-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Jeu neo geo AES Neotris

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par WTOC Jeu 20 Fév 2020 - 10:08

Il faut positionner ce type à sa juste place dans le homebrew sur Neo. Il est simplement un marqueur d'une situation persistante depuis plusieurs années, qu'il a par contre exacerbée. Ce mépris de la clientèle, cette pauvre expérience de jeu, ce prix prohibitif, vous le retrouvez aussi chez la NGDEVTEAM depuis ses débuts ou plus récemment chez FULLSET. La NGDEVTEAM ne communique presque pas, mais rappelez-vous de la remarque irrespectueuse concernant sa clientèle, comme quoi la spéculation sur leurs jeux serait un des moteurs d'achat. Ils sont tous pareils.

Toutes ces personnes ne sont pas non plus des fans de Neo, mais sont par contre capables de développer un jeu et voient des gens dépenser des centaines d'euros dans des précommandes d'homebrews et des copies AES, de qualités trèèèèèèès discutables: les shoots de la NGDEVTEAM, le jeu de plateau de NEOBITZ ainsi son Crossed Swords 2 avec les musiques du 1, KIZUNOS avec sa release de Ghostlop à 765€, NCI avec son faux proto finalisé de Treasure Of The Carribean ainsi que sa fausse licence Visco et ses centaines de copies AES, NEOOLDSTORE avec ses copies AES et ses compilations, etc.

Le type de Neotris n'invente donc rien, sauf qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillère. La réalité lui donne ensuite entièrement raison, car il a bien trouvé en quelques jours les dizaines de clients lui permettant d'atteindre son objectif, malgré son comportement, son prix et son jeu.




WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par Larry Graham Jeu 20 Fév 2020 - 11:22

Karuga a écrit:

Le quadrupleur ne vient pas de lui.

A la limite je rectifie ce n'est pas du vol c'est une arnaque parce que vendre ça à ce prix c'est bc trop cher. Encore une fois, un mec qui achète une table ikea pour la revendre à 10 000 euro par la suite en la faisant passer pour  de l'or auprès d'un pigeon, t'appelle ça comment ? Moi j'appelle ça un arnaqueur, un enculé, je ne fais qu'utiliser des adjectif qui les définissent lui et ses agissements Laughing ... Faut pas oublier que le mec ne fait pas ça pour l'amour de la console qu'est le nôtre mais s'en mettre plein les poches en sortant un minimum d'exemplaire pour un maximum de profit par exemple sinon pourquoi ne pas l'avoir sorti sur un autre support plus facile à maîtriser ? Parce que ça aurait moins onéreux à la revente ? on attend toujours sa réponse...

Encore une fois, ce jeu est très cher pour ce qu'il est, que ça soit par rapport à son investissement ou pour ce qu'il représente techniquement. Xenocrisis niveau développement le défonce, le pulvérise et il est vendu 100 euros moins cher...Pire, le Shinobi développé sur MD par le membre sur Gamopat, il le fait tout seul chez lui et file régulièrement des version beta gratos alors que ça représente bien plus d'investissement de sa part qu'un Tetris, ça tu vois, c'est un mec qui fait ça pour l'amour qu'il a pour la console et pas un gars qui s'y met uniquement en se disant "vive les bénéfices''

Tu as comme tu l'as dit, suivi l'affaire de loin, tu n'es donc pas au courant de tout et ça se voit. Sache que le mec ne s'est pas gêné lors de ma discussion avec sa personne et son pote Ivan dans les commentaires Youtube où je n'avais agressé personne, juste posé une simple question qui avait clairement dérangé et avec Atomik qu'il a traité de businessman mafieux (entre autres) et de voleur parce qu'il vendait du faux ... Ou Atomik ment sur sa marchandise ? Si je reprends tes propos, à partir de là, ce n'est donc pas un voleur mais Monsieur Neotriste, s'est il gêné pour le qualifier comme tel ? A partir de là pourquoi on devrait se gêner, nous ?

Le mec dans son business est comparable à NeoFury, qui comme tu le dis, vends au prix qu'il veut... A partir du moment, où tu cautionnes ce genre d'agissement, ça te regarde mais viens jamais te plaindre du prix que demandent certaines vendeurs en pourrissant la communauté autour de la Neo.

Tu as raison je n'ai pas tous les tenants et aboutissants de cette intrigue.

Ceci étant dit, je pense que le mot "arnaque" est fort et n'est pas bien employé. Pas besoin de regarder la définition hein... Le prix est abusé, ok. Je dis pas l'inverse.

Je n'ai aucune connaissance en programmation, homebrew etc... donc aucune idée du taf derrière et si un shinobi réclame plus de taf qu'un tetris (j'imagine que oui, rien que sur le design et DA...).

Tu cites xenocrisis et effectivement c'est le bon exemple de ce que l'on aimerait voir plus souvent : un bon jeu qui a de la gueule et on a pas l'impression de se faire enfler. Je te suis la dessus.

Pour votre histoire online "perso", je vous laisse gérer ça entre vous Messieurs smoke

La table ikea : pourquoi pas. Sauf que la neo a toujours été une console de "(R)Niche" : cher et innaccessible, surtout quand t'es ado en 90.
En gros un game se vendait 300 euros neuf. Donc si on suit ton exemple ikea, le mec s'aligne finalement sur les prix, non? Il ne "survend" pas le jeu : il a fait un choix marketing, bon ou mauvais je sais pas mais pas aimé de tous c'est clair smoke

Je ne cautionne rien!
Je suis gamer neo aes depuis 93, j'ai toujours la console et les games qui vont avec. J'ai vu comme beaucoup et surement toi aussi, le marché évoluer : j'en ai profité, j'ai loupé des trucs blabla.

Encore une fois la question prix n'est pas corrélée avec le reste.
Un marché de niche d'occasion où ça spécule, ça ne m'étonne pas. On est en 2020 quoi. Clairement je "rage" de pas (v)pouvoir me payer un pulstar aes original...Mais finalement, je vais te dire : la faute AUX ACHETEURS!!
Un gars qui met son slug 15K et ça part la faute à qui???

J'ai aucune frustration sinon. Le monde du retro depuis que ça a vraiment décollé est devenu la jungle. C'était un peu le cas avant mais internet/forum/enchères et attrait du "vintage gaming" ont fait que ça part grave en sucette.

J'ai le droit de trouver qu'un slug à 10 milles boules ça me fait mal.
Que des gens en profitent pour arnaquer, malheureusement c'est la rançon de la gloire.

Pour finir, ce qui me choque aujourd'hui c'est l'envolée sur la MD/SFC. Les prix rejoignent la neo. Je ne comprendrai jamais les acheteurs qui mettent 400 boules dans une cartouche MD.

Pour ce qui est de NGdevTeam, NCI etc, je sais pas trop quoi en penser.
Je connais des gens qui sont ravis des converts NCI, ça fait beau dans la collec avec les originaux et ça permet de se faire "plaisir" à moindre cout.
Perso je suis passé aux mvs et j'ai fait ça pile poil au bon moment. Ça commence à franchement piquer là le mvs et on en vois de moins en moins je trouve.

Bref avec les vieux de la vieille qui connaissent la neo depuis ses débuts et tous ceux qui ont catché le train en route, c'est pas prêt de s'arrêter.



_________________
Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 Hayate-s-combo2
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 850
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par Richter Jeu 20 Fév 2020 - 11:33

Karuga a écrit:
Richter a écrit:D’accord avec Larry. S’insurger contre les prix de vente élevés, c’est dépenser beaucoup d’énergie pour rien. On ne refera pas le monde.


Refaire le monde c'est évidemment impossible mais faut il laisser faire pour autant en regardant la gangraine s'étaler ? je ne pense pas

Parce qu'alors faut supprimer le topic des Madoff ou tout du moins, en supprimer certains vendeurs comme Neofury

Il ne faut pas tout mélanger, certains comportements sont effectivement répréhensibles, mais dans mon propos il n’est question que de prix de vente.

Le fait qu’un individu vende quelque chose trop cher (notion très subjective au passage) ne fait pas de lui un escroc. Tout au plus un gourmand qui risque de se retrouver avec des invendus sur les bras.

Et par pitié, arrêtons de prendre les acheteurs pour des brebis égarées incapable de faire preuve de discernement… sur un truc aussi confidentiel que Neotris, personne ne peut se « faire avoir », chaque individu qui débourse 350€ le fait en son âme et conscience.

Encore une fois je ne parle pas d’attitudes déplacées ou de pratiques douteuses, mais uniquement de prix de vente. Et sur ce point, chacun voit midi à sa porte.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par Larry Graham Jeu 20 Fév 2020 - 11:51

Mais grave! Merci Richter pour ces mots.

Ca me fait penser à Lidl et ses robots cuisiniers vendus en une matinée et que l'on retrouve au double du prix dans l'aprem sur lbc. Et ça se vend!

Donc oui ce phénomène existe dans le retro et la neo. C'est pas le monde de bisounours.

Et clairement c'est pour ça que j'adore les forums. Y'a de prix cools et des mecs sympa. Je pense à tipex par exemple qui m'a vendu un game en dessous de sa cote et il a sous-estimé son état parce que y'a des pointilleux.

Bref on est libre d'acheter et de se fixer une limite.
On peut aussi se faire plaisir avec une cartouche MD à 400 balles. Y'en a pour tout le monde.

_________________
Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 Hayate-s-combo2
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 850
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par Invité Jeu 20 Fév 2020 - 12:31

Larry Graham a écrit:Mais grave! Merci Richter pour ces mots.

Ca me fait penser à Lidl et ses robots cuisiniers vendus en une matinée et que l'on retrouve au double du prix dans l'aprem sur lbc. Et ça se vend!



Est ce réglo pour autant ? POur moi qqu'un qui n'est PAS réglo, c'est peut être as un voleur ou un arnaqeur (bien que ça pourrait l'être) mais c'est en tout cas pas qqu'un d'honnête et c'est pas ses diverses réactions douteuses qui me feront penser le contraire. Rien que son attitude envers atomik et une fois grillé, a commencé à lui lancer direct des insultes à la face... Rolling Eyes

Ses pratiques n'est pas susceptible de faire monter le prix de vente de prochaines productions neo ... ?

Ca va être quoi après, un mec qui va arriver avec un pong à 500 balles ? Ah ben t'es pas content t'achète pas ... Ben ouais mais alors faut pas venir braire quand on voit les cotes de certains jeux monter ...

Après tu t'en branles peut être de son attitude mais c'est pas le cas de tout le monde et je ne parle pas que de moi.... encore une fois t'as tout regardé de loin donc tu sais certainement pas tout et pour l'histoire des 300 balles, d'où 300 euros c'est le prix moyen d'un jeu Neo et que du coup, c'est normal qu'il vende à ce prix là ? Encore une fois d'autres productions bien plus balaise sont bien moins cher que ça même lors de précommande.

Puis encore une fois, le souci n'est pas tellement le prix, tout du moins pas totalement mais aussi le fait que le gars est juste là pour se faire du blé parce qu'il a cerné un créneau pécunier. Neofury fait la même chose et se fait pourrir par tout le monde ici et sur d'autres forums parce qu'il se prend des marge de malade sur ses ventes amis lui non ?


Dernière édition par Karuga le Jeu 20 Fév 2020 - 12:42, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par Larry Graham Jeu 20 Fév 2020 - 12:41

Attends je vais être clair alors. Les prix sont archi abusés aujourd'hui. Ca va pour tout en plus. Je fais de la gratte. Je veux une vieille fender c'est 10k. Je veux un skate powell peralta des 90's c'est 500 balles.

Etc. Je cautionne rien. En fait j'achète pas. Point.
Le neotris à moins cher j'aurai pris. Je prends pas à ce prix.

Que ça fasse monter la cote je sais pas. On a pas attendu ce jeu quoi.

Encore une fois un mec met en vente un game à un prix plus haut que cote forum par exemple. Genre sur la baie. Et ça part. Donc ça se vend. Donc ta cote est définie aussi par les attitudes des acheteurs.

Quand je dis que je m'en branle, c'est que je vais juger le game. Tu as raison j'ai pas tout suivi et je ne le ferai pas.   Quand j'ai vu ce topic à sa création je me suis dit : dommage trop cher mais l'idée est pas mal.
Le reste et les détails j'ai pas le temps ni l'intérêt.
Je vais me choper un xenocrisis je pense. C'est ma came ce type de jeu et c'est plus abordable.

Voila tout ça pour dire qu'il faut prendre du recul et être aussi un peu objectif.
Allez il se fait une belle marge avec son clone de tetris. Je m'en fiche. Si ça va faire remuer les côtes des jeux? Disons oui et alors? On est déjà dans cette spirale spéculative depuis 10 ans.

_________________
Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 Hayate-s-combo2
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 850
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par Invité Jeu 20 Fév 2020 - 12:51

Larry Graham a écrit:Attends je vais être clair alors. Les prix sont archi abusés aujourd'hui. Ca va pour tout en plus. Je fais de la gratte. Je veux une vieille fender c'est 10k. Je veux un skate powell peralta des 90's c'est 500 balles.

J'uy connais rien en gratte mais pour un skate des années 90, on parle de chose qui ont 30 ans, pas 15 jours.

Larry Graham a écrit:
Que ça fasse monter la cote je sais pas. On a pas attendu ce jeu quoi.

Non mais si à cause de lui, un autre mec avec les mêmes intentions comptait vendre un Pong, il va le vendre à 50 balles, tu crois ?

Larry Graham a écrit:
Encore une fois un mec met en vente un game à un prix plus haut que cote forum par exemple. Genre sur la baie. Et ça part. Donc ça se vend. Donc ta cote est définie aussi par les attitudes des acheteurs.

Ca s'est l'histoire de qui arrive en premier, l'oeuf ou la poule ? Est ce à cause des acheteurs pigeons ou des vendeurs peu scrupuleux ? T'auras toujours deux avis différents et je n'ai pas le même que le tien (et encore moins, le sien)


Larry Graham a écrit:
Quand je dis que je m'en branle, c'est que je vais juger le game. Tu as raison j'ai pas tout suivi et je ne le ferai pas.   Quand j'ai vu ce topic à sa création je me suis dit : dommage trop cher mais l'idée est pas mal.
Le reste et les détails j'ai pas le temps ni l'intérêt.
Je vais me choper un xenocrisis je pense. C'est ma came ce type de jeu et c'est plus abordable.

Moi j'y porte de l'intérêt justement parce que je pense que clairement, vu les intentions du mec, il aurait mérité de rester avec ses 50 jeux sur les bras mais malheureusement ...


Larry Graham a écrit:
Voila tout ça pour dire qu'il faut prendre du recul et être aussi un peu objectif.
Allez il se fait une belle marge avec son clone de tetris. Je m'en fiche. Si ça va faire remuer les côtes des jeux? Disons oui et alors? On est déjà dans cette spirale spéculative depuis 10 ans.

Et c'est une raison pour empirer les choses ? La communauté de la Neo attire déjà pas mal de requin, est ce qu'on a besoin d'un supplémentaire ?

Personnellement, être objectif, toi peut être mais moi avec tout ce que j'ai lu et vu de la part du mec, son jeu encore une fois, il me le filerait qu'il pourrait encore se l'enfoncer bien profond dans l'anus à l'aide balais brosse bien long.

Le monde de la Neo et ses prix sont abusés en grosse partie à cause de mec peu scrupuleux comme lui.

On viendra encore me dire que certains, ça fait 7 mois qu'il le pratique sans aucun problème mais forcément, si tu vas lui lécher le cul pour obtenir des renseignements sur ''sa'' production (visez bien les guillemets), je me doute qu'il va être gentil et qu'il ne va pas t'envoyer chier.

Personnellement, pour reprendre mon vécu avec lui, il m'est tombé dessus sans que je ne connaisse même son existence en me traitant de con entre autres sans que je ne lui adresse la parole, faut pas s'attendre à ce que je sois d'accord avec lui, son projet (de merde parce que même sans ça, j'en dirais la même chose) ou son attitude, surtout qu'après, afin de confirmer tout ça, le mec a craché à la gueule de tout ceux ayant le malheur de critiquer ''son'' oeuvre une fois qu'ils s'étaient fait griller, lui, son égo et son hypocrisie énormes.

J'en resterai là car j'ai pas envie de continuer là-dedans, puis on sait jamais, au cas où le monsieur irait encore cliquer sur le bouton plainte du forum comme un gamin pendant qu'il sera entrain de chier et mais énervé parce qu'il n'arrive pas à sortir sa crotte.


Dernière édition par Karuga le Jeu 20 Fév 2020 - 13:07, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par WTOC Jeu 20 Fév 2020 - 13:07

Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 Captur44
On a le droit d'utiliser le terme voleur pour qualifier cette situation. Voilà la définition du Larousse.
Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 Captur43
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par neogeocdworld Jeu 20 Fév 2020 - 14:37

Juste faire remarquer que certains cite les jeux Neo Geo comme la Kalitat par exellence, c'est oublié qu'un bon nombre de jeu NeoGeo sont de sombre merde...

_________________
Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par cypher Jeu 20 Fév 2020 - 19:28

Karuga, je crois que tu confond arnaqueur-voleur et opportuniste!

J'ai crée le topic des " madoff " pour recenser la 1 ère catégorie, les arnaqueurs-voleurs, les pros et les neofury qui achètent toutes les bonnes occaz et te les revendent 1 semaine après avec 30% de marge! Comme choper 3 slug 5 mvs en 1 mois et " contrôler le marché "

Neotris est pour moi un opportuniste, il a vu un filon, fais un jeu ( bon ou mauvais ) et te le vend à prix d'or! Tu es au courant de tout alors libre à toi d'acheter ou pas.... après si des gens veulent acheter ce jeu, ils font ce qu'ils veulent de leur argent, non?
Cela aura peut être un mauvais effet sur la scène Neo, spéculation etc... mais au point ou des jeux se vendent 10 ou 15k euros ben je crois que le mal est déjà fait.

Perso, je n'achèterai pas ce genre de jeu surtout à ce prix, il y a Mat 4d qui vend un kof 94 us pour moins cher!

Ce topic est fait pour informer les membres de ce forum de cette nouveauté, rien d'autre alors merci de respecter ça Wink

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 943190OD9MGVj Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 514500kof94photo32 Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4418
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par Invité Ven 21 Fév 2020 - 8:03

cypher a écrit:Karuga, je crois que tu confond arnaqueur-voleur et opportuniste!

Possible mais peut importe, ces 3 genres de personne se résument en un seul adjectif ...

Les jeux a 10 ou 15 k sont très loin d'être monnaie courante et évidemment, ce n'est pas cette gamme de jeux là que je visais quand je disais que ce genre de vendeur pourrait en faire fluctuer les cotes.

Qu'on achète ou pas, évidemment qu'on fait ce qu'on veut avec son argent mais alors faut pas venir se plaindre après puis comme je l'ai déjà dit aussi, ce n'est pas qu'une question de prix mais également une question d'attitude de la part du vendeur que je trouve vraiment exécrable depuis même avant l'ouverture des précommandes de son jeu.

Des arnaqueurs-voleurs et opportunistes, il y en aura toujours dans les endroits où il y a moyen de se faire de l'argent facile mais faut-il les laisser faire pour autant ? Je n'crois pas Wink Je verrais un mec IRL entrain de se faire entuber, j'interviendrais tout autant (je l'ai déjà fait d'ailleurs) parce que comme je le clame toujours, j'aime pas les enculés ninja  Alors au moins des bâtons dans les roues surtout quand on voit les réactions du bonhomme, c'est clairement mérité un minimum.

J'avais dit que je m'arrêterais là, pas de souci Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par WTOC Sam 22 Fév 2020 - 8:22

L'animation du personnage se développe et au vu de ces gifs, il y a aura bien des interactions en cours de partie.
Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 210Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 110
Les gifs n'illustrent pas le rendu final. L'impact de la résolution de la Neo est beaucoup plus visible sur la dernière vidéo et le dégradé des couleurs mieux fichu.
Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 Captur45
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par mythos Sam 22 Fév 2020 - 11:34

Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 Nccg-bomberman-93-jap-e159040

ya pas comme un air de ressemblance pour la tête mrgreen , franchement je trouve ça lamentable de vendre 350 eu un jeu qui n'invente rien, qui n'est créatif en rien tout ça juste parce qu'il est estampillé néo geo. C'est le genre de gars qui faudrait dégager de tout les forums et groupe FB pour leur couper toutes formes de communications pour qu'ils galèrent un peu à refourguer leur m....
mythos
mythos
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1185
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par WTOC Mer 11 Mar 2020 - 21:59

Quelques news du développement du jeu, l'habillage général a fait un bond important par rapport aux premières vidéos et le jeu prend un peu de cachet pour le coup:
Grosse maj du projet. On approche des standards des jeux officiels avec toutes les fonctionnalités qui vont bien (attract mode, intro, how-to, credits...)

Je fais une récap rapidement, peut-être une vidéo à venir dans les jours prochains.

Mode BATTLE 4P
Jauges et attaques spéciales.

Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 C110

La jauge monte d'un cran à chaque ligne. Quand un compartiment est rempli,
une nouvelle attaque est disponible et peut être lancée en faisant BOUTON D +
BAS.

9 attaques spéciales réparties en 3 profils.

Possibilité de jouer en BATTLE 4P aussi à 2 et 3 joueurs.

Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 C210

Un 3ème ou 4ème joueur peut interrompre la partie et se joindre. Apparait alors le fameux "HERE COMES A NEW CHALLENGER".

Les parties se jouent en 2 manches gagnantes. Un classement s'affiche à la fin.

Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 C710

Mode VERSUS 2P
Un chrono a été ajouté. Il débute à 90 secondes.

Quand le chrono atteint 0, le mode Mort Subite se lance. Une ligne s'ajoute chez
chaque joueur toutes les 4 secondes.

Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 C510

Mini menu
En fin de partie VERSUS ou BATTLE, un mini menu permet de choisir parmi:
RETRY, OPTIONS ou QUIT.

Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 C810

Mode SOLO
La mascotte animée a fait son apparition.

Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 C610

A ce jour 3 danses et 8 animations (quand on fait perd/gagne ou fait 3/4 lignes) ont été intégrées.

Attract Mode
La boucle LOGO-INTRO-TITRE-AUTOPLAY est intégrée.

L'intro de 25 secondes met en scène la mascotte.
Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 C910

Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 C1011

Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 C1110

HOW-TO
Le HOW-TO est intégré, il dure 30 secondes et explique le gameplay de base
(déplacer/tourner sa pièce, chute, instant-drop, faire des lignes et mettre sa
pièce de côté)

Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 C1210

Credits
Un générique de fin a été ajouté. Il affiche le staff et les remerciements et joue
une musique inédite. Le générique se montre à la fin du niveau 3 du mode solo.

Inserts
Mise à jour de l'insert JP avec la traduction

Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 Insert10

Voilà ! 8-)
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par Invité Jeu 12 Mar 2020 - 7:58

Il a beau lui donner l'habillage qu'il veut, ça reste un tetris au prix de 350 euros ...

Niveau habillage c'est normal que ça claque. Tout claque sur Neo à partir du moment où tu restes dans le style de la plupart des jeux. Même  Stakes winner a de la gueule, c'est dire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par cypher Jeu 12 Mar 2020 - 8:06

On a compris Karuga que tu n'aimais pas ce jeu alors évite le topic stp Wink

COTW ne fait qu'informer les membres du forum que ça intéressent de l'avancée du jeu.

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 943190OD9MGVj Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 514500kof94photo32 Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4418
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par Invité Jeu 12 Mar 2020 - 8:36

Bah ça va on peut pas dire que je ne me suis pas calmé Laughing

Je suis juste d'accord avec ce qui a été dit dans les pages précédentes mais pas de souci, vu que j'aime pas (ce serait core mon meilleur pote qui ferait le jeu, que ça ne changerait rien, je trouverai toujours ça nulle et complètement intéressé par le créateur), je posterai plus ici Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par WTOC Jeu 12 Mar 2020 - 12:54

Il y a quand même de bons points chez lui.

Si on met de côté son entrée fracassante, la communication est bonne: il poste régulièrement des news, des vidéos et répond rapidement quand on échange avec lui. Au début, je pensais qu'il avait cadencé les news par rapport à un travail déjà effectué; mais en fait, il nous tient au courant en temps réel. Pour les problèmes de logistique dus au Coronavirus, il n'a pas attendu ce mois-ci pour le dire et a prévenu dès qu'il l'a su. Le retard pour la sortie est compensé par un travail sur le fond du jeu.

Ensuite, il prend en compte les retours sur le jeu. L'attract mode n'était pas prévu et il l'a implanté avec une intro assez longue. Les malus pour les opposants en multi viennent d'idées du forum de ngf. Le personnage qui réagit pendant le jeu, les messages humoristiques sur le dos de la couverture, pareil.

Sur l'aspect technique, j'aime le choix qu'il fait des couleurs. Les dégradés de bleu et de jaune sont réussis. La musique est sympa aussi. Pour les graphismes en CG, l'animation du perso paraît naturelle et la transition quand il passe vers une position de victoire ou de défaite est fluide.
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par Invité Jeu 12 Mar 2020 - 13:16

COTW a écrit:Il y a quand même de bons points chez lui.

Si on met de côté son entrée fracassante, la communication est bonne: il poste régulièrement des news, des vidéos et répond rapidement quand on échange avec lui. Au début, je pensais qu'il avait cadencé les news par rapport à un travail déjà effectué; mais en fait, il nous tient au courant en temps réel.

Ouais... Il commerce quoi ... Parce que si en plus, il se permettait d'envoyer chier ceux ayant déjà acheté ou ceux qui peut être achèteront ou ne plus tenir au courant les acheteurs, ça ne ferait que confirmer ce que bc pense du mec...

M'enfin bref, je vais pas revenir sur ce que je pense de lui, moi comme bc d'autres hautain

Je ne viendrai plus sur ce topic comme ça plus de souci


Dernière édition par Karuga le Jeu 12 Mar 2020 - 13:35, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par Skate Jeu 12 Mar 2020 - 16:28

Au risque d'en défriser certains, je trouve que les avancées présentées sont plutôt engageantes et me donneraient presque envie de me laisser tenter. Il y aurait de quoi faire quelque chose de très convivial je pense. M'enfin bon, toujours cette question du prix qui reste très au dessus de ce qu'on pourrait attendre pour un projet de ce genre.

_________________
Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 Sign_a10Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 Sign_l11Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4764
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 33
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par snkspirit Jeu 12 Mar 2020 - 21:28

C'est mieux l'insert avec la trad jap, perso toujours pas plus emballé que ça, j'aurais plus vu un mode story avec des adversaires a battre comme pour magical drop.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8907
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par theWave Sam 14 Mar 2020 - 10:31

En tous cas le mec prend les remarques sur son jeu au sérieux. Il faut avouer qu'il fait des efforts pour l'habillage et aussi le contenu, même si au final je suis pas non plus emballé pour franchir le pas.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10087
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par WTOC Sam 14 Mar 2020 - 11:33

L'intro est dispo:

Elle est très sympa!

La boucle fonctionne bien, mais je ne suis pas sûr de l'anglais dans le How To Play.

L'aspect global en solo avec le perso donne un rendu très vivant à l'écran. Je n'ai toujours pas compris le fonctionnement des items en multijoueurs par contre avec les cases lumineuses en bas de l'écran.
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par theWave Sam 14 Mar 2020 - 12:13

Je suis pas fan du design du perso, il ressemble trop à bomberman je trouve.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10087
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par snkspirit Sam 14 Mar 2020 - 13:23

c'est clair qu'il y a du boulot derrière mais bon pas plus emballé pour autant.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8907
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par Bouz Sam 14 Mar 2020 - 13:33

J'aime bien l'habillage, ça doit représenter un sacré boulot!
Par contre, les 3 secondes de Continue, tu n'as pas le temps de sortir la pièce de ta poche Wink
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 2999
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 9 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum