Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Authentification PCB AES Magical Drop 2

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Authentification PCB AES Magical Drop 2 - Page 3 Empty Re: Authentification PCB AES Magical Drop 2

Message par theWave Lun 6 Juil 2020 - 9:35

Le remplacement de PCB ça expliquerait le problème des jumpers au vernis cramé.
L'insert plus petit de 1 mm ça veut rien dire, ça arrive.

Cependant ça reste louche... Sur un jeu a 2600 euros on peut pas avoir ce genre de "traficage". Faut faire baisser le prix de toute évidence.

A titre personnel, je me ferais rembourser illico si c'est possible.

theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10095
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Authentification PCB AES Magical Drop 2 - Page 3 Empty Re: Authentification PCB AES Magical Drop 2

Message par Kategohi Lun 6 Juil 2020 - 10:02

Oui une réparation sur 1 pcb ok .
Mais pas.sur les 2
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Authentification PCB AES Magical Drop 2 - Page 3 Empty Re: Authentification PCB AES Magical Drop 2

Message par theWave Lun 6 Juil 2020 - 10:14

Kategohi a raison, il y a aussi des trous sur la PROGBK1Y...

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10095
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Authentification PCB AES Magical Drop 2 - Page 3 Empty Re: Authentification PCB AES Magical Drop 2

Message par gyromite Lun 6 Juil 2020 - 10:27

Ce serait pas du grand snk ça ? Ils remplacent deux pcb hs arrivées au sav sur des jeux différents. Les gardent, les réparent et les refoutent dans une cartouche ni vu ni connu. C’étaient les rois du recyclage. En tous cas vu les sommes en jeu un remboursement me semble la solution la plus adaptée. Si un jour tu dois revendre ce jeu, cela risque d’être très très compliqué surtout à 2000 boules.
gyromite
gyromite
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1045
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Authentification PCB AES Magical Drop 2 - Page 3 Empty Re: Authentification PCB AES Magical Drop 2

Message par Gustav XIII Lun 6 Juil 2020 - 13:50

Ce sera en effet impossible de le revendre en l'état, à moins de le proposer à un prix vraiment cassé. Pour l'instant, Yamatoku refuse de coopérer, car les conditions de retour ne sont pas les mêmes sur Yahoo et sur eBay. Je m'attendais à cette réponse paresseuse (c'est juste un email de deux lignes quasiment automatique), mais ça ne va pas en rester là.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Authentification PCB AES Magical Drop 2 - Page 3 Empty Re: Authentification PCB AES Magical Drop 2

Message par Kategohi Lun 6 Juil 2020 - 13:53

Ah oui et bien ça craint.
Tu peux peut être authentifier l'insert le label et la notice pour savoir si c'est legit déjà.
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Authentification PCB AES Magical Drop 2 - Page 3 Empty Re: Authentification PCB AES Magical Drop 2

Message par Gustav XIII Lun 6 Juil 2020 - 14:00

J'ai déjà examiné en détail, mais le mieux serait d'avoir un deuxième exemplaire pour les comparer de visu. Le problème c'est que le jeu ne court pas les rues.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Authentification PCB AES Magical Drop 2 - Page 3 Empty Re: Authentification PCB AES Magical Drop 2

Message par Kategohi Lun 6 Juil 2020 - 14:02

Et oui ça te permettrai de récuperer un peu la valeur du jeu.
Ou revendre la notice et l insert (y a beaucoup de sunfade)
La cartouche tu pourra rien en tirer elle est bricolée.
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Authentification PCB AES Magical Drop 2 - Page 3 Empty Re: Authentification PCB AES Magical Drop 2

Message par Gustav XIII Lun 6 Juil 2020 - 14:09

Pour l'instant, manuel et insert m'ont l'air ok. Surtout le manuel. Insert, je ne suis pas encore sûr à 100% mais je ne vois pas d'anomalie pour l'instant. Oui, il y a beaucoup de sunfade sur cet insert (comme sur l'exemplaire de Hit Japan sur eBay dont tu as montré la photo).

Je suis encore loin d'essayer de revendre le jeu en pièce détachée cela-dit. J'ai payé par Paypal, donc au pire je me fais rembourser et je renvoie le jeu à l'intermédiaire qui se débrouille ensuite avec Yamatoku. Je n'aime pas cette solution, car le problème vient de Yamatoku et non de l'intermédiaire qui a très bien fait son boulot, mais si je n'ai pas le choix, je le ferai pour faire bouger tout ce petit monde.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Authentification PCB AES Magical Drop 2 - Page 3 Empty Re: Authentification PCB AES Magical Drop 2

Message par Kategohi Lun 6 Juil 2020 - 14:19

Oui fais ça (protection des acheteurs)
Explique bien a paypal la tentative d'escroquerie dont tu es victime.
Ils te rembourseront et regaderont a 2 fois la prochaine fois.

On signale un jeu qui est bricoler sinon on brade point.
La collection c'est pas du bricolage c'est pour cela que les jeux sont chers sourtout a 2600e.

Sinon bricoler c'est 100 balles dans un cash.
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Authentification PCB AES Magical Drop 2 - Page 3 Empty Re: Authentification PCB AES Magical Drop 2

Message par toma Lun 6 Juil 2020 - 14:41

n'essaie meme pas de negocier ou autres... ne prend pas de risque c'est remboursement direct, on parle de plus de 2000 balles...

_________________
Authentification PCB AES Magical Drop 2 - Page 3 894779697231userbar

Authentification PCB AES Magical Drop 2 - Page 3 Sign_a10Authentification PCB AES Magical Drop 2 - Page 3 Sign_c10Authentification PCB AES Magical Drop 2 - Page 3 Sign_p10Authentification PCB AES Magical Drop 2 - Page 3 Sign_l11

Authentification PCB AES Magical Drop 2 - Page 3 Neogeo14
http://www.neogeocdworld.info/
toma
toma
Near-mint
Near-mint

Messages : 539
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Authentification PCB AES Magical Drop 2 - Page 3 Empty Re: Authentification PCB AES Magical Drop 2

Message par MrRetroGreg Lun 6 Juil 2020 - 17:51

Gustav XIII a écrit:Pour l'instant, manuel et insert m'ont l'air ok. Surtout le manuel. Insert, je ne suis pas encore sûr à 100% mais je ne vois pas d'anomalie pour l'instant. Oui, il y a beaucoup de sunfade sur cet insert (comme sur l'exemplaire de Hit Japan sur eBay dont tu as montré la photo).

Je suis encore loin d'essayer de revendre le jeu en pièce détachée cela-dit. J'ai payé par Paypal, donc au pire je me fais rembourser et je renvoie le jeu à l'intermédiaire qui se débrouille ensuite avec Yamatoku. Je n'aime pas cette solution, car le problème vient de Yamatoku et non de l'intermédiaire qui a très bien fait son boulot, mais si je n'ai pas le choix, je le ferai pour faire bouger tout ce petit monde.

Tu es passé par quel intermédiaire? Même si Paypal te protège, ça serait un peu moyen de lui faire passer la carotte, lui qui n'y est pour rien du tout.

En tout cas tu as eu du courage d'acheter une pièce de ce prix chez Yamatoku. Les petites pièces courantes ça passe mais le reste perso j'ai toujours évité, zero confiance dans leur expertise.




_________________
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/
Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/

****Solaris Japan****
Japanese Anime Store
Figures, Merchandise, Video Games, and more...
https://shorturl.at/oCOVY
MrRetroGreg
MrRetroGreg
Loose
Loose

Messages : 213
Date d'inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Authentification PCB AES Magical Drop 2 - Page 3 Empty Re: Authentification PCB AES Magical Drop 2

Message par Gustav XIII Lun 6 Juil 2020 - 18:44

Ce serait vraiment en dernier recours. A eux de jouer leur rôle d'intermédiaire aussi et de porter réclamation. (Souvent ils rechignent à le faire)

Justement, j'avais confiance en Yamatoku et son professionnalisme. Cela fait plus de 20 ans que c'est un vendeur professionnel sur eBay et Yahoo Auctions.

Voici maintenant des photos haute résolution de l'insert (on peut cliquer dessus pour les voir en plus gros) :

https://ibb.co/5sLF7FH
https://ibb.co/ckwqyYF

Qu'en pensez-vous ?

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Authentification PCB AES Magical Drop 2 - Page 3 Empty Re: Authentification PCB AES Magical Drop 2

Message par Manu_be Lun 6 Juil 2020 - 19:37

Gustav XIII a écrit:J'ai déjà examiné en détail, mais le mieux serait d'avoir un deuxième exemplaire pour les comparer de visu. Le problème c'est que le jeu ne court pas les rues.

Salut Gustav XIII,

Ca devrait être jouable de trouver quelqu'un qui a le jeu sur Paris...?


_________________
Authentification PCB AES Magical Drop 2 - Page 3 Heider10
Manu_be
Manu_be
Near-mint
Near-mint

Messages : 503
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Authentification PCB AES Magical Drop 2 - Page 3 Empty Re: Authentification PCB AES Magical Drop 2

Message par Gustav XIII Lun 6 Juil 2020 - 19:56

Hello Manu,

Je connais plusieurs personnes qui possèdent Magical Drop 3, mais aucune qui aurait le 2.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Authentification PCB AES Magical Drop 2 - Page 3 Empty Re: Authentification PCB AES Magical Drop 2

Message par toma Lun 6 Juil 2020 - 20:10

Te poses même pas de questions ou autres renvoie le! même si legit il est massacré! pour moi si tu le garde tu ne retrouvera jamais ta mise.

_________________
Authentification PCB AES Magical Drop 2 - Page 3 894779697231userbar

Authentification PCB AES Magical Drop 2 - Page 3 Sign_a10Authentification PCB AES Magical Drop 2 - Page 3 Sign_c10Authentification PCB AES Magical Drop 2 - Page 3 Sign_p10Authentification PCB AES Magical Drop 2 - Page 3 Sign_l11

Authentification PCB AES Magical Drop 2 - Page 3 Neogeo14
http://www.neogeocdworld.info/
toma
toma
Near-mint
Near-mint

Messages : 539
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Authentification PCB AES Magical Drop 2 - Page 3 Empty Re: Authentification PCB AES Magical Drop 2

Message par Manu_be Lun 6 Juil 2020 - 20:16

Gustav XIII a écrit:Hello Manu,

Je connais plusieurs personnes qui possèdent Magical Drop 3, mais aucune qui aurait le 2.

Re,

Seb l'a dans sa collection et si je ne m'abuse, il est de Paris.

A+

_________________
Authentification PCB AES Magical Drop 2 - Page 3 Heider10
Manu_be
Manu_be
Near-mint
Near-mint

Messages : 503
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Authentification PCB AES Magical Drop 2 - Page 3 Empty Re: Authentification PCB AES Magical Drop 2

Message par Gustav XIII Lun 6 Juil 2020 - 20:21

toma a écrit:Te poses même pas de questions ou autres renvoie le! même si legit il est massacré! pour moi si tu le garde tu ne retrouvera jamais ta mise.

Les discussions sont en cours pour cela, et je me suis heurté à un premier refus, mais les échanges n'ont pas encore été très développés. En attendant, autant avoir une connaissance complète de l'exemplaire.

Manu_be a écrit:Re,

Seb l'a dans sa collection et si je ne m'abuse, il est de Paris.

A+

Qui est ce Seb ? ninja


Dernière édition par Gustav XIII le Lun 6 Juil 2020 - 20:22, édité 1 fois

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Authentification PCB AES Magical Drop 2 - Page 3 Empty Re: Authentification PCB AES Magical Drop 2

Message par Manu_be Lun 6 Juil 2020 - 20:25

Gustav XIII a écrit:Qui est ce Seb ?  ninja

Seb c'est Ryo Sakazaki de NGS ^_*. Il lui manque juste le Chibi pour avoir le full set.

A+

_________________
Authentification PCB AES Magical Drop 2 - Page 3 Heider10
Manu_be
Manu_be
Near-mint
Near-mint

Messages : 503
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Authentification PCB AES Magical Drop 2 - Page 3 Empty Re: Authentification PCB AES Magical Drop 2

Message par yocor Mar 7 Juil 2020 - 23:55

Et bien sacrée péripétie qui t'arrive Gustav !
Je te souhaite un dénouement heureux car ce n'est pas facile comme situation, et pareil à l'intermédiaire qui va peut-être se retrouver au milieu.

Par contre, cela soulève, un autre problème : L'authenticité des jeux sur Yahoo ! Je suis un jeunot dans ce domaine, et je suis quasi quotidiennement les nouvelles arrivées neo sur yahoo depuis plusieurs semaines. Yamatoku je le vois souvent tout comme exhebition master si vous connaissez.

Donc si je comprends, même des gros vendeurs ne sont pas complètement fiables... Donc comment faire ? Kategoshi propose de demander des photos, oui effectivement c'est une idée, mais de mon expérience, je ne vois jamais de photos de PCB sur Yahoo. J'ai fais quelques achats par l'intermédiaire de zen market, je leur ai demandé une fois de demander des photos au vendeur sur l'arrière et la tranche d'une boite d'un sonic wing 3, ils ont fait la demande et m'ont transmis la réponse du vendeur qui n'a pas voulu faire de photos... Donc merci à eux pour la démarche, mais si le vendeur n'est même pas capable de faire 3 photos 1/2 d'un jeu qu'il veut vendre + de 80 000yens.... Abusé... Bon après ils ne sont peut-être pas tous comme ça.

Et quelque part, même avec des photos rien ne garanti que les pcb seront les mêmes entre les photos et le jeu reçu. Donc pour aller plus loin comment faire ?

yocor
yocor
Near-mint
Near-mint

Messages : 557
Date d'inscription : 07/02/2019
Age : 42
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Authentification PCB AES Magical Drop 2 - Page 3 Empty Re: Authentification PCB AES Magical Drop 2

Message par Kategohi Mer 8 Juil 2020 - 8:40

Surtout qu'en plus avec des cartes en plastique c'est super facile d'ouvrir les cartouches aes.
Séche cheveux pour la colle des plots et hop aucune casse.
Je comprends pas comment ils peuvent vendre a 2000e ou 3000e des jeux sans montrer l'authenticité.

Ils doit y avoir encore pas mal de quenelle dans le millieu avec des converts sur les étagères.
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Authentification PCB AES Magical Drop 2 - Page 3 Empty Re: Authentification PCB AES Magical Drop 2

Message par kenryuves Mer 8 Juil 2020 - 9:46

Ça marche le sèche-cheveux pour la colle ? Je suis tombé une fois sur un jeu collé, malheureusement j'ai abîmé un peu le sticker...
Je continue la collec AES mais que les petits/moyens jeux, sinon je suis passé aux MVS, et cette histoire me conforte encore plus dans ce choix. Bon courage à toi !
kenryuves
kenryuves
Loose
Loose

Messages : 185
Date d'inscription : 17/02/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Authentification PCB AES Magical Drop 2 - Page 3 Empty Re: Authentification PCB AES Magical Drop 2

Message par kenryuves Mer 8 Juil 2020 - 9:51

Les jeux AES à plusieurs milliers d'euros, combien vaudront-ils dans 10 ans, dans 20 ans ? Qui voudra les acheter à ce prix ? C'est fantastique de se constituer une superbe collec mais cela doit rester une satisfaction personnelle, pas dans un but de spéculation future car les prix n'iront pas beaucoup plus haut que ça
kenryuves
kenryuves
Loose
Loose

Messages : 185
Date d'inscription : 17/02/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Authentification PCB AES Magical Drop 2 - Page 3 Empty Re: Authentification PCB AES Magical Drop 2

Message par Gustav XIII Mer 8 Juil 2020 - 10:08

Oui, ça fonctionne le sèche cheveux, pour les cartouches avec de la colle. C'est sans doute le bon choix de passer aux jeux AES à prix raisonnable et aux MVS, surtout lorsque tu prends conscience que la différence entre une cartouche AES originale et une conversion peut simplement se limiter aux soudures (pour les jeux qui partagent exactement les mêmes composants).

Bon, à part ça, au départ, Yamatoku et l'intermédiaire n'étaient pas très enclins à coopérer, mais après un email expliquant la situation de la façon la plus claire possible avec une photo de la PCB en PJ, Yamatoku a accepté un retour et un remboursement. Cela reste un vendeur professionnel avec un SAV réactif. Avec un vendeur inconnu (un particulier japonais par exemple), ç'aurait été foutu. J'ai juste perdu beaucoup de temps dans cette affaire (enchères, ouverture de la cartouche, authentification des PCBs, renvoi...).

Kategohi a écrit:Surtout qu'en plus avec des cartes en plastique c'est super facile d'ouvrir les cartouches aes.
Séche cheveux pour la colle des plots et hop aucune casse.
Je comprends pas comment ils peuvent vendre a 2000e ou 3000e des jeux sans montrer l'authenticité.

Ils doit y avoir encore pas mal de quenelle dans le millieu avec des converts sur les étagères.

C'est sûr, quand tu vois le nombre non négligeable de ventes qui se font sans ouverture des cartouches pour des titres loin d'être donnés, je pense qu'il y aurait pas mal de surprises si on les ouvrait (conversions, réparations, et autres bricolages).

@Yocor : l'authenticité des jeux AES (et aussi des PCB Jamma) sur Yahoo pose effectivement un vrai problème. Dans la plupart des cas, c'est un risque à prendre, sauf si on achète à un vendeur très sûr, du moins c'est ce que je pensais. Je pense néanmoins qu'avec des vendeurs comme Beep (Yugen2Plus), tu ne prends pas trop de risque. Pour aller plus loin, tu n'as pas d'autre choix que de privilégier les achats en main propre, ou bien sur eBay et forums lorsqu'il y a de bonnes occasions et que des photos des PCBs sont fournies.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Authentification PCB AES Magical Drop 2 - Page 3 Empty Re: Authentification PCB AES Magical Drop 2

Message par Lolo67 Mer 8 Juil 2020 - 13:03

That is a good news !
Maintenant tu peux payer ton coup à tous les membres qui t’ont soutenu durant cette péripétie ! Au moins pas de surprise avec nous yesss
Lolo67
Lolo67
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Authentification PCB AES Magical Drop 2 - Page 3 Empty Re: Authentification PCB AES Magical Drop 2

Message par Gustav XIII Mer 8 Juil 2020 - 13:45

Attendons que le jeu arrive à bon port et que le remboursement soit effectif pour sabler le champagne ninja

Je ne sais pas si les envois internationaux à destination du Japon peuvent être assurés en ce moment. (Avec le Covid-19, ce n'était plus disponible pour certains pays)

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Authentification PCB AES Magical Drop 2 - Page 3 Empty Re: Authentification PCB AES Magical Drop 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum