-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

HS Neo surcotée

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

HS Neo surcotée Empty HS Neo surcotée

Message par Kameha Ven 17 Avr 2020 - 9:11

Je regarde pas wahwah il est insupportable. Il cadre de façon à ce que sa tête prenne toujours 50% de l'écran. Ses vidéos sont 10 fois trop longues.

Le Ivan, le baguigui et DGJX sont marrants, ils se plaignent de la côte des jeux mais leurs chaînes YouTube avec leurs milliers de vues participent activement à la montée des prix, ça poste que des jeux rares et chers, ça lit des wiki et montre du gameplay déjà dispo 30 fois, le tout juste pour qu'ils flattent leur ego en montrant leur tronche histoire d'avoir son petit quart d'heure de gloire dans la "commu rétro" c'est à dire auprès de personne, youpi t'as été reconnu en broc bravo champion. Faut arrêter de se moquer du monde à un moment.
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

HS Neo surcotée Empty Re: HS Neo surcotée

Message par snkspirit Ven 17 Avr 2020 - 9:15

tlpyrot a écrit:vous avez vu la dernière vidéo de wahwah avec ses potes sur le thème des collectionneurs? (bon ou mauvais). Vous en pensez quoi?

Ha !!! Une vidéo a regarder pendant l apéro de ce soir popcorn

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
HS Neo surcotée 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8907
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

HS Neo surcotée Empty Re: HS Neo surcotée

Message par Jin Chonrei Ven 17 Avr 2020 - 9:37

On ne peut pas mettre toutes les vidéos dans le même panier. Je déteste les retours de brocante ("J'ai trouvé un jeu Néooo...Géoooo... Euh... Poquetttte... J'ai pas la console. Au suivant !"). En revanche DGJX, alias "je fais mes vidéos en calbute comme chez Mémé", est souvent très pertinent, YK peut-être très pointu (Les consoles analogues) quand il n'est pas "vulgos", Babigui, Florent G, GHM, ... J'ai toujours pensé que Wahwah avait un problème de zoom sur sa caméra (Il aurait aimé jouer dans une sitcom AB, j'en suis sûr).
Jin Chonrei
Jin Chonrei
Near-mint
Near-mint

Messages : 693
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 49
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

HS Neo surcotée Empty Re: HS Neo surcotée

Message par Kameha Ven 17 Avr 2020 - 10:02

Mais si tu veux partager ta passion tu fais comme nous : tu postes anonymement sur un fofo. Je prends pas des photos de mes achats d'ailleurs.

D'où t'as besoin de faire un test d'un jeu testé 1000 fois depuis 20 ans ? Pour montrer ta tronche.
De faire une vidéo de gameplay déjà dispo 1000 fois ? Pour montrer ta tronche.
De montrer tes jeux "rares" et chers en vidéo, tout en disant "ah la la regardez mon jeu rare cher et mint je comprends pas pourquoi il est si cher ouin ouin". Pour montrer ta tronche et faire du signalement de vertu façon retro "je suis contre la montée des prix lol même si je pousse les autres à acheter".
Pour l'EGO. Pour peser dans le retro monde. Pour être reconnu.

Y'a effectivement des vidéos intéressantes, mais seulement quand ils disent des choses qui ont pas été dites avant, quand ils apportent quelque chose. C'est pourquoi je mets pas Florent Gorges dans le même panier, lui son taf relève d'une autre catégorie.
Et oui, les vidéos d'yvan sur Analog étaient intéressantes.

Après suffit de voir les commentaires des vidéos pour voir la quantité de cassos qui suivent les youtubeurs. Ça dit n'importe quoi, ça cherche l'approbation du youtubeur-papa qui devient une autorité et une référence par la magie de la puissance de la diffusion de l'image, ça s'exprime dans un français cassé...

Et attention, j'en parle pas gratuitement. Dans notre société, le spectacle est la norme. Ces vidéos influencent la manière dont nous, nous interagissons, entre nous. Même inconsciemment, nous tendons à nous y conformer, nous adoptons leurs valeurs, leur langage, leurs réflexes cognitifs, etc. Nous nous réduisons à être un espace commentaire YouTube bis. J'y vois une dégradation de notre condition, mais je suis pessimiste par nature, donc ça peut constituer un biais de cognition.
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

HS Neo surcotée Empty Re: HS Neo surcotée

Message par Labrioche Ven 17 Avr 2020 - 10:32

Je suis bien d'accord avec ta dernière phrase, tu es bien pessimiste.

Si tu gerbes tant youtube dans sa globalité, je ne comprends même pas pourquoi tu t'infliges le visionnage de telles vidéos...

_________________
HS Neo surcotée Fatal_Fury_3_Road_to_the_Final_Victory_Logo
Labrioche
Labrioche
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1299
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

HS Neo surcotée Empty Re: HS Neo surcotée

Message par Jin Chonrei Ven 17 Avr 2020 - 10:35

Je pense, au contraire, que certains jeux ont été mal testés ou pas testés à l'époque (Twinkle SS par exemple) et que revenir dessus est une bonne chose. Comme j'apprécie de découvrir des pépites SNES ou de systèmes qui ne me sont pas familiers. J'irai même plus loin, certains testeurs actuels sont plus sérieux que les testeurs de nos magazines de l'époque (Je relis actuellement l'intégralité des Consoles + : c'est effarant. C'est à se demander si certains avis n'ont pas été donnés sans jouer au jeu). J'adore apprendre de nouvelles choses. Je ne pense pas qu'il y ait toujours une volonté de faire l'intéressant avec sa collection (il suffit de voir que certains jeux de DGJX sont en loose ou sans notice). Je penche plutôt pour un clin d'oeil adressé à ceux qui regardent pour souligner la flambée des prix. Sans Youtube, ces collections existeraient quand même. Une seule chose me navre : le langage. Une personne qui parle devant des milliers d'autres doit faire des efforts à ce niveau (c'est d'ailleurs le point qui m'a profondément agacé dans la vidéo qui nous intéresse ici).
Jin Chonrei
Jin Chonrei
Near-mint
Near-mint

Messages : 693
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 49
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

HS Neo surcotée Empty Re: HS Neo surcotée

Message par kawickboy Ven 17 Avr 2020 - 10:52

En tombant sur un stock de revues micros comme neuves il y a >20 ans, des revues de 1985 à 1990 environ, j'ai appris pas mal de choses car étrangement techniquement les mecs de 1986 étaient souvent plus pertinents que les articles de 1991 alors que par exemple l'amstrad il avait à peine 18 mois d'existence.
Je suis tombé sur le test de Gryzor (=Contra) par un type qui en gros a joué non pas au jeu, mais à la démo qui était offerte avec un autre jeu du même éditeur Combat School (=Boot Camp, une autre borne Konami). Le mec parle d'un jeu trop court avec ses 2 levels ! Le guignol.
Et bien ce guignol par la suite est devenu rédacteur en chef de Joystick fin 90s, et depuis quelques années est une espèce de bloggeur qui se la joue expert, grand frère etc... Alors qu'une grosse partie de se carrière il a été un tocard.

On sait aujourd'hui que selon l'auteur, l'éditeur, le distributeur, les pages de pub etc... Le jeu avait sa note déjà décidée avant même le début du test. On a eu des cas de jeux qui ont pendant 6 mois de la pub, des preview qui donnaient lieu à des couvertures du journal... Puis puis... Plus rien. Le jeu sort est il est devenu entre-temps une grosse daube. Là ou bien la magazine en faisait un hit malgré tout (generation 4), ou bien il était testé 2 mois après sa sortie donc trop tard, ou bien pas testé du tout l'air de ne pas y toucher... Meilleur exemple Conquest Earth sur PC.

Et drevet et cie ont sous-testé ou parfois pas testé du tout certains jeux, donc leur redonner un peu de justice pourquoi pas. Gunstar Heroes a été noté du bon (surtout) au excellent (un peu) alors qu'aujourd'hui c'est un jeu culte.
Ce que je reproche c'est le côté de s'intéresser surtout aux jeux rares/chers et pas forcément si bons que cela. L'hypocrisie sur Iron Commando est le parfait exemple. Hagane serait-il autant adulé s'il était aussi courant qu'un revenge of shinobi ?
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

HS Neo surcotée Empty Re: HS Neo surcotée

Message par Flag Ven 17 Avr 2020 - 11:03

J’aime bien les vidéos de DHJX car je trouve qu’il ne se prend pas la tête et j’aime aussi les vidéos de whawha quand il va chez les collectionneurs pour nous faire partager leur collection. Je trouve ça divertissant.
Voilà.
avatar
Flag
Used
Used

Messages : 287
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

HS Neo surcotée Empty Re: HS Neo surcotée

Message par mathieu4d Ven 17 Avr 2020 - 11:09

La vid est un peu décousue et difficile à suivre.
Ça ne serait pas gênant si tous faisaient un même effort sur la mise en scène.

DGjx à sa clope en permanence à la main, ça passe.
Par contre les 2 autres loulou, même pas une clope, même pas une bière, même pas un ricard, rien.
Sans parler des cacahouètes.

Les discussion de comptoir sur la neo c'est cool et honorable.
Par contre en 1h d'apéro, en tant que spectateur, on est en droit d'attendre que les gars soient fin saoul.
On sent bien que l'intention y est… mais tout ça manque de jet de cacahouètes & de pastis posées sur des aes.

L'apéro est sous-côté, ou c'est mon foie qui est nostalgique ?

_________________
blog ...
mathieu4d
mathieu4d
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1722
Date d'inscription : 25/10/2015

https://www.neogeo-players.com/t1088-le-blog-en-4d#35629

Revenir en haut Aller en bas

HS Neo surcotée Empty Re: HS Neo surcotée

Message par poulets Ven 17 Avr 2020 - 11:17

Ton commentaire me rappelle une video d un mec qui prenait du pastis pur et qui disait "à la santé du capitaine"
poulets
poulets
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1339
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

HS Neo surcotée Empty Re: HS Neo surcotée

Message par blitz Ven 17 Avr 2020 - 12:58

Kameha a écrit:Je regarde pas wahwah il est insupportable. Il cadre de façon à ce que sa tête prenne toujours 50% de l'écran. Ses vidéos sont 10 fois trop longues.

Le Ivan, le baguigui et DGJX sont marrants, ils se plaignent de la côte des jeux mais leurs chaînes YouTube avec leurs milliers de vues participent activement à la montée des prix, ça poste que des jeux rares et chers, ça lit des wiki et montre du gameplay déjà dispo 30 fois, le tout juste pour qu'ils flattent leur ego en montrant leur tronche histoire d'avoir son petit quart d'heure de gloire dans la "commu rétro" c'est à dire auprès de personne, youpi t'as été reconnu en broc bravo champion. Faut arrêter de se moquer du monde à un moment.

T’as raison du con je flatte mon ego. Et tu vois ou ma gueule sur mes videos ? On la voit jamais a part une ou deux fois. Et si on sert a rien pourquoi tu t’inflinges ce « genre de vidéos » comme dit l’autre ? T’as rien d’autre à faire dans ta vie ?
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

HS Neo surcotée Empty Re: HS Neo surcotée

Message par tlpyrot Ven 17 Avr 2020 - 12:58

ça finissait mal dans mes souvenirs mrgreen
tlpyrot
tlpyrot
Loose
Loose

Messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

HS Neo surcotée Empty Re: HS Neo surcotée

Message par blitz Ven 17 Avr 2020 - 13:01

Kameha a écrit:Mais si tu veux partager ta passion tu fais comme nous : tu postes anonymement sur un fofo. Je prends pas des photos de mes achats d'ailleurs.

D'où t'as besoin de faire un test d'un jeu testé 1000 fois depuis 20 ans ? Pour montrer ta tronche.
De faire une vidéo de gameplay déjà dispo 1000 fois ? Pour montrer ta tronche.
De montrer tes jeux "rares" et chers en vidéo, tout en disant "ah la la regardez mon jeu rare cher et mint je comprends pas pourquoi il est si cher ouin ouin". Pour montrer ta tronche et faire du signalement de vertu façon retro "je suis contre la montée des prix lol même si je pousse les autres à acheter".
Pour l'EGO. Pour peser dans le retro monde. Pour être reconnu.

Y'a effectivement des vidéos intéressantes, mais seulement quand ils disent des choses qui ont pas été dites avant, quand ils apportent quelque chose. C'est pourquoi je mets pas Florent Gorges dans le même panier, lui son taf relève d'une autre catégorie.
Et oui, les vidéos d'yvan sur Analog étaient intéressantes.

Après suffit de voir les commentaires des vidéos pour voir la quantité de cassos qui suivent les youtubeurs. Ça dit n'importe quoi, ça cherche l'approbation du youtubeur-papa qui devient une autorité et une référence par la magie de la puissance de la diffusion de l'image, ça s'exprime dans un français cassé...

Et attention, j'en parle pas gratuitement. Dans notre société, le spectacle est la norme. Ces vidéos influencent la manière dont nous, nous interagissons, entre nous. Même inconsciemment, nous tendons à nous y conformer, nous adoptons leurs valeurs, leur langage, leurs réflexes cognitifs, etc. Nous nous réduisons à être un espace commentaire YouTube bis. J'y vois une dégradation de notre condition, mais je suis pessimiste par nature, donc ça peut constituer un biais de cognition.

Le degre de rage qui transpire de tes coms tu dois vraiment avoir une vie de merde mon pauvre...

D'où t'as besoin de faire un test d'un jeu testé 1000 fois depuis 20 ans ?

Et toi espéce de rageux c'est quoi ta contribution à la communauté à part dégager du CO2 ? Si tu étais cohérent on te verrait même pas sur ce forum en train de dégueuler sur les autres, terre toi dans ta grotte, là tu seras sur de ne pas flatter ton égo.
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

HS Neo surcotée Empty Re: HS Neo surcotée

Message par Skate Ven 17 Avr 2020 - 13:19

Pisse et louve les gars.

_________________
HS Neo surcotée Sign_a10HS Neo surcotée Sign_l11HS Neo surcotée Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4764
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 33
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

HS Neo surcotée Empty Re: HS Neo surcotée

Message par blitz Ven 17 Avr 2020 - 13:20

Non non c'est trop facile.
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

HS Neo surcotée Empty Re: HS Neo surcotée

Message par Kameha Ven 17 Avr 2020 - 13:21

Si "contribuer" signifie pour toi, mon pauvre, faire un test déjà fait 1000 fois sur des blogs ou vidéos, tout en exhibant fièrement ma cartouche AES perso mint à 1000 balles, alors ouais je contribue pas du tout et j'en suis fier.

Quand tu fais une vidéo comme ça, tu fais la promotion devant des milliers de personnes du produit. Donc il va se vendre. Donc la cote va monter.

C'est effarant de voir tes idoles s'étonner de ce que la cote monte après ça, quand eux-mêmes participent activement durant des années à créer le besoin. L'hôpital qui se fout de la charité.

Tu veux un testeur moderne de qualité ? Va voir snesdrunk, il fait le taf parfaitement, sans prétention, sans exhibition, en insistant sur l'usage d'émulateurs d'ailleurs.

Je passe sur le reste de tes invectives de gamin, clichés idiots qui transpirent la "rage" dont tu m'accuses pourtant. Mais t'as pas l'air de comprendre ce qu'est un paradoxe manifestement.
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

HS Neo surcotée Empty Re: HS Neo surcotée

Message par blitz Ven 17 Avr 2020 - 13:26

Mais du con, ce raisonnement tu peux l'appliquer à l'intégralité de ce forum et tous les autres où les gens partagent leur expérience de jeu et leurs acquisitions. Mais que fais-tu encore dessus à cracher ton venin ? Je propose que tu en restes à tes 158 messages qui témoignent d'un vaste apport à notre communauté.

Une chose est certaine : tu toi te ne sers à rien. A part déféquer ce que tu as mangé comme pourrait le faire un verre de terre.

Et épargne moi le couplet du genre "les invectives sont l'arme des faibles", je m'en fous, car tu es un con Smile
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

HS Neo surcotée Empty Re: HS Neo surcotée

Message par Jin Chonrei Ven 17 Avr 2020 - 13:33

Sinon, il a un super topic sur les jeux pas bô mais bons quand même.
Jin Chonrei
Jin Chonrei
Near-mint
Near-mint

Messages : 693
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 49
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

HS Neo surcotée Empty Re: HS Neo surcotée

Message par tlpyrot Ven 17 Avr 2020 - 13:36

Je suis naïf, mais jusqu’à présent je trouvais le débat à la hauteur d'adultes qui confrontent leurs opinions.
Malheureusement, ça aura finis par se dégrader. carton
tlpyrot
tlpyrot
Loose
Loose

Messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

HS Neo surcotée Empty Re: HS Neo surcotée

Message par blitz Ven 17 Avr 2020 - 13:37

Snif snif... Sad
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

HS Neo surcotée Empty Re: HS Neo surcotée

Message par Labrioche Ven 17 Avr 2020 - 13:43

Skate a écrit:Pisse et louve les gars.

C'est vrai que si le petit haineux en aucun cas constructif ni intéressant pouvait aller pisser ailleurs, on serait mieux.

mrgreen

_________________
HS Neo surcotée Fatal_Fury_3_Road_to_the_Final_Victory_Logo
Labrioche
Labrioche
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1299
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

HS Neo surcotée Empty Re: HS Neo surcotée

Message par Kameha Ven 17 Avr 2020 - 13:47

T'as conscience qu'IRL tu baisserais les yeux en disant pardon ? santa Je fais 1m87 93 kilos, c'est vérifiable, demande à ta mère. fuck je parle sur le forum comme en vrai, jamais personne parle comme toi en vrai par contre. fou  Te cacher derrière ton écran te transforme en super sayan mdr. :biz:

Bon tu as montré à tous qui tu es, bravo, change rien champion. yesss

Faire remarquer que les mecs de YouTube qui se plaignent des prix sont les mêmes qui les font monter en faisant la promo des jeux devant des dizaines de milliers de personnes = les fans en sueur qui partent en insulte. Ok.
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

HS Neo surcotée Empty Re: HS Neo surcotée

Message par Jin Chonrei Ven 17 Avr 2020 - 13:55

Zut ! Le site a planté ! J'ai atterri sur le forum jeuxvideo.com ! popcorn
Jin Chonrei
Jin Chonrei
Near-mint
Near-mint

Messages : 693
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 49
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

HS Neo surcotée Empty Re: HS Neo surcotée

Message par blitz Ven 17 Avr 2020 - 13:57

T'as conscience qu'IRL tu baisserais les yeux en disant pardon ? santa Je fais 1m87 93 kilos, c'est vérifiable, demande à ta mère. fuck

HAHAHA mais je m'en fous de la taille de ta b***, tu m'insultes, moi et mon travail, et tu crois peut-etre que je vais me soumettre face à toi parce que tu fais 93kg ?? Laughing Laughing

Je me suis amusé à regarder le nombre de topics que tu avais créés pour voir à quel point tu me surpasses en termes d'utilité à la collectivité : 2.

Faire remarquer que les mecs de YouTube qui se plaignent des prix sont les mêmes qui les font monter en faisant la promo des jeux devant des dizaines de milliers de personnes

Tout le monde se plaint de la hausse des prix. Tout le monde y contribue. Point. Compris ?




blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

HS Neo surcotée Empty Re: HS Neo surcotée

Message par Jin Chonrei Ven 17 Avr 2020 - 13:59

HS Neo surcotée Dragon-Ball-Super-25-Goku-SSGSS-Kamehameha
Jin Chonrei
Jin Chonrei
Near-mint
Near-mint

Messages : 693
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 49
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

HS Neo surcotée Empty Re: HS Neo surcotée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum