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Empty Re: Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

Message par neogeocdworld Mer 30 Sep 2020 - 14:08

msx33 a écrit:Topic intéressant...
Pour moi tous tous les jeux cités ici sont facilement trouvables en y mettant le prix,

Fin du topic

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1313&_nkw=Over+top+neo+geo+cd&_sacat=0&LH_TitleDesc=0&LH_PrefLoc=2&_sop=15&_osacat=0&_odkw=Over+top&rt=nc

_________________
Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Empty Re: Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

Message par msx33 Mer 30 Sep 2020 - 14:22

Disons que les jeux que j’ai cité en comparaison ont été produits à moins d’exemplaires, concernent une niche bien plus réduite, et peuvent demeurer introuvable pendant des années, indépendamment de toutes formes d’inflations. Smile
msx33
msx33
Used
Used

Messages : 295
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Empty Re: Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

Message par kawickboy Mer 30 Sep 2020 - 14:30

Le seul over top qui s'est vendu récemment sur ebay a fait <200€. C'est le problème d'un paquet de jeux: des exemplaires en achat immédiat à des prix jusqu'à 10x celui où cela part quand personne ne truande les enchères... Et encore, sur certains jeux très spécifiques les plupart des enchérisseurs seront ces fameux vendeurs trop chers.
Le fin du fin c'est quand tu fais une offre et que le type te fait une contre-offre qui ne fait que 2$ de réduction "my best price"... Dans ce cas c'est un jeu de patience et de motivation car personne ne te le servira à bas prix avec un sourire.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Empty Re: Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

Message par chuckdun Mer 30 Sep 2020 - 14:46

A les enchères ebay ...
J'ai loupé une tonne de trucs pour 2 euros de radinerie de ma part ...
Et puis les doubles comptes etc ... bref ... le moins souvent possible ...
chuckdun
chuckdun
Loose
Loose

Messages : 134
Date d'inscription : 25/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Empty Re: Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

Message par shadowfox Mer 30 Sep 2020 - 18:47

neogeocdworld a écrit:
msx33 a écrit:Topic intéressant...
Pour moi tous tous les jeux cités ici sont facilement trouvables en y mettant le prix,

Fin du topic

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1313&_nkw=Over+top+neo+geo+cd&_sacat=0&LH_TitleDesc=0&LH_PrefLoc=2&_sop=15&_osacat=0&_odkw=Over+top&rt=nc

Dernière vente réussie le 24 août à 187 euros, ça commence à piquer, après les abrutis qui demandent 700 balles, ils le vendent pas, ils peuvent mettre 1 million d'euros s'ils veulent...

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Sign_c10Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Sign_l11    Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3158
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Empty Re: Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

Message par Richter Mer 30 Sep 2020 - 18:53

Ce n'est pas forcément la rareté du jeu qui pose problème, parfois c'est l'état...ça fait 1 an et demi que je cherche mon AOF AES euro nickel hautain
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Empty Re: Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

Message par chuckdun Mer 30 Sep 2020 - 19:11

Idem pour mes R Type sur la Pc Engine ...
J'aime tellement ces jeux ... Je le voulais nickel à un prix décent ...
Deux facteurs qui rendent la recherche plus difficile ...
chuckdun
chuckdun
Loose
Loose

Messages : 134
Date d'inscription : 25/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Empty Re: Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

Message par msx33 Mer 30 Sep 2020 - 20:29

Tout à fait, il y a plusieurs niveaux de raretés, et certains jeux courants peuvent devenir introuvables mint ou sans sunfade (Karurao et Magical Pop’n sur SFC). Les boîtes cartons sont le plus souvent touchés (car usure plus rapide, surtout les jeux Pal saccagés bien souvent).

Dans mon cas, c’est un niveau au dessus dans le sens où ils sont tellement rares qu’on prend ce qu’on trouve sans se soucier de l’état sous peine de ne plus les revoir avant des années.
msx33
msx33
Used
Used

Messages : 295
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Empty Re: Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

Message par chuckdun Mer 30 Sep 2020 - 20:39

Oh oui, tellement d'accord ...
J'ai vu la vidéo d'un fullsetteur SNES, le gars avait bataillé sévère pour récupérer un manuel sur un jeu qui était en fait un logiciel d'apprentissage de dessin sur la SNES.
Le gars avait réussi à mettre la main sur le manuel, avec la page de fin qui se détachait presque et pleins de griffonnage ... mais il avait tellement galéré ... qu'au final c'était déjà une satisfaction
chuckdun
chuckdun
Loose
Loose

Messages : 134
Date d'inscription : 25/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Empty Re: Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum